Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 701
» Dernier membre : Père Ubu
» Sujets du forum : 3377
» Messages du forum : 78319

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 409 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 409 Visiteur(s)

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : divers
Il y a 1 heure
» Réponses : 273
» Affichages : 7638
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Outremer
Il y a 2 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 423
Olympik - Le fémur et la ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : The Odd Gallant
Il y a 10 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 98
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
27/04/2024, 15:58
» Réponses : 16
» Affichages : 823
Mini-Yaz 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : grattepapier
27/04/2024, 15:43
» Réponses : 46
» Affichages : 3714
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
27/04/2024, 15:18
» Réponses : 165
» Affichages : 7916
Le Saint Engrenage
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Dagonides
27/04/2024, 14:46
» Réponses : 6
» Affichages : 291
[03] Le Port des Assassin...
Forum : L'Épée de Légende
Dernier message : Nico
26/04/2024, 20:09
» Réponses : 13
» Affichages : 21773
Vos conseils sur la mécan...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Caïthness
26/04/2024, 15:24
» Réponses : 8
» Affichages : 265
Le Labyrinthe de Grammex
Forum : Petits Retz Pédagogiques
Dernier message : Dagonides
25/04/2024, 19:20
» Réponses : 1
» Affichages : 88

 
  Ma première AVH
Posté par : Gawaine - 04/12/2009, 00:09 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (31)

bonsoir,

Quels conseils pratiques donneriez vous à quelqu'un qui veut se lancer dans sa première AVH?

Imprimer cet élément

  [08] L'Ultime Réincarnation
Posté par : Fitz - 02/12/2009, 21:23 - Forum : Défis et Sortilèges - Réponses (4)

Après La Huitième Porte qui était relativement réussie, ce dernier tome du 2ème cycle de la série est pour moi une déception. Il reprend en effet les graves défauts des deux premiers livres du cycle, à savoir une incroyable linéarité, un jeu trop facile, des situations d'aventure convenues et un final lapidaire.
Le début est pourtant motivant. On doit se rendre à bord d'un navire magique vers l'archipel où se terre Synaps afin de le coincer et retrouver également la flotte envoyée par le sénéchal de Dorgan. Chacune des îles de l'archipel promet une exploration avec des rencontres variées et le côté enquête est sympa. Malheureusement, la suite n'est pas à la hauteur. On comprend rapidement que l'on va devoir explorer les îles dans un ordre pré-déterminé par l'auteur et on se contente donc d'assister en spectateur à l'enquête plutôt qu'en tant qu'acteur. Les péripéties sont banales, on retrouve même des bestioles des livres précédents (crig-becks, qwizyrs...). Ne reste donc plus que le vague plaisir de découvrir les réactions des héritiers de Dorgan auxquels on a éventuellement pu s'attacher depuis le début de leur quête. Mais force est malheureusement de constater qu'ils ne brillent pas finalement par leur charisme, toujours supérieur à celui d'un Loup Solitaire mais pas assez originaux ni sympathiques pour relever vraiment l'intérêt. Valkyr reste le loyal bon - loyal con, Galidou a la psychologie de Gimli en plus joyeux, Laurin sans le moindre défaut (donc agaçant) et Yamaël pas assez mystérieux ni méchant pour un démon.
L'aventure n'a rien de remarquable et le final tant attendu est bâclé. Synaps est terrassé en l'espace d'un court paragraphe et sans le moindre lancer de dés ni objet indispensable. La conclusion tient également en un bref paragraphe consacré à chaque héros et était ultra-prévisible.
Hormis la rencontre avec le serpent de mer, le jeu est trop aisé. Les choix à faire réduits au strict minimum. Même le style m'a paru plus fade que dans les écrits précédents de Sagot... Bref, ce cycle pâlichon se termine sur une déception.
Toujours concernant la partie ludique, j'ai relevé que le héros le plus efficace est Laurin le ménestrel. Ses sortilèges handicapants sont efficaces, pas trop durs à lancer, tandis que son score de combat élevé le rend excellent pour les épreuves de tir à l'arc. Galidou à l'inverse est celui qui m'a causé le plus de pertes au cours de la série : ses sorts ne durent que quelques rounds et surtout, son total très moyen de combat m'a fait échouer dans le tir à la fronde à des moments décisifs (face aux dolves dans la Huitième Porte, au serpent de mer...).

Imprimer cet élément

Question Dungeon Quest - Tome 1 (Joe Daly)
Posté par : Oliver S. Martin - 02/12/2009, 21:03 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce bouquin qui ressemble fort à une "BDDVELH" :
http://www.evene.fr/livres/livre/joe-daly-dungeon-quest-tome-1-42233.php
L'auteur, Joe Daly, est Sud-Africain.
Connaissiez-vous ?...

Imprimer cet élément

  La génération suivante
Posté par : Dagonides - 01/12/2009, 21:41 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (13)

Anecdote souriante : comme le CDI de mon collège n'est pas encore prêt à fonctionner (bahut tout neuf), j'ai prêté à mes 5e quelques livres en rapport avec le Moyen Âge, dont des LDVEH que j'avais en double.

Un gamin vient me voir, l'air tout gêné... pour me proposer de m'acheter l'exemplaire défraichi de La Forêt de la malédiction qu'il venait de lire. Si je m'y attendais !

Je le lui ai donné, évidemment.

(...si quelqu'un répond, je sens que ça partir en lattes contre Livingstone...)

Imprimer cet élément

  [07] L'ile du Roi Lézard
Posté par : Raptor - 27/11/2009, 20:50 - Forum : Défis Fantastiques - Réponses (16)

Étonnez de ne voir aucune critique a son sujet, je me suis permis de le critiquer...

Ce livre là, la première fois que je l'ai lu je l'ai emprunter dans la bibliothèque, et j'avais des mauvais pressentiment concernant la qualité de ce LDVELH...

Voyager dans une île en étant un aventurier me semblais un peu faible et c'est sans réel envie que j'ai fait ce livre...

Et bien aujourd'hui si il y a bien quelque DF que je conseil, et bien celui là est compris!

Contrairement a ce qu'on attend de l'auteur, c'est à dire une linéarité parfaite, le livre là est une exception!
Pour vaincre le Boss final, il faut deux objets mais ils ne sont pas indispensable, un seul peu suffire pour occire le Roi Lézard!

L'introduction est plaisante, et le début de l'aventure nous permets d'être accompagner par Mungo, un ancien compagnon mais il ne reste très peu de temps avec nous car quel que soit le chemin que l'on prennes il se fait tuer...

La végétation de l'ile, les décors, sont assez bien retranscris, les monstres plus ou moins inédit comme les chasseurs de têtes et les hommes lézards...

De nombreux objets sont à découvrir et un ma bien marquer, c'est un anneaux qui donne un malus de combat, mais qui par la suite deviens très utiles pour déjouer certain pièges, et certain monstre...
Original de la part de l'auteur!

La première partie consiste a libérer les prisonniers esclaves du Roi Lézard
La seconde c'est de rechercher un sorcier qui nous donnera des conseils pour vaincre le Roi Lézard
La dernière partie consiste à attaquer l'armée du Roi Lézard à l'aide des esclaves rescapés, et tuer le tyran...

Les trois partie sont très intérressante et la difficulté des combats est normal pour cet auteur c'est à dire 10 habilité et tu gagnes ce livre.

Des bon moments à passer et l'un des meilleurs livre de cet auteurs à mes yeux!

Intérêt:85%
Difficulté:65% (quelque combat plus difficiles que d'autre)

Imprimer cet élément