Résultats Yaz 2023
#1
Après trois mois de lectures, de retours aux auteurs et de votes, il est temps d'annoncer les résultats du Yaz 2023.

Pour rappel, 9 AVH concouraient à l'occasion de la 20e édition du concours.

Comme chaque année, les AVH concourantes étaient de longueurs très variables (de 46 à 340 paragraphes) et proposaient une belle diversité de genres à explorer : med-fan, fantastique, SF...
… et comme chaque année, certains votants (y compris parmi les assesseurs) ont trouvé qu'il n'était pas facile de départager tant d'AVH pétries d'autant de qualités !

Les trois assesseurs étaient Lady V, Grattepapier et Steflip.
Il y a eu 14 votants, à savoir : Wor, Fitz, Outremer, Skarn, grattepapier, Lady V, fifre, gynogene, AllezAu14, Flam, Loi-Kymar, Thierry Dicule, Salla, Dame Blanche
Les AVH des auteurs votants recevaient automatiquement un bonus de 3 points.

Mais trêve de bavardages, place maintenant aux résultats :

À la 9e place, avec 1 point :
Montrer le contenu

À la 8e place avec 2 points :
Montrer le contenu

À la 7e place avec 3 points :
Montrer le contenu

À la 6e place avec 4 points :
Montrer le contenu

À la 5e place avec 10 points :
Montrer le contenu

Vous remarquerez que toutes les AVH ont reçu au moins 1 point.

Passons maintenant au haut du classement...

4 AVH ont longtemps bataillé pour s'assurer une place sur le podium.
Le suspense a duré jusqu'au bout notamment entre le 1er et le 2e, et entre le 3e et le 4e,
chaque nouveau vote remettant en cause le classement !

Mais ne vous faisons pas languir plus longtemps, voici donc les résultats :

À la 4e place avec 27 points, mais aucun vote à 4 pts* :
Montrer le contenu

À la 3e place avec 27 points et deux votes à 4 pts*, voici donc le Yaz de Bronze 2023 :
Montrer le contenu

* Rappel du réglement : "Pour départager les éventuels ex-æquo parmi ceux totalisant le plus de point, ceci afin d'avoir un gagnant, un deuxième et un troisième, les critères sont (dans l'ordre) : le nombre de points, puis le nombre de points maximum attribués, enfin le nombre de votes."

À la 2e place avec 37 points, nous avons donc le Yaz d'Argent 2023 :
Montrer le contenu

Enfin, à la 1ere place avec 38 points, nous sommes très heureux de vous annoncer le grand vainqueur de cette édition, le Yaz d'Or 2023 :
Montrer le contenu

Félicitations à tous les participants, et un grand bravo aux vainqueurs !
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#2
Un grand bravo aux trois médaillés, et un très grand bravo au Yazé d'Or !
Félicitations tout de même aussi à tous les participants, qui ont quand même terminé une AVH, ce qui est plus que ce que j'ai été capable de faire depuis un moment.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
#3
Les résultats sans la balise SPOILER :

9e place : Les joyaux de la couronne avec 1 point

8e place : Voir les cieux se déchirer avec 2 points

7e place : The independence job avec 3 points

6e place :  Souvenirs d'un hameau avec 4 points

5e place : Effervescence au palais royal avec 10 points

4e et 3e place...

Ex-æquo avec 27 points, Les yeux des Ténèbres et  Terra Incognita – Les merveilleus itinéraires de Jehan de Mandeville... se départagent sur le nombre de points maximum attribués.

Donc :

4e : Les yeux des Ténèbres

et

Yaz de bronze :  Terra Incognita – Les merveilleus itinéraires de Jehan de Mandeville

Yaz d'argent avec 37 points : Après le brouillard

Yaz d'or avec 38 points : Liens invalides
[+] 5 personnes remercient grattepapier pour ce message !
Répondre
#4
Gloups !
Ca me fait quelque chose j'avoue... surtout pour cette AVH pas évidente.
Merci beaucoup donc à ceux qui ont accroché et voté pour elle, et bravo aux autres participants. Le reste du classement ne me surprend pas trop. Il y a certaines AVH auxquelles j'aurais bien voulu mettre 1 point, mais il fallait choisir. Donc surtout que les auteurs en queue de classement ne se découragent pas !!
Pour certains, on se verra au FIJ (si les camarades de SUD-Rail le veulent bien Smile ) et ce sera avec grand plaisir. Sinon, merci encore aux assesseuses et eurs, et sur ce je vais passer une très bonne nuit !
[+] 1 personne remercie gynogege pour ce message !
Répondre
#5
Bravo aux gagnants et aux participants, merci aux assesseurs et aux votants !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
#6
Trop bieeeeen!!! Big Grin Big Grin Big Grin 
Félicitations à toutes et tous et merci aux assesseurs et aux votants!!!!
Le bronze, pour une deuxième AVH, c'est trop coooooool !! Big Grin 
Je vais ajouter un peu d'étain au cuivre pour améliorer tout ça dans le futur, mais en attendant, ce Yaz d'airain me remplit de joie!!
A bientôt à Cannes!! Wink Big Grin
Répondre
#7
Bravo aux gagnants aussi bien qu'aux participants, sans parler des votants ! Aux plaisir de les voir recevoir leur coupe d'un air ému au FIJ Big Grin

[Image: giphy.gif]
[+] 1 personne remercie Dagonides pour ce message !
Répondre
#8
Félicitations à tout le monde.

