Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 701
» Dernier membre : Père Ubu
» Sujets du forum : 3376
» Messages du forum : 78266

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 474 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 474 Visiteur(s)

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : fifre
Il y a 3 heures
» Réponses : 240
» Affichages : 6018
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ashimbabbar
Il y a 9 heures
» Réponses : 9
» Affichages : 260
Le Labyrinthe de Grammex
Forum : Petits Retz Pédagogiques
Dernier message : Dagonides
Il y a 10 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 63
[01] Les Treize Mages
Forum : L'Épée de Légende
Dernier message : Nico
Il y a 10 heures
» Réponses : 3
» Affichages : 7816
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 11 heures
» Réponses : 162
» Affichages : 7554
Stratheós le nouveau jeu ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Strati-Games
Hier, 15:28
» Réponses : 2
» Affichages : 101
J’ai H7E14C7 et je dois m...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Skarn
Hier, 12:23
» Réponses : 6
» Affichages : 425
Interrogations sur un int...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Loi-Kymar
Hier, 11:06
» Réponses : 5
» Affichages : 70
Trame fixe pour le lecteu...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Hier, 10:14
» Réponses : 1
» Affichages : 46
La machine à rêves de M. ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 09:49
» Réponses : 13
» Affichages : 372

 
  Les couvertures: Top 25
Posté par : Milk - 13/10/2009, 21:32 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (14)

J'ai fait mon propre top 25 comme ca pour rien. Et puis ensuite je me suis demander si ca avait ete fait. J'ai bien trouver un sujet en recherchant mais il etait mort depuis un an et demi et j'ai cru que peut-etre le sujet meritait d'etre revisiter. J'ai ete surpris de remarquer dans cet ancien sujet qu'il n'y a pas tellement de couvertures qui font consensus. Un top 25 est peut-etre un peu long a faire mais bon, un top 10 au moins ca serait bien. Aussi je triche un peu beaucoup parce que je ne les classent pas en ordre. Trouver mes 25 couvertures favorites etait deja assez difficile. j'ai opter un peu pour la diversite aussi car sinon la majorite des quetes du graal s'y serait retrouver au lieu de quoi je n'en ai choisi que 2. John Howe est un maitre.

Lothar le sorcier/Clovis le chevalier (oui bon encore de la triche je les comptent pour une mais elles sont trop semblables et vraiment vraiment tres belles)

Le tombeau du vampire (un style classique, legerement frazettien, la vampire ne pourrait pas avoir l'air moins avenant)

Le chateau de ames damnees (joliment cauchemardesque)

A feu et a sang (tres belle couverture, inattendu d'une serie mediocre comme Histoire)

L'homme au cheval de brumes (j'hesite sur celle-la autant je l'aime, autant elle est legerement ringarde, du au cheval)

La traversee infernale (superbe, le drakkarim en combat)

La porte d'ombre (guerrier+dragon, tres classique, tres bien executer)

Le combat des loups (pas grand chose a en dire, bien faite)

Le temps de la malediction (la meilleure de quete du graal, ca nous fait penser que ce sera epique)

Le voyage de l'effroi (ca ressemble plus a une traversee infernale que la traversee infernale....pres de 200 couvertures et une seule avec un guerrier viking?!?)

L'odyssee d'Altheus (une autre des rares couvertures "oceanesques", jolies couleurs)

L'heritier disparu (Je ne suis pas certain de pouvoir expliquer pourquoi, une photo en noir et blanc, different. les couleurs qui sentent la "vieille epoque")

Le crime du Docteur Watson (le plan de face, le docteur wason sous menottes, le dessin bien fait)

La cite des voleurs (Zanbar Bones nous y invitent dans la dite cite qui semble SI hospitaliere, comment y resister?)

L'ile du roi-lezard (juste a voir la couverture, on redoute deja la confrontation finale)

Le talisman de la mort (probablement une des couvertures qui fait consensus)

Les demons des profondeurs (ah! tout ce bleu que c'est zoli, si on fait abstraction des squelettes menacant..)

La crypte du sorcier (ce a quoi aurait du ressembler la couverture du sorcier de la montagne de feu)

Les gouffres de la cruaute (la derniere chose que le dessinateur a vu avant d'etre transpercer d'une lance, visiblement. Splendidement meurtrier le mechant)

Le justicier de l'univers (bin oui le livre est merdique mais qui peut resister un beau chasseur spatial? pas moi. En fait ca rend le livre encore plus decevant)

Le voleur d'ames

Le repaire des morts-vivants

La legende des guerriers fantomes

Le siege de sardath (toutes ces dernieres me font presque souhaiter que ce soit nous le vilain car ils ont tous trop de la classe...)

Le gouffre maudit






Et une mention honorable au JEU (et donc techniquement non qualifie) L'As des as

et a la plupart des couvertures des regles de Terres de Legendes. J'ai garder mes copies seulement pour leurs couvertures puisque je n'ai pas jouer a des JDR plateau depuis au moins 15 ans.

sinon, les trafiquants de kelter, la sorciere des neiges, l'heritage de vashna....

