Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 701
» Dernier membre : Père Ubu
» Sujets du forum : 3375
» Messages du forum : 78235

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 295 utilisateurs connectés.
» 3 Membre(s) | 292 Visiteur(s)
Flam, Thésysse

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Gil Jugnot
Il y a 44 minutes
» Réponses : 227
» Affichages : 5635
Interrogations sur un int...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Outremer
Il y a 50 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 12
La machine à rêves de M. ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 1 heure
» Réponses : 11
» Affichages : 331
Aventures à Roudmeule
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Kraken
Il y a 4 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 133
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 6 heures
» Réponses : 161
» Affichages : 7455
Vos conseils sur la mécan...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Père Ubu
Il y a 6 heures
» Réponses : 5
» Affichages : 73
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Voyageur Solitaire
Il y a 7 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 193
Le Saint Engrenage
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Shosho
Il y a 10 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 215
Shakespeare Vs. Cthulhu: ...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Salla
Hier, 10:36
» Réponses : 6
» Affichages : 137
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
23/04/2024, 21:30
» Réponses : 14
» Affichages : 669

 
  [02] Keldrilh le Ménestrel
Posté par : Fitz - 03/06/2009, 20:55 - Forum : Défis et Sortilèges - Réponses (1)

Globalement, le ressenti de ce 2ème tome de la série est le même que pour Caïthness avec les mêmes qualités et défauts. J'ai quand même légèrement préféré celui-ci.
Le personnage du gnome est mis à l'honneur et ses habitudes, son regard sur la société des humains, son humour et sa fierté sont bien soulignés. Par bien des égards, les gnomes de Sagot rappellent les hobbits de Tolkien. On s'identifie facilement à ce personnage original, à un point tel que j'ai rencontré un PFA en jouant trop le côté "fêtard" des gnomes.
L'autre côté qui m'a bien plus est que Keldrilh est plus efficace au combat que Caïthness et que le duel final est enfin gagnable à la loyale (il est d'ailleurs possible de terminer l'aventure en n'accomplissant qu'un seul combat, celui-ci). C'est surprenant au début de voir les sortilèges presque injouables tant notre total de magie est bas. Mais une fois qu'on a réussi à augmenter cette caractéristique, le gnome devient un redoutable guerrier-mage.
Toujours de chouettes illustrations sinon.

Imprimer cet élément

  Nouveaux livres chez Greywood Publishing
Posté par : Le Jibe - 29/05/2009, 23:09 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Écumant le net pour trouver les quelques versions disponibles de la campagne RPG inspirée de la série Sorcellerie (publiée chez Myriador), voilà-t-y-pas que je retrouve chez les ayants droits de ladite adaptation des Gamebooks comme au bon vieux temps :

http://www.greywoodpublishing.com/id20.html

Déjà évoqué sur ce forum ?

JB

Imprimer cet élément

  Médiéval Fantastique / 4 : La Cité Engloutie (Oliver S. Martin)
Posté par : Oliver S. Martin - 29/05/2009, 00:05 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (12)

Bonjour à tous ! Big Grin

Je viens de mettre en ligne ma toute dernière aventure : La Cité Engloutie. J'espère que vous l'apprécierez et je vous souhaite bonne aventure... Wink

URL : http://svh.escadenca.fr/

Résumé:
Depuis plusieurs mois, de nombreux navires cheminant entre le port de Zirërë et Fangor ont été portés disparus. Jeune Guerrier-Sorcier fraîchement promu, vous avez été chargé d'enquêter sur ces faits étranges qui bouleversent les échanges commerciaux entre les deux cités. En route, votre bateau est attaqué par un énorme Dragon de Mer: espèce que l'on croyait disparue depuis longtemps. Seul survivant du naufrage, vous allez échouer sur une île a priori déserte. C'est alors que votre lutte pour la survie va très vite se transformer en une aventure sous-marine inattendue aussi fabuleuse que dangereuse...

Imprimer cet élément

  Souvenirs fragmentaires
Posté par : Elterin - 15/05/2009, 16:21 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (12)

Bonjour,

Je me décide à vous soumettre une énigme qui me taraude depuis un bon bout de temps.
J'ai des souvenirs fragmentaires d'un ldvelh auquel j'ai joué, mais lequel est-ce donc, et de quelle série fait-il partie ? Je ne parviens plus à m'en souvenir. Aussi, je demande votre aide. Smile

Voici ce dont je me souviens.
Il me semble que c'est un KTS, le sorcier à abattre étant un illusionniste.
Certains des adversaires que nous affrontons sont donc des créatures illusoires. Je me souviens notamment d'une araignée(?) semi-réelle qu'un sort de destruction des illusions ne parvenait qu'à affaiblir.
Dans le donjon (quel qu'il puisse être) du sorcier, on ne peut utiliser de magie classique, mais on a l'occasion d'apprendre des sortilèges spéciaux qui passent outre (ce qui surprend le sorcier final d'ailleurs).

Voilà, j'espère que vous saurez trouver avec ça la clé de l'énigme, que je puisse enfin cesser de me creuser vainement les méninges. ^^

Merci d'avance Smile

Imprimer cet élément

  [05] L'Hiver des Hommes (Coeur de Glace)
Posté par : CEBA - 12/05/2009, 13:48 - Forum : Destins - Réponses (29)

Cœur de Glace nous plonge dans un monde futuriste glacé et sombre, une conscience numérique folle : Gaia, a pris le contrôle de toutes les technologies humaines et dérègle le temps, si bien que la terre entière est recouverte d’épais glaciers (à quelques exceptions près). L’humanité est au bord l’extinction. Dès le départ nous sommes immergés dans cet univers hostile, qui nous fait méditer sur nos actes actuels envers l’environnement. Dave Morris prend soin d’écrire de grands paragraphes détaillés qui nous plongent vraiment dans l’ambiance particulière de cet ouvrage. Cœur de Glace évolue entre technologie antique (l’humanité a perdu presque tout son savoir) et prophétie. Une météorite, le Cœur de Volent, venu des tréfonds de l’univers s’est écrasée sur terre. Elle renferme d’étranges radiations qui ont eu pour conséquence le développement de capacités psychiques chez certains humains et l’altération génétique chez d’autres les transformant en de véritables mutants. L’histoire n’est absolument pas linéaire et ; selon les choix et les compétences apprises, vous vivrez une aventure différente. Il y a également de nombreux personnages secondaires dont l’historique et la personnalité sont riches, ne faites pas confiance à tout le monde. Vous voyagez beaucoup, Veniz, Marsey, Lekerr (je vous laisse retrouver les noms des villes actuelles) ainsi que dans de vastes contrées hostiles (le désert glacé du Sahara), afin d’atteindre votre but, retrouver le Cœur de Volent et décider de vos actions à son égard. En effet, l’aventure propose quatre fins différentes selon les choix que vous aurez faits concernant cette puissante relique qui attire bien des convoitises. La difficulté de Cœur de Glace ne réside pas dans le bon chemin à trouver, car ce n’est pas un OTP, mais dans la gestion de vos objets ; vous ne pouvez en effet en transporter que huit ; alors que beaucoup vous paraîtront fort utiles. De plus, comme dit plus haut, le choix des compétences vous ouvrira certaines voies alors que d’autres vous seront fermées. L’absence de hasard est aussi très particulière, car ce seront vos décisions qui vous feront ou non perdre des points de vie, fini les lancés de dés catastrophiques.
En résumé, c’est un excellent LDVELH très sombre où règne une survie désespérée de tous les instants. Un must qui se doit d’être lu et rejoué par la suite afin d’en explorer tout le potentiel.

Imprimer cet élément