Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
(05/12/2008, 18:39)tholdur a écrit : [ -> ]Le Temple de la Terreur (DF 14) 8/10
(2/10!!! Eh les gars vous êtes sûr qu'on a lu la même version???)

Apparemment pas, vu que la version à ma disposition ne mérite certainement pas un 8 ! Sinon, le topic dédié est par ici. La médiocrité de ce bouquin faisait plutôt consensus à l'époque.
La Statuette brisée (Sherlock Holmes Presses Pocket 4)
Pas lu.

La Sorcière des neiges (DF 9)
Un des meilleurs Livingstone à mon goût. Plutôt original dans sa conception malgré un scénario classique, deux ambiances différentes (neige puis plus conventionnelle), des alliés sympathiques et de bons moments. Une difficulté redoutable cependant, principalement due aux combats et une valise d'objets à dénicher. 7/10

Le Temple de la Terreur (DF 14)
Là, par contre, c'est du mauvais Livingstone. Absence de scénario, ambiance moisie, cité perdue d'une fadeur extrème, méchant final nul, sans parler des combats infaisables, des objets ridicules et des 5 dragons à dénicher. 4/10


Le Collier Maléfique (Destins 4)
Pas lu.

Bardik le Voleur (Double Jeu 4)
Comme tous ceux de la série, proche du mauvais. La lecture en duo avec Jehan m'avait semblé un peu meilleure mais même à deux c'était quand même plat, mou et peu palpitant. 3/10

L'Homme au Cheval de Brume (Les Messagers du Temps 3)
Le meilleur de la série pour moi (mais je n'ai pas lu le 4). Une ambiance far west impeccable, de l'humour et un style savoureux, une difficulté modérée et de bons moments (ah cette partie de poker!). Seul bémol, le fait qu'une des capacités soit indispensable pour gagner. 8/10

Le Captif du Roi-Sorcier (LS 14)
Pas franchement génial. Dever n'avait pas excellé dans la forteresse du cauchemar et si c'est un peu meilleur ici, pas de quoi faire des bonds. L'histoire est peu motivante, la forteresse est labyrinthique et complètement foireuse et les passages marquants sont bien rares. En revanche, une bonne descritpion de Kaag et une fin qui remonte le niveau. Allez 6/10
Lot 20 :

La Statuette brisée (Sherlock Holmes Presses Pocket 4)
pas lu

La Sorcière des neiges (DF 9)
7/10 quelques idées originales interessantes (la quete d'origine qui n'a rien a voir avec la sorciere, la precence d'allié, le fait que le livre ne s'arrete pas à la mort de la sorciere) plus la nostalgie de revoir pont de pierre:voila les cotés positifs. apres il reste une injouabilité à la loyale démente.

Le Temple de la Terreur (DF 14)
4/10
je l'aimais bien étant jeune mais je l'ai relu récemment et... c'est plsu les défauts qui m'ont sauté aux yeux que les qualités. histoire classique, ennemie creux alors qu'il y avait du potentiel (la princesse aurait etre plsu dévelloppé ainsi que malbordus) et ce qui m'agace cette perte des pouvoirs magiques alors que c'était l'un des charmes de l'aventure.

Le Collier Maléfique (Destins 4)
pas lu

Bardik le Voleur (Double Jeu 4)
je l'ai dans ma collection mais je ne l'ai pas encore lu (il m'a pas l'air terrible)

L'Homme au Cheval de Brume (Les Messagers du Temps 3)
6/10 pas le meilleur de la série mais j'aime bien quand même cette ambiance far west/guerre de sécession. Domamge en effet le coup du talent obligatoire...

Le Captif du Roi-Sorcier (LS 14)
5/10 il m'a aps trop emballé mais je 'lai aps trouvé spécialement mauvais non plus
La Statuette brisée -pas lu

La Sorcière des neiges - 6/10
Flèche Pas trop mal, surtout le début. L'ambiance polaire est bonne et le repaire de la Sorcière est bien décrit. Après ça, la fuite n'est que du remplissage presque sans intérêt.

