Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Lot 17 :

Le Dieu perdu (Dragon d'or 2)

Le Château de Dracula (Epouvante 1)

Les Seigneurs de la Guerre (Voie du Tigre 5)

Les Grottes de Kalte (LS 3)

Les Prisonniers du Temps (LS 11)

les Portes de l'au-delà (Quête du Graal 3)

Le Chasseur des Etoiles (DF 27)
Le Dieu perdu (Dragon d'or 2) : 6/10
Scénario excitant mais aventure trop linéaire. Une de mes couvertures favorites avec Au Royaume de l'Epouvante.

Le Château de Dracula (Epouvante 1) : 2/10
Difficile de combiner avec succès l'humour, l'épouvante et l'exploration cartographique dans un même LDVELH. La partie finale du zodiaque est un peu ridicule en plus d'être pénible.

Les Seigneurs de la Guerre (Voie du Tigre 5) : 5/10
Je n'oublierai jamais la bataille... le reste, c'est déjà fait.

Les Grottes de Kalte (LS 3) : 6/10
On se retrouve trop vite seul. Dommage.

Les Prisonniers du Temps (LS 11) : 8/10
D'une richesse et d'une originalité étonnantes. Des personnages et des moments très forts. Dommage que la difficulté soit si mal dosée.

les Portes de l'au-delà (Quête du Graal 3) : 3/10
Un peu comme pour Dracula, j'ai trouvé le mélange Donjons&Dragons + humour Brennan assez imbuvable. C'est mieux avec un vrai scénario.

Le Chasseur des Etoiles (DF 27) : 3/10
L'idée de la Terre dans le futur était bonne. Mais l'ensemble est sans saveur et peu marquant.
  • Le Dieu perdu : un bon Dragon d'Or (c'est-à-dire un LDVH moyen). 6/10
  • Le Château de Dracula : jamais fini. Séparer les descriptions du texte n'était vraiment pas une bonne idée. 2/10
  • Les Grottes de Kalte : je n'ai pas vraiment accroché à l'ambiance polaire, mais il possède le charme indéniable des premiers LS. 8/10
  • Les Prisonniers du Temps : pour le moins dépaysant ! De très bons moments, mais difficulté stupide. 7/10
  • Les Portes de l'Au-delà : très amusant, du moins quand on ne le « joue » pas. 7/10
Le Dieu perdu - 7/10
Le Château de Dracula - 7/10
Les Seigneurs de la Guerre - pas lu
Les Grottes de Kalte - 7/10
Les Prisonniers du Temps - 8/10
les Portes de l'au-delà - 7/10
Le Chasseur des Etoiles - 4/10
Ooops ! rattrapage Smile

Lot 15 :
Les Mercenaires du Levant (DF 47) : pas du tout accroché - 2/10
Retour à la Montagne de Feu (DF 50) : bof bof - 4/10
Le Seigneur de l'Ombre (Dragon d'or 3) : trop lointain, me souviens plus
Les Parchemins de Kettsuin (La Voie du Tigre 2) : mon préféré de la série - 9/10
La Traversée infernale (LS 2) : 7/10

Lot 16 :
La Couronne des Rois (Sorcellerie 4) : un monument - 10/10
Le Talisman de la Mort (DF 11) : un autre monument - 10/10

Lot 17 :
Le Dieu perdu (Dragon d'or 2) : mon lvh préféré toutes catégories - 10/10
Les Seigneurs de la Guerre (Voie du Tigre 5) : 7/10
Les Grottes de Kalte (LS 3) : 6/10
Lot 17 :
Le Dieu perdu (Dragon d'or 2)
8/10 J'ai adoré le scénario, la difficulté niveau lancé de dé est énorme par contre (énorme pour un dragon d'or Wink )

Le Château de Dracula (Epouvante 1)
5/10 séparé les présentation des décors du reste du texte c'est aps terrible. Il y a l'air aussi d'avoir de gros bug car impossible de faire un plan. autremetn il y a de bonnes idées: les 2 aventures en une et la touche d'humour.

Les Seigneurs de la Guerre (Voie du Tigre 5)
pas assez de souvenir

Les Grottes de Kalte (LS 3)
5/10 le loup solitaire que j'aime le moins de la premiere série.

Les Prisonniers du Temps (LS 11)
6/10 ca dépayse c'est vrai mais je prefere les aventures dans le magnamund que celle se passant dans un monde parrallele

les Portes de l'au-delà (Quête du Graal 3)
7/10 J'aime bien l'humour , en particulier les reunions de la table ronde! l'horrible prof d emath , la carotte vampire etc. le seul défaut c'est la stupidité des rencontre de monstre errant bien pénible si on joue vraiment le jeu.