Imprimer cet élément

  Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin
Posté par : Oliver S. Martin - 13/10/2009, 09:32 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (14)

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les PDF de ces deux AVH, faisant partie du Tome 1 de la série Médiéval Fantastique. Je les ai envoyées hier à Oiseau qui les intègrera également dans Xho.

Malheur sur Sanjä (135 § ) :
http://svh.escadenca.fr/communaute/Malheur%20sur%20Sanj%e4.pdf

La Fée du Destin (150 § ) :
http://svh.escadenca.fr/communaute/La%20F%e9e%20du%20Destin.pdf

Ces aventures sont bien évidemment jouables en ligne ici :
http://svh.escadenca.fr/accueil.html

Imprimer cet élément

  Urgent : A propos de mes nouvelles avh.
Posté par : sunkmanitu - 12/10/2009, 11:59 - Forum : L'Atelier - Réponses (3)

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste un sujet peut être inhabituel mais il me faudrait quelques avis si possible. Wink

Voilà, j'ai entamé depuis quelques temps ma nouvelle avh "1930" qui proposera une aventure mafieuse dans les années 30. J'ai décidé lors de l'écriture de la trame principale d'inclure trois personnages jouables avec trois destins différents.
En fait mes persos ont des aptitudes différentes dès le départ (donc le lecteur peut chosir un perso en fonction de ses aptitudes) mais les 3 persos auront des aventures à vivre différentes. Il y aura présence de paragraphes concordants tous les X paragraphes mais chaque perso verra sa carrière de mafioso évoluer differement.

La question est donc simple, j'en suis à une cinquataine de §, est-ce que vous jugez bon de proposer 3 aventures en une, ou est ce que vous pensez que c'est de l'écriture perdue pour rien ?
Je pense au final me tenir bon pour 3 x 200 paragraphes réunis dans le même bouquin. Donc soit je fouille un peu plus la trame principale en proposant une seule aventure pour un seul perso sur 300 §, soit je reste sur 3 x 200 §.
J'ai essayé avec "le voyage inititique" de proposer des chemins d'accès differents selons les choix du joueur, mais qui aboutissent là aussi à des concordances obligatoires pour suivre la trame scénaristique. Avec 1930 je voudrais proposer vraiment trois "carrières " différentes. Une sorte de cadeau de ma part pour les futurs lecteurs ( j'espère qu'il y en aura !...Sad )

Autre chose, j'écris en parallèle un scénario en vue d'adapter "Hitman", le célèbre tueur froid et méthodique, en AVH.
Je pensais proposer trois missions, trois "contrats", à honorer dans l'ordre qu'on veut. Avec un système de notoriété en terme d' assassin invisible, les lecteurs se verraient attribuer des points de renommée à la fin de chaque contrat. Au bout des trois contrats remplis, les meilleurs joueurs, pourraient ainsi comparer leurs résultats.( Un peu à la manière du jeu vidéo, pour ceux qui connaissent, ils savent de quoi je parle...)
Pensez vous qu'une telle mini série d'avh est digne de susciter un intérêt chez les lecteurs ? Wink
Je pense que chaque avh fera dans les 150-180 §.

Merci d'avance à toute la communauté de XHO.
Sunkmanitu, le loup qui se brûle les pattes à force d'écrire !...

Imprimer cet élément

  Sondage : styles favoris en tant que lecteurs
Posté par : sunkmanitu - 08/10/2009, 14:20 - Forum : L'Atelier - Réponses (7)

J'aimerais faire un sondage concernant les styles que vous preferez lire.

Style Héroic Fantasy ( regroupe les aventures se déroulant dans des mondes imaginaires, avec des créatures imaginaires ou légendaires)

Style Science Fiction ( tout ce qui touche de près ou de loin à l'espace, aux planètes et aux univers lointains mais pouvant exister)

Style Fantastique ( je pense aux aventures glauques, d'horreur, inquiétantes ou paranormales )

style Réaliste ( contemporain ne me plaît pas, car une aventure se déroulant en 1789 n'est pas contemporaine mais pourtant réaliste. Ce style englobe les aventures historiques, les policiers, guerre etc...)

J'attends de voir quel genre de lecteurs vous êtes !

Imprimer cet élément

  Le Voyage Initiatique (Sunkmanitu)
Posté par : Oiseau - 06/10/2009, 17:45 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (87)

L'aventure de Sunkmanitu est maintenant disponible sur Xhoromag dans son incarnation la plus simple, c'est-à-dire un document Word. Sunkmanitu m'a également fait parvenir un fichier AVH et des trames musicales, que je vais m'efforcer de mettre en ligne le plus vite possible — mais les impatients peuvent commencer l'aventure dès maintenant. Elle s'appelle Le Voyage Initiatique et fait 480§. C'est la première aventure de son genre sur le site, c'est-à-dire un western où l'on incarne un Sioux. Apparemment, Glutinus avait raison sur l'autre sujet — les auteurs francophones d'AVH aiment l'originalité !

Maintenant, on attend encore Orion et son dernier 1% pour Mascarade Mortelle. Lol.

Imprimer cet élément