Oui, je sais, c'est pas très original comme message. Mais qu'est-ce que vous voulez que j'ajoute, ici et maintenant ? Une dissertation sur la culture des patates en Laponie ?
[+] 2 personnes remercient Skarn pour ce message !
Répondre
#9
Les Lauréats d'Or, d'Argent et de Bronze arrivent au terme de leur périple et se préparent à recevoir leur récompense...

[Image: latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.wikia....=1&p=0&a=0]

Gil Jugnot : tout ce trajet, quels merveilleux itinéraires !
Flam:  oui, du moins après le brouillard ! Avant, on ne peut pas trop savoir...
Gynogege : cette quête était délicate, j'espère qu'on n'a pas fait de liens invalides ! Mais on va être vite fixé, nous voici à l'entrée de la tour...

(quelques instants plus tard)

[Image: latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.wikia....=1&p=0&a=0]

Yaztromo: que faites-vous encore ici !? Laissez-moi lire et relire vos AVH tranquillement et allez-vous en !

Les lauréats: mais nous vous rapportons ce que vous avez demandé! L'énigme était ardue mais nous sommes certains d'avoir triomphé. D'ailleurs, tenez !

Gynogege: voici la canne !
Flam: voici la cane !
Jil Jugnot: et voici la CAN ! (oui, ce fut long pour la récupérer et la ramener)

Yaztromo: non, non et NON ! Je n'ai que faire d'une aide pour marcher, d'une volaille à plumer ou d'un trophée à collectionner. Cannes est une ville ! Il faut vous dépêcher, si vous voulez arriver à temps au palais pour recevoir votre prix des mains de Maurice. Allez, ouste !

(quelques instants plus tard)

Gynogege: en définitive, on a bien fait des liens invalides.
Flam: oui, et on est guère plus avancés. Qui est ce "Maurice"? Après le brouillard, c'est encore le brouillard.
Jil Jugnot : peut-être, mais jusqu'à Cannes, qui sait quel merveilleux itinéraires nous attendent !
[+] 4 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#10
Félicitations !
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
[+] 1 personne remercie Feldo pour ce message !
Répondre
#11
Félicitations aux vainqueurs, merci aux participants, assesseurs et votants !

La news sur littéraction, comme d'habitude, je ne suis pas inspiré pour piocher une image libre de droit ou en générer une pour le bandeau... Et la salle des trophées mise à jour. Pour les étoiles tournoyantes, à voir avec qui peut les mettre !
[+] 3 personnes remercient Salla pour ce message !
Répondre
#12
Merci Salla !
Petite propal pour une image (en coupant le bas ça peut le faire).
https://www.istockphoto.com/fr/vectoriel/fille-am%C3%A9rindienne-avec-la-coiffure-de-loup-pleine-couleur-gm1248657032-363710566?phrase=femme+loup
Si j'ai bien compris c'est libre de droit. Mais s'il y a une meilleure idée...
[+] 2 personnes remercient gynogege pour ce message !
Répondre
#13
Toungue 
Encore une course chaude !! Merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon aventure, et bien sûr de me donner des points  Big Grin  !!
Merci aussi à notre trio d'assesseurs. 14 votants c'est une belle participation non ?

Bon, ben il ne me reste plus qu'à polir mon Yaz d'Argent Tongue  Je lisait le message de tholdur plus haut, j'imagine le trophée comme la tour de Yaztromo.
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre
#14
(16/02/2024, 10:55)Salla a écrit : La news sur littéraction, comme d'habitude, je ne suis pas inspiré pour piocher une image libre de droit ou en générer une pour le bandeau... Et la salle des trophées mise à jour. Pour les étoiles tournoyantes, à voir avec qui peut les mettre !
Merci beaucoup Salla !
@Skarn ou @Alendir vous serait il possible de rajouter sur Litteraction les étoiles du AVH primées pour le Yaz 2023... et aussi à celles du mini-Yaz 2023 ? (il parait que vous seuls avez la main là dessus) Merci d'avance !
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#15
Tant qu'à faire une passe, il manque aussi celles de 2022 (Yaz et mini-yaz)
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)