Le Temple de la Terreur - 5/10
Flèche L'une de mes plus grandes déceptions. J'attendais vraiment beaucoup de ce DF, mais hélas, il n'a pas tenu ses promesses. Si le début est assez intéressant et possède une bonne ambiance déserte, une fois que nous sommes à l'intérieur de la forteresse, ce n'est qu'ennui. ça se résumée à une succession de couloirs et d'évènements peu intéressants. En plus, les illustrations ne sont pas top. Seul le Messager de la Mort relève un peu le niveau.

Le Collier Maléfique - pas lu

Bardik le Voleur - 4/10
Flèche L'ambiance urbaine est assez bien décrite, mais concernant le reste, c'est quasiment le néant.

L'Homme au Cheval de Brume - pas lu

Le Captif du Roi-Sorcier - 7/10
Flèche Un très bon début puis un milieu qui s'essoufle un peu avec ce labyrinthe, même s'il est possible de rencontrer quelques passages intéressants. La fin n'est pas trop mal non plus.
Re-merci pour les décomptes partiels, Fitz. Wink

(02/12/2008, 20:09)McVlad a écrit : [ -> ]Nouveau venu sur ce forum, je fais marcher mes souvenirs sur les livres que j'ai lu (il y a longtemps ... très longtemps), et ceux que j'ai relu il y a peu.

Excellent que tu te mettes à tout noter depuis le début ! Cela donne davantage de boulot à messire Fitz, qui doit tout recalculer depuis le début^^,mais ça peut faire changer les classements !
Bon courage à toi, McVlad !


(04/12/2008, 23:21)McVlad a écrit : [ -> ]Rendez-Vous avec la M.O.R.T. (DF 17) - 9/10
J'adore ce livre. 4 aventures en une, une grande liberté, un panel impressionnant de super-criminels. Ici point de gobelin 6/6, on rencontre un clown fou qui piège un parc d'attraction, un voleur de bijou qui se transforme en momie, une démente qui congèle des piscines... Bref un régal au niveau de la lecture. Chaque relecture apporte de plus des nouveautés, car il est possible de découvrir des indices qui ouvrent des nouveaux choix non indiqués dans le texte, donc indécelable à la première lecture. Le jeu est par contre d'une difficulté atroce, je ne l'ai terminé qu'avec un seul pouvoir...

J'ai lancé un topic SOS Rendez-vous avec la MORT dans lequel les quatre solutions sont données, mais sous forme d'indices, sans spoilers, pour te mettre sur la bonne voie et te laisser le plaisir de résoudre les enquêtes toi-même. Wink


Lot 20 :

La Statuette brisée (Sherlock Holmes Presses Pocket 4) : pas lu.

La Sorcière des neiges (DF 9) : 2/10
Comme dit Jin, la fin n'a aucun intérêt scénaristique, si ce n'est remplir les 400§. Le début dans les cavernes est un peu moins insipide, mais bon...

Le Temple de la Terreur (DF 14) : 4/10

(05/12/2008, 18:57)Meneldur a écrit : [ -> ]La médiocrité de ce bouquin faisait plutôt consensus à l'époque.
Je ne sais pas quelle époque, car dans ma jeunesse (à la sortie du livre), il avait plutôt une bonne cote dans les différents cercles que je côtoyais.

J'avais plutôt aimé le lire à cette époque justement, mais en le relisant il y a quelques temps, cela a été la cruelle désillusion (non, pas la dent de ver....! Aaargh). En fait je retrouve mon avis dans celui de François22 :
(06/12/2008, 01:55)Francois22 a écrit : [ -> ]je l'aimais bien étant jeune mais je l'ai relu récemment et... c'est plsu les défauts qui m'ont sauté aux yeux que les qualités. histoire classique, ennemie creux alors qu'il y avait du potentiel (la princesse aurait etre plsu dévelloppé ainsi que malbordus)


Le Collier Maléfique (Destins 4) : 6/10
La série Destins a un bon niveau d'ensemble. Ce livre est moyen, pourtant je ne m'y suis pas ennuyé.

Bardik le Voleur (Double Jeu 4) : 4/10
Joué seul, comme je l'ai fait il y a quelques temps, ce livre est d'un inintérêt énorme. C'est plat, creux, bien loin du Rôdeur de Minuit ou d'autres cambriolages dont on est le héros.
Joué à deux, comme je l'avais fait à l'époque, c'était plutôt fun.

