Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Les Mercenaires du Levant - 5/10
Retour à la Montagne de Feu - 7/10
Le Seigneur de l'Ombre - 6/10
Les Parchemins de Kettsuin - pas lu
La Traversée infernale - 9/10
Dans les Entrailles de Torgar - 8/10
L'Antre des Dragons - 8/10

Assez bonne cuvée, je dois dire.
Beaucoup de classiques là-dedans...
  • Les Mercenaires du Levant : euh... 9/10
  • Retour à la Montagne de Feu : les illustrations sont jolies. 2/10
  • Le Seigneur de l'Ombre : bonne introduction, le reste n'est pas à la hauteur. 5/10
  • Les Parchemins de Kettsuin : une bonne suite, qui part d'une idée sympa (c'est pas si courant d'avoir à faire le voyage de retour). 8/10
  • La Traversée Infernale : un très bon cru. 8/10
  • Dans les Entrailles de Torgar : le premier livre valable du second cycle. Difficulté stupide, évidemment, mais passionnant. 9/10
  • L'Antre des Dragons : suis pas fan, mais saurais pas dire pourquoi. 6/10
Lot 15 :

Les Mercenaires du Levant (DF 47) : pas lu, hélas

Retour à la Montagne de Feu (DF 50) : 4/10
Un peu éculé, un peu marketing.

Le Seigneur de l'Ombre (Dragon d'or 3) : 7/10
Un bon petit livre sans prétention, avec une bonne histoire, une bonne ambiance (merci Leo) et des situations intéressantes, le point fort de cette série.

Les Parchemins de Kettsuin (La Voie du Tigre 2) : 9/10
En les relisant il y a quelques temps (cf. mon topic sur cette série), j'avais presque trouvé ce tome meilleur que le 1er. Une succession de situations passionnantes, de rencontres avec des personnages plein de personnalité et des combats décidément plus savoureux qu'ailleurs, à l'image de l'affrontement final avec le ninja de la Voie du Scorpion, palpitant, angoissant.

La Traversée infernale (LS 2) : 8/10
L'un des meilleurs livres de la série, avec une histoire prenante, qui m'a marqué. Le challenge est un peu plus à la hauteur, avec des Monstres d'Enfer vraiment flippants.
2 petits bémols. Le passage de la diligence est bâclé, avec 5 personnages tous aussi creux les uns que les autres. Le final m'a un peu déçu. Qu'il soit plus court que l'aller, ça va, que l'on ne rencontre pas obligatoirement Vonotar, je trouve ça même bien. Mais la façon dont on met en déroute les assiégeurs, c'est vraiment abusé. Une petite bataille à la Gouffre Maudit aurait été nettement plus grandiose.

Dans les Entrailles de Torgar (LS 10) : 4/10
Ma première lecture, il y a longtemps, ne m'avait pas déplu. Mais en le relisant il n'y a pas si longtemps, j'ai été déçu. Les 2 parcours sont sympas sans plus, celui dans les marais est assez caricatural, j'ai trouvé. Et le final est salement torché, comme très souvent avec Dever. Dommage de gâcher autant d'idées. Pourquoi Ian Page n'a pas écrit LS aussi...?

L'Antre des Dragons (Quête du Graal 2) : 6/10
L'intro est réussie, l'humour est génial. Mais le système de plans m'horripile.
Lot 14:

La crypte du sorcier: 4/10
L'ambiance du début est excellente, mais les combats incessants viennent progressivement ternir l'ambiance. Quand à la fin avec le questionnaire, c'est tout simplement ridicule.

Lot 15:

La traversée infernale: 10/10
Note maximale malgré "l'erreur" à l'entrée du tunnel du Tarnalin. Tous les ingrédients d'un film à grand spectacle, avec des situations très variées pour le héros que l'on incarne.

Dans les entrailles de Torgar: pas relu depuis très longtemps, donc pas de note.
tholdur a écrit :La Traversée infernale: 10/10
Note maximale malgré "l'erreur" à l'entrée du tunnel du Tarnalin.

De quelle erreur parles-tu? Du fait que l'on soit obligé de posséder la communication animale pour survivre?
Les Mercenaires du Levant (DF 47)
5/10 l'histoire est interessante mais la difficulté gache tout

Retour à la Montagne de Feu (DF 50)
5/10 c'est sympa de repasser dans des endroit connu mais legerement modifié. Par contre l'aventure est fade et sans grand moment

Le Seigneur de l'Ombre (Dragon d'or 3)
6/10 un petit dragon d'or sympa mais pas mon préféré

Les Parchemins de Kettsuin (La Voie du Tigre 2)
je m'en rappel plus assez

La Traversée infernale (LS 2)
un tres bon LS plein de obnne idée seul ombre au tableau le final un peu baclé contre le seigneur des tenebres 9/10

Dans les Entrailles de Torgar (LS 10)
8/10 j'adore le chemin de la grand bataille, le reste du livre est sympa aussi

