Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 694
» Dernier membre : Durdugland
» Sujets du forum : 3353
» Messages du forum : 77710

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 519 utilisateurs connectés.
» 4 Membre(s) | 515 Visiteur(s)
Gief, linflas, Thierry Dicule

Derniers sujets
The Dungeon on Blood Isla...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : linflas
Il y a 2 minutes
» Réponses : 7
» Affichages : 87
Virgule ET !
Forum : L'Atelier
Dernier message : linflas
Il y a 7 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 6
Mini-Yaz 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Caïthness
Il y a 9 heures
» Réponses : 31
» Affichages : 1539
Le Crâne d'Agarash/The Sk...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Salla
Hier, 21:14
» Réponses : 8
» Affichages : 10077
Fantasy Realms
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 16:32
» Réponses : 4
» Affichages : 266
Advelh : Questions et Com...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 13:57
» Réponses : 253
» Affichages : 414897
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 13:56
» Réponses : 63
» Affichages : 2998
AVH : les moyens de trans...
Forum : L'Atelier
Dernier message : tholdur
Hier, 12:47
» Réponses : 12
» Affichages : 146
[01] Les Collines Maléfiq...
Forum : Sorcellerie !
Dernier message : tholdur
27/03/2024, 13:25
» Réponses : 7
» Affichages : 15536
The Darkness over Arkham ...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Lutin jaune
26/03/2024, 16:34
» Réponses : 4
» Affichages : 210

 
  [Défis et Sortilèges] La Huitième Porte
Posté par : Fitz - 24/10/2009, 14:03 - Forum : Défis et Sortilèges - Réponses (5)

Ce 3ème épisode du second cycle est le jour par rapport à la nuit des deux premiers. Sur tous les tableaux, tant au niveau de l'univers, du contexte, que de l'aspect ludique.
Les héritiers de Dorgan sont prisonniers depuis un an d'un monde inconnu où la chaleur et le sable règnent en maîtres. L'univers d'Orchha est un hommage à Dune avec ses paysages désertiques, les Qwyzirs qui rappellent les fremens par leurs traditions mystiques et leur mode de survie en milieu très hostile. Même la lune s'appelle Alia, comme la soeur de Paul Muad'Dib.
L'intérêt principal de cette aventure est donc la découverte de ce monde, où l'on croise des races aux cultures et aux traditions originales, des mystères qui donnent une atmosphère fantasmagorique au récit (le djinn du puits, les quatre gardiens du désert, le dhubba, le sphinx...) et où l'implication des quatre Dorganais n'est pas passée à la trappe puisqu'on apprend précisément ce que chacun d'eux a fait pendant cette année écoulée, de quelle manière chacun a appréhendé ce nouveau contexte en attendant de retrouver le moyen de regagner sa patrie d'origine.
Dans la forme, l'aventure paraît au premier regard aussi linéaire que les précédentes puisqu'il s'agit une fois de plus de se rendre d'un point A (la cité où vivent les héros) à un point B (le repaire de Synaps). Mais finalement, on se rend compte qu'il existe plusieurs façons d'appréhender l'aventure selon le personnage interprété et la stratégie de voyage choisie. Heureusement car, autre différence primordiale avec les deux précédents opus, on est obligé de relire plusieurs fois le livre avant d'obtenir la victoire.
La difficulté est très grande alors que les tomes 5 et 6 étaient trop faciles. Cette fois, les combats sont ardus et doivent être bien négociés au niveau des sortilèges lancés. Hormis la rencontre du début avec les suhuls, les autres rencontres hostiles (dolves, gardiens du désert, démons de lave...) sont très dangereuses et permettent enfin d'apprécier un système de combat finalement pas si simpliste que ça. De plus, il existe de nombreux tests de dés à réussir pas évidents du tout qui peuvent conduire à la mort. C'est un peu là que le bât blesse, ces tests sont parfois un peu abusés, en particulier ceux qui concernent la rencontre finale avec Synaps (1 chance sur 3 de réussite en moyenne ou c'est la fin fatale assurée). Il est très compliqué de gagner cette aventure à la loyale.
Mais dans sa globalité, cette aventure est bien plus intéressante que celles d'avant. La difficulté fait qu'on a l'occasion d'explorer tous les chemins possibles mais l'intérêt des combats relevés et les objets magiques à dénicher empêchent toute lassitude. La fin est toujours un peu décevante mais reste plus animée que ce qu'on a connu auparavant. Enfin un bon tome dans ce 2ème cycle donc. Espérons que le final soit du même tonneau (même si mes vieux souvenirs ne m'ont laissé aucune trace impérissable...).

Imprimer cet élément

  news de JOE DEVER et nouveaux ldvelhs
Posté par : VIK - 21/10/2009, 20:49 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (4)

Ceci est un copier-coller d'un mail que j'ai reçu de la part des éditeurs de Joe Dever, Le Grimoire:

Joe Dever sera prochainement interviewé à la télévision française le 27 octobre ! http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=400

L'interview de Joe Dever mené par Sophie et Paul et filmé par Tupac lors du Monde du Jeu est en ligne sur Youtube et également sur Dailymotion.Découpée en 4 parties, la liste des vidéos se trouve ici : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=384

Collaborations avec Joe Dever :Joe Dever désire dorénavant participer à nos prochains grands rendez-vous (notamment celui d'avril 2010 en Belgique). http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=402

Licence des livres-jeu :Joe Dever souhaite que ce soit Le Grimoire qui reprennent les droits sur la nouvelle série des livres-jeu... Cela signifierait pour nous de réunir des traducteurs chevronnés pour traduire et publier progressivement plus de 30 ouvrages prévus en anglais !Un sujet est lancé sur le sujet ici : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=401

Imprimer cet élément

  Le Héros de Mynuit
Posté par : Elterin - 20/10/2009, 17:31 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (3)

Il est revenu...

