Rendez-vous au 1

Version complète : Notation des LDVELH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Des décomptes partiels pourraient être sympas, ça rendrait ce "tournoi" plus interactif. Mais comme c'est la rentrée, autant attendre d'autres votants, oui.


Meurtre dans l'Orient-Express (Sherlock Holmes Presses Pocket 7) : pas lu

Sacrifice chez les Aztèques (Défis de l'Histoire 4) : pas lu

La Forêt de la Malédiction (DF 3) : 4/10
Même avis que toi, Fitz.

L'Epée du Samouraï (DF 20) : 5/10
Une ambiance réussie, mais assez moyen au final.

Clovis le Chevalier (Double Jeu 6) : 6/10
Le jeu à 2 avec Lothar est assez intéressant.

L'Impossible Mission (L'Epée de Légende 4) : 9/10
Une réussite ! Un livre long, une ambiance réussie, un bon "coupable à démasquer" avec des indices intéressants. De façon hélas trop "spoliante" lorsque l'on ne l'a pas découvert (heureusement que j'avais oublié cet aspect en le relisant dix ans plus tard... une bonne motivation pour Nils Jacket). Quant au jeu à plusieurs, c'est toujours du tout bon.

Terreur hors du Temps (Les Portes interdites 2) : 6/10
L'ambiance est très réussie. ça reste un peu trop linéaire.
Meurtre dans l'Orient-Express (Sherlock Holmes Presses Pocket 7)
Pas lu.

Sacrifice chez les Aztèques (Défis de l'Histoire 4)
Lu dans ma jeunesse. Un bon petit livre sans prétention. Des énigmes sympas et un humour toujours aussi ravageur. Allez 6/10.

La Forêt de la Malédiction (DF 3)
Le premier Livingstone.....une ambiance légère, une difficulté pour une fois modérée, une bonne durée de vie, quelques renconrtes originales. 7/10.

L'Epée du Samouraï (DF 20)
Une histoire originale, une non linéarité rafraichissante, des péripéties originales, et un superbe final. Un peu court toutefois. 8/10.

Clovis le Chevalier (Double Jeu 6)
Pas lu.

L'Impossible Mission (L'Epée de Légende 4)
Pas lu.

Terreur hors du Temps (Les Portes interdites 2)
Lu qu'une fois, mais récemment. Une bonne histoire, une ambiance horrifique réussie mais une linéarité écrasante et des règles moyennes. 7/10.
Meurtre dans l'Orient-Express (Sherlock Holmes Presses Pocket 7)
pas lu
Sacrifice chez les Aztèques (Défis de l'Histoire 4)
5/10
je ne suis pas trop fan de la série mais cleui la n'est pas mal.

La Forêt de la Malédiction (DF 3)
6/10
quelques bonnes idées, un livingstonne jouable sans tricher

L'Epée du Samouraï (DF 20)
9,5/10
excellent livre pour moi qui suit fan de la culture oriental.
dommage qu'il soit un peu cours mais que de bon mometn et d'excellente idées comme ce tournoi galactique ou on doit se trouver des alliés

Clovis le Chevalier (Double Jeu 6)
pas lu
L'Impossible Mission (L'Epée de Légende 4)
pa lu
Terreur hors du Temps (Les Portes interdites 2)
3/10
j'ai pas aimé la série en general.
Meurtre dans l'Orient-Express - pas lu
Sacrifice chez les Aztèques - pas lu
La Forêt de la Malédiction - 7/10
L'Epée du Samouraï - 9/10
Clovis le Chevalier - 5/10
L'Impossible Mission - 8/10
Terreur hors du Temps - 9/10 --> effectivement, le début dans la maison est vraiment flippant!

Très bonne fournée en tout cas!
Quelques tendances du moment, seulement momentanées puisqu'il est toujours possible de voter pour les premières listes. Je n'ai pris en compte comme prévu que les LDVELH qui ont reçu un minimum de 5 votes, bien qu'il y en ait pas mal à seulement 4 votes.