L'Homme au Cheval de Brume (Les Messagers du Temps 3) : 5/10

(05/12/2008, 18:10)dark sion a écrit : [ -> ]le seul que j'ai trouvé de la série, le seul que j'ai lu de la série, probablement le seul que je lirai...
Je te conseille de persévérer car je trouve les autres livres de cette série bien meilleurs que ce 3ème volet. Bien écrit, agréable à lire, mais pas du tout palpitant.

Le Captif du Roi-Sorcier (LS 14) : 2/10
Je l'ai relu très récemment. Le souvenir sympathique que j'en avais étant enfant a disparu d'un coup. Je n'y ai pas vu beaucoup d'intérêt, un peu le côté infiltration, peut-être, vite fait. La série se met vraiment à sonner creux à partir de ce tome-là.
(09/12/2008, 00:49)JFM a écrit : [ -> ]Je ne sais pas quelle époque, car dans ma jeunesse (à la sortie du livre), il avait plutôt une bonne cote dans les différents cercles que je côtoyais.
À l'époque du topic dont j'ai donné le lien. Quand le bouquin est sorti, j'avais moins trois ans Lool
Lot 20 :

La Statuette brisée (Sherlock Holmes Presses Pocket 4)
Pas lu

La Sorcière des neiges (DF 9) - 6/10
Mon premier livre-jeu, il a donc forcément un bonus nostalgie. Un livre en deux partie, avec l'affrontement final au milieu du livre. Je me souviens d'une très grande difficulté qui ne m'a heureusement pas empêché adhérer aux livres-jeux.

Le Temple de la Terreur (DF 14) - 3/10
Un livre très étrange. La succession des événements en dehors puis dans le temple ne colle pas... Les petits dragons sont disséminés à des endroits excessivement étranges, mais potentiellement très faciles à trouver pour quelqu'un qui s'est installé dans la place suffisamment longtemps pour y organiser un concours d'art. On joue un héros qui a les pires difficultés à atteindre le boss final, labyrinthes, objets aléatoires, monstres, ... et un nain arrive avant nous à la salle du boss! Je garde un bon souvenir du messager fatal, et de la couverture.

Le Collier Maléfique (Destins 4)
Pas lu

Bardik le Voleur (Double Jeu 4)
Pas lu

L'Homme au Cheval de Brume (Les Messagers du Temps 3)
Pas lu

Le Captif du Roi-Sorcier (LS 14) - 4/10
Des souvenirs vagues de cette aventure que j'ai pourtant rejoué récemment. Une mission d'infiltration en forteresse ennemie que je n'ai pas trouvé très innovante par rapports aux missions équivalentes des livres précédents. Il faut sauver un ami qui s'est laissé capturé, le genre de scénario qui mériterait quelques rebondissements pour devenir intéressant, mais malheureusement il n'y a qu'une seule surprise dans le livre, et je l'avais deviné dès le paragraphe 1.


Lot 16 :

La Couronne des Rois (Sorcellerie 4) - 8/10
J'aime la série sorcellerie, et ce livre est la fin de la saga. L'aventure est très dangereuse, et très difficile à finir à la loyale. Elle est d'autant plus dure si on n'a pas réussi à fond le livre précédent (ce qui est un défi à part entière). Je garde de très bon souvenirs de l'exploration de la forteresse, et pour une fois l'auteur s'est attribué assez de paragraphe pour faire un final réussi, riche en surprises (et en occasion de mourir). De bons souvenirs donc tels que l'hydre, la cuisine, ou ZED.

Les Guerriers du Feu (La Loi du Sabre 3)
Pas lu

Le Fils des Steppes (Livres à remonter le Temps 12)
Pas lu

La Guerre des Sorciers (Astre d'Or 4)
Pas lu

Caïthness l'Elémentaliste (Défis et Sortilèges 1)
Pas lu

Le Talisman de la Mort (DF 11)

Les Esclaves de l'Eternité (DF 32) - 2/10
Ce livre m'a toujours paru incompréhensible. Le moindre écart par rapport au chemin optimal semble nous mener à une mort certaine, mais souvent retardée pour qu'elle se produise beaucoup plus tard dans le récit. Le héros se laisse manipuler tellement aisément que c'est le lecteur qui ne comprend plus ce qui se passe. Le final est mystique, le boss de fin improbable et le combat final prend une forme incongrue. J'ai finalement du lire ce livre de manière linéaire pour comprendre ce dont il retournait, et à la cela devient assez agréable, surtout en découvrant le nombre de façon possible qu'il y avait de perdre...


