Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Lot 22 :

La dernière Invasion (Histoire 3)

Les Treize Mages (L'Epée de Légende 1)

Objectif Apocalypse (Les Messagers du Temps 4)

L'Héritage de Vashna (LS 16)

La Griffe du Vampire (LS 27)

Pour l'Honneur de la Reine (Sherlock Holmes 7)

Le Combattant de l'Autoroute (DF 13)






La dernière Invasion (Histoire 3) : lecture trop lointaine

Les Treize Mages (L'Epée de Légende 1) : 8/10
Le début avec le choix du mage est excellent puis un dungeon crawling d'excellente facture, l'ambiance du Laby avec les autres concurrents aidée par un captivant système de jeu.

Objectif Apocalypse (Les Messagers du Temps 4) : 5/10

L'Héritage de Vashna (LS 16) : 7/10
La linéarité s'oublie devant l'enchaînement de situations tendues et de rencontres imprévues. La première découverte d'un autre monde (en dehors du Daziarn) est plutôt impressionnante.

La Griffe du Vampire (LS 27) : 5/10
Un scénario intéressant mais le style "4ème cycle" le pénalise fortement.

Pour l'Honneur de la Reine (Sherlock Holmes 7) : pas lu

Le Combattant de l'Autoroute (DF 13) : 6/10
Ambiance Mad-Max 2 réussie mais pas mal de rencontres sous-exploitées. Plutôt fun au final.
  • La Dernière Invasion : linéarité écrasante, paragraphes lapidaires, aventure chiante, illustrations médiocres : comme souvent dans la série Histoire, on tient le carton plein. 2/10
  • L'Héritage de Vashna : retrouve un peu du souffle du premier cycle. Mais juste un peu. 6/10
  • Le Combattant de l'Autoroute : un bon point, le cadre original. Livingstone dans toute sa gloire, sinon. 4/10
La dernière Invasion (Histoire 3)
Pas lu.

Les Treize Mages (L'Epée de Légende 1)
Pas lu.

Objectif Apocalypse (Les Messagers du Temps 4)
Pas lu.

L'Héritage de Vashna (LS 16)
du Gouffre Maudit. Un "remake" un peu décevant du Gouffre Maudit. Ca partait bien mais l'aventure s'enlise au fur à mesure que l'on progresse dans la lecture. Une bonne fin toutefois et de bons passages. 6/10

La Griffe du Vampire (LS 27)
Pas lu.

Pour l'Honneur de la Reine (Sherlock Holmes 7)
Pas assez de souvenirs.

Le Combattant de l'Autoroute (DF 13)
Contrairement à Dudur, je trouve que c'est un bon Livingstone. Le cadre est original, l'aventure de bonne taille et équilibrée et puis je trouve tout simplement jouissif le fait de conduire une voiture surarmée. 8/10
La dernière Invasion (Histoire 3)
3/10 Drole de façon de nous laisser choisir notre camp... En effet on est fortement incité tout le long a choisir le camp de Guillaume plutot qu'harold et si on persiste a vouloir etre loyal a harold...NoGreen

Et a part ce problème de faux choix le reste de l'aventure n'est pas spécialement emballant. Une grosse déception.

Les Treize Mages (L'Epée de Légende 1)
pas lu

Objectif Apocalypse (Les Messagers du Temps 4)
pas lu (malheuresement)

L'Héritage de Vashna (LS 16)
7/10 l'un des meilleurs du troisiéme cycle.

La Griffe du Vampire (LS 27)
5/10 il m'a pas trop marqué.

Pour l'Honneur de la Reine (Sherlock Holmes 7)
5,5/10
plutot un bon sherlock holmes

Le Combattant de l'Autoroute (DF 13)
7/10
J'ai adoré l'ambiance à la madmax, la dodge ,la course de la mort, l'attaque sur san angelo.
Par contre le livre est court, et la recherche incessante d'essence est gonflante à la longue (mais au fond réaliste des problèmes de ce monde)
La dernière Invasion - pas lu

Les Treize Mages - 7/10
Flèche Une très bonne entrée en matière avec un labyrinthe plutôt bien conçu où il est possible de rencontrer plusieurs autres concurrents. Juste les règles que je trouve assez complexe.

