Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Le Tyran du Désert (LS 5)
Un quasi sans faute avec un duel final bien rendu 9/10

Un Duel dans le Yorkshire (Sherlock Holmes 6)
Pas lu

Les Sept Serpents (Sorcellerie! 3)
Très sympathique 8/10

Les Mines du Roi Salomon (La Saga du Prêtre Jean 3)
5/10 Je me souviens juste du premier et du dernier chapitre.

Perceval le Gallois (Livres à remonter le Temps 9)
Pas lu

L'Odyssée d'Althéos (Chroniques crétoises 3)
5/10 Succession de catastrophe, sans plus.

Le Manoir de l'Enfer (DF 10)
9/10 Ambiance très bien rendue
Lot 7

La Forêt de la malédiction (DF 3) - 6/10 : Bon premier essai!


Lot 8

Le Tyran du Désert (LS 5) - 8/10 : J'ai adoré que le livre soit divisé en deux!

Les Sept Serpents (Sorcellerie! 3) - 8/10 : Très bon livre

L'Odyssée d'Althéos (Chroniques crétoises 3) - 1/10 : J'en ai un souvenir assez mauvais.

Le Manoir de l'Enfer (DF 10) - 9/10 : Pour le moment, mon DF préféré malgré la difficulté!
Je rattrape mon retard:

Liste 1:
Péreim le Chevalier (Défis et Sortilèges 3) - pas lu

Le Sorcier de la Montagne de Feu - 7/10
La difficulté est progressive avec les 4 parties du dédale de plus en plus difficiles (début -grille; grille - rivière; rivière - labyrinthe de Zagor; labyrinthe de Zagor - fin). Des situations variées et intéressantes. Bon, c'est vrai qu'on sent bien que tout ceci est perfectible, mais pour un "coup d'essai" c'est un coup de maître. De quoi donner fortement envie de lire les autres volumes de la série...

Les Trafiquants de Kelter - 4/10
Une dichotomie maladive^^ (les paragraphes proposant le choix A ou B se succèdent interminablement, sans rythme). L'idée de base est pourtant séduisante, mais le livre se termine trop vite. La dernière partie sur l'Astéroïde, plus emballante, n'arrive toutefois pas à sauver l'ensemble.

L'Etoile de la Destinée - pas lu

Darian le Magicien (Double Jeu 2) - pas lu

La Malédiction du Pharaon - pas lu

Les Vaisseaux de Feu - pas lu

Liste 2:
Tous "pas lu" sauf

L'Epreuve des Champions: 7/10
Très bonne première partie, l'ambiance est très bien rendue. Mais je trouve le labyrinthe moins accrocheur que pour le "premier opus". Et puis reste la difficulté insurmontable, ou devrais-je dire "linvingstonienne"?

Liste 3:
Le Dragon de Limehouse - pas lu

La Cité Interdite - pas lu

Le Sanctuaire des Horlas - pas lu

la Galaxie Tragique - 5/10
Toutes les bonnes idées des règles uniques à ce DF ne sont pas exploitées véritablement. Reste la variété des planètes et créatures.

L'Ile du Roi-Lézard - 8/10
Très bon DF. La difficulté "livingstonienne" plombe la note, mais l'histoire est très intéressante et vaut le détour. Les péripéties sont nombreuses. Je verrai bien une adaptation ciné de ce livre.

Coréus le Prince - pas lu

A Feu et à Sang - pas lu

Liste 4:
La Vengeance du Ninja - pas lu

Le Carillon de la Mort - pas lu

La Métropole de la Peur - pas lu récemment

Le Château des Ténèbres - 7/10
On apprécie l'humour "so british" ou pas. Personnellement, je n'avais pas adhéré étant jeune, préférant les combats héroïques des DF. Mais désormais j'apprécie énormément.

Les Collines Maléfiques - 9/10
Le début d'une saga géniale, sans difficulté excessive. Le pays traversé avec ses multiples composantes (villages humains avec coûtumes diffférentes, elvins, géants, swins...) est inoubliable.

