Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
A fond la Caisse (Car Wars 1)
Pas lu.

Le Grand Mammouth (Livres à remonter le Temps 1)
Pas lu.

L'Ultime Réincarnation (Défis et Sortilèges 8)
Pas lu.

Les Sombres Cohortes (DF 36)
Une bonne idée assez mal exploitée, voilà qui résume ce livre. L'idée de diriger une armée est excellente mais hélas on se retrouve vite avec un Livingstone classique. De bons moments tout de même. 6/10

La Vengeance des Démons (DF 40)
Je n'ai jamais vraiment aimé ce livre et je ne sais pas trop pourquoi. L'histoire me plaît pourtant à priori, les péripéties sont intéressantes, les paragraphes sont de qualité mais je ne suis pas plus emballé que ça. Cela reste tout de même un bon DF. 7/10

Issel le Guerrier (Double Jeu 1)
Une série franchement moyenne et ce livre ne fera pas exception à la règle. Style pauvre, intrigue fade, paragraphes lapidaires et manque de rythme. 4/10

Frankestein le Maudit (Epouvante 2)
Le pire ldvelh pour moi. On s'ennuie à mourir toute la lecture, l'histoire est nullissime, les règles sont débiles et l'humour n'est pas top. Même le style de Brennan est mauvais, c'est dire. Pas grand chose à sauver. 3/10
A fond la Caisse - pas lu (mais j'aimerais bien!)

Le Grand Mammouth - pas lu

L'Ultime Réincarnation - 6/10
Flèche Il ne m'a pas plus marqué que ça.

Les Sombres Cohortes - 7/10
Flèche J'aime bien l'ambiance et les illustrations et le fait de gérer sa propre armée est une bonne idée, bien qu'elle soit sous-exploitée.

La Vengeance des Démons - 9/10
Flèche Un must! J'adore tout dans ce livre, que ce soit l'ambiance glauque, les illustrations, les péripéties rencontrées et l'histoire.

Issel le Guerrier - 5/10
Flèche Sympathique à lire, mais rien de très transcendant. Par contre, j'ai bien aimé l'ambiance de cette espèce de forêt enchantée (en revanche, les quelques bugs rencontrés sont assez chiants)

Frankestein le Maudit - 3/10
Flèche Je suis un fan de tout ce qui passe dans des environnements gelés/glacés/enneigés, raison pour laquelle je trouve au moins une qualité à ce livre. Sinon, bah il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement que la deuxième partie est un peu plus intéressantes.
-Les sombres cohortes: un df livingstonien classique et efficace surtout rehaussé par le fait de pouvoir gérer son armée, même si cette idée est sous-exploitée. 7/10

-La vengeance des démons: un exellent df aux nombreuses scènes marquantes. Mais il y manque un je ne sais quoi... 8/10

-Issel le Guerrier: l'intro et le début dans la forêt m'ont donné une franche idée de nullité. 1/10

-Frankenstein le maudit: Epouvantablement barbant et mal écrit! Rien de bon à en tirer! 0/10
Le Grand Mammouth (Livres à remonter le Temps 1) 7/10
L'histoire tient la route. Pour une fois je trouve que les morts "injustes" sont justifiées, car l'homme était à l'époque particulièrement vulnérable (face aux autres animaux et aux tribus rivales). On ressent assez bien à travers le héros et sa tribu l'angoisse latente que les tout premiers hommes ont éprouvé face au monde, ce sentiment de ne rien maîtriser du cours des événements et d'être au contraire soumis à des forces qui les dépassent. Après il y a les défauts inhérents au style de la série, mais je serai indulgent pour ce tome inaugural...

Les Sombres Cohortes (DF 36) 6/10
Mon dernier LDVELH joué "à l'époque". Je me suis dit que décidément ce genre de bouquins n'était plus de mon âge. Je ne retrouvais plus rien de la "fièvre" causée par un labyrinthe de la mort, un manoir de l'enfer...Mais bon tout n'est pas à jeter dans ce livre...
Franchement, pour moi ce lot est celui qui aura la moyenne la plus basse. Il est vrai que je n'en ai lu qu'un.