Le Chasseur des Etoiles (DF 27)
1/10 l'un des pire ldvh dont je dispose (j'ai pas la séire maitre du destin ^^) une aventure plate, tu cherche comme un fou la base des ennmeis et tu y rentre un peu par hasard... dommage il y avait certaines mieux a faire au vu du background.
Le Dieu perdu: 2/10 alors là, ne m'en demandez pas plus. Je sais juste que c'est l'un LDVELH que j'ai lus que j'ai le moins aimé.

Les Seigneurs de la Guerre : 7/10. Inférieur à la moyenne de sa série, mais somme toute mieux que la plupart des LDVELH.

Les Grottes de Kalte : 7/10. L'idée de choisir son itinéraire entre "long et facile" et "dur et court" n'était pas mauvaise mais je trouve qu'ils se ressemblent trop. En revanche quand on commence à entrer dans la forteresse, j'aime beaucoup. Notons que le triangle de pierre bleue est probablement le 1er des (et l'un des rares) objets spéciaux qui n'influe pas directement sur les performances (habileté, endurance, table de hasard, combat...) et qu'on peut réutiliser dans une aventure ultérieure. En l'occurrence le suivant.

Les Prisonniers du Temps: 8,5/10. Très bonne aventure. Il met en valeur le fait que les mondes parallèles sont sous-exploités dans les LDVELH.

les Portes de l'au-delà: 3,5/10. Même l'humour ne permet pas de lui mettre la moyenne... enfin, ça m'évite de lui mettre 1.
Le Dieu perdu (Dragon d'or 2)
Un bon petit ldvelh. Classique mais intéressant, des situations variées, un méchant assez charismatique et un scénario sympathique. Assez difficile toutefois et un peu court. 7/10

Le Château de Dracula (Epouvante 1)
Mouais. Des moments intéressants mais je m'attendais à une ambiance horrifique et le parodique ne se marient pas très bien avec un mythe comme Dracula, d'autant plus que Brennan n'est pas au top de sa forme. De plus, la structure du livre est foireuse. 5/10

Les Seigneurs de la Guerre (Voie du Tigre 5)
Un de mes préférés, incontestablement. Les deux parties sont aussi captivantes l'une que l'autre, le duel contre Honoric est palpitant et la bataille la meilleure vue dans un ldvelh. 8/10

Les Grottes de Kalte (LS 3)
Comme Dudur, je n'accroche pas trop à cet opus. L'ambiance polaire ne m'a pas emballé, tout comme le fait de devoir perdre nos guides quoi qu'il arrive. La partie dans les cavernes n'est de plus pas franchement palpitante. Toutefois, la première partie dans la neige est très réussie et celle dans la forteresse également. 7/10

Les Prisonniers du Temps (LS 11)
Un des LS les plus originaux. Des moments intenses (le Maître du Chaos, le combat final), des personnages intéressants (le Spectateur, Serroca) mais une ambiance assez étrange à laquelle je n'ai pas toujours accroché. Indiscutablement réussi toutefois. 7/10

les Portes de l'au-delà (Quête du Graal 3)
Un petit bijou. Brennan est au top de son humour et les situations cocasses s'enchaînent sans temps mort (la monstresse, la carotte vampire, les nains....) Toutefois, le système de déplacement est un peu fastidieux à la longue. 8/10

Le Chasseur des Etoiles (DF 27)
Hum hum. Que dire? scénario foireux, style remarquablement pauvre, enquête complètement ratée, méhants totalement transparents, des PFA un peu partout, dont un à deux paragraphes de la fin.......Je vais l'arrêter là, mais vous avez compris: un des pires DF écrits. A éviter. 4/10
Les Grottes de Kalte (LS 3) 6/10
On perd les guides, et dans le tome suivant une escouade entière, LS portait déjà la poisse dans le tome II pour le capitaine Kelman et le lieutenant-général Rhygar, et ce n'est pas démenti par les aventures suivantes...n'en jettez plus!^^
Pour moi aussi c'est le moins bon de la première série. Je n'ai pas réussi à adhérer complètement à l'atmosphère, et pourtant c'est l'originalité de cette quête "polaire" qui m'avais vraiment donné envie de lire.

Les Prisonniers du Temps (LS 11) Argh! le seul qui me manque pour la "saison 2"

Le Chasseur des Etoiles (DF 27) 6/10
J'avais bien aimé à l'époque, c'était le premier DF spatial que je jouais. J'aime assez l'univers décrit...
Salut à tous voici ma liste

Lot 13

Le gouffre maudit (LS 4): 8.5/10

Lot 14

aucun souvenir précis

Lot 15

Les Parchemins de Kettsuin (La Voie du Tigre 2) : 9/10
La Traversée infernale (LS 2) : 9.5/10
Dans les Entrailles de Torgar (LS 10) : 8/10

Lot 16

La couronne des rois (sorcellerie 4): 8.5/10

Lot 17

Les Grottes de Kalte (LS 3) : 7/10
Les Prisonniers du Temps (LS 11) : 6/10
Lot 17 :

Le Dieu Perdu (Dragon d'or 2) : 6/10
Une aventure sympathique, un peu linéaire. C'est bien écrit, mais il y a un peu trop de bons sentiments pour être suffisamment adulte. C'est sans doute pour ça que je l'ai moins aimé en le relisant il y a quelques années alors que je l'appréciais beaucoup étant gamin.

