Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Lot 14 :

L'Oracle de Balkh (Métamorphoses 2)

Le Temps de la Malédiction (Quête du Graal 6)

L'Oeil du Sphinx (La Saga du Prêtre Jean 2)

Le Manuscrit mystérieux (Livres à remonter le Temps 5)

La dernière Folie de Caligula (Défi de l'Histoire 2)

Défis et Sortilèges (Défis et Sortilèges 5)

La Crypte du Sorcier (DF 26)
L'Oracle de Balkh (Métamorphoses 2) : 2/10
Passé la surprise du premier, je n'ai retenu que les défauts de la série

Le Temps de la Malédiction (Quête du Graal 6) : 7/10
Mon préféré, ambiance de décrépitude réussie qui tranche avec la légèreté des autres épisodes.

L'Oeil du Sphinx (La Saga du Prêtre Jean 2) : 8/10

Le Manuscrit mystérieux (Livres à remonter le Temps 5) : 6/10

La dernière Folie de Caligula (Défi de l'Histoire 2) : pas lu

Les Héritiers de Dorgan (Défis et Sortilèges 5) : 4/10
Un nouveau système séduisant mais bien trop linéaire

La Crypte du Sorcier (DF 26) : 3/10
Difficulté absurde mais certaines séquences m'ont bien plu (le ballon, les deux compagnons...)
  • Le Temps de la Malédiction : je le confonds systématiquement avec son prédécesseur, allez savoir pourquoi. Dans la mesure où je les considère comme les deux meilleurs de la série, ça n'est pas trop grave non plus. 8/10
  • La Dernière Folie de Caligula : Brennan vieillit... à moins que ce soit le fait d'écrire pour des gosses. Quoi qu'il en soit, l'humour percute assez mal, malgré de bons moments, et la difficulté est pénible. 5/10
  • Les Héritiers de Dorgan : un début d'histoire qui met l'eau à la bouche. Peu convaincant pris seul, dommage. 5/10
  • La Crypte du Sorcier : faut pas exagérer non plus. 2/10
L'Oracle de Balkh (Métamorphoses 2)
Pas lu.

Le Temps de la Malédiction (Quête du Graal 6)
Un bon ouvrage. L'humour est toujours omniprésent, l'histoire est plutôt mystérieuse et, aaaah, le Phacofouine Fantôme! (Zim Ba Da Boum). 8/10

L'Oeil du Sphinx (La Saga du Prêtre Jean 2)
Pas lu.

Le Manuscrit mystérieux (Livres à remonter le Temps 5)
Pas lu.

La dernière Folie de Caligula (Défi de l'Histoire 2)
Mouais. Double mouais. Comme le dit Dudur, Brennan est en chute libre avec cette série. Allez 5/10 pour les quelques passages drôles.

Les Héritiers de Dorgan (Défis et Sortilèges 5)
Pas lu.

La Crypte du Sorcier (DF 26)
Je ne l'ai jamais ni apprécié ni détesté. Un livre dans la moyenne, qui se laisse assez facilement lire, je trouve. 6/10
Pas grand chose sur cette série...

La dernière folie de Caligula: 6,5/10 j'en garde un souvenir pas trop mauvais mais ce n'est pas un grand cru.
C'est LE Brennan qui a écrit les Défi de l'Histoire?

J'ai toujours pensé que c'était son fils.
Lot 14 :

L'Oracle de Balkh - pas lu
Le Temps de la Malédiction - 9/10
L'Oeil du Sphinx - 7/10
Le Manuscrit mystérieux - pas lu
La dernière Folie de Caligula - pas lu
Les Héritiers de Dorgan - 8/10
La Crypte du Sorcier - 7/10
Lot 14 :

L'Oracle de Balkh (Métamorphoses 2) : 5/10
Je me souviens peut-être mal, mais j'avais été déçu par ce livre. C'était bien écrit, mais après le 1er volet ça n'assurait pas. Le 1er se terminait sur un cliffhanger, mal négocié au début de ce tome 2, et l'histoire n'avançait plus du tout. Dommage, car j'étais vraiment rentré dans cette série.

Le Temps de la Malédiction (Quête du Graal 6) : 4/10
Peut-être le tome de cette série que j'apprécie le moins. L'idée de la malédiction est un peu facile, et l'auteur use un peu la corde. Heureusement, il s'est rattrapé avec le tome suivant.

L'Oeil du Sphinx (La Saga du Prêtre Jean 2) : pas lu.

Le Manuscrit mystérieux (Livres à remonter le Temps 5) : pas lu.

La dernière Folie de Caligula (Défi de l'Histoire 2) : pas lu.

Les Héritiers de Dorgan (Défis et Sortilèges 5) : 5/10
En commençant de lire cet ouvrage, j'ai été pris dans le récit, et certaines scènes sont intéressantes. Les nouvelles règles me plaisent mieux. Mais tout à coup, le livre s'arrête en plein milieu de l'histoire. J'en ai été très frustré. Surtout que je n'ai pas lu le tome suivant.