Le Héros de Mynuit est disponible ( en vo ) sur le site du Project Aon. C'est particulièrement plaisant, car je ne dois pas être le seul à ne pas avoir pu y jouer vu le faible nombre de livres qui ont été édités pour cet épisode.

On ne peut que saluer et remercier les membres de cette équipe qui font un travail remarquable.

Imprimer cet élément

  Les couvertures: Top 25
Posté par : Milk - 13/10/2009, 21:32 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (14)

J'ai fait mon propre top 25 comme ca pour rien. Et puis ensuite je me suis demander si ca avait ete fait. J'ai bien trouver un sujet en recherchant mais il etait mort depuis un an et demi et j'ai cru que peut-etre le sujet meritait d'etre revisiter. J'ai ete surpris de remarquer dans cet ancien sujet qu'il n'y a pas tellement de couvertures qui font consensus. Un top 25 est peut-etre un peu long a faire mais bon, un top 10 au moins ca serait bien. Aussi je triche un peu beaucoup parce que je ne les classent pas en ordre. Trouver mes 25 couvertures favorites etait deja assez difficile. j'ai opter un peu pour la diversite aussi car sinon la majorite des quetes du graal s'y serait retrouver au lieu de quoi je n'en ai choisi que 2. John Howe est un maitre.

Lothar le sorcier/Clovis le chevalier (oui bon encore de la triche je les comptent pour une mais elles sont trop semblables et vraiment vraiment tres belles)

Le tombeau du vampire (un style classique, legerement frazettien, la vampire ne pourrait pas avoir l'air moins avenant)

Le chateau de ames damnees (joliment cauchemardesque)

A feu et a sang (tres belle couverture, inattendu d'une serie mediocre comme Histoire)

L'homme au cheval de brumes (j'hesite sur celle-la autant je l'aime, autant elle est legerement ringarde, du au cheval)

La traversee infernale (superbe, le drakkarim en combat)

La porte d'ombre (guerrier+dragon, tres classique, tres bien executer)

Le combat des loups (pas grand chose a en dire, bien faite)

Le temps de la malediction (la meilleure de quete du graal, ca nous fait penser que ce sera epique)

Le voyage de l'effroi (ca ressemble plus a une traversee infernale que la traversee infernale....pres de 200 couvertures et une seule avec un guerrier viking?!?)

L'odyssee d'Altheus (une autre des rares couvertures "oceanesques", jolies couleurs)

L'heritier disparu (Je ne suis pas certain de pouvoir expliquer pourquoi, une photo en noir et blanc, different. les couleurs qui sentent la "vieille epoque")

Le crime du Docteur Watson (le plan de face, le docteur wason sous menottes, le dessin bien fait)

La cite des voleurs (Zanbar Bones nous y invitent dans la dite cite qui semble SI hospitaliere, comment y resister?)

L'ile du roi-lezard (juste a voir la couverture, on redoute deja la confrontation finale)

Le talisman de la mort (probablement une des couvertures qui fait consensus)

Les demons des profondeurs (ah! tout ce bleu que c'est zoli, si on fait abstraction des squelettes menacant..)

La crypte du sorcier (ce a quoi aurait du ressembler la couverture du sorcier de la montagne de feu)

Les gouffres de la cruaute (la derniere chose que le dessinateur a vu avant d'etre transpercer d'une lance, visiblement. Splendidement meurtrier le mechant)

Le justicier de l'univers (bin oui le livre est merdique mais qui peut resister un beau chasseur spatial? pas moi. En fait ca rend le livre encore plus decevant)

Le voleur d'ames

Le repaire des morts-vivants

La legende des guerriers fantomes

Le siege de sardath (toutes ces dernieres me font presque souhaiter que ce soit nous le vilain car ils ont tous trop de la classe...)

Le gouffre maudit






Et une mention honorable au JEU (et donc techniquement non qualifie) L'As des as

et a la plupart des couvertures des regles de Terres de Legendes. J'ai garder mes copies seulement pour leurs couvertures puisque je n'ai pas jouer a des JDR plateau depuis au moins 15 ans.

sinon, les trafiquants de kelter, la sorciere des neiges, l'heritage de vashna....

Imprimer cet élément

  Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin
Posté par : Oliver S. Martin - 13/10/2009, 09:32 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (14)

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les PDF de ces deux AVH, faisant partie du Tome 1 de la série Médiéval Fantastique. Je les ai envoyées hier à Oiseau qui les intègrera également dans Xho.

Malheur sur Sanjä (135 § ) :
http://svh.escadenca.fr/communaute/Malheur%20sur%20Sanj%e4.pdf

La Fée du Destin (150 § ) :
http://svh.escadenca.fr/communaute/La%20F%e9e%20du%20Destin.pdf

Ces aventures sont bien évidemment jouables en ligne ici :
http://svh.escadenca.fr/accueil.html

Imprimer cet élément