Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
  • Le Château des Âmes Damnées : dramatiquement court, aurait mérité d'être deux fois plus long (au moins). Mais plein plein de PNJ féminins, ce qui est ultimement cool, et beaucoup d'imagination. 7/10
  • Le Grand Maître d'Irsmun : la première partie est effectivement une rareté. Le reste est plus classique, mais largement appréciable aussi. 8/10
  • Les Maîtres du Mal : quelques bonnes idées jetées corps et biens dans ce naufrage. Brennan reste quand même l'auteur à l'écriture la plus évocatrice pour moi, et c'est déjà beaucoup. 5/10
  • Les Druides de Cener : recèle déjà en lui tous les problèmes du troisième cycle (jouabilité foireuse, semi-déification horripilante de Loup Solitaire). L'aventure n'est pas excessivement bandante, en plus, donc... 5/10
  • La Légion des Morts : peut-être le moins bon de la série. Très décevant en tant que conclusion, en tout cas. 4/10
  • Le Mystère de Compton : ça fait deux ans que je l'ai et je n'ai jamais pu me forcer à dépasser l'introduction. ?/10
Arf, pour cette fois je vais être plutôt lapidaire^^

Le Château des Ames damnées (Dragon d'Or 5) 2/10
Je n'ai pas accroché du tout.

Les Maîtres du Mal (Loup Ardent 4) 3/10
Je n'ai pas accroché du tout (même si j'ai bien aimé les multiples caractéristiques du personnage).

Je ferai mieux la prochaine fois... Confus
Le Voleur d'Ames (DF 34)
La première oeuvre de Martin. Cela reste un coup d'essai: un otp classique et assez ennuyeux, avec un scénario pas folichon. Un bon style toutefois et quelques bons moments. 6/10

Le Château des Ames damnées (Dragon d'Or 5)
Une histoire intéressante, une recherche des ingrédients assez palpitante mais beaucoup trop court et pas assez approfondi. 6/10

Le Grand Maître d'Irsmun (Voie du Tigre 4)
Peut-être mon préféré: la première partie où l'on dirige la ville est excellente. La deuxième est par contre moins réussi. Cela reste quand même un excellent ldvelh. 8/10

Les Maîtres du Mal (Loup Ardent 4)
A l'image des deux précédents, très moyen. L'histoire est assez foireuse, le style est en baisse et peu de moments prenants. Un bel épilogue toutefois et un bon combat final. 5/10

Les Druides de Cener (LS 13)
Un LS tout à fait moyen. Une intrigue pas extraordinaire, des situations peu originales et une difficulté elevée. Une bonne fin et un nouveau méchant relèvent un peu le niveau. 6/10

La Légion des Morts (Quête du Graal 8)
Brennan commence à s'essoufler sérieusement et il a peut être mieux valu qu'il arrête la série ,quand on voit cet opus. Fade, court, peu original, fin ratée...assurément un échec. 4/10

Le Mystère de Compton (Super Sherlock 1)
Hum...L'historie est plutôt pas mal, et j'ai beaucoup aimé jouer au détective. Mais le système de jeu est très moyen et il est difficile de tout comprendre tout seul. 6/10
Oups...J'ai pris un peu de retard!

Liste 9

La cité des voleurs (DF#5): 7/10


Liste 10

L'empire des hommes lézards(DF#31): 4/10


Liste 11

Le grand maître d'Irsmun (VT#4) : 7.5/10

Les druides de Cener (LS#13) : 5/10

La légion des morts (QG#8) : 4/10
Le Voleur d'Ames (DF 34)

Un livre classique. un méchant sorcier qui menace le monde et nous qui devons l'en empecher. Quleques originalité interessante 6/10

Le Château des Ames damnées (Dragon d'Or 5)
Un tres bon dragon d'or. j'aime bien la quete des ingrédients nécessaire à vaincre l'ennemie. 8/10

Le Grand Maître d'Irsmun (Voie du Tigre 4)
Je m'en rappel plus assez

Les Maîtres du Mal (Loup Ardent 4)
il était temps que la série se termine tellmeent elle s'essoufle. le passage final est tout de même interessant (lorsqu'on communique avec son épée )3/10

Les Druides de Cener (LS 13)
Dur de repartir à l'aventure apres l'apothéose du crépuscule des maitre... Et pourtant Joe dever a réussi un tome de qualité. 8/10

La Légion des Morts (Quête du Graal 8)
meilleur que le précedent mais on sent que brenan commence a manquer d'inspiration 5/10

Le Mystère de Compton (Super Sherlock 1)
pas lu
Lot 12 :

La Cité des Pièges (Sorcellerie 2)

Les Mystères de Babylone (La Saga du Prêtre Jean 4)

La Nuit du Fauve (Marvel Superhéros 3)

Le Chevalier errant (Livres à remonter le Temps 11)

Le Trésor des Pharaons (Défis de l'Histoire 1)

La Huitième Porte (Défis et Sortilèges 7)

Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19)
La Cité des Pièges (Sorcellerie 2) : 8/10
Une atmosphère, un challenge et une liberté d'action intéressants

