Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
dark sion a écrit :Je n'ai pas le courage de reprendre toute la liste depuis le 25 août!

Allez dark sion, allez dark sion, allez dark sion Wink
Lot 13 :

Le Repaire des Morts-vivants (DF 43)

Le Marais aux Scorpions (DF 8)

L'Oeil du Dragon (Dragon d'or 6)

Les Murailles de Spyte (Epée de Légende 5)

Le Maître du Feu (Le Maître du Destin 2)

Le Masque de Sang (Les Messagers du Temps 2)

Le Gouffre maudit (LS 4)
Le Repaire des Morts-vivants (DF 43) : 7/10
Dommage que le final ne soit pas aussi intéressant que l'exploration de l'île

Le Marais aux Scorpions (DF 8) : 5/10
Les 3 quêtes sont sympas mais raccourcissent un peu le livre qui manque aussi de scénario de par son anti-linéarité.

L'Oeil du Dragon (Dragon d'or 6) : 7/10
Atmosphère angoissante mais très très difficile

Les Murailles de Spyte (Epée de Légende 5) : 6/10
Trop d'action et pas de scénario. Mais des scènes originales.

Le Maître du Feu (Le Maître du Destin 2) : 1/10

Le Masque de Sang (Les Messagers du Temps 2) : 6/10
Enquête prenante, belle description de l'époque, jouabilité faiblarde

Le Gouffre maudit (LS 4) : 10/10
Pour la responsabilité des éclaireurs, les multiples façons de sillonner les mines, la course devant les chiens et surtout, la magnifique bataille de Ruanon (comprends mieux l'amour de Dever pour les wargames).
  • Le Repaire des Morts-vivants : un délice, non-linéaire à souhait, et beaucoup moins pénible que d'autres DF. Léger manque d'ambition, dommage. 8/10
  • L'Œil du Dragon : le plus abouti de la série, une bonne exploration de ville fantôme. Dommage que Leo Hartas ne soit pas aux crayons cette fois-ci. 8/10
  • Le Masque de Sang : toujours aussi linéaire, mais toujours aussi bien écrit. Utilisez les pages de L'Ombre de la Guillotine comme PQ et lisez celui-ci. 7/10
  • Le Gouffre Maudit : mon premier LS. Peux pas argumenter. 9/10
Lot 13 :

Le Repaire des Morts-vivants (DF 43) : 7/10
Un petit livre très sympatoche, bien écrit, manquant d'ambition effectivement.

Le Marais aux Scorpions (DF 8) : 5/10
J'en avais un bon souvenir étant (plus) jeune, mais le relire il y a quelques temps m'a un peu cassé le charme. Le mode de déplacement ne me plaît plus trop, c'est devenu trop décousu.

L'Oeil du Dragon (Dragon d'or 6) : 8/10
Mon livre préféré de la série. Une ambiance très bien rendue de cette cité lacustre, de la nécessité d'éviter les kappas, etc. Si j'aime bien le travail de Leo Hartas sur les autres tomes, là je trouve que Russ Nicholson a fait du super boulot.

Fitz a écrit :L'Oeil du Dragon (Dragon d'or 6) : [...]
Atmosphère angoissante mais très très difficile
Euh... j'ai mal lu ?
Que Le Chasseur de Mages soit difficile, on est d'accord. Mais L'Oeil du Dragon, "très très difficile"...? Déjà que la série Dragons d'Or est assez facile (c'est celle que je conseille pour débuter dans les LDVELH), c'est sûr que ce tome est le plus difficile de la série, mais c'est loin d'être infaisable.

Les Murailles de Spyte (Epée de Légende 5) : 7/10
Une superbe exploration à vivre à plusieurs. La qualité inhérente à la série L'Epée de Légende est là. Mais c'est vrai que niveau scénario, pour un opus final, avec une apocalypse à empêcher, j'espérais mieux. Dave Morris et co ont fait mieux précédemment.

Le Maître du Feu (Le Maître du Destin 2) : 1/10
Je vois pas l'intérêt de cette série, avec ses petits plans si pénibles. Il était possible de proposer une série faite de labyrinthes un peu plus ludique.

Le Masque de Sang (Les Messagers du Temps 2) : 8/10
Mon tome préféré de la série. C'est très bien écrit, l'histoire est excellente. Mais même quand on pourrait avoir le choix entre plusieurs chemins, l'auteur nous ramène à la ligne directrice. On est pas assez lé héros (ou l'héroïne).