Le Masque Jaune - pas lu

Rendez-Vous avec la M.O.R.T. - 8/10
Une aventure qu'on prend plaisir à rejouer encore et encore. Des ennemis "charismatiques". Dommage que ce soit si difficile et que la réussite soit tributaire des "bons choix aux bons moments".

Liste 5 :
La Guerre des Gangs - 5/10
On se perd un peu dans cette histoire,contrairement aux Combattants de l'Ombre sur la Résistance. Concernant le thème choisi, mieux vaut visionner le film les Incorruptibles...

La Malédiction de Shimbali - pas lu

Keldrilh le Ménestrel - pas lu

La Citadelle du Chaos - 6/10
Il manque un petit quelque chose, malgré des passages sympas. Je n'ai pas réussi à adhérer complètement, peut-être parce que certaines créatures sont plus grotesques qu'effrayantes (je pense aux deux acolytes Chien-singe/Singe-chien et les Roulards) et la couverture affreuse^^. Il est également un peu trop facile.

Le Vampire du Château Noir - pas lu

L'Ombre de la Guillotine - pas lu

L'Usurpateur d'irsmun - pas lu
Lot 9 :

La Guerre de Troie n'aura pas lieu (Défis de l'Histoire 3)

La Cité des Voleurs (DF 5)

La Créature venue du Chaos (DF 24)

Le Tombeau du Vampire (Dragon d'Or 1)

Le Port des Assassins (L'Epée de Légende 3)

La Horde des Démons (Loup Ardent 1)

Les Pirates de Shadaki (LS 22)

Dis donc, t'as été motivé sur ce coup, Fitz, c'est une sacrée belle fournée que tu nous proposes là! Wink

Lot 9 :

La Guerre de Troie n'aura pas lieu - pas lu
La Cité des Voleurs - 8/10
La Créature venue du Chaos 7/10
Le Tombeau du Vampire - 8/10
Le Port des Assassins - 9/10
La Horde des Démons - 9/10
Les Pirates de Shadaki - 8/10

À noter que depuis le début, je note un livre par rapport à sa série. Par exempe, si le Tombeau du Vampire était un DF, je ne lui mettrai pas un 8/10, mais un 6/10. Je sais, ça vous fait une belle jambe mais je tenais à être clair ^^
La Cité des Voleurs - 7/10
Une ambiance très réussie dans la ville, mais une fin déçevante avec le repaire de Zanbar Bone qui frise le ridicule (à peine plus grand que la baraque qu'on se fait construire par les Hlaalu dans Morrowind^^) et la manière d'éliminer le triste sire qui laisse un goût d'inachevé.

La Créature venue du Chaos 9/10
D'habitude j'ai tendence à être exaspéré par les OTP, la difficulté excessive... Et voilà que je mets 9 au plus dur des DF!
Oui mais quel DF! L'univers fait toute la différence. Quelle originalité dans le "classicisme" de la fantasy! Et puis cette quête initiatique propose à de nombreuses occasions de réfléchir sur la condition humaine, sans que cela paraisse (je pense par exemple au sort de Hannicus qu'on jette comme un vieux débris après des années de bons et loyaux services: impossible de ne pas faire le parallèle avec le monde de l'entreprise^^)
La Cité des Voleurs (DF 5) : le premier qui m'a fait aimer les LDVEH (parce que la Galaxie Tragique, hein..) - 9/10
Le Tombeau du Vampire (Dragon d'Or 1) : vague souvenir et c'était bof - 6/10
La Horde des Démons (Loup Ardent 1) : avec les règles 3/10, en tant que livre seul 9/10. Allez... on va dire 7/10.
La Guerre de Troie n'aura pas lieu
Comme tous ceux de la série, un souvenir assez lointain. Celui-là ne m'a pas spécialement marqué et il me semble qu'il était assez quelconque. 5/10.