Objectif Apocalypse - pas lu

L'Héritage de Vashna - 7/10
Flèche J'ai bien aimé le début mais la fin souffre d'un manque de rythme. Le passage où l'on rencontre la démone remonte un peu la dernière partie du livre.

La Griffe du Vampire - 8/10
Flèche J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire m'a beacoup plu et le méchant est charismatique.

Pour l'Honneur de la Reine - pas lu

Le Combattant de l'Autoroute - 8/10
Flèche Très bonne ambiance, bonne histoire et pas mal de moments intéressants. Sûrement l'un des meilleurs livres de s'auteur.
Le Combattant de l'Autoroute (DF 13) 7/10

Des systèmes de combat variés, plein de personnages charismatiques, des situations intéressantes... Mais un parcours routier trop "carré" et des jets de dés incessants finissent quand même par nuire à l'ambiance qui s'était installée.
L'Héritage de Vashna (LS 16): 8,5/10

La Griffe du Vampire (LS 27): 7,5/10
Lot 22 :

La dernière Invasion (Histoire 3) : 4/10
Comme François22, le faux choix de camp est frustrant et tout à fait arbitraire. Pour le reste, dans mon souvenir, l'aventure était tout juste correcte. Peut-être aimerais-je moins à l'heure actuelle.

Les Treize Mages (L'Epée de Légende 1) : 6/10
J'en avais un très bon souvenir. Je l'ai relu cette année et j'ai été déçu. Il n'y a pas d'intro proprement dite, l'histoire de l'Epée de Légende ne commence pas vraiment dans ce tome, et le final est bâclé. Restent une série de péripéties très bien foutue, et le souvenir d'excellentes parties à plusieurs.

Objectif Apocalypse (Les Messagers du Temps 4) : 7/10
Il faudrait aussi que je relise celui-là, pour apprécier la linéarité. Mais j'avais pas mal aimé l'histoire, contemporaine.

L'Héritage de Vashna (LS 16) : 4/10
Encore un qui mériterait que je le relise. J'en ai un souvenir assez déçu, mélange d'ennui et de lassitude.

La Griffe du Vampire (LS 27) : 6/10
Je l'ai lu récemment, et je dois avouer que pour un LS ultérieur au 13ème tome, c'est assez réussi, avec un déroulement qui change enfin des infiltrations. La scène finale vient un peu vite, mais pour une fois chez LS, je ne la trouve pas bâclée. Une bonne surprise.

Pour l'Honneur de la Reine (Sherlock Holmes 7) : 6/10
J'en ai un assez bon souvenir, sans l'avoir trouvé transcendant. Faudrait que je le relise pour comparer avec Nils Jacket.

Le Combattant de l'Autoroute (DF 13) : 5/10
La nostalgie joue beaucoup pour celui-là, car il est quand même bien bâclé. Le style est lapidaire, à peu près toutes les situations sont inexploitées. C'est vraiment dommage car je suis fan de Mad Max.
Lot 23 :

La Nuit du Météore (Superpouvoirs 1)

Complot sous la Terreur (Livres à remonter le Temps 13)

Le Mystère de Stonehenge (Sherlock Holmes Presses Pocket 7)

Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2)

Défis sanglants sur l'Océan (DF 16)

Le Chasseur de Mages (DF 57)

Lothar le Sorcier (Double Jeu 5)






La Nuit du Météore (Superpouvoirs 1) : pas lu

Complot sous la Terreur (Livres à remonter le Temps 13) : 2/10

Le Mystère de Stonehenge (Sherlock Holmes Presses Pocket 7) : pas lu

Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2) : 4/10
Mon tout premier LVH. Quel dommage que l'ennuyeux dédale occupe la majeure partie du bouquin car la partie "intrigues" est hautement originale.

