Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Les finalistes du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 753
» Dernier membre : Nono6131
» Sujets du forum : 3452
» Messages du forum : 81403

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 119 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 119 Visiteur(s)

Derniers sujets
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Bradypus
Il y a 3 heures
» Réponses : 56
» Affichages : 2891
Iacchos
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : gynogege
Il y a 5 heures
» Réponses : 38
» Affichages : 2121
Les Orgues de Mélopée 1 –...
Dernier message : MerlinPinPin
Il y a 9 heures
» Réponses : 36
» Affichages : 11840
L'Esprit de la Ruche
Dernier message : MerlinPinPin
Il y a 9 heures
» Réponses : 47
» Affichages : 3596
L'Alliance des Ombres 1 -...
Hier, 10:30
» Réponses : 53
» Affichages : 4615
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
30/01/2025, 22:32
» Réponses : 53
» Affichages : 4066
La Pagode de Vent-Noir
30/01/2025, 09:33
» Réponses : 73
» Affichages : 6273
Et si les vikings avaient...
Forum : Critiques
Dernier message : grattepapier
29/01/2025, 16:53
» Réponses : 3
» Affichages : 112
Le naufragé de la route
Dernier message : grattepapier
29/01/2025, 16:45
» Réponses : 32
» Affichages : 1482
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
28/01/2025, 23:19
» Réponses : 1562
» Affichages : 2316544

Créez une aventure de 500 mots :)
Posté par : Feldo - 16/12/2017, 11:15 - Forum : L'Atelier - Réponses (17)

Salut !!!

J'organise un petit évènement autour de la création d'aventures hypertextes, l'idée est de faire une AVH online (vous avez dû en voir, faites avec Twine ou autre) avec un thème et une contrainte de taille.

Thème : Détours
Taille : 500 mots maximum (pour l'histoire, le code ne compte pas)
Date limite : vendredi 29 décembre à 23h59
Envoi des participations à : mj.feldo@gmail.com (avec si possible en plus du jeu un document texte contenant toutes les branches de l'histoire pour compter facilement les 500 mots)

J'apporterai qques précisions plus tard et bien sûr je répondrai à ttes vos questions, mais en tout cas si ça fait vibrer qque chose en vous, n'hésitez pas à commencer à plancher dessus Wink
Bien sûr, la limite de 500 mots est très vite atteinte, c'est justement fait pour que tout le monde puisse facilement trouver le temps de participer et pour que les gens qui n'y consacrent que 2 ou 3 heures ne soient pas trop pénalisés par rapport à ceux qui y passeraient bcp de temps. Enfin, tout est relatif, mais en tout cas c'est fait pour se lancer, pas pour se prendre la tête !!

On parle ici principalement de html, puisque les choix multiples doivent être accessible par des liens. Donc comme je le disais, Twine est parfait, mais il existe aussi Raconteur, Inky, Textallion et d'autres outils équivalents... et pourquoi pas notepad si vous connaissez le html Wink

Voili, voilà !!

Imprimer cet élément

her tears were my light
Posté par : Skarn - 15/12/2017, 17:28 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (1)

[Image: oy0lIN.png]

her tears were my light est un peu jeu textuel aussi bref (environ une demi-heure pour tout voir) que bien réalisé. L'histoire est simple et efficace, la mécanique de jeu tire habillement parti du statut de son héroïne, à savoir le Temps en personne, et l'intègre à la fois au scénario et à l'interface.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, car vu la longueur du jeu, cela vous prendrait plus de temps de me lire que de vous faire une idée vous-même. Disons simplement que je vous le conseille comme exemple que ce qu'une bonne mise en scène et un soin particulier apporté à la présentation peuvent apporter à une histoire épurée.

Gratuit, fonctionne sous Windows/Linux et Mac. Il y a une traduction française toute récente que je n'ai pas testée. Sinon, l'anglais utilisé dans la version originale n'est pas très compliqué (ce n'est pas du Tolkien ou du Lovecraft usant de mots qui étaient déjà désuets quand eux étaient jeunes).

Imprimer cet élément

Baïam - La BD dont vous êtes LES héros
Posté par : Shuky - 11/12/2017, 10:31 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (5)

Bonjour à tous.

Peut-être certains d'entre vous en auront entendu parler, je viens vous présenter le jeu que je viens de boucler, qui est la première BD dont vous êtes le héros multijoueurs et donc, coopérative.

Comment ça marche exactement?

On à une boite de jeu, dans laquelle se trouve 4 livres de 96 pages, chacun correspondant à un personnage, aux caractéristiques bien à lui.
Sarah, accompagnée de sa Panthère Grise Kalinette, communique avec les animaux. Neta est agile et peut atteindre des endroits inaccessibles. Kyk est un gaillard costaud et sachant manier les bombinettes comme personne. Quant à Grobeille, elle peut résoudre certaines énigmes bien plus facilement que le commun des mortels.

Les joueurs font la meme aventure, en même temps et parcourent donc les mêmes cases au même moment... Sauf que, en fonction de leur don, ils sont en mesure de voir des choses (sur leur livre) que les autres joueurs ne verront pas. C'est donc au joueur concerné de faire attention à sa case et de trouver ce qui peut aider (ou non) son équipe à avancer dans l'aventure.

Il arrivera parfois que les joueurs soient obligés de se séparer, et devront donc évoluer soit seul, soit en binome.

Le but du jeu est simple: Vous êtes frères et sœurs et remplacez votre pauvre papa malade dans sa recherche de trésors !!!

Vous aurez quelques infos supplémentaires la bas si vous le souhaitez.

Si non je peux bien entendu répondre à vos questions, si vous en avez, ici.

Et n'hésitez pas à liker la page facebook dédiée au jeu, puisque nous allons y diffuser tout plein d'infos Smile

A très bientot.

Imprimer cet élément

Écrire une AVH avec Ink de Inkle
Posté par : Shamutanti - 04/12/2017, 21:27 - Forum : L'Atelier - Réponses (4)

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé Ink, le langage derrière l'appli Sorcery! de Inkle ?

Imprimer cet élément

Les Chroniques de Titan 14 – Exil vers Kelan Cha (Bruenor)
Posté par : Bruenor - 27/11/2017, 19:07 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (59)

Et voilà après plus d'un an de travail, Exil vers Kelan Cha est en ligne ici.

Malheureusement les liens cliquables ne fonctionnent pas, j'avais sollicité Linflas qui me les avait bien aimablement réparés mais au moment de vérité j'ai constaté qu'ils étaient de nouveau inopérants. N'ayant pas le coeur de reprendre toute ma mise en page, ce sera donc un pdf avec un défilement à l'ancienne...

J'espère que l'AVH vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture.

Imprimer cet élément