Lot 15 :

Les Mercenaires du Levant (DF 47)
Pas lu

Retour à la Montagne de Feu (DF 50)
Pas lu

Le Seigneur de l'Ombre (Dragon d'or 3)
Pas lu

Les Parchemins de Kettsuin (La Voie du Tigre 2) - 6/10
On retrouve le héros du volume 1 avec plaisir, dans une aventure qui est quand même moins intéressante que la première. L'enjeu est moins prenant, car il s'agit simplement de rentrer à la maison.

La Traversée infernale (LS 2) - 8/10
Excellent livre, livre plus prenant et plus complet que le premier. Le niveau est également plus relevé, avec plus d'occasion d'échouer. Les ennemis sont plus impressionnants également. L'histoire est découpé en section de natures variées, il y en a pour tous les gouts. Bref très bon souvenir.

Dans les Entrailles de Torgar (LS 10) - 4/10
Je me souviens d'un livre court et plutôt facile. Assez fade dans l'ensemble et qui ne servait qu'à amener le coup de théatre final. J'ai l'impression en lisant les critiques que j'ai peut-être raté quelque chose, je ne me souviens absolument pas d'une bataille dans ce livre que j'ai du jouer au moins 3 ou 4 fois... C'est donc possible que j'ai systématiquement choisir un chemin moins intéressant pour le finir.

L'Antre des Dragons (Quête du Graal 2) - 7/10
Lecture amusante. L'exploration du village donne lieu à des surprises en pagaille, le reste est à l'avenant. J'ai trouvé ce livre plus réussi que le premier, il s'y passe plus de chose et l'histoire, quoique loufoque par nature, se tient suffisamment pour qu'on ait l'impression de progresser.
Lot 21 :

La Malédiction de Naar (LS 20)

Meurtre au Club Diogène (Sherlock Holmes 1)

Sous le Feu des Missiles (Superhéros 2)

Le Voyage d'Ulysse (Livres à remonter le Temps 3)

Le Royaume de l'Oubli (Astre d'Or 3)

Le Mercenaire de l'Espace (DF 12)

Les Sceaux de la Destruction (DF 23)





La Malédiction de Naar (LS 20) : 5/10
Ultra-linéaire, l'impression de jouer à un jeu vidéo sur papier mais quelques boss impressionnants et un sympathique clin d'oeil aux cercles infernaux de Dante.

Meurtre au Club Diogène (Sherlock Holmes 1) : pas lu

Sous le Feu des Missiles (Superhéros 2) : 2/10

Le Voyage d'Ulysse (Livres à remonter le Temps 3) : 3/10

Le Royaume de l'Oubli (Astre d'Or 3) : 4/10

Le Mercenaire de l'Espace (DF 12) : 3/10
de l'idée, des situations originales mais un ton un peu puéril, des paragraphes courts et une pause "nature" absurde.

Les Sceaux de la Destruction (DF 23) : 3/10
DF classique sans originalité hormis le mini-jeu du tigre et le traître.
  • La Malédiction de Naar : jamais été fan du système de « niveaux à boss », jamais été fan des dimensions parallèles bizarres. 4/10
  • Le Royaume de l'Oubli : sans doute l'un des LDVH les plus boiteux jamais parus, sa construction foireuse ne met guère en valeur ses quelques bonnes idées. 3/10
  • Le Mercenaire de l'Espace : quand on tape ce livre, ça résonne. 2/10
  • Les Sceaux de la Destruction : Robin Waterfield. 2/10
Fitz> Eh ben, on ne peut pas dire que tu nous offres une grande cuvée, là!