Le Gouffre maudit (LS 4) : 6/10
Un début où l'on perd un peu vite ses hommes. La bataille qui suit est absolument excellente, un moment fort des LDVELH, de quoi asseoir la notoriété de Loup Solitaire. Mais la dernière partie, où l'on découvre tout d'un coup qu'on doit sauver le monde, avec une exploration des mines qui ne m'a pas transcendé, un final tout bâclé et un grand méchant complètement creux... c'est vraiment du gâchis. Sad
Le Repaire des Morts-vivants - 8/10
Le Marais aux Scorpions - 7/10
L'Oeil du Dragon - 8/10
Les Murailles de Spyte - 6/10
Le Maître du Feu - pas lu (et j'en suis bien heureux)
Le Masque de Sang - pas lu (mais j'aimerais bien, par curiosité)
Le Gouffre maudit - 9/10
Le marais aux scorpions: 10/10 Sans conteste l'un des + grands succès de par son originalité (possibilité de retours en arrière, choix entre 3 quêtes). Je suis surpris du peu d'engouement qu'il suscite dans les réponses précédentes alors même qu'il a été écrit un Retour au marais aux scorpions...

L'oeil du dragon: 3/10. Franchement, je n'ai pas trop aimé, d'autant moins qu'il est très difficile

Le gouffre maudit: 8,5/10 Un bon scénario de fond et une belle mise en oeuvre
Le Repaire des Morts-vivants (DF 43) pas lu

Le Marais aux Scorpions (DF 8) 9/10
De nombreuses possibilités, surtout pour la quête de Stratagus qu'on peut quand même jouer en étant "gentil tout plein^^", et qui se termine de différentes manières. Et puis on peut aussi décider de tuer Stratagus dès le début avant de se lancer dans une des deux autres quêtes. Le système de magie est intéressant, les situations variées. La sensation d'être en train de se perdre de manière irrémédiable est très forte lors de la première tentative. Après c'est vrai que c'est différent au fur et à mesure qu'on parvient à compléter notre carte...

EDIT: "Je suis surpris du peu d'engouement qu'il suscite dans les réponses précédentes alors même qu'il a été écrit un Retour au marais aux scorpions..."
je "plussoie" ce commentaire de dark sion

L'Oeil du Dragon (Dragon d'or 6) pas lu

Les Murailles de Spyte (Epée de Légende 5) pas lu

Le Maître du Feu (Le Maître du Destin 2) pas lu

Le Masque de Sang (Les Messagers du Temps 2) pas lu

Le Gouffre maudit (LS 4) 8/10
Du bon LS. J'avais véritablement été bluffé lors de ma première lecture de ce tome. Après coup, en y rejouant, ce sentiment d'euphorie a quelque peu diminué (contrairement à Sorcellerie par exemple où je prends toujours autant de plaisir à rejouer encore et encore l'histoire de différentes manières).
C'est justement parce que le Marais I était sympa, mais comportait encore de gros défauts (style assez lapidaire, peu d'ambiance) que l'on a fait le Marais II.
JFM a écrit :Atmosphère angoissante mais très très difficile
Euh... j'ai mal lu ?
Que Le Chasseur de Mages soit difficile, on est d'accord. Mais L'Oeil du Dragon, "très très difficile"...? Déjà que la série Dragons d'Or est assez facile (c'est celle que je conseille pour débuter dans les LDVELH), c'est sûr que ce tome est le plus difficile de la série, mais c'est loin d'être infaisable.

[/quote]

Si l'on joue honnêtement les combats, ceux-ci sont facilement mortels, et toujours dangereux (déjà le premier contre les gardes). Bien sûr, il y a les sorts, mais faut pas se gourrer!
Sinon, même si ce n'est pas un OTP, il y a de mémoire au moins un objet indispensable. Et pour échapper à certaines scènes tragiques et à certains combats trop ardus, il faut découvrir plusieurs objets bien précis dont certains sont très difficiles d'accès. J'ai triché pour lire la fin, et je ne le fais pas si souvent que ça.
Lot 10
L'Empire des Hommes-lézards (Df 31) - 5/10

Lot 11 :
Le Voleur d'Ames (DF 34) - 7/10
Le Château des Ames damnées (Dragon d'Or 5) - 4/10
Le Grand Maître d'Irsmun (Voie du Tigre 4) - 8/10

Lot 12 :