La Cité des Voleurs
Une bonne intro, de bons moments (recherche des ingrédients) mais une ambiance ratée, un final injuste et totalement foiré et une difficulté trop élevée. 6/10

La Créature venue du Chaos
Le chef d'oeuvre de Jackson. Une histoire très fouillée, une superbe intro de 26 pages, une bonne durée de vie, des passages et PNJ marquants. Difficulté vraiment rebutante cependant, qui l'empêche d'atteindre la note parfaite. 9/10

Le Tombeau du Vampire
Un bon petit ldvelh sans prétention. L'ambiance est plutôt bien rendue, de bons passages, et une difficulté modérée. Un peu court et simpliste tout de même. 7/10

Le Port des Assassins -pas lu

La Horde des Démons
Le premier et le seul potable de la série Loup* Ardent. Une bonne histoire, de bons passages et surtout un style superbe. En faisant abstraction des règles débiles, on passe un excellent moment. 8/10

Les Pirates de Shadaki -pas lu
Jin a écrit :À noter que depuis le début, je note un livre par rapport à sa série. Par exempe, si le Tombeau du Vampire était un DF, je ne lui mettrai pas un 8/10, mais un 6/10. Je sais, ça vous fait une belle jambe mais je tenais à être clair ^^[/color]

L'idée est plutôt que 5/10 correspond à la moyenne des LDVELH. Donc, les séries ne sont pas censées avoir la même moyenne. Mais tu fais comme tu veux, on n'a pas besoin de justifier les notes.

Lot 9 :

La Guerre de Troie n'aura pas lieu : pas lu

La Cité des Voleurs : 7/10
Ambiance excellente mais choix simplistes

La Créature venue du Chaos : 8/10
Un scénario divin, une atmosphère inquiétante et une introduction inoubliable mais une difficulté exagérée

Le Tombeau du Vampire : 5/10
Très représentatif des premiers LDVELH

Le Port des Assassins : 8/10
Ambiance orientale très prenante, longue aventure. Dommage que certains très bons passages (la goule, l'oiseau-roc) soient si difficiles à atteindre.

La Horde des Démons : 4/10
Très bonne histoire mais ludicalement nul. Dommage pour un livre-jeu.

Les Pirates de Shadaki : 4/10
Linéarité effarante, des longueurs dans l'aventure mais quelques scènes intéressantes
  • La Cité des Voleurs : très simpliste, quand même... 5/10
  • La Créature venue du Chaos : toujours pas fini. Jolie intro, quand même. 6/10
  • Le Tombeau du Vampire : rien d'exceptionnel, le livre sympatoche par excellence. 6/10
  • La Horde des Démons : superbe. Qu'importe le plagiat moorcockien, qu'importent les règles à la noix. 9/10
  • Les Pirates de Shadaki : guère passionnant, parfois agaçant. 4/10
Fitz> pas de problème, je ferai comme ça dans ce cas ^^
A quand de nouveaux décomptes partiels, Fitz ? Smile (si le temps te le permet)


Lot 9 :

La Guerre de Troie n'aura pas lieu (Défis de l'Histoire 3) : pas lu.

La Cité des Voleurs (DF 5) : 5/10
Très moyen. En le relisant il n'y a pas si longtemps, je l'ai trouvé un peu mieux que dans mon souvenir.

La Créature venue du Chaos (DF 24) : 9/10
Chef d'oeuvre sur de nombreux points. L'histoire est excellente, le fait d'interpréter un monstre est excitant, le challenge est redoutablement prenant (sans lancer de dés, bien sûr), bref c'est du tout bon. Seul bémol : le final un peu trop rapide par rapport au début du livre.

Le Tombeau du Vampire (Dragon d'Or 1) : 6/10
Le scénario est bateau, mais c'est très bien écrit.

Le Port des Assassins (L'Epée de Légende 3) : 7/10
Un livre très frustrant. Un début de livre extrêmement développé, à la limite du fabuleux niveau ambiance et action et, au moment de commencer la recherche proprement dite de la Griffe du Démon, hop, voilà c'est fini-torché... Pale C'est comme si on prenait un repas au resto avec une entrée particulièrement copieuse et succulente et qu'après on apporte en plat de résistance une cuisse de poulet à moitié rongée... Il y avait un potentiel énorme à exploiter (le chef des Assassins, notamment).