L'Antre des Dragons (Quête du Graal 2)
7/10 L'un de mes préférés. j'aime beaucoup les explications sur le souffle du dragon et c'est une aventure assez épique.
Lot 16 :

La Couronne des Rois (Sorcellerie 4)

Les Guerriers du Feu (La Loi du Sabre 3)

Le Fils des Steppes (Livres à remonter le Temps 12)

La Guerre des Sorciers (Astre d'Or 4)

Caïthness l'Elémentaliste (Défis et Sortilèges 1)

Le Talisman de la Mort (DF 11)

Les Esclaves de l'Eternité (DF 32)
La Couronne des Rois (Sorcellerie 4) : 7/10

Les Guerriers du Feu (La Loi du Sabre 3) : pas lu, hélas

Le Fils des Steppes (Livres à remonter le Temps 12) : pas lu

La Guerre des Sorciers (Astre d'Or 4) : 9/10

Caïthness l'Elémentaliste (Défis et Sortilèges 1) : trop lointain

Le Talisman de la Mort (DF 11) : 9/10
Très classique mais parfait dans le genre

Les Esclaves de l'Eternité (DF 32) : 4/10
Intrigant, original, mais suffisamment difficile pour le rendre un peu pénible
La Couronne des Rois - 7/10
Les Guerriers du Feu - pas lu
Le Fils des Steppes - pas lu
La Guerre des Sorciers - 9/10
Caïthness l'Elémentaliste - 6/10
Le Talisman de la Mort - 10/10
Les Esclaves de l'Eternité - 5/10
  • La Guerre des Sorciers : une conclusion très loin d'être à la hauteur. 5/10
  • Caïthness l'Élémentaliste : le plus intéressant du premier cycle, sans doute. 8/10
  • Le Talisman de la Mort : peu mémorable et très bateau. À chaque fois que quelqu'un en fait l'éloge, un de mes neurones grille en s'écriant : WTF ??? Pensez-y. 4/10
  • Les Esclaves de l'Éternité : un très bon coup d'essai. Unique et précieux. 8/10
Fitz je n'avais pas vu ton post. On meurt automatiquement si on fait le choix de donner la lance au lieutenant général, car ensuite on ne peut éviter les Monstres d'Enfer. On devrait au contraire avec ce choix avoir au moins la possibilité de rencontrer les Noudics pour se sauver en dernier recours. Or c'est si on conserve la lance qu'on peut les rencontrer! Au paragraphe 299 il faut donc inverser les deux choix proposés entre le 102 et le 118.

La Couronne des Rois (Sorcellerie 4) 8/10
Des moments bien sympathiques, même si je m'attendais à une forteresse plus vaste et une traque à la couronne différente...

Les Guerriers du Feu (La Loi du Sabre 3) pas lu

Le Fils des Steppes (Livres à remonter le Temps 12) 7/10
Une bonne idée de prendre le point de vue de ceux qu'on considère comme les "méchants barbares incultes". Mais l'aventure est trop difficile et trop courte: il y a trois missions à réaliser qui du coup sont un peu légères. Et chacune correspond mieux à un profil des trois fils d'Attila, mais comme il faut toutes les réaliser, et malgré des bonus de réussite, cela laisse peu de marge de manoeuvre...Une bonne note quand même pour tout le background (surtout pour la mission de négociation avec les romains)

La Guerre des Sorciers (Astre d'Or 4) 7/10
Le seul de la série que j'ai lu, et j'ai bien aimé l'intrigue.

Caïthness l'Elémentaliste (Défis et Sortilèges 1) pas lu

Le Talisman de la Mort (DF 11) 9/10
Excellent, avec des "évènements scriptés" qui surviennent toujours au bon moment, des adversaires d'anthologie avec Cassandra, Tyutchev, Fauconna (sans compters les émissaires de la mort avec leurs rapières)... Désolé Meneldur pour cette perte d'un autre petit neurone^^

Les Esclaves de l'Eternité (DF 32) 8/10
On ne peut pas juger ce livre tant qu'on ne l'a pas réussi en entier sans tricher. C'est un peu comme un puzzle, on ne peut apprécier l'oeuvre d'ensemble qu'une fois achevée, même si le chemin pour y parvenir est fastidieux. Ce OTP peut effectivement paraître parmi les plus agaçants je le concède, d'autant plus que les premiers échecs paraissent difficilement compréhensibles (pourquoi se réveille-t-on enfermé dans cette endroit bizarre?) mais il vaut la peine qu'on s'accroche, on fait plein de découvertes nouvelles et intéressantes quand on est sur la bonne voie (et les échecs du début prennent toute leur signification...).
La Couronne des Rois (Sorcellerie 4)
7/10 pas mal de passages interessants, paradoxalement pas si long que ca a lire malgres les 800 paragraphes (étant donné le nombre de "passage caché" lié au bonnus potentiellement acquis auparavant).