Les Mystères de Babylone (La Saga du Prêtre Jean 4) : 9/10

La Nuit du Fauve (Marvel Superhéros 3) : pas lu

Le Chevalier errant (Livres à remonter le Temps 11) : 6/10
court mais original

Le Trésor des Pharaons (Défis de l'Histoire 1) : pas lu

La Huitième Porte (Défis et Sortilèges 7) : 5/10
univers étonnant mais forte difficulté et ultralinéarité

Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19) : 5/10
inoubliable mais des paragraphes trop brefs et le sentiment de n'avoir au final qu'une succession de rencontres, sans scénario.
La Cité des Pièges - 7/10
Les Mystères de Babylone - 8/10
La Nuit du Fauve - pas lu
Le Chevalier errant - pas lu
Le Trésor des Pharaons - pas lu
La Huitième Porte - 5/10
Les Démons des Profondeurs - 8/10
Pour le mystère de Compton, c'est clair qu'il faut prendre le temps de bien lire les règles pour comprendre le système de jeu. Il donne une grande liberté d'actions, mais mon côté amateur de romans n'arrive pas à digérer le fait qu'il n'y ait pas un fil rouge qui conduise cette intrigue, comme dans les autres LDVELH.


Lot 12 :

La Cité des Pièges (Sorcellerie 2) : 8/10
Un très bon livre, avec une ambiance réussie et un challenge prenant. Avec le temps, je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas un petit peu plus de cohérence dans le scénario (je pense à un personnage qui nous poursuivrait, au Prince de Kharé par exemple), qui donnerait une intrigue "fil rouge" plutôt qu'une succession de rencontres et d'épreuves.

Les Mystères de Babylone (La Saga du Prêtre Jean 4) : pas lu

La Nuit du Fauve (Marvel Superhéros 3) : pas lu

Le Chevalier errant (Livres à remonter le Temps 11) : pas lu

Le Trésor des Pharaons (Défis de l'Histoire 1) : pas lu

La Huitième Porte (Défis et Sortilèges 7) : 2/10
L'auteur passe des paragraphes à nous décrire un grain de sable et ne consacre qu'une poignée de lignes à la rencontre finale avec Synaps...

Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19) : 7/10
Un bon petit livre sans prétention, mais avec son atmosphère propre, de très bons passages qui exploitent bien le cadre.
La Cité des Pièges (Sorcellerie 2)
Un très bon opus, avec une recherche des 4 vers palpitante et des personnages hauts en couleur. Mais l'aspect one-true path nous empêche d'explorer la ville comme on le voudrait. 8/10

Les Mystères de Babylone (La Saga du Prêtre Jean 4)
Pas lu.

La Nuit du Fauve (Marvel Superhéros 3)
Pas lu.

Le Chevalier errant (Livres à remonter le Temps 11)
Pas lu.

Le Trésor des Pharaons (Défis de l'Histoire 1)
Je l'ai lu jeune (quand j'avais 14-15 ans^^). Pas mal de petits jeux assez sympathiques (surtout une traduction grace à la pierre de Rosette!) mais une intrigue assez minimaliste et un style moyen. 6/10

La Huitième Porte (Défis et Sortilèges 7)
Pas lu.

Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19)
Un bon petit DF sans prétentions. Une non-linéarité très rafraichissante, de bons moments mais une ambiance générale un peu faible. 7/10
Aragorn a écrit :Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19)
Un bon petit DF sans prétentions. Une non-linéarité très rafraichissante, de bons moments mais une ambiance générale un peu faible. /10

Quelle note, du coup?
La Cité des Pièges (Sorcellerie 2) 8/10

Les Mystères de Babylone (La Saga du Prêtre Jean 4) pas lu

La Nuit du Fauve (Marvel Superhéros 3) pas lu

Le Chevalier errant (Livres à remonter le Temps 11) 7/10

Le Trésor des Pharaons (Défis de l'Histoire 1) pas lu

La Huitième Porte (Défis et Sortilèges 7) pas lu

Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19) 8/10
J'ai particulièrement apprécié les fins différentes, qui récompensent la "qualité" du parcours effectué.
Fitz a écrit :
Aragorn a écrit :Les Démons des Profondeurs (Défis Fantastiques 19)
Un bon petit DF sans prétentions. Une non-linéarité très rafraichissante, de bons moments mais une ambiance générale un peu faible. /10

Quelle note, du coup?

Ah oui, petit oubli.^^ J'ai édité mon précédent post.
Le grand maître d'Irsmun, 9/10: très réussi, comme toute l série

Les druides de Cener, 9,5/10: c'est l'un des meilleurs, je crois. Il allie une intrigue intéressante avec la possibilité de récupérer de bons objets pour les missions suivantes; je pense notamment à l'herbe d'Oede -je crois que l'on ne la trouve que dans ce livre et le Tyran du désert?

La légion des morts, 6/10: pas mal mais un début assez spécial

Le trésor des pharaons, 8,5/10 :même s'il est court, il est incomparablement meilleur que le dragon d'or La malédiction du Pharaon pourtant bien plus connu et édité.


Désolé pour mon absence (1,5 mois sans internet à cause d'une erreur de mon FAI)... Je n'ai pas le courage de reprendre toute la liste depuis le 25 août!
Lot 12

La cité des pièges : 9 / 10 : Mon livre préféré de la série!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23