Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 117 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 117 Visiteur(s)
|
Derniers sujets |
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Bradypus
Il y a 6 heures
» Réponses : 56
» Affichages : 2904
|
Iacchos
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : gynogege
Il y a 8 heures
» Réponses : 38
» Affichages : 2123
|
Les Orgues de Mélopée 1 –...
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 17:43
» Réponses : 36
» Affichages : 11844
|
L'Esprit de la Ruche
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 17:41
» Réponses : 47
» Affichages : 3597
|
L'Alliance des Ombres 1 -...
Hier, 10:30
» Réponses : 53
» Affichages : 4615
|
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
30/01/2025, 22:32
» Réponses : 53
» Affichages : 4067
|
La Pagode de Vent-Noir
30/01/2025, 09:33
» Réponses : 73
» Affichages : 6274
|
Et si les vikings avaient...
Forum : Critiques
Dernier message : grattepapier
29/01/2025, 16:53
» Réponses : 3
» Affichages : 112
|
Le naufragé de la route
Dernier message : grattepapier
29/01/2025, 16:45
» Réponses : 32
» Affichages : 1482
|
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
28/01/2025, 23:19
» Réponses : 1562
» Affichages : 2316779
|
|
|
Première Nuit (Kraken) |
Posté par : MerlinPinPin - 30/12/2017, 12:31 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (57)
|
|
Et voici la contribution de Kraken !
(qui apparemment serait quand même parfaitement capable de répondre aux commentaires depuis l'autre monde...)
Cela ressemble à un tunnel. Un tunnel d’un blanc chaleureux, apaisant, qui vous attire irrésistiblement. Vous flottez dans les airs, plus légère qu’une plume, baignée par la douce clarté. Vous êtes bien. Vos souffrances de ces derniers jours sont déjà oubliées ; seul persiste le douloureux souvenir de vos proches en larme – votre grand frère, vos parents, votre fiancé, vos amies – mais cela aussi s’estompe à présent.
Votre détachement spirituel augmente tandis que vous élevez en direction de la lumière – qui n’est pas blanche comme vous l’aviez crû tout d’abord, mais constituée d’un entrelacs de couleurs iridescentes. Elle vous entoure et vous pénètre, au point que vous vous sentez vibrer en unisson avec elle. Jamais votre esprit n’a été aussi vif ; sous peu, vous le sentez, les mystères de l’univers vous seront dévoilés. Vos perceptions s’étendent au-delà de l’imaginable... La Grande Compréhension est là, à votre portée... Vous vous élancez vers elle, vous êtes sur le point de l’atteindre... Lorsque votre progression s’arrête brutalement, comme si quelque chose vous tirait en arrière. Vous vous retournez... Un puits de noirceur s’est ouvert là en bas, qui vous aspire à son tour ! Vous luttez de toutes vos forces contre son attraction, mais de cette effroyable béance jaillissent des lanières obscures qui vous assaillent, vous flagellent, vous entravent ! Vous essayez de vous en défaire, vous cherchez un soutien, comme si les rayons lumineux pouvaient vous retenir ; en vain. Les filaments vous enveloppent, ils vous traînent avec eux en direction du puits. Incapable de résister, vous disparaissez dans les ténèbres, et vous perdez connaissance.
http://litteraction.fr/livre-jeu/premiere-nuit
(en formats epub et pdf à liens cliquables, oui monsieur !)
|
|
|
Entre Ténèbre et Abysse: la Marque |
Posté par : Pirate des Alpes - 29/12/2017, 10:08 - Forum : Discussions Médias Littéractifs
- Pas de réponse
|
|
Salut!
En juin dernier, un petit groupe italien de passionnés de LDVELH ont proposé une nouvelle appli sur Google Play: "Entre Ténébre et Abysse : la Marque".
Il s'agit du premier chapitre d'une saga dark fantasy dans un monde originale qui n'a rien à voir avec les oeuvres classiques de Tolkien: vous incarnerez un orphelin qui devra quitter sa ville natale pour retrouver son frère adoptif qui ne donne plus de nouvelles depuis qu'il a commencé son apprentissage avec l'un des plus grands Iatromanciens du monde connu... notre héros fera un voyage de quelques jours où il découvrira que le Destin l'a placé sur un échiquier bien plus grand que lui... saura-t-il découvrir la vérité et pourra-t-il sauver son frère? cela ne dépend que de VOUS.