Défis sanglants sur l'Océan (DF 16) : 6/10
Enthousiasmant mais d'une difficulté presque injuste.

Le Chasseur de Mages (DF 57) : 1/10
Désolé pour les fans. Après plusieurs tentatives, je n'ai pas dû dépasser le tiers de l'intrigue tellement l'OTP est terrible et étourdissant. Plus un puzzle qu'un livre-jeu, ce n'est pas pour moi.

Lothar le Sorcier (Double Jeu 5) : 3/10
Rien qui ne sort du lot, très basique.
Défis sanglants sur l'Océan (DF 16): 10/10. Pour moi, c'est le summum de ce qui se fait; le problème est la difficulté, c'est vrai mais que l'on gagne ou pas, on peut essayer de battre ses records d'or amassés dans le temps impartis!

Lothar le Sorcier (Double Jeu 5): 4/10. C'est un LDVELH correct mais j'ai eu un peu de mal parfois avec le fait que je joue en solo et que les règles sont aussi prévu pour jouer à 2.
La Nuit du Météore (Superpouvoirs 1)
Pa lu.

Complot sous la Terreur (Livres à remonter le Temps 13)
Pas lu.

Le Mystère de Stonehenge (Sherlock Holmes Presses Pocket 7)
Pas lu.

Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2)
Mouais, je suis pas très fan. Un livre original c'est certain mais personnellement, les intrigues de la cour de Minos m'ont rapidement gonflié car je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Quand au labyrinthe, il est assez bâclé et simpliste. 5/10

Défis sanglants sur l'Océan (DF 16)
Le meilleur de Chapman indiscutablement. Un livre rafraichissant, aux références multiples. Une histoire originale, une gestion de l'équipage sympa, une bonne durée de vie et une difficulté dûe au hasard modérée. Dommage qu'il n'y ait quasiment qu'un chemin pour amasser les 800 pièces d'or cependant car la non-linéarité du livre est grande. 8/10

Le Chasseur de Mages (DF 57)

Lothar le Sorcier (Double Jeu 5)
Lot 23 :

La Nuit du Météore (Superpouvoirs 1)
pas lu
Complot sous la Terreur (Livres à remonter le Temps 13)
pas lu
Le Mystère de Stonehenge (Sherlock Holmes Presses Pocket 7)
pas lu

Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2)
3/10
Autant j'ai adoré le premier autant celui ci m'a paru fade. Les intrigues c'est pas forcément ce qui m'attire et le labyrinthe était tres ennuyeux

Défis sanglants sur l'Océan (DF 16)
6/10
Original et interessant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le relire recemment.

Le Chasseur de Mages (DF 57)
1/10 De qui se moque t-on? Je l'ai fait il y a pas longtemps et je me suis énormément ennuyés.

Lothar le Sorcier (Double Jeu 5)
pas lu
Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2) 7/10
Le système de l'oracle est très intéressant, et c'est grâce à lui qu'on peut trouver des chemins détournés pour la première partie. Je trouve que par certains côtés il ressemble à Les esclaves de l'éternité, car il est très facile de passer complètement à côté de l'intrigue. Après c'est à déconseiller aux plus jeunes, car par bien des aspects l'oracle fait appel à des subtilités au-delà des capacités de déduction "enfantine" et je me souviens de m'être ennuyé ferme à ma première lecture!

Défis sanglants sur l'Océan (DF 16) 9/10
Ce mélange des aventures de Sindbad et de celles d'Ulysse m'a particulièrement captivé. Le monde des pirates aussi (ah! l'ambiance fabuleuse de la salle de jeu...). Même si c'est finalement un OTP qui cache bien sa nature, c'est justement parce que c'est si bien camouflé que je donne quand même une excellente note^^
La Nuit du Météore - pas lu

Complot sous la Terreur - pas lu (quel drôle de titre soit-dit en passant)

Le Mystère de Stonehenge - pas lu

Le Labyrinthe du Roi Minos - 3/10
Flèche Vraiment pas terrible. Je n'ai pas trop accroché à cet univers. La première partie est sympa mais assez ennuyeuse, en plus, j'ai horreur des illustrations. Je ne parlerai même pas du labyrinthe. Heureusement qu'il reste quand même le combat contre le minotaure!