Frankestein le Maudit: 1,5/10 Et je suis gentil. C'est le premier de la série que j'ai lu. C'est aussi le seul!

Quelqu'un peut me dire comment sont les autres de la série?
Il n'y en a qu'un autre, Le Château de Dracula. Pas vraiment une lecture bouleversante non plus.
A quand un prochain décompte partiel, Fitz ? Smile


Lot 18 :

A fond la Caisse (Car Wars 1) : pas lu

Le Grand Mammouth (Livres à remonter le Temps 1) : pas lu

L'Ultime Réincarnation (Défis et Sortilèges 8) : 3/10
Quelques passages toujours bien écrits, mais le livre reste assez inintéressant.

Les Sombres Cohortes (DF 36) : 5/10
L'idée de l'armée à commander est bonne, mais a trop été utilisée à la façon jeu vidéo. Le style lapidaire qui en découle est dommageable.

La Vengeance des Démons (DF 40) : 6/10
J'en ai un souvenir vague. Celui d'un livre pas transcendant mais avec une bonne ambiance. Comme c'est un Hand, peut-être regretterai-je de ne pas avoir mis un point de plus lorsque je le relirai...

Issel le Guerrier (Double Jeu 1) : 5/10
Cf. Darian.

Frankenstein le Maudit (Epouvante 2) : 1/10
Un beau ratage.
Je pense qu'un décompte partiel après le lot 20 serait pas mal Wink

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y aura beaucoup de changements différents.
Bonne idée, je le ferai après le lot 20.
Je taperai cette fois-ci les dix premiers, les dix derniers... Il y aura donc du changement!
Lot 19 :

La Forêt du Dragon (Le Maître du Destin 1)

La Pierre de la Sagesse (LS 6)

Le Crépuscule des Maîtres (LS 12)

Au Royaume de l'Epouvante (Quête du Graal 5)

Les Adorateurs du Mal (La Saga du Prêtre Jean 5)

Les Sept Voyages de Sindbad (Livres à remonter le Temps 10)

La Grande Menace des Robots (DF 22)
Lot 19 :

La Forêt du Dragon (Le Maître du Destin 1) : 0/10

La Pierre de la Sagesse (LS 6) : 7/10
Dever dans son exercice favori (juste devant l'infiltration de forteresse) : l'aventure-voyage. Presque relaxant.

Le Crépuscule des Maîtres (LS 12) : 9/10
Une bataille navale intense, un Kraagenskul effrayant, des rebondissements, du suspense. Seule la toute dernière séquence est un peu décevante.

Au Royaume de l'Epouvante (Quête du Graal 5) : 6/10
Dépaysant et un début original.

Les Adorateurs du Mal (La Saga du Prêtre Jean 5) : 9/10

Les Sept Voyages de Sindbad (Livres à remonter le Temps 10) : 2/10

La Grande Menace des Robots (DF 22) : 3/10
  • La Forêt du Dragon : je n'aime pas mettre des zéros, mais il faut reconnaître qu'on atteint ici un certain plancher en termes de qualité. 1/10
  • La Pierre de la Sagesse : une petite aventure champêtre sympathique, qui possède encore suffisamment du charme du premier cycle pour se laisser lire en dépit de sa très forte linéarité (bon, y a DEUX chemins, c'est pas mal). 6/10
  • Le Crépuscule des Maîtres : un paroxysme assez jouissif par endroits, un peu décevants à d'autres. Amplement honorable dans son rôle de conclusion. 7/10
  • La Grande Menace des Robots : le système d'exploration est toujours aussi bon, mais... ça ne percute pas. Peut-être à cause de l'environnement totalement weird, ou du laconisme des descriptions. 4/10
La Forêt du Dragon (Le Maître du Temps 1)
Pas lu.

