Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 701
» Dernier membre : Père Ubu
» Sujets du forum : 3377
» Messages du forum : 78299

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 293 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 291 Visiteur(s)
grattepapier

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : fifre
Il y a 20 minutes
» Réponses : 258
» Affichages : 7174
Olympik - Le fémur et la ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : The Odd Gallant
Hier, 18:00
» Réponses : 0
» Affichages : 37
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Voyageur Solitaire
Hier, 17:36
» Réponses : 11
» Affichages : 370
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 15:58
» Réponses : 16
» Affichages : 798
Mini-Yaz 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : grattepapier
Hier, 15:43
» Réponses : 46
» Affichages : 3663
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 15:18
» Réponses : 165
» Affichages : 7821
Le Saint Engrenage
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Dagonides
Hier, 14:46
» Réponses : 6
» Affichages : 281
[03] Le Port des Assassin...
Forum : L'Épée de Légende
Dernier message : Nico
26/04/2024, 20:09
» Réponses : 13
» Affichages : 21766
Vos conseils sur la mécan...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Caïthness
26/04/2024, 15:24
» Réponses : 8
» Affichages : 244
Le Labyrinthe de Grammex
Forum : Petits Retz Pédagogiques
Dernier message : Dagonides
25/04/2024, 19:20
» Réponses : 1
» Affichages : 87

 
  Nouveauté LOUP SOLITAIRE
Posté par : legrimoire - 03/05/2009, 16:36 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Un nouvel ouvrage officiel vient d'être édité pour l'univers de LOUP SOLITAIRE.

Plus d'informations sur le forum à l'adresse suivante :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=974

Sebastien BOUDAUD
------------------
La Redaction
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Imprimer cet élément

  HTA-2 : Ciels Sagittaires
Posté par : redo_fr - 03/05/2009, 16:06 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (21)

Salut,

voilà, il est tout frais ! Je viens d'envoyer de second tome de ma série H.T.A. 2 : Ciels Sagittaires à Oiseau pour lui demander de le mettre en ligne sur Xhoromag.

Mais pour les impatients, c'est par ici

Critiques et commentaires bienvenus !

Imprimer cet élément

  Extrait du " voyage initiatique "
Posté par : sunkmanitu - 30/04/2009, 16:11 - Forum : L'Atelier - Réponses (8)

Bonjour à tous aventuriers !
Je viens d'achever le premier tiers de mon Avh intitulée "Le Voyage Initiatique". Contrairement à ce qui a été posté sur la liste des avancements 2009, je n'en suis pas à 180 § mais à 245 ! Et là est mon problème !
Je suis en plein doute. Est ce que mon premiers tiers est trop long ? ( Oiseau m'a rassuré en me disant qu'une AVH sur le site comportait 1052 § , donc j'ai une sacrée marge !), mais comme j'écris là ma premiére aventure les idées fusent, les § à choix multiples se succèdent mais j'ai peur de faire une aventure trop NON-linéaire ! Je ne sais pas si quelqu'un comprends mon souci !
Je ne veux pas non plus m'empecher de donner des détails dans le texte, pour raccoucir les §.
Voici un extrait d'un paragraphe de fin d'aventure ( je prefère paragraphe de la mort, mais c'est perso ! ) :

(Pour vous situer, vous venez de commettre une grave erreur de jugement qui vous est fatale )
PAAAWW !
Une violente douleur vous frappe dans le dos en même temps qu'une détonation se fait entendre dans le saloon.Une balle de .44, vient de vous atteindre au poumon gauche.Vous tombez lourdement sur le sol , l'équilibre rompu par la violence du choc.Vous luttez pour vous relevez, vous vous aggrippez à une table et vous vous retournez vers l'homme qui a tiré dans votre dos.
-Tu n'es pas …un homme… dites vous le souffle coupé.
-Au contraire, moi je ne tourne jamais le dos à un homme qui me défie. Il sourit , vous vise avec son arme et la dernière chose que vous voyez et l'incroyable blancheur de son sourire.
PAAAWW !
Une deuxième balle vous atteint en plein front.Vous ne ressentez même pas la douleur. La partie arrière de votre crâne explose et laisse échapper un nuage de sang, d'os et de cervelle. Votre seul tort à été de tourner le dos à un homme fourbe par nature.Votre quête se termine sur le sol poussièreux d'un saloon de Murray city.


Je voudrais avoir quelques critiques quand au style, à la longueur du paragraphe par rapport à la descritpion de la scène.
J'ai téléchargé les fanzines sur le site, dont le numéro 4 parle de comment rédiger une avh, encore une fois merci Oiseau pour tes conseils !
Enfin vaut-il mieux que je sorte les trois tiers en trois volumes où le tout en un seul pavé ( cette dernière option est mon idée première, car elle favorise l'immersion du joueur et le rapprochement du joueur humain avec son perso.)
En attendant vos avis d'experts , je vous remercie par avance.
Sunkmanitu, le Lakota blanc.

Imprimer cet élément

  [Voyage en Osmanlie 3] Radiance Céleste
Posté par : Le Jibe - 29/04/2009, 22:10 - Forum : Critiques - Réponses (25)

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de Radiance Céleste, l'ultime étape de votre aventure en Osmanlie.

Vous trouverez sur le lien suivant la couverture et la 4ème de couverture ainsi qu'un extrait PDF correspondant à la moitié de l'ouvrage, qui pourra vous donner une bonne idée du contenu :

http://ginko968.free.fr/ldvelh/vrc.htm

Ainsi qu'un lien pour commander un exemplaire.

Cet ultime volume, outre la conclusion heureuse ou malheureuse de votre voyage, présente également à sa fin un système de récompenses, de score et de titres correspondant à des objectifs cachés dissimulés dans la trilogie. Également, la plupart des éléments de cette histoire étant tirée de sources réelles, un tableau présente exhaustivement les sources de l'histoire en fin de volume.

Je suis particulièrement heureux de partager avec vous cette publication attendue maintenant depuis un an et demi. Effectivement, c'est grâce à vos nombreuses critiques des oeuvres existantes et votre volonté de toujours créer de nouvelles aventures originales, en explorant des nouvelles voies, en structurant et en théorisant les systèmes de création, que vous avez aiguillonné la création de cette aventure.

Nous espérons, avec une, peut-être deux petites idées surprenantes que vous trouverez dans cette aventure, avoir également ajouté notre pierre à votre édifice.

En vous souhaitant une excellente aventure,

JB

Imprimer cet élément

  Aliens : Marines Coloniaux
Posté par : Oiseau - 22/04/2009, 02:00 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (179)

Nouvelle aventure de Sombrecœur disponible sur Xhoromag. Laissez tomber les zombies et voyagez dans l'avenir pour flinguer des xénomorphes. Téléchargez Aliens : Marines Coloniaux à l'adresse habituelle !

Imprimer cet élément