La Malédiction de Naar - 8/10
Flèche Je ne l'ai lu/joué qu'une seule fois et ça date, mais je me rappelle que j'en avais gardé un bon souvenir. Je ne suis pas fan des univers parallèles (quoique...) mais là, ça ne m'a pas dérangé et j'ai également bien aimé le fait d'affronter à chaque fois le Maître de l'Univers dans lequel on se trouve, ça fait un peu jeu vidéo.

Meurtre au Club Diogène - pas lu, mais j'aimerais bien lire un Sherlock Holmes une fois!

Sous le Feu des Missiles - pas lu

Le Voyage d'Ulysse - pas lu

Le Royaume de l'Oubli - 4/10
Flèche Je mets un quatre car à défaut de vivre une histoire intéressante ou palpitante, je trouve que le livre est quand même bien écrit et j'ai bien aimé le fait de rencontrer un personnage qui sera l'un des plus grands ennemis de Loup Solitaire dans le tome 11.

Le Mercenaire de l'Espace - 2/10
Flèche Plat, long, inutile et sans intérêt. Y'a vraiment rien à sauver la-dedans, dommage, car je trouvais le synopsis intéressant.

Les Sceaux de la Destruction - 5/10
Flèche Bizarre, et peut-être que je suis fou, j'ai encore bien aimé ce tome là. Je trouve que quelques unes des illustrations sont belles et j'ai vécu quelques moments intéressants. Dommage que ce ne soit pas très bien écrit et que le traître tombe comme un cheveu dans la soupe.
La Malédiction de Naar (LS 20)
Autant le crepuscule des maitres clos en beauté le 3ieme cycle autant la malédiction de Naar gache presque le 3ieme cycle. Passez de monde parallelle ne monde parallelle ca ressemble trop au tome précédent.
3/10

Meurtre au Club Diogène (Sherlock Holmes 1)
3 petites enquete dans ce livre. pas le meilleur de la série mais pas le pire non plus 4/10

Sous le Feu des Missiles (Superhéros 2)
pas lu

Le Voyage d'Ulysse (Livres à remonter le Temps 3)
pas lu

Le Royaume de l'Oubli (Astre d'Or 3)
quel plaie ce livre! rien de bien marquant et j'ai ressenti surtout la hate d'en finir 3/10

Le Mercenaire de l'Espace (DF 12)
il y avait de bonne idée (le choix de l'armement par exemple) Mais le tout reste fade. une fin indigne, la foret en plein milieu d'un vaisseau ...
3/10

Les Sceaux de la Destruction (DF 23)
il y avait moyen de faire mieux aussi sur ce livre. une difficulté énorme, des mort injustes le ponpon étant pour la récupération d'un objet capital qui dépend d'un jet de dé...
3/10

ca doit etre la premeire fois que je met pas la moyenne a un seul livre d'une fournée...
La Malédiction de Naar (LS 20): 9,5/10. L'un des meilleurs LDVELH toutes séries confondues

Meurtre au Club Diogène (Sherlock Holmes 1): 2/10. J'ai eu l'occasion d'en lire quelques uns de la série, dont celui-là. Il n'y a guère que les descriptions et le réalisme qui soient bien réussis (c'est ce qui l'empêche de descendre plus bas dans la note); le livre n'est ni passionnant (au niveau des enquêtes) ni facile (au niveau de la difficulté) ni pratique à lire (il faut s'en arrêt cocher des indices sur le feuille d'aventure, s'y référer; bref, c'est très lourd). Désolé pour son auteur (dont je ne sais même plus le nom) mais si l'idée était bonne et si l'on voit bien son travail de préparation, ce livre concurrence même Frankenstein le Maudit...
La Malédiction de Naar (LS 20)
Comme Jin, je ne l'ai lu qu'une fois donc vague souvenir. Cependant, j'avais moi aussi bien aimé la structure du livre et c'était très sympathique de recroiser tant de méchants emblématiques de la série. Le paragraphe final était superbe et nostalgique. 8/10

Meurtre au Club Diogène (Sherlock Holmes 1)
Très très vague souvenir, donc pas de vote.

Sous le Feu des Missiles (Superhéros 2)
Pas lu.

Le Voyage d'Ulysse (Livres à remonter le Temps 3)
Pas lu.