Défis sanglants sur l'Océan - 8/10
Flèche Un livre vraiment très bon qui sort des sentiers battus. L'ambiance maritime est très bien retranscrite et ça change un peu d'incarner un "méchant".

Le Chasseur de Mages - 2/10
Flèche Franchement, j'ai de la peine à comprendre ceux qui aiment ce livre (les goûts et les couleurs...) il est dur, ennuyeux, aucun moment intéressant mais surtout, ce livre est beaucoup trop dur, on y prend aucun plaisir (en tout cas moi^^). Les seuls points positifs sont son ambiance originale (à défaut d'être bien rendue) et son style écrit.

Lothar le Sorcier - 3/10
Flèche Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps que ça mais je m'en souviens déjà plus très bien. C'est une sorte de sous-DF, mais ça se laisse lire. Mais au final, on ne retient rien du livre.
Lot 23 :

La Nuit du Météore (Superpouvoirs 1) : D'habitude, je me fie sufissamment à mes souvenirs pour noter un livre lu il y a plus de 10 ans sans craindre de trop changer ma note en le relisant aujourd'hui. Pour ce livre, ce n'est pas le cas. Je l'avais bien aimé étant jeune (j'aurais mis 6/10), mais je ne m'en souviens vraiment pas assez pour maintenir cette note aujourd'hui.

Complot sous la Terreur (Livres à remonter le Temps 13) : pas lu.

Le Mystère de Stonehenge (Sherlock Holmes Presses Pocket 7) : pas lu.

Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2) : 7/10
Je suis assez d'accord avec Tholdur quand il dit :
(31/12/2008, 20:02)tholdur a écrit : [ -> ]Le système de l'oracle est très intéressant, et c'est grâce à lui qu'on peut trouver des chemins détournés pour la première partie. Je trouve que par certains côtés il ressemble à Les esclaves de l'éternité, car il est très facile de passer complètement à côté de l'intrigue. Après c'est à déconseiller aux plus jeunes, car par bien des aspects l'oracle fait appel à des subtilités au-delà des capacités de déduction "enfantine"

Comme lui, j'avais trouvé le livre un brin ennuyeux lorsque je le lus jadis pour la première fois, et le labyrinthe m'avait déçu. Mais j'étais passé à la fois à côté d'un tas de chemins parallèles excellents, qui auraient mérité d'être aussi bien agencés que dans Les Esclaves de l'Eternité de Maître Mason, mais aussi à côté des intrigues de cour vraiment bien racontées. C'est sûr que ça fait très roman pour adulte (Christian Jacq, es-tu là ?), mais l'histoire avec Thaisia est vraiment trop belle...

Défis sanglants sur l'Océan (DF 16) : 6/10
Un très bon livre, avec une excellente idée. En le relisant il y a deux ou trois ans, j'ai été un peu moins emballé, l'effet de découverte passé. Un livre qui aurait mérité 200§ de plus pour bien exploiter l'idée.

Le Chasseur de Mages (DF 57) : 10/10, bien sûr
Un petit bijou. Une construction parfaite : j'ai lu plusieurs fois le livre en ayant l'impression de vivre d'autres histoires. Une histoire grandiose, où tout ce qu'il y a de plus important à comprendre se trouve dans les contes "1001 nuits-like". Une immersion totale : on se sent vraiment un chasseur de mages, on enquête pour mener la traque, aucun choix n'est dû au hasard (cf. le topic du Zakhan Noir). Et bien sûr, un combat final grandiose, injouable aux dés mais qui demande beaucoup de sagacité pour l'emporter.

Lothar le Sorcier (Double Jeu 5) : 5/10
Je ne sais plus s'il a déjà fallu noter Clovis... (?)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23