Cette appli-LDVELH pour Android n'a connu que des succès et a eu 17 500 downloads le premier mois, des éloges de la critique. Actuellement, il y a plus de 100 000 téléchargements.
Si vous voulez tenter l'aventure, cliquez ici . Tout est 100% gratuit.
Je me suis occupé de la version française, mais il se peut qu'il y ait quelques erreurs. Dans ce cas, je vous demande de me le faire noter gentiment en m'envoyant un PM: je signalerai les corrections à faire aux programmeurs lors d'une prochaine mise à jour.
Si je me suis trompé de board pour ce topic, je demande aux gentils modos de vouloir le déplacer là où il devrait se trouver.
|
|
|
besoin de conseils svp |
Posté par : titipolo - 27/12/2017, 19:29 - Forum : L'Atelier
- Réponses (8)
|
|
Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour une avh.
Lors du combat final, il est nécessaire d'avoir rempli trois conditions antérieures pour être en mesure d'affronter le boss final. Une des trois est relativement facile pour un joueur à minima curieux. Les deux autres conditions sont beaucoup moins faciles à remplir, du fait que faire une action peut bloquer la condition à remplir même si l'une des deux est rattrapable par la suite. Ceci à mène à trois scénarios possibles pour le combat final dans le cas où le joueur n'a pas rempli les trois conditions:
Scénario 1 : Le joueur n'a pas rempli les trois conditions. Il peut néanmoins affronter le boss final comme un joueur qui l'a fait.
Scénario 2 : Le joueur n'a pas rempli les trois conditions. Il peut affronter le boss final mais le combat sera plus difficile pour lui.
Scénario 3 : Le joueur n'a pas rempli les trois conditions. Il ne connaît pas l'astuce pour battre le boss final, c'est le pfa direct.
J'aimerais savoir quel scénario vous me conseillez. En temps normal, j'aurais fait mon choix mais un dilemme me perturbe. Si le joueur ressort victorieux, je ne sais pas s'il pourra comprendre la fin car c'est en remplissant les trois conditions que l'on comprend toute l'histoire et la façon dont on peut lutter contre le boss final. D'un autre coté, je trouve injuste d'infliger un pfa au joueur à la fin de l'ouvrage.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis.
|
|
|
Question juridique |
Posté par : Gwalchmei - 16/12/2017, 22:29 - Forum : L'Atelier
- Réponses (5)
|
|
Salut à tous,
J'avoue que je me pose un cas de conscience. J'ai posté il y a quelque temps un teaser concernant une série d'AVH sur laquelle je travaille et qui est librement inspirée du JdR Vermine (dans la droite lignée d'Ad Nauseam des mini-Yaz 2015). En fait, ce qui m'a motivé c'est le background du JdR, ce monde en déshérence, cette apocalypse lente, presque une agonie pour une humanité qui a surexploité une nature exsangue. Bref, je n'ai pas recopié de passages, utilisé de noms, d’illustrations ni appliqué les règles du bouquin. Je suis parti de l'idée de base, du concept.
D'où ma question. Je bosse depuis des mois sur cette série. J’hésite à la poster comme ça , comme d'hab sur littéraction mais d'un autre côté j'ai la redoutable prétention d'envoyer un mail à l'auteur de Vermine (pour qu'il jette éventuellement un œil sur mon projet). Il est d'ailleurs justement en train de préparer une nouvelle version de son JdR et doit lancer une souscription.
Du coup, si mon travail l'intéresse, d'une façon ou d'une autre, c'est cool ! Mais s'il trouve ça insupportable et que même ça porte préjudice à son oeuvre, est-il en droit de me demander des comptes pour avoir proposé Ad Nauseam sur Litteraction sans l'avertir de l'inspiration assumée ? A mon sens, il y a des notions de droit d'auteur que si on tire un bénéfice d'une œuvre ou d'une idée artistique qui n'est pas la notre non ? Là, il s'agit d'une publication gratuite de ma part (concernant Ad Nauseam qui est en téléchargement).
J’hésite donc, car je fais ça par passion et n'ai pas trop envie de me confronter à un problème à la con pour un truc qui ne me rapporte pas à rond et qui est juste motivé par l'envie d'écrire.
Bref, si certains ont des idées, je suis preneur !
|
|
|
|