Les plus appréciés : (La Voie du Tigre en force)

1) La Vengeance du Ninja 86%
2) L'Usurpateur d'Irsmun 85%
3) L'Epée du Samouraï 83%

Les moins aimés : (mention à Loup Ardent)

1) Les Cryptes de la terreur 31%
2) Les Trafiquants de Kelter 34%
3) L'Ultime Combat de la Horde 34%

Les plus lus :

1) Le Sorcier de la Montagne de Feu 11 votes
2) Les Maîtres des Ténèbres 10 votes
3) Le Labyrinthe de la Mort 9 votes
4) L'Ile du Roi-lézard 9 votes
5) L'Epreuve des Champions 9 votes
6) La Malédiction du Pharaon 9 votes
7) La Métropole de la Peur 9 votes
8) Le Château des Ténèbres 9 votes
9) Les Collines maléfiques 9 votes

Les inconnus :

1) Panne sèche 0 vote
2) La Guerre des Gangs 0 vote
3) Le Dragon de Limehouse 0 vote
4) Meurtre dans l'Orient-express 0 vote

Un peu tôt pour parler des séries dans leur globalité.
Et un message-fleuve, un !
  • Péreim le Chevalier : pas bien folichon, sans doute le moins bon du premier cycle. 5/10
  • Le Sorcier de la Montagne de Feu : je l'aurais lu à 6 ans, j'aurais apprécié... peut-être. 2/10
  • Les Trafiquants de Kelter : de bonnes idées, mal exploitées. 5/10
  • Darian le Magicien : médiocre ersatz de DF, même John Blanche a l'air de se faire chier là-dedans. 3/10
  • La Malédiction du Pharaon : le moins bon des Dragon d'Or. 4/10
  • Les Démons du Manmarch : comment un livre avec autant de bonnes idées peut-il être aussi foutraque ? 5/10
  • Les Cryptes de la Terreur : grosse déception après le premier, c'est évident. 3/10
  • La Croisade du Désespoir : salement linéaire, mais solide et bonne ambiance. 7/10
  • Le Voyage de l'Effroi : pas le meilleur, pas le pire... 6/10
  • L'Épreuve des Champions : euh, oui, bon, voilà, quoi. 3/10
  • La Cité Interdite : pas grand-chose de mémorable là-dedans. 5/10
  • La Galaxie Tragique : expérimentation foirée. 3/10
  • L'Île du Roi-Lézard : honnête pour un DF de l'âge héroïque. 6/10
  • Coréus le Prince : on reste au niveau des pâquerettes. 2/10
  • La Vengeance du Ninja : un chef-d'œuvre, incontestablement. 9/10
  • Le Carillon de la Mort : trop linéaire et trop bien écrit pour faire un bon LDVH. 7/10
  • La Métropole de la Peur : Dieu merci, le dernier LS médiocre du second cycle. 5/10
  • Le Château des Ténèbres : un coup d'essai honnête. 6/10
  • Rendez-Vous avec la M.O.R.T. : original, mais pénible. 5/10
  • La Citadelle du Chaos : un bon souvenir d'enfance, j'ai pas osé le relire depuis. 6/10
  • Le Vampire du Château Noir : solide, à défaut d'être vraiment enthousiasmant. 7/10
  • L'Ombre de la Guillotine : on a vu mieux côté immersion... 1/10
  • L'Usurpateur d'Irsmun : la série n'a fait que décliner après son début magistral, mais on reste dans le haut du panier ici. 8/10
  • L'Ultime Combat de la Horde : un amour de jeunesse. 7/10
  • Les Maîtres des Ténèbres : un début plein de promesses. 8/10
  • Le Tombeau des Maléfices : à s'arracher les cheveux, trop frustrant pour que l'humour compense. 2/10
  • L'Héritier Disparu : une enquête bien ficelée, bonne immersion, un bon cru. 7/10
  • Le Labyrinthe de la Mort : doctor Livingstone, I presume? 3/10
  • Sacrifice chez les Aztèques : pas folichon, même l'humour ne percute guère. 4/10
  • La Forêt de la Malédiction : « sympa ». 6/10
  • L'Épée du Samouraï : peu mémorable, mais tout à fait correct. 6/10
  • Terreur hors du Temps : trop patchwork pour être vraiment appréciable, clairement inférieur au premier. 4/10
Lot 8 :

