Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 706
» Dernier membre : mozvip
» Sujets du forum : 3383
» Messages du forum : 78945

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 265 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 264 Visiteur(s)
Flam

Derniers sujets
Avez-vous déjà écrit à pl...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Il y a 3 heures
» Réponses : 17
» Affichages : 380
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Skarn
Il y a 3 heures
» Réponses : 37
» Affichages : 1614
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
Il y a 5 heures
» Réponses : 1544
» Affichages : 2080785
Site en panne ?
Forum : Littéraction.fr
Dernier message : Flam
Hier, 22:05
» Réponses : 40
» Affichages : 20348
Olympik - Le fémur et la ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : The Odd Gallant
Hier, 15:23
» Réponses : 18
» Affichages : 860
[Ulule] [Makaka] Le Serpe...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
Hier, 09:19
» Réponses : 9
» Affichages : 1108
Le Saint Engrenage
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Outremer
26/05/2024, 22:50
» Réponses : 11
» Affichages : 660
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
26/05/2024, 22:31
» Réponses : 23
» Affichages : 1675
La Foire aux monstres
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lady V
26/05/2024, 13:59
» Réponses : 18
» Affichages : 646
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : tholdur
24/05/2024, 22:18
» Réponses : 647
» Affichages : 26221

 
  Avh en vue !
Posté par : sunkmanitu - 12/03/2010, 20:47 - Forum : L'Atelier - Réponses (11)

Voici donc les scénar' résumés des mes trois futures avh (2 en 2010 et peut être aussi la 3è...) :

1930 : L’histoire d’un gars qui demande rien a personne qui fait son job dans la ville de Bloomfield, en 1930. Les emmerdes commencent le jour où des mecs du milieu ont besoin d’aide. Il entre malgré lui dans ce monde et ça finit par lui plaire. Et vous ?!

Hunter, Épisode 1 : Traque dans les Montagnes

Vous incarnez un chasseur qui a reçu un bracelet pour du gros gibier. A vous d’emporter les armes adéquates, les appeaux idéaux et de progresser en silence.
Plusieurs chemins seront possibles pour arriver jusqu’à plusieurs animaux. Mais une fois le gibier en ligne de mire, encore faudra-t-il le tuer proprement et obtenir ainsi un score trophée indétrônable.

Samurai, base de la future série :
« Vous êtes Kenshiro, le plus valeureux samouraï du temple secret de Tsuba. Les Terres d’Ojikinawa, le volcan sacré, sont en proie aux Forces Obscures depuis des dizaines d’années. L’armée Obscure n’a qu’un seul but : celui de détruire les temples qui résistent encore à son emprise sur les Terres D’Ojikinawa.
Vous avez combattu de nombreuses fois pour éviter que le mal ne prenne le contrôle total de ce territoire –le seul encore libre- et aujourd‘hui encore la guerre menace d’éclater.
Les Forces Obscures comprenant que le courage et la détermination des Temples Gardiens entraveraient leurs tentatives de conquête à chaque fois, elles ont conquis des îles tout autour de l’île principale de l’archipel d’Ojikinawa.
Vous êtes donc, avec les samouraïs des Temples du Cygne et du Tigre, les gardiens de la liberté et de l’harmonie sur ces terres. Malheureusement, des ennemis tentent sans relâche de pénétrer sur votre territoire pour y semer panique, désolation et mort. Vous devrez, tout au long des différentes missions qui vous attendent, rétablir la paix et la justice dans l’archipel… »

Imprimer cet élément

  Un nouveau magazine LDVH ?
Posté par : Glutinus - 11/03/2010, 09:52 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (9)

J'ai lu dans le dernier JSP qu'un nouveau magazine LDVH allait sortir. Le premier numéro sortira en avril 2010. La rédaction promet 3 aventures par magazine. Je sais pas si ce projet tiendra, mais s'il sort quelques numéros, ce sera pas mal !

Malheureusement, je n'ai pas pris mon magazine avec moi, je n'arrive donc pas à retrouver le nom du magazine ni son site internet, plus d'infos quand je serai chez moi (ou si une âme charitable donnera la réponse dans la journée).

