Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 703
» Dernier membre : Mikachu
» Sujets du forum : 3380
» Messages du forum : 78550

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 420 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 420 Visiteur(s)

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 3 heures
» Réponses : 421
» Affichages : 15950
Résultats Yaz 2023
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 7 heures
» Réponses : 67
» Affichages : 5455
La Foire aux monstres
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lady V
Il y a 11 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 56
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 15:32
» Réponses : 185
» Affichages : 10779
Illustration de récit. Pe...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Hier, 13:52
» Réponses : 6
» Affichages : 146
[Stream] Série Chasseur d...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Caïthness
10/05/2024, 02:11
» Réponses : 28
» Affichages : 2254
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
06/05/2024, 09:19
» Réponses : 18
» Affichages : 1281
Olympik - Le fémur et la ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
06/05/2024, 09:18
» Réponses : 9
» Affichages : 537
Stratheós le nouveau jeu ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Strati-Games
06/05/2024, 08:58
» Réponses : 4
» Affichages : 288
[Ulule] [Makaka] Le Serpe...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : The Odd Gallant
06/05/2024, 08:56
» Réponses : 3
» Affichages : 723

 
  God of war
Posté par : Thierry Dicule - 08/02/2010, 10:30 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (4)

Alors là j'en reviens pas! Le système imaginé par VIC, décrit dans le topic "Au secours, mathématiques!!!" de Sunkmanitou, est très proche d'une règle que je garde sous le coude et que j'avais développée dans l'idée d'adapter le jeu vidéo "god of war" en AVH. Cette idée me trotte toujours en tête et je dois dire que les réactions positives déclenchées par les messages de VIC me donnent envie de me lancer! Cependant, si je suis assez confiant dans le "fun" et l'intérêt ludique de ce système, j'ai des doutes sur le fond: est-ce que l'adaptation des aventures de Kratos intéresserait du monde ici ou pensez-vous que ça ne pourrait rien donner de bon?

Et pour VIC: je tiens à te rassurer, même si mon idée débouche sur quelque chose, elle comporte suffisamment de différences avec ton système pour ne pas "empiéter".

Imprimer cet élément

  Projet Editeur LDVH
Posté par : Laweln - 05/02/2010, 14:03 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (18)

Bonjour,
je suis tout nouveau ici mais un vieux fan de ldvh.

Je n'oublierai jamais le jour ou j'ai découvert mon premier livre à la bibliothèque de mon collège, Le labyrinthe de la mort, peu après sa sortie.
Cette passion ne m'a jamais quitté. Je possédais plus de 150 livres dans ma collection avant de tout perdre dans une sombre histoire Sad

Je suis surpris et ravis de voir qu'il existe encore des fans et mieux encore des auteurs de ldvh.

J'ai envie moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice mais d'une façon plus particulière.
Conciliant 2 passions communes, développement qui est aussi mon métier et ldvh, j'ai commencé le développement d'un Editeur qui sera bien entendu accompagné d'un lecteur.

Un tel projet n'ayant d'intérêt que s'il intéresse des auteurs, je ne peux pas le réaliser sans vos avis. Je vais donc essayé de vous décrire brièvement le projet que j'ai en tête.

L'éditeur, qui est débuté, sera similaire à un éditeur HTML wysiwyg ne nécessitant donc pas de connaissances particulières.
L'éditeur contiendra des boutons plus spécifiques permettant de :
- Lier les paragraphes
- Ajouter des combats
- Ajouter des tests de caractéristiques
- Des redirection automatique sur conditions (posséder tel objet, avoir x pts d'endurance ...)

Une fonctionnalité sympathique sera le test automatique du livre. Il s'agira pour l'éditeur de tester qu'il n'y a pas un cul-de-sac dans le cheminement du livre. De même il s'assurera qu'un chemin jusqu'au dernier numéro est possible.

Le livre en lui-même ainsi que les images qu'il contient sera enregistré dans un fichier unique très probablement protégé par un mot de passe.

Le lecteur permettra bien évidemment de lire le livre et de lancer les combats les tests etc ...

Bien que je tacherai de rendre un livre personnalisable au possible, les règles des auteurs sont trop différentes pour être paramétrables.
Aussi l'éditeur proposera un choix de règles que je devrais développer et le lecteur devra être mise à jour pour connaître les nouvelles règles disponibles.
La première version sera basée sur des règles assez simples et j'envisage de reprendre les règles Défis Fantastiques à moins que l'un d'entre vous particulièrement intéressé par ce projet souhaite que j'intègre ses règles (d'un auteur ayant fait ces preuves cela dit Wink )

A l'heure actuelle, l'éditeur est bien avancé et est capable d'insérer les éléments basique d'un éditeur (texte, image, tableau, ligne) ,ainsi que le formatage.