Le Tyran du Désert (LS 5)

Un Duel dans le Yorkshire (Sherlock Holmes 6)

Les Sept Serpents (Sorcellerie! 3)

Les Mines du Roi Salomon (La Saga du Prêtre Jean 3)

Perceval le Gallois (Livres à remonter le Temps 9)

L'Odyssée d'Althéos (Chroniques crétoises 3)

Le Manoir de l'Enfer (DF 10)
Le Tyran du Désert (LS 5) : 9/10
Trop facile avec le Glaive de Sommer mais très immersif dans le rôle de seigneur kaï en fuite perpétuelle.

Un Duel dans le Yorkshire (Sherlock Holmes 6) : pas lu

Les Sept Serpents (Sorcellerie! 3) : 7/10
Après l'agitation de Kharé, le désert est vraiment monotone. Mais les adversaires éponymes sont sympas.

Les Mines du Roi Salomon (La Saga du Prêtre Jean 3) :8/10

Perceval le Gallois (Livres à remonter le Temps 9) : 8/10
Ambitieux, original et mâture

L'Odyssée d'Althéos (Chroniques crétoises 3) : 5/10
Du très bon, du très mauvais...

Le Manoir de l'Enfer (DF 10) : 8/10
Trop ardu à mon goût mais le LDVELH le plus terrifiant, sans contestation
  • Le Tyran du Désert : une aventure pleine de rebondissements, passionnante. 8/10
  • Un Duel dans le Yorkshire : une enquête tellement foireuse qu'on se demande si l'auteur ne l'a pas fait exprès. 3/10
  • Le Manoir de l'Enfer : la difficulté abominable finit par tuer effectivement l'ambiance horrifique au bout de plusieurs tentatives. 5/10
Le Tyran du Désert (LS 5) : pas lu mais c'est pour bientôt !
Les Sept Serpents (Sorcellerie! 3) : le moins prenant de la série - 7/10
Le Manoir de l'Enfer (DF 10) : une atmosphere unique, des illustrations de Tim Sell tout simplement terrifiantes (en lisant, j'évitais de regarder le dessin du zombie caché derrière le rideau de la chambre Balthus) enfin bref, un chef d'oeuvre d'épouvante malgré sa difficulté ultime - 10/10
Le Tyran du Désert - 7/10
Un Duel dans le Yorkshire - pas lu
Les Sept Serpents - 9/10
Les Mines du Roi Salomon - 8/10
Perceval le Gallois - pas lu
L'Odyssée d'Althéos - 3/10
Le Manoir de l'Enfer - 7/10
Le Tyran du Désert (LS 5)
8/10 un ls un peu plsu grand que d'habitude. j'aime bien le concept de l'aventure coupé en 2, la fuite constante de ce livre.


Un Duel dans le Yorkshire (Sherlock Holmes 6)

3/10 pas terrible du tout comme enquete

Les Sept Serpents (Sorcellerie! 3)
8/10 le meilleurs de la série. j'adore la traque des 7 serpents


Les Mines du Roi Salomon (La Saga du Prêtre Jean 3)

pas lu

Perceval le Gallois (Livres à remonter le Temps 9)
pas lu
L'Odyssée d'Althéos (Chroniques crétoises 3)
pas lu

Le Manoir de l'Enfer (DF 10)
6/10 l'ambiance est excellente mais la difficulté excessive.
Le Tyran du Désert (LS 5)
Pas mon LS Préféré mais un très bon opus tout de même. La première partie, si l'on choisit la fuite dans la ville, est superbe et la deuxième est palpitante. 8/10.

Un Duel dans le Yorkshire (Sherlock Holmes 6)
Lu il y a pas mal de temps et des souvenirs quelque peu confus. Toutefois, j'avais bien aimé l'ambiance et les deux enquêtes différentes disponibles. (duel ou vol de l'aigle). 7/10.

