Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
JFM a écrit :A quand de nouveaux décomptes partiels, Fitz ? Smile (si le temps te le permet)

Juste avant le lot 11, ça vous va? J'essaierai d'être un poil plus complet que lors du précédent.

Concernant le film l'île du roi-lézard, je suis pour mettre une ambiance à la cannibal holocaust lors de la scène du village des cannibales Twisted
Lot 10

L'Affaire Tripsey (Sherlock Holmes 2)

La Ville sans Lumière (Les Super Héros Marvel 1)

Le Monastère oublié (La Loi du Sabre 2)

Aventure en terre sainte (Livres à remonter le Temps 19)

La Main rouge (Sherlock Holmes Presses Pocket 3)

Kandjar le Magicien (Défis et Srtilèges 4)

L'Empire des Hommes-lézards (Df 31)



Hum... c'est pas avec une liste pareille qu'on va avoir beaucoup de participation.
L'Affaire Tripsey (Sherlock Holmes 2) : pas lu

La Ville sans Lumière (Les Super Héros Marvel 1) : 8/10
Court et règles simplistes mais un style délicieux et un Spiderman gouailleur à souhait.

Le Monastère oublié (La Loi du Sabre 2) : 7/10
Une atmosphère sombre assez marquante

Aventure en terre sainte (Livres à remonter le Temps 19) : pas lu

La Main rouge (Sherlock Holmes Presses Pocket 3) : pas lu

Kandjar le Magicien (Défis et Srtilèges 4) : trop peu de souvenirs

L'Empire des Hommes-lézards (Df 31) : 5/10
Un début nerveux à souhait mais une deuxième partie décevante et au final un scénario buggé.
Effectivement, beaucoup d'inconnues ici. Enfin, je peux au moins donner 8/10 au sympathique Kandjar le Magicien, pour les excellents souvenirs que m'a laissé la lecture à plusieurs avec Jehan, Aragorn et Skarn.
L'Affaire Tripsey - pas lu
La Ville sans Lumière - pas lu
Le Monastère oublié - pas lu
Aventure en terre sainte - pas lu
La Main rouge - pas lu
Kandjar le Magicien - 6/10
L'Empire des Hommes-lézards - 7/10

C'est tout Redface
Le Monastère oublié (La Loi du Sabre 2) : 6/10

Un livre qui est souvent assez déroutant. Malgré l'atmosphère bien retranscrite, j'ai eu un peu de mal à ne pas perdre le fil conducteur de l'histoire. Peut-être parce que je n'ai lu que ce volume de la saga?

L'Empire des Hommes-lézards (Df 31) : 7/10

Bon DF, avec des possibilités de parcours plus ou moins difficiles.
L'Affaire Tripsey (Sherlock Holmes 2) : pas lu

La Ville sans Lumière (Les Super Héros Marvel 1) : pas lu

Le Monastère oublié (La Loi du Sabre 2) : pas lu

Aventure en terre sainte (Livres à remonter le Temps 19) : pas lu

La Main rouge (Sherlock Holmes Presses Pocket 3) : pas lu

Kandjar le Magicien (Défis et Sortilèges 4) : 5/10 Il est pas trop mal. mon deuxieme prefere apres caithness mais c'est loin d'etre aussi bon qu'un df ou un ls


L'Empire des Hommes-lézards (Df 31) : 6,5/10
j'aime beaucoup la grande bataille de début. la fin de l'aventure une fosi atteint laskar est moins interessante . dommage.
Bon, ce sera vite fait. Mrgreen

L'Empire des Hommes-lézards (Df 31)
Pas si mauvais que ça en fait. Une très bonne bataille au début, de bons passages et une histoire intéressante. Manque d'ambiance tout de même et les combats sont difficiles. 6.5/10
Oulala, il n'y en a pas beaucoup que j'ai lu, et encore moins dont je me souvienne. Voici ma modeste contribution :

Liste 4 :
Le Château des ténèbres : 6
Mon premier ldvelh. J'avais du mal à accrocher à l'histoire étant gamin, et j'ai mis des années à en percevoir l'humour Redface J'aurais mis 4,
mais en relisant l'intro et quelques passages, je trouve ça assez chouette en fait. A refaire.

La Vengeance du Ninja : 7
J'avais bien aimé mais je n'en ai pas gardé un "souvenir ému".
En tout cas, je me rappelle que c'était assez tripant de se prendre pour un ninja Mrgreen. A refaire aussi.

Les Collines Maléfiques : 9
Alors celui-là c'est MON livre (avec le Sorcier Majdar^^)! J'ai adoré l'ambiance de cette aventure, les personnages, le voyage campagnard, les sortilèges. En y rejouant récemment, j'ai pu me rendre compte que la magie opère toujours sur moi. Simple mais fonctionne bien !

Liste 6 :
Les Maîtres des ténèbres : 8
J'y ai joué pour la première fois il y a quelques semaines et je suis devenu un inconditionnel de la série. Une aventure assez "classique", sans grande surprise, mais bien menée et bien écrite. Ca donne envie de poursuivre les aventures du Loup Solitaire et de découvrir d'autres aspects de l'univers présenté.

Liste 8 :
Les sept serpents : 5
A mon goût, c'est le pire des Sorcellerie. Et de loin. *pouf* tout à coup un serpent vous tombe dessus... Je ne sais pas, c'est mal amené, il n'y a pas de suspens, aucune atmosphère. On dirait que Jackson était à court d'idées et cherchait juste à remplir au plus vite le trou entre la cité et la forteresse.

Liste 9 :
Le port des assassins : 8
Une très bonne série et un volume intéressant. Dépaysant.