La Pierre de la Sagesse (LS 6)
Mouais, pas très emballant. Un scénario peu accrocheur, une aventure relativement molle et peu de passages intéressants à se mettre sous la dent. Une bonne ambiance en contrepartie et le début d'une nouvelle grande quête. 6/10

Le Crépuscule des Maîtres (LS 12)
Un des plus épiques et celui qui aurait dû être la vrai fin des aventures de LS pour moi. Des passages excellents, un scénario haletant et bien sûr, la visite si attendue d'Helgedad. Le duel contre Gnaag est en revanche assez pâle. 8/10

Au Royaume de l'Epouvante (Quête du Graal 5)
Pas mon préféré mais je ne saurai pas trop dire pourquoi. Un peu trop dépaysant à mon goût et puis un manque de rythme. Une bonne ambiance et un humour toujours irrésistible cependant. 6/10

Les Adorateurs du Mal (La Saga du Prêtre Jean 5)
Pas lu.

Les Sept Voyages de Sindbad (Livres à remonter le Temps 10)
Pas lu.

La Grande Menace des Robots (DF 22)
Comme tous les livres de Jackson, un bon système de jeu, une aventure non linéaire, une difficulté modérée mais une ambiance et un scénario moyens. 7/10
La Forêt du Dragon (Le Maître du Temps 1)
pas lu (et il semblerais que ce ne soit pas une grosse perte...)

La Pierre de la Sagesse (LS 6)
6/10 Une aventure sympathique à lire mais pas spécialement transcendant non plus. Il y a pas spécialement de passage fort qui m'ont marqué

Le Crépuscule des Maîtres (LS 12)
9/10 l'un de mes ls préfrérés. Seul le combat final est trop expéditif tout le reste étant du pur bonheur

Au Royaume de l'Epouvante (Quête du Graal 5)
6/10
la couverture est magnifique, la premiere partie de l'aventure j'aime bien mais une fois dans le royaume lui même bof.

Les Adorateurs du Mal (La Saga du Prêtre Jean 5)
pas lu

Les Sept Voyages de Sindbad (Livres à remonter le Temps 10)
pas lu

La Grande Menace des Robots (DF 22)
5/10 le titre est tres mal choisi( mal traduit?) je m'attendait à un scénario à la terminator et c'est une 'banale" invasion. l'idée de piloter un robot et de pouvoir en changer et interesant, la non linéarité et les 3 fins possibles aussi. Dommage que le scénario soit un peu tiré par les cheveux.
La Forêt du Dragon -1/10
Flèche Il n'y a vraiment rien de bon dans ce livre. Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'ambiance, des illustrations, des descriptions, des plans et j'en passe. Le seul mérite de l'auteur: avoir réussi à terminer son horrible bouquin.

La Pierre de la Sagesse - 6/10
Flèche Vraiment rien de très transcendant. Un passage ou deux intéressant mais sinon, rien à se mettre sur la temps. L'histoire n'a rien d'originale et on ne ressent pas vraiment l'ambiance de guerre qui devrait se faire ressentir.

Le Crépuscule des Maîtres - 9/10
Flèche Un très bon LS possédant beaucoup de qualités (histoire, évènements marquants, qualité de l'écrit, ambiance, etc) Sauf la fin est un peu décevante.

Au Royaume de l'Epouvante - 7/10
Flèche Très belle couverture (la plu belle avec le Talisman de la Mort et l'Épée du Samouraï nouvelle version). Si la première partie est bonne et possède une ambiance plutôt inhabituelle, le reste se passant dans la cité n'a rien d'extraordinaire.

Les Adorateurs du Mal - pas lu, mais j'aimerais vraiment

Les Sept Voyages de Sindbad - pas lu

La Grande Menace des Robots - 7/10
Flèche C'est un de mes coups coeur car il fait parti des livres qui m'ont fait connaître les Livres dont vous êtes le héros, il a donc une valeur nostalgique. Contrôler des robots et affronter des dinosaures sont une bonne idée et la liberté que l'auteur nous propose est fort appréciable. Dommage que l'ambiance ne soit pas au rendez-vous.

PS: Vous avez remarqué? Cette fois-ci, je prends la peine de mettre quelques commentaires ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23