Le Château de Dracula (Epouvante 1) : 3/10
Les descriptions séparées, c'est vraiment de la fainéantise. L'aventure en tant que Harker se finit en 1/4 d'heure. L'aventure avec Dracula est un peu fastidieuse. C'est dommage.

Les Seigneurs de la Guerre (Voie du Tigre 5) : 6/10
J'adore cette série, mais dans ce livre-là, les bugs s'accumulent, le traducteur n'a pas gardé les mêmes noms, et les passages ne sont pas aussi marquants que dans les 4 premiers tomes. La bataille est très bien gérée, mais pas follichonne à relire. La qualité globale de la Voie du Tigre est toujours là.

Les Grottes de Kalte (LS 3) : 4/10
L'ambiance est réussie, mais l'aventure n'est guère passionnante.

Les Prisonniers du Temps (LS 11) : 8/10
J'ai souvent regretté que Dever ne développe pas assez ses personnages, contrairement à Page. Dans ce tome-là, il s'est enfin lâché et je prends toujours plaisir à le relire. Comme d'habitude hélas, le final est raté. Une fois encore, c'est du gâchis d'avoir d'aussi bonnes idées mal exploitées.

Les Portes de l'Au-delà (Quête du Graal 3) : 4/10
L'humour est excellent. Mais c'est le seul point fort du livre. Les aventures basées sur des plans numérotées, je trouve ça imbuvable. Je lis un livre, pas un jeu vidéo papier.

Le Chasseur des Etoiles (DF 27) : 3/10
Je ne l'ai pas relu récemment ; mon souvenir c'est celui d'un livre plutôt nul, plein de lancers de dés en lieu et place de créativité.
Lot 18 :

A fond la Caisse (Car Wars 1)

Le Grand Mammouth (Livres à remonter le Temps 1)

L'Ultime Réincarnation (Défis et Sortilèges 8)

Les Sombres Cohortes (DF 36)

La Vengeance des Démons (DF 40)

Issel le Guerrier (Double Jeu 1)

Frankestein le Maudit (Epouvante 2)
A fond la Caisse (Car Wars 1) : 3/10

Le Grand Mammouth (Livres à remonter le Temps 1) : 2/10

L'Ultime Réincarnation (Défis et Sortilèges 8) : 4/10
Un final pas plus mémorable que le reste du 2ème cycle

Les Sombres Cohortes (DF 36) : 5/10
Une allégorie de l'Enthousiasme et de la Déception

La Vengeance des Démons (DF 40) : 8/10
Non linéarité, Scènes marquantes, jouabilité excellente

Issel le Guerrier (Double Jeu 1) : 5/10
J'ai bien aimé cette Clairière des Rêves même si l'ensemble n'est pas très palpitant.

Frankestein le Maudit (Epouvante 2) : 2/10
  • Les Sombres Cohortes : il y a deux bonnes choses dans ce livre : la gestion des armées, et les dessins. Ça fait deux points. 2/10
  • La Vengeance des Démons : pas mon préféré de Hand, mais dans le haut du panier des DF, c'est clair. 7/10
  • Frankestein le Maudit : si vous voulez aller au nord, rendez-vous au X. Si vous voulez aller au sud, rendez-vous au Y. Si vous voulez noter ce livre, rendez-vous au 2/10.
Lot 18 :

A fond la Caisse (Car Wars 1)
pas lu

Le Grand Mammouth (Livres à remonter le Temps 1)
pas lu

L'Ultime Réincarnation (Défis et Sortilèges 8)
3/10
Un final tres décevant...

Les Sombres Cohortes (DF 36)
5/10 La gestion de l'armée est interessante dommage qu'il ne soit pas un peu mieux exploité. la bataille final titaneque est interessante. Les trop nombreuses exploration en solo par contre sont trop classique et rébarbatif.

La Vengeance des Démons (DF 40)
9/10 j'aime le bakground. On incarne un heros avec un vrai passé une vrai histoire, de la famille, le fait d'avoir le choix du pouvoir est interessant (même si tous n'ont pas la même utilité)

Issel le Guerrier (Double Jeu 1)
pas lu

Frankestein le Maudit (Epouvante 2)
2/10
On frise le n'importe quoi dans la premiere partie avec c'est paragraphe constitué uniquemetn du choix de la direction qui s'enchaine. Une fois sortie du désert glacé c'est un peu mieux mais ca ne sauve pas l'ensemble. anoter aussi que contrairement a Dracula tres peu d'humour dans ce volume
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23