La Cité des Pièges (Sorcellerie 2) - 10/10
Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19) - 8/10

Lot 13 :
Le Marais aux Scorpions (DF 8) - 6/10
L'Oeil du Dragon (Dragon d'or 6) - 8/10 (OTP mais réussi à la 2eme tentative, découvert cette année grace à Fitz ! Merci Wink)
Le Repaire des Morts-vivants (DF 43)
Un DF très rafraichissant. Non-linéiaire, difficulté modérée, scènes marquantes (le cimetière), plusieurs fins possibles. Un réussite. 8/10

Le Marais aux Scorpions (DF 8)
Une très bonne idée de départ mais assez mal concrétisée. La non-linéarité totale et les 3 quêtes ne font pas oublier l'absence totale d'ambiance. 7/10

L'Oeil du Dragon (Dragon d'or 6)
Un bon Dragon d'Or. La panoplie de sorts est intéressante, l'histoire est sympathique et il y a de bons moments (le Baron jesaisplusquoi). trop court cependant et one-true-path. 7/10

Les Murailles de Spyte (Epée de Légende 5)
Pas lu.

Le Maître du Feu (Le Maître du Destin 2)
Pas lu.

Le Masque de Sang (Les Messagers du Temps 2)
Un excellent bouquin. Le Paris pré-révolutionnaire est superbement rendu, l'ambiance est prenante et l'enquête policière est palpitante. Un peu court toutefois. 8/10.

Le Gouffre maudit (LS 4)
Un bon LS, même si ce n'est pas mon préféré. Une bataille mémorable, une histoire mystérieuse, de bons passages mais le fait qu'on ne puisse pas sauver nos hommes me reste un peu en travers de la gorge. 8/10
La Cité des Pièges (Sorcellerie 2)
je suis plutot fan des aventures urbaine et ce tome la ne m'a pas décu. du tres bon df 8/10

Les Mystères de Babylone (La Saga du Prêtre Jean 4)
pas lu

La Nuit du Fauve (Marvel Superhéros 3)
pas lu

Le Chevalier errant (Livres à remonter le Temps 11)
pas lu

Le Trésor des Pharaons (Défis de l'Histoire 1)
J'ai pas aimé du tout pas grand chose d'interessat dans ce livre 2/10

La Huitième Porte (Défis et Sortilèges 7)
Mon défi et sortilege préféré. J'ai adoré le choix indirect de sa créature protectrice et la traversé du désert 7/10

Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19)
Passé tout une aventure sous l'eau ca ne m'emballe pas plus que ca... Malgres tout ce livre possede d'indéniable qualité: Plusieurs possibilité de fin différentes avec un degré de réussite plus ou moins grand. Une assez grande liberté de mouvement et des déors inhabituel 7/10

Le Repaire des Morts-vivants (DF 43)
Un des meilleurs df a mon gout. Si le postulat de départ est classique l'aventure est bien mener avec des moments falcultative passionnant comme la traque de vampire dans un cimetiere
9/10

Le Marais aux Scorpions (DF 8)
Une grande liberté de mouvement, 3 quetes differentes, la presence des maitres... c'est interessant par contre l'ambiance marais elle est ou? 7/10

L'Oeil du Dragon (Dragon d'or 6)
Certainement l'un des dragon d'or les plus difficiles mais j'aime bien l'idée de la liste de sort et la peur de la traque par les kappas 7,5/10

Les Murailles de Spyte (Epée de Légende 5)
pas lu

Le Maître du Feu (Le Maître du Destin 2)
pas lu

Le Masque de Sang (Les Messagers du Temps 2)
Une enquete policiere au temps de la revolution, assez peu de combat par rapport au premier. n est bien pris dans l'intrigue. 7/10

Le Gouffre maudit (LS 4)
L'un de mes Ls préféré. j'aime l'idée d'etre a la tete du'ne petite armée et la bataille final et somptueuse.
9/10
tholdur a écrit :De nombreuses possibilités, surtout pour la quête de Stratagus qu'on peut quand même jouer en étant "gentil tout plein^^"

Oui mais on peut faire l'inverse, aussi... Choisir la quête du bien tout en tuant les maîtres pour récupérer leurs amulettes!
L'Oeil du Dragon de la série Dragon d'Or (pas celui de Livingstone, hein) n'est pas 1-true-path ! Il n'y a deux façons de le terminer, avec deux objets très différents. Les parcours, en fonction de ces objets, sont eux aussi différents.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23