Les Guerriers du Feu (La Loi du Sabre 3)
pas lu

Le Fils des Steppes (Livres à remonter le Temps 12)
pas lu

La Guerre des Sorciers (Astre d'Or 4)
5/10 meilleur que le volume précédent mais on ne réatteint pas le niveau de qualité des 2 premiers

Caïthness l'Elémentaliste (Défis et Sortilèges 1)
6/10 Comme Meneldur je trouve que c'est le meilleur du premier cycle. Incarné un personnage féminin étant tres rare (les seuls autres ou c'est possible étant les messager du temps...)

Le Talisman de la Mort (DF 11)
7/10 il y a quelques bonnes idées dans ce livre (enrolement du'ne bande de voleur par exemple), des personnages secondaires consistants mais malgrés tout c'est loin d'etre mon df préféré. La faute a une derniere partie (une fois sortie de la ville) que je trouve particulierement insipide et peu motivante.

Les Esclaves de l'Eternité (DF 32)
8/10 voila un livre que j'ai dans un premeir temps détesté. Mes premeires tentatives m'ayant frustré sur de nombreux points(comme le faux choix de missions possible au début). Mais au fur et a mesure des lectures, lorsque tout se met en place et qu'on comprend tout l'intrigue alors la on admire le génie de l'auteur. A noter aussi que la fin est l'une des plus originals de la série.
La Couronne des Rois (Sorcellerie 4)
Un bouquin mémorable, qui a vraiment marqué mon enfance. L'ambiance de la forteresse de Manpang, ses habitants, les sorts que l'on peut enfin jeter....Seul bémol, le combat final contre l'Archimage (ainsi que le personnage lui-même en fait)est assez décevant. 9/10

Les Guerriers du Feu (La Loi du Sabre 3)
Pas lu.

Le Fils des Steppes (Livres à remonter le Temps 12)
Pas lu.

La Guerre des Sorciers (Astre d'Or 4)
La conclusion d'une série qui n'a de cesse de s'essoufler tout au long des épisodes. Un livre toutefois réussi dans l'ensemble, avec des batailles superbes mais un combat final raté (malgré son originalité) et une conclusion très décevante. 7/10

Caïthness l'Elémentaliste (Défis et Sortilèges 1)
Ah que de bons souvenirs avec Jehan, Dudur et Skarn....le personnage est très intéressant à incarner, le monde est original et le style est superbe. A quatre c'est vraiment génial. 9/10

Le Talisman de la Mort (DF 11)
Un livre surrestimé selon moi. Je reconnais toutefois que c'est un très bon DF, qui n'a aucune faille dans sa conception, mais je trouve que le scénario est repompé fortement du SDA et qu'il n'y a pas la petite étincelle qui caractérise les grands ldvelh. 8/10 tout de même.

Les Esclaves de l'Eternité (DF 32)
On aime ou on n'aime pas Mason, mais une fois encore l'histoire est superbe, avec des paragraphes d'anthologie (le 336, la fin et quelques autres). Cependant, l'ambiance est assez décousue et la difficulté est énervante à la longue. 7/10
Les Mercenaires du Levant, 2/10: tout à fait d'accord avec Fitz. Le grand problème des DF, c'est que la qualité varie énormément d'un livre à l'autre. Celui-ci est l'un des pires LDVELH qui soit.

Les Parchemins de Kettsuin: 7/10. Assez bon, sans être le meilleur de sa série

La Traversée infernale: 7,5/10. On le relit avec plaisir.

Dans les Entrailles de Torgar: 9/10. Original, avec une superbe bataille très détaillée.

L'Antre des Dragons: 6/10. Correct mais sauvé par l'humour: l'aventure en elle-même manque de saveur!


La Couronne des Rois, 8/10: grandiose tant dans sa longueur que dans ses "codes" du type "si vous avez tué les 7 serpents", "si vous êtes allé dans la prison", la petite *,... Quel dommage que la série s'arrête là!
[b]Lot 16 :

La Couronne des Rois (Sorcellerie 4) : 8/10
Je voulais mettre 9, mais c'est vrai que le final est rageant. Pour le reste, quelle superbe aventure !

Les Guerriers du Feu (La Loi du Sabre 3) : pas lu.

Le Fils des Steppes (Livres à remonter le Temps 12) : pas lu.

La Guerre des Sorciers (Astre d'Or 4) : 4/10
Toujours très bien écrit, mais le final gâche tout.

Caïthness l'Elémentaliste (Défis et Sortilèges 1) : 4/10.
Cf. Keldrilh.

Le Talisman de la Mort (DF 11) : 8/10
Un excellent livre à lire, très bien écrit, avec des passages agréables à jouer et des personnages consistants. Le tout baigné dans une ambiance que j'adore.

Les Esclaves de l'Eternité (DF 32) : 9/10
Tholdur et François22 ont dit l'essentiel. Mason est un génie.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23