La Horde des Démons (Loup Ardent 1) : 8/10
Peut-être le meilleur Brennan. Une histoire et une ambiance vraiment réussies. Mais le côté jeu est un peu trop délaissé, c'est un peu trop linéaire.

Les Pirates de Shadaki (LS 22) : pas lu


tholdur a écrit :L'Ile du Roi-Lézard - 8/10
Très bon DF. La difficulté "livingstonienne" plombe la note, mais l'histoire est très intéressante et vaut le détour. Les péripéties sont nombreuses. Je verrai bien une adaptation ciné de ce livre.
C'est étrange car, de l'avis même de ses détracteurs, le livre est plus facile que dans les autres oeuvres livingstoniennes.
Quant à une adaptation ciné, ça manquerait de belles actrices en peau de bête... Faudrait que la nana au tigre à dents de sabre accompagne le héros, alors. Twisted
JFM a écrit :
tholdur a écrit :L'Ile du Roi-Lézard - 8/10
Très bon DF. La difficulté "livingstonienne" plombe la note, mais l'histoire est très intéressante et vaut le détour. Les péripéties sont nombreuses. Je verrai bien une adaptation ciné de ce livre.
C'est étrange car, de l'avis même de ses détracteurs, le livre est plus facile que dans les autres oeuvres livingstoniennes.
Quant à une adaptation ciné, ça manquerait de belles actrices en peau de bête... Faudrait que la nana au tigre à dents de sabre accompagne le héros, alors. Twisted

C'est vrai qu'il est plus facile de trouver le "bon chemin" que dans d'autres livres (pas besoin de trouver 3 pierres précieuses ou 9 anneaux d'or disséminés un peu partout^^). Mais les combats sont légion et nombre d'adversaires ont des stats élevées. En ce qui concerne une adaptation ciné, le livre est juste une base, le réalisateur du film peut prendre toute liberté qu'il juge nécessaire. Smile
Lot 9 :

La Guerre de Troie n'aura pas lieu (Défis de l'Histoire 3)
Pas lu

La Cité des Voleurs (DF 5)
Agréable pour un OTP 8/10

La Créature venue du Chaos (DF 24)
La référence absolue au niveau de l'ambiance 9/10

Le Tombeau du Vampire (Dragon d'Or 1)
Pas lu

Le Port des Assassins (L'Epée de Légende 3)
Pas lu

La Horde des Démons (Loup Ardent 1)
Le meilleur de la série 9/10

Les Pirates de Shadaki (LS 22)
Pas lu
La Guerre de Troie n'aura pas lieu (Défis de l'Histoire 3)
4/10 l'un des mes préférés de cette série mais on est loin du haut niveau

La Cité des Voleurs (DF 5)
la partie dans la cité est tres interessante celle dans la tour de zanbar bonne beaucoup moins... 7/10

La Créature venue du Chaos (DF 24)
un super background avec des élemetns qui se mettent en place progressivement et des révélations finals surprenantes.
l'extréme difficulté gache un peu le plaisir. domamge car dans les fausses pistes il ya de savoureux moments.
8/10

Le Tombeau du Vampire (Dragon d'Or 1)
mon premier ldvh. Pas le meilleurs mais il est sympa et idéal pour un débutant 6/10


Le Port des Assassins (L'Epée de Légende 3)

pas lu
La Horde des Démons (Loup Ardent 1)
l'histoire est superbe , les textes bien écrits. dommage qu'on est parfois plus trop l'impression d'etre dans un livre dont vous etes le héros . ca reste de loin le meilleurs de la série tout de meme7/10

Les Pirates de Shadaki (LS 22)
je le trouve pas trop mal pour un livre du dernier cycle de ls mais loin de ce que l'on a pu avoir avant 5/10
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23