Voilà c'est tout. J'en ai probablement fait d'autres que mes amis me prêtaient mais je ne m'en souviens plus suffisamment.
Lot 10

L'Affaire Tripsey (Sherlock Holmes 2) : pas lu.

La Ville sans Lumière (Les Super Héros Marvel 1) : pas lu.

Le Monastère oublié (La Loi du Sabre 2) : pas lu.

Aventure en terre sainte (Livres à remonter le Temps 19) : pas lu.

La Main rouge (Sherlock Holmes Presses Pocket 3) : pas lu.

Kandjar le Magicien (Défis et Sortilèges 4) : 4/10
Comme pour Kelhdril.

L'Empire des Hommes-lézards (Df 31) : 4/10
ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, je me base sur mon souvenir, et c'était plutôt négatif.
Bilan très provisoire :

Les plus appréciés : (les DF débarquent)

1) La Vengeance du Ninja et L'Usurpateur d'Irsmun 84%
3) Le Manoir de l'Enfer et La Créature venue du Chaos 80%
5) L'Epée du Samouraï 79%

Les moins aimés : (Double Jeu se fait remarquer)

1) Les Cryptes de la terreur 31%
2) Coréus le Prince 33%
3) Les Trafiquants de Kelter, Les Démons du Manmarch et Darian le Magicien 37%

Les plus lus :

1) Le Sorcier de la Montagne de Feu 13 votes
2) Les Maîtres des Ténèbres et Le Château des Ténèbres 12 votes
4) L'Ile du Roi-lézard, L'Epreuve des Champions et Les Collines maléfiques 11 votes

Les inconnus :

Panne sèche, Aventure en Terre sainte, L'Affaire Tripsey, La Main Rouge, Le Dragon de Limehouse et Meurtre dans l'Orient-express 0 vote

A noter enfin une dizaine de LDVELH à 4 votes qui n'entrent donc pas dans ces stats.
Lot 11 :

Le Voleur d'Ames (DF 34)

Le Château des Ames damnées (Dragon d'Or 5)

Le Grand Maître d'Irsmun (Voie du Tigre 4)

Les Maîtres du Mal (Loup Ardent 4)

Les Druides de Cener (LS 13)

La Légion des Morts (Quête du Graal 8)

Le Mystère de Compton (Super Sherlock 1)
Le Voleur d'Ames (DF 34) : 6/10
Des souterrains pas ennuyeux et une difficulté bien dosée

Le Château des Ames damnées (Dragon d'Or 5) : 7/10
Le plus imaginatif de la série

Le Grand Maître d'Irsmun (Voie du Tigre 4) : 6/10
Un début très original mais la suite est moins marquante et plus fouillie

Les Maîtres du Mal (Loup Ardent 4) : 2/10
A lire pour la belle conclusion.

Les Druides de Cener (LS 13) : 6/10
Manque de scènes "choc" mais une certaine ambiance

La Légion des Morts (Quête du Graal 8) : 5/10
Peu de souvenirs mais quelques scènes m'ont amusé dans le village

Le Mystère de Compton (Super Sherlock 1) : pas lu
Merci pour ce décompte partiel, Fitz. ça permet déjà de se faire une idée. Les 4 premiers ne m'étonnent pas.


Le Voleur d'Ames (DF 34) : 3/10
Pour son 1er livre, il ne s'est pas foulé, le Keith Martin. Scénario minimaliste et situations lassantes.

Le Château des Ames damnées (Dragon d'Or 5) : 7/10
Plein de bonnes idées, qui auraient mérité d'êtres mieux exploitées, d'ailleurs. Mais allez, je monte à 7 pour Gayla.

Le Grand Maître d'Irsmun (Voie du Tigre 4) : 8/10
Quelques bugs évitables entachent le récit, les rencontres avec le Kraken et Samael auraient pu être plus travaillées. Pour le reste, c'est excellent. La 1ère partie politique est une réussite, le combat contre le Maître des Ombres est un régal, et la 3ème partie reste dans la lignée de la Voie du Tigre.

Les Maîtres du Mal (Loup Ardent 4) : 3/10
Quel gâchis... Le retour à Belgardium en dit long sur la perte par rapport au tome 1. Une recherche d'objets sans queue ni tête. Effectivement, la conclusion sauve les meubles.

Les Druides de Cener (LS 13) : 6/10
Un des rares livres du 3ème cycle où j'ai retrouvé un peu de la magie des 2 premiers. Et le final est pas trop bâclé, pour une fois.

La Légion des Morts (Quête du Graal 8) : 4/10
L'erreur de traduction au sujet de l'aventurine m'a longtemps bloqué pour rien dans ce livre. Quelques situations amusantes mais un mode déplacement par plan toujours aussi fastidieux, et cette fois pas de scénario général suffisamment solide pour rattraper le tout.

Le Mystère de Compton (Super Sherlock 1) : 4/10
L'énigme est bien montée, et je suis content d'avoir compris très vite le fin mot de cette histoire (contrairement au tome 2 où j'ai galéré pour rien). Le problème de cette série, c'est son mode de fonctionnement que, dans mes critères, je qualifie d'injouable : c'est fastidieux, pas naturel, ça casse tout le plaisir.
Le Voleur d'Ames - 5/10 (on se demande comment Keith a pu commencer comme ça en voyant ce qu'il a fait par la suite!)
Le Château des Ames damnées - 7/10
Le Grand Maître d'Irsmun - pas lu
Les Maîtres du Mal - 3/10
Les Druides de Cener - 6/10
La Légion des Morts - 7/10
Le Mystère de Compton - pas lu

Une fournée moyenne mais ne comportant aucune tête de série.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23