Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 524 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 523 Visiteur(s)
|
|
|
Aventure improvisée. |
Posté par : Focus - 26/04/2013, 14:31 - Forum : L'Atelier
- Réponses (4)
|
|
Bonjour à tous.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'incursion sur votre site et je m'en excuse, mais j'ai eu un an de travail 7/7, ce qui ne m'a pas laissé de temps pour écrire. Et pourtant, j'ai eu une foule d'idées d'AVH - ce qui est très frustrant.
Bref, parmi cette foule d'idées, je reprends en ce moment du service avec un troisième (et dernier) épisode du Samouraï Galactique.
Mais j'ai beau avoir rédigé environ 30 paragraphes, je ne sais pas combien il y en aura au total, car j'invente l'aventure au fur et à mesure de la rédaction. Puis-je néanmoins la présenter comme projet en donnant un pourcentage quelque peu fantaisiste (c'est à dire en tablant sur un nombre total supposé)?
Car ça me motive de rendre mon projet public...
Si oui, comme l'adresse du site a changé, quelle est l'adresse mail où envoyer l'évolution du projet ainsi que le produit fini? Merci.
A bientôt.
Focus.
|
|
|
DEUX QUESTIONS |
Posté par : kinornew - 25/04/2013, 14:44 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (1)
|
|
Salut à tous,
Je me posais deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.
Peut -être pourriez vous m'y aider ?
1) Dans le pirate de l’au-delà, l'introduction est d'autant plus originale que l'on y dépense 1 po (dans la taverne) avant même d'avoir commencer le 1er paragraphe !
Ce cas de figure est il déjà arrivé dans les df et plus largement dans les ldvelh ?
2) Les forumers s' attendaient à un nouveau df de J. Green et c'est notre cher ian Livingstone qui en remet une couche (blood of the zombies) !
Mais qui sait pourquoi Keith Martin n’écrit plus de df depuis 20 ans (dragon de la nuit 1993 édition anglaise/1997 édition française) ?
|
|
|
SITUATIONS QUE VOUS AIMEZ DANS LES LDVELH |
Posté par : kinornew - 22/04/2013, 20:16 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (13)
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais connaitre les situations ou rencontres que vous préférez dans les df (ou les ldvelh en général).
En ce qui me concerne, j'aime bien l'ambiance coupe gorge qui peut régner dans les tavernes que l'on visite lors de nos aventures (et également les villes caractérisées par cette ambiance style la cité des voleurs), j'aime bien les défis que l'on peut y être amené a affronter ( jeu de hasard, bagarre, bras de fer...), j'aime bien rencontrer le fameux mendiant à qui l'on donne une pièce d'or (classique) et qui nous révèle une info importante ou nous bénis et nous fait gagner des points de chance (en général), j'aime bien la rencontre avec le bossu (classique également), j'aime bien visiter les bibliothèques à la recherche d'un ouvrage, j'aime bien les énigmes (mais pas celles qui sont mathématiques), j'aime bien lorsque l'on m'appelle "étranger", j'aime bien visiter des lieux comme les cimetières, les geôles, les asiles (arpenteur de la lune), ou les cirques (nuit du loup garou), et j'aime bien la présence d'un pendu (manoir de l'enfer).
Tous ces ingrédients amènent un plus à l'aventure qui est loin de me laisser indifférent.
Et vous ?
|
|
|
[Outil] Quest 5 (textadventures) |
Posté par : tholdur - 17/04/2013, 08:03 - Forum : L'Atelier
- Réponses (4)
|
|
J'ai découvert il y a peu ce logiciel, qui je crois n'a pas été présenté ici.
Il peut permettre de créer des AVH avec liens, mais est surtout intéressant (à mon avis) pour créer une aventure où le lecteur entre des commandes pour indiquer ce qu'il souhaite faire.
Je trouve que c'est un moyen de vraiment immerger le lecteur, qui doit faire appel à son propre bon sens plutôt que de suivre un chemin tout tracé, où il est forcément un peu trop guidé. A lui par exemple penser à prendre des provisions avant de partir en voyage. S'il ne le fait pas (le texte ne le propose pas et l'inventaire est vide), il sera bien embêté (d'autant plus qu'il ne pourra pas chasser avec un inventaire vide!).
Voici la page des tutoriels (très progressifs pour la prise en main), où on peut trouver un lien de téléchargement. Il y a en plus nombre de jeux complets disponibles.
http://quest5.net/wiki/Main_Page
Edit: si le logiciel est en anglais, toute une bibliothèque de termes en français existe, ce qui permet de composer dans la langue de Molière, les boutons d'action étant traduits (take/prendre...). Il y a plein d'autres langues disponibles, ce qui est très sympa.
|
|
|
Alpha testeurs |
Posté par : Zyx - 13/04/2013, 23:21 - Forum : L'Atelier
- Pas de réponse
|
|
Je mets au point un nouveau système de combat alliant descriptif et tactique. Si des volontaires sont intéressés pour le tester, le commenter, voire le faire évoluer, contactez-moi par mp.
|
|
|
|