Les Sept Serpents (Sorcellerie! 3)
Peut-être mon préféré de la saga. Traque des Serpents palpitante, passages marquants,très bonne ambiance. 9/10.

Les Mines du Roi Salomon (La Saga du Prêtre Jean 3)
Pas lu.

Perceval le Gallois (Livres à remonter le Temps 9)
Pas lu.

L'Odyssée d'Althéos (Chroniques crétoises 3)
Long. Très long. Trop long. C'est surtout ce que je retiens de ce livre, sans oublier bien sûr son histoire entièrement repompée de l'Odyssée, son style décousu, son ambiance moisie et sa difficulté assez colossale. Quelques passages (Les Enfers) sauvent quand même les meubles. 4/10.

Le Manoir de l'Enfer (DF 10)
Mon premier LDVELH et un chef d'oeuvre d'épouvante. Une ambiance unique, des personnages et scènes inoubliables, un style digne des grands romans d'épouvante. Cepednant, il n'est pas finissable avec les stats minimums (la peur), ce qui l'empêche d'atteindre la note parfaite. 9/10.
Merci pour ce 1er décompte partiel, Fitz. C'est plus interactif, ça rend ce topic plus "palpitant". Smile


Le Tyran du Désert (LS 5) : 4/10
J'avais bien aimé étant gamin, mais le relire il y a quelques années a rompu le charme. Autant relire Le Gouffre Maudit me fit prendre conscience de ses qualités, autant je n'ai vu que les défauts de ce Tyran du Désert. Le scénario général est bâclé, c'est du gâchis, il y avait tellement mieux à faire avec des ennemis du calibre de Hakon et du Zakan Kimah...!

Un Duel dans le Yorkshire (Sherlock Holmes 6) : 3/10
Au moment de rendre ses conclusions à Sherlock Holmes, on se rend compte que le livre est vraiment mal ficelé, mal conçu. C'est dommage, car l'ambiance était là.

Les Sept Serpents (Sorcellerie! 3) : 8/10
Un livre superbe, au sein d'une série superbe. A lire en tant que sorcier pour bien l'apprécier.

Les Mines du Roi Salomon (La Saga du Prêtre Jean 3) : 5/10
Mon souvenir date mais je me rappelle d'un sentiment mitigé : une qualité d'écriture, mais un problème à incarner un chevalier à une autre époque.

Perceval le Gallois (Livres à remonter le Temps 9) : pas lu.

L'Odyssée d'Althéos (Chroniques crétoises 3) : 3/10
Quelques bons passages, mais la qualité des 2 premiers tomes n'est plus là, faute d'un véritable scénario (quelle est la mission de ce tome, au juste ?).

Le Manoir de l'Enfer (DF 10) : 9/10
Un monument. Une ambiance fabuleuse, qui m'aura marqué, doublée d'un challenge excitant.
Le Tyran du Désert - 7/10
Bonne course poursuite en première partie, la deuxième est un peu moins palpitante malgré l'imminence du dénouement des 5 premières aventures.

Un Duel dans le Yorkshire - pas lu

Les Sept Serpents - 6/10
Petite déception, avec les choix de directions multiples au début qui cassent l'ambiance: on sent bien qu'on n'a pas le droit de se tromper de chemin, contrairement à ce qui est proposé au tome 1. De bon moments malgré tout, surtout vers la fin avec la traversée du lac et le "bilan comptable des Serpents": la tension monte d'un cran avant d'attaquer le volume 4...

Les Mines du Roi Salomon - pas lu

Perceval le Gallois - pas lu

L'Odyssée d'Althéos - pas lu

Le Manoir de l'Enfer - 8/10
Une ambiance qui constraste agréablement avec l'univers "coloré" de l'héroïc fantasy. Un duel final mémorable digne des plus grand films (et si le conte revenait un jour? On ne l'a pas vu périr après tout...) Très dommage pour moi que ce soit un OTP Sad sinon c'était le 10/10 sans hésitation.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23