La Crypte du Sorcier (DF 26) : 5/10
Un LDVELH moyen.
L'Oracle de Balkh (Métamorphoses 2)
pas lu

Le Temps de la Malédiction (Quête du Graal 6)
Un de mes préférés de la série. J'adore toute la premiere partie. DOmamge que le laby et le plan astral soit moins interessant 8,5/10

L'Oeil du Sphinx (La Saga du Prêtre Jean 2)
pas lu

Le Manuscrit mystérieux (Livres à remonter le Temps 5)
pas lu

La dernière Folie de Caligula (Défi de l'Histoire 2)
Pas trop mal pour cette série mais j'accroche peu tout de même 4/10

Les Héritiers de Dorgan (Défis et Sortilèges 5)
un livre assez moyen avec une ambiance pas terrible. mais j'iame bien le fait de voir la même aventure avec 4 points de vue différent
4/10

La Crypte du Sorcier (DF 26)
injouable a la réguliere, fin d'aventure calvaire (mort arbitraire...)
2/10
La Crypte du Sorcier (le seul du lot que j'ai lu) : 8/10 en trichant, 3/10 à la régulère.
Dommage car l'histoire est plutôt prenante malgré un but très classique et on voyage dans pas mal d'endroits...
Fitz a écrit :C'est LE Brennan qui a écrit les Défi de l'Histoire?

J'ai toujours pensé que c'était son fils.

En fait, je ne sais pas trop mais je note qu'il y a un H. Brennan (Herbie?) sur certaines séries et un J.H sur d'autres. Soit son nom n'est pas complet sur cetraines séries, soit ce n'est pas le même.
Oui, c'est bien LE Brennan, je confirme. Wink
Lot 15 :

Les Mercenaires du Levant (DF 47)

Retour à la Montagne de Feu (DF 50)

Le Seigneur de l'Ombre (Dragon d'or 3)

Les Parchemins de Kettsuin (La Voie du Tigre 2)

La Traversée infernale (LS 2)

Dans les Entrailles de Torgar (LS 10)

L'Antre des Dragons (Quête du Graal 2)
Les Mercenaires du Levant (DF 47)
Un Mason, donc forcément c'est du bon. Cependant, je le trouve un peu moins réussi que l'ancienne prophétie. L'aspect one-true-path avec les mots de passe m'a semblé un peu lourd. Reste une excellente histoire et une superbe ambiance. 7/10

Retour à la Montagne de Feu (DF 50)
Un Livingstone classique. Les références au premier sont sympathiques, l'ambiance est sombre et quelques bons passages. Difficulté écrasante toutefois et manque d'originalité certain. 6/10

Le Seigneur de l'Ombre (Dragon d'or 3)
Un bon Dragon d'or de mon avis. Trop court, comme tous ceux de la série, mais très bonne ambiance, histoire intéressante et difficulté bien dosée. 7/10

Les Parchemins de Kettsuin (La Voie du Tigre 2)
Pas mon préféré. Il est intéressant de refaire le parcours du 1 à l'envers mais le livre manque cruellement de moments forts. Se laisse bien lire quand même. 6/10

La Traversée infernale (LS 2)
Mon LS préféré certainement. Epique, long, doté d'une historie passionnante, de passages forts et d'une fin superbe. Un poil linéaire tout de même. 9/10

Dans les Entrailles de Torgar (LS 10)
Un bon LS, qui remonte le niveau du second cycle. Les deux chemins permettant de le termienr sont variés et réussis, il y a de bons moments et un excellent paragraphe final. 8/10

L'Antre des Dragons (Quête du Graal 2)
Brennan se lâche véritablement après le Chateau des Ténèbres. Un humour ravageur, une histoire sympathique et des PNJ hilarants. 8/10
Les Mercenaires du Levant (DF 47) : 3/10
Aventurier enfant très original mais bug + grande difficulté = frustration

Retour à la Montagne de Feu (DF 50) : 2/10
Souvenir faible et très décevant. Les dizaines d'objets inutiles agacent, surtout dans un OTP.

Le Seigneur de l'Ombre (Dragon d'or 3) : 5/10
Ambiance très lugubre, scénario peu marquant

Les Parchemins de Kettsuin (La Voie du Tigre 2) : 9/10
Comme le 1er tome, excellent sauf le système de combat perfectible

La Traversée infernale (LS 2) : 9/10
Aventure au long cours passionnante. Dommage que le retour au Sommerlund soit sans danger.

Dans les Entrailles de Torgar (LS 10) : 8/10
Superbe bataille de Cetza, parcours dans les marais presque aussi emballant, mais deuxième partie moins riche.

L'Antre des Dragons (Quête du Graal 2) : 7/10
Le village est jouissif à explorer.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23