Le Royaume de l'Oubli (Astre d'Or 3)
Incontestablement un beau ratage. Il y avait pourtant du potentiel au départ mais l'aventure s'avère ennuyeuse, fade et surtout extrèmement injuste avec ses PFA un peu partout. Quelques bons moments mais cela ne suffit vraiment pas à rendre le livre potable. 4/10

Le Mercenaire de l'Espace (DF 12)
Un livre composé à 90 % de vide intersidéral. Pas d'action, pas de personnages secondaires, pas de scénario, des PFA, des aberrations. N'oublions pas le mythique paragraphe 400 de 3 lignes et on a fait le tour. 3/10

Les Sceaux de la Destruction (DF 23)
Comme le précédent, ennuyeux à mourir. Des personnages creux et sans âme, un scénario peu accrocheur traité avec un laxisme incroyable, une difficulté monstre, sans parler bien évidemment de cet incroyable TRAÎTRE et du paragraphe 400, qui réussit le tour de force (honnêtement on y croyait plus) d'être plus court que celui du Mercenaire. 3/10
Lot 21 :

Le Mercenaire de l'Espace (DF 12) 3/10
Le début est prometteur, mais la suite... Pale
1 point pour la séance d'autodestruction (oui j'ai été suffisamment idiot pour la déclencher sans comprendre les signaux d'avertissement^^), 1 autre pour l'originalité des personnages et la diversité des armes (plutôt rare dans un DF), et enfin 1 point pour la présence des énigmes.

Les Sceaux de la Destruction (DF 23) 5/10
La fin est frustrante (ou devrais-je dire Fruste 30^^), mais l'aventure possède ses bons côtés.
Une fois n'est pas coutume, je serai parmi les plus généreux noteurs avec cette fournée.^^


Lot 21 :

La Malédiction de Naar (LS 20) : 2/10
Le scénario n'a absolument aucun intérêt, ne tient pas debout, le final est l'un des pires de LS. Une énormé déception avec ce que promettait le final du tome 19. Une fin de cycle décevante. Je mets 2 pour la retrouvaille avec Shamath, le monde du dragon et la meuf canon en char.

Meurtre au Club Diogène (Sherlock Holmes 1) : 6/10
Un 1er livre intéressant mais que je n'ai pas su apprécier à la première lecture. En effet, un lancer de dés permet de savoir le coupable dès le début......... ¬_¬
En ratant mes lancers de dés, j'ai pu découvrir une partie enquête intéressante et surtout une course-poursuite de bonne facture.

Sous le Feu des Missiles (Superhéros 2) : pas lu.

Le Voyage d'Ulysse (Livres à remonter le Temps 3) : pas lu.

Le Royaume de l'Oubli (Astre d'Or 3) : 9/10
Une réussite ! Le style très bon (et bien meilleur que Dever) de Page est au service d'une série de mondes hauts en couleurs, d'une ambiance réussie. Mon livre préféré de la série, et mon préféré dans le "magnamund" (même si le terme est mal choisi pour ce tome).

Le Mercenaire de l'Espace (DF 12) : 4/10
Je rajoute sans doute un point de plus pour la nostalgie. J'aimais bien ce livre étant gamin. Certaines situations sont intéressantes, servies par de bonnes illustrations, le système d'armement me plaisait vu que je jouais encore avec les dés.
En le relisant ce siècle-ci, le charme n'a plus du tout opéré, tant j'ai trouvé le livre creux.

Les Sceaux de la Destruction (DF 23) : 7/10
On est loin de l'énorme réussite de Planète Rebelle du même auteur, mais ce livre reste un bon moment. Le scénario est très bien trouvé, tout orienté vers le rebondissement final qui ne tombe donc pas comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé.
Hélas, au lieu de développer chacun des sceaux dans un scénario aussi dense et riche que Planète Rebelle, Waterfiels a eu une crise de flemme (ou alors a été trop pressé par son éditeur) et n'a développé que quelques sceaux, pour remplacer les passages scénario pur par des séquences "combats-actions" globalement creuses et sans intérêt. Il y avait mieux à faire de tous ces paragraphes pour développer l'intrigue.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23