Imprimer cet élément

  L’homme qui goûtait à ses propres macédoines
Posté par : Alendir - 05/03/2010, 12:35 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (7)

Oiseau a mis en ligne avec sa célérité actuelle (à croire qu'il a vraiment des ailes) "L’homme qui goûtait à ses propres macédoines" (vous me direz si vous comprenez le titre), une petite AVH de 12 paragraphes, humoristique, qui servira d'illustration au jury pour mon TIPE sur la linéarité. Une partie du livre-jeu est linéaire, l'autre très peu.

Pour montrer tout ce qu'on peut rencontrer dans un livre-jeu, on a une boucle, un lancer de dé (si on peut dire) qui permet de rappeler que les livres-jeux se jouent souvent avec des règles, un "objet" (c'est pas vraiment un objet, une bénédiction mais bon) nécessaire à avoir pour avoir le droit de se rendre à un paragraphe (pour rappeler qu'on fera l'approximation d'ignorer les règles et les conditions du texte qui n'apparaissent pas dans la structure).

Voilà, si vous avez des commentaires à faire dessus, n'hésitez pas.

Imprimer cet élément

  Débat sur les AVH incomplètes
Posté par : Caïthness - 01/03/2010, 02:31 - Forum : L'Atelier - Réponses (25)

(02/02/2010, 17:02)Oiseau a écrit : J'ai toutefois dû couper une branche de l'aventure pour arriver dans les délais (d'où le chiffre bâtard de 131 paragraphes au lieu des 150 prévus). Une version 2.0 sera sans doute réalisée après le 28 février.
Ce détail me gène particulièrement. En gros, tu as fourni une AVH délibérément tronquée pour les Yaz, et tu réécriras le bout manquant après ? Si c'est ça, je serais bien tenté de disqualifier d'office ton AVH, car c'est une sorte de triche. Tout ceux qui ont présentés leur AVH, l'on fait avec des oeuvres finies (ou non rebouclé/en vrac pour l'Aleph 2). Imagine que ton AVH gagne un Yaz et que tu finisses ton écriture après ?
Moi je dis que c'est SCANDALEUX ! Twisted


(02/02/2010, 17:02)Oiseau a écrit : La cote qu'obtiendra cette aventure au Yaz déterminera, en quelque sorte, s'il vaut la peine que je continue la quête de Nyssalie.
C'est quoi exactement, le message ? donnez-moi un yaz pour que je continue ? Rolleyes

Ce n'est pas la série Xho la plus originale, puisqu'à l'origine, elle était conçue pour agrémenter le fanzine (donc : paragraphes plus courts, difficulté un brin plus haute, et récit formant une sorte d'introduction à Xhoromag pour les non-initiés). J'ai fait le Tome 2 parce que j'estimais que c'était la seule aventure que je pouvais finir en 4 jours, et pour nulle autre raison ! ^_^
[/quote]
Alors pourquoi la présenter au Yaz ? Rolleyes

Imprimer cet élément

  Linéarité ?
Posté par : Oiseau - 27/02/2010, 02:12 - Forum : L'Atelier - Réponses (5)

Le sujet sur le Voyage Initiatique a donné lieu à quelques questions concernant la linéarité d'une AVH : notamment, où la linéarité commence-t-elle ?

Mon avis personnel : Une aventure est linéaire si elle possède un grand nombre de paragraphes qu'il faut lire obligatoirement. Autrement dit, si l'arbre de l'aventure a tendance à former un tronc avec quelques brindilles, plutôt qu'un graphe dense de branches et de feuilles.

Mais il est certain que la définition n'est pas toujours aussi facile. Une aventure qui possède deux branches majeures (qui ne se recoupent jamais) paraît non-linéaire au premier coup d'œil mais se ressent comme une AVH linéaire à la lecture. Une aventure qui offre 4 choix qui se recoupent au même numéro, ensuite 4 nouveaux choix qui se recoupent au même numéro, et ainsi de suite, paraît linéaire sur un graphique, mais semble non-linéaire à la première lecture (ce type de linéarité est très évident dans les derniers Loup Solitaire). On commence donc à entrer dans le flou à partir de là.

Imprimer cet élément