Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 811
» Dernier membre : bartsincla
» Sujets du forum : 3579
» Messages du forum : 84642

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 430 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 428 Visiteur(s)
Flam, Zamoth

Derniers sujets
Le 360: Centre de Documen...
Forum : Littérature interactive, AVH, BDDVELH...
Dernier message : tholdur
Il y a 23 minutes
» Réponses : 4
» Affichages : 1223
Proposition d'illustratio...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Zamoth
Il y a 6 heures
» Réponses : 31
» Affichages : 758
Planning des sorties 2025
Dernier message : Gil Jugnot
Il y a 8 heures
» Réponses : 103
» Affichages : 50657
La mémoire du sorcier fan...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Flam
Hier, 22:59
» Réponses : 28
» Affichages : 4603
La Combe Maudite
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
08/11/2025, 22:58
» Réponses : 9
» Affichages : 1492
Madame Hudson
Forum : Critiques
08/11/2025, 18:26
» Réponses : 8
» Affichages : 232
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Akka
08/11/2025, 17:19
» Réponses : 17
» Affichages : 3254
[Bloodsword] Sword of Har...
07/11/2025, 18:24
» Réponses : 4
» Affichages : 180
question pratique concern...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Yome
07/11/2025, 16:01
» Réponses : 10
» Affichages : 298
Proposition de scénario d...
Forum : Jeux de rôles
07/11/2025, 08:03
» Réponses : 3
» Affichages : 168

Whog Shrog - Symphonie X
Posté par : Gwalchmei - 29/12/2013, 17:34 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (32)

Salut à tous,

Ci-joint ma dernière AVH en date (enfin, un des trop nombreux projets poussiéreux que j'ai réussi à terminer).

Je préviens juste que le contexte est celui retranscrit par un vieux JdR papier de la fin des années 80, à savoir Whog Shrog. Je vous dirais bien qu'en cette période de fêtes, j'ai voulu apporté une touche de douceur et de poésie, mais ça serait vraiment vous mentir.

C'est du Space Opera pas du tout politiquement correct, primaire et violent, le tout arrosé de quelques bidons de testostérone.

Je comprendrais aisément les réfractaires au genre, mais il s'agissait pour moi de me montrer le plus fidèle possible à cet univers psychédélique (à prendre au moins au second degré)...

A bientôt

Imprimer cet élément

Castle Fekenstein
Posté par : ashimbabbar - 25/12/2013, 13:55 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (56)

castle fekenstein; un LDVH de magie, de guerre, d’héroïsme et de trahison

vainqueur du prix Windhammer 2008

par Al Sander

Cette AVH ( au titre évidemment inspiré du ridicule JdR Castle Falkenstein ) nous plonge dans l’équivalent 1°Guerre Mondiale dans un monde med-fan. Nous sommes un étudiant en magie prometteur qui n’a pas réussi à échapper à l’incorporation, mais l’influence de notre oncle a été suffisante pour nous garder hors des zones de mort certaine. Mais même comme ça ça n’a pas été rose.

Si nous avons au départ 4 caracs: Endurance, Volonté, Chance et Éducation, la création se fait exclusivement par une sélection de talents ( qui pourront modifier les caracs ) selon un système très intéressant ( il faut avoir étudié certaines matières à l’université magique pour acquérir certains talents avancés ) plus un aspect de nous-même que l’expérience du combat nous a fait découvrir: on a Appris Quelques Trucs ( bonus aux jets de magie pour un coût en Endurance ), Vu le Pire ( dur à déstabiliser ) ou bien La Chance Nous Sourit.
On voit qu’Al Sander a pris soin et d’offrir un vaste éventail de choix possibles ( et amoureusement détaillés) et de donner un grand sentiment de réalité au perso que nous interprétons.

Quant à notre équipement de départ - je n’y résiste pas - outre une dague, un manteau de caméléon et une baguette magique, nous avons 3 points qui représentent ce que notre grade nous permet de réquisitionner, y compris un trou portable et une sphère de dévastation. J’aime cette AVH.

Le thème ? Eh bien le château du titre est la clé de voûte de la défense adverse en raison d‘un appareil de haute technologie magique, nous commandons donc un petit groupe de soldats d’élite pour le ramener ou au moins le détruire.

Le système est simple: 2d+ (souvent)1 caractéristique + d’éventuels modificateurs doivent faire X ou plus pour réussir. Vos petits talents peuvent donner un bonus ou faire réussir automatiquement.

l’AVH est extrêmement bien écrite, elle nous communique les émotions du personnage et dans un contexte pareil ça commence par la nausée et la peur dès le début dans le no man’s land où s’entassent les cadavres et où nous constatons de près les effets des armes magiques… les scènes d’action sont bien menées et les trouvailles dans la description des accessoires de magie mineure aussi contribuent à renforcer l’ambiance ( les meilleurs manteaux sont en vraie peau de caméléon, le force-serrures les réduit en poussière de rouille en une minute… )

Je dirais que les talents magiques sont à peu près équilibrés vu les itinéraires possibles ( sauf peut-être 1 ). La situation nous impose des choix pas évidents à faire ce qui contribue à nous mettre la pression, la fin inclut par contre un choix quasi-livingstonien ce qui peut conduire ( comme moi, oui ) à ne pas vouloir refaire la partie mais à revenir de quelques § en arrière: c’est la seule réserve importante que je ferais. Et l’AVH a beau ne faire que 100§, on n’a pas l’impression qu’elle est trop courte ( encore que quelques § supplémentaires ici-là pour détailler quelques choix, peut-être… ).

Bref, c'est pour sa taille un produit de grande qualité.

Imprimer cet élément

Pourquoi jouez-vous aux Livres dont Vous êtes le héros ?
Posté par : DAlth - 23/12/2013, 16:34 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (31)

Qu'est-ce qui vous attire davantage dans les livres-jeux que vous ne retrouvez pas (ou à moindre échelle) dans les JDR traditionnels (Heroïc-fantasy ou autres) sur ordinateur, jeux en ligne, jeux de plateau... ?

J'ouvre ce fil par pure curiosité et en partageant les expériences de chacun, on peut toujours enrichir le concept.

Toutes vos remarques ou interrogations sont les bienvenues.

Imprimer cet élément

Marvel Super Heroes X-Men
Posté par : VIK - 23/12/2013, 13:14 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (3)

Montrer le contenu

Imprimer cet élément

Recherche d' auteurs
Posté par : BLD - 18/12/2013, 09:56 - Forum : L'Atelier - Réponses (1)

Bonjour,
Éditrice dans une petite maison d'édition Sarthoise (72), j'ai découvert ce forum via DELARMGO.
Je suis à la recherche d'auteurs initiés dans l'art d'écrire un "livre dont vous êtes le héros" pour de nouveaux projets 2014/2015
Me contacter en MP si vous souhaitez plus de renseignements.
Bonne journée,

Imprimer cet élément