L'éditeur n'est pas assez avancé pour mettre une demo à disposition mais je tacherai ce soir de mettre une capture d'écran plus concret qu'une vague description de projet.

Pour la suite j'aurais fréquemment besoin de vos opinions ou mieux, vos attentes.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si ce projet vous intéresse ou vous laisse totalement indifférent.

Si oui dans un 2ème temps je suis confronté à un autre problème :
Doit-on vraiment mettre le paquet sur la présentation et l'interactivité (combat automatique, inventaire style jeu avec objets à équiper, musiques, sons voir vidéos) au risque de dénaturer le ldvh lui-même

J'attends avec impatience vos réactions.

Laweln

Imprimer cet élément

  Le Labyrinthe sans Lumière
Posté par : Fitz - 02/02/2010, 01:57 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (10)

Pas mal du tout pour une OLBR. L'héroïne est toujours aussi sympa avec son arc qui change agréablement des combat classiques à l'épée. Le scénario en lui-même n'est pas très attrayant puisque se résumant à une simple survie dans des souterrains mais le fait d'avoir rendu l'aventure linéaire avec des passages importants, mêlant dialogues avec une race intelligente et combats, permet d'éviter le style "porte-monstres-trésors".
Le peuple psionique avec ses rubis implantés est intéressant même si les réactions de cette civilisation sont assez classiques : isolationnisme à outrance, traditions ancestrales, épreuves martiales plus le fait d'avoir des gentils pro-étrangers et des méchants réactionnaires. Le cadre par contre est plus original. Pour des souterrains, c'est bien décrit, je me suis bien représenté les déclivités, les failles, la forêt blanche. C'est important car dans les LDVELH, toutes les cavernes ont tendance à se ressembler.
La fin est convenue mais sympa car le combat final bien stressant face à ce tireur d'élite. L'ensemble : traître qui refuse d'apporter son aide à l'étrangère + aventure souterraine m'a fait penser à La Métropole de la Peur.
Niveau ludique, c'est parfaitement équilibré comme toujours avec les AVH de Oiseau. Mon seul reproche est le système de combats avec la roue du destin : je préfère cent fois lancer des dés que pointer mon crayon sur une table. Sinon, j'avais égaré ma feuille d'aventure du Chevalier sans Chair donc j'ai créé un nouveau personnage. J'ai ainsi réussi au 3ème coup, ce qui est une très bonne difficulté pour une AVH linéaire de 100 et quelques paragraphes. Je suis mort une première fois face à l'ours rouge, une seconde dans les griffes du tigre blanc. Mais de jolis cadeaux curatifs ou boosteurs sont cachés à certains endroits et grâce à quelques potions, j'ai finalement réussi à vaincre tout ce beau monde (et l'ours n'est pas un passage obligatoire). Par contre, je suppose que l'aventure est peut-être trop facile avec tous les bonus que l'on récupère dans le premier volet.
C'est une AVH qui n'a pas le souffle épique de celles plus grosses auxquelles on était habitués, mais dans ce format réduit, je trouve que c'est plutôt réussi. Un peu trop classique, des dialogues et des situations un peu trop convenus par moments mais en contrepartie une histoire qui se tient bien debout, crédible, avec un bon rythme et une bonne jouabilité.

Imprimer cet élément

  Au secours, mathématiques !!!
Posté par : sunkmanitu - 01/02/2010, 16:24 - Forum : L'Atelier - Réponses (34)

Je voudrais un renseignement car je me rends fou depuis hier soir ! Berk

J'aimerais créer un tableau de coups portés (comme celui de LS) mais au lieu d'avoir une table de hasard à dix chiffres, je voudrais utiliser 2 ou 3 dés (6faces). Donc en ligne supérieure, on aurait des résultats allant de 2 à 12 ou de 3 à 18 (j'ai pas encore choisi entre 2 dés ou 3 dés).

Pour l'habileté, je voudrais la détermnier au départ par un lancer de 2d6 +12 (donc habileté de départ comprise entre 14 et 24, pouvant évoluer vers un maximum de 36).

En imaginant que l'habileté des ennemis peut varier de 7 à 36. On aurait donc un "quotient d'attaque" de - 16 (joueur 14 / ennemi 36) à +29 (joueur 36/ ennemi 7). Je peux éventuellement simplifier ou réduire si cela est plus commode "mathématiquement parlant"...

Donc le tableau comporterait 12 colonnes (2 à 12 + intitulé) ou 17 colonnes (3 à 18 +intitulé). Pour les lignes on aurait des quotient qui marchent par deux (comme LS) :

-16/ inférieur
-15/-14
-13/-12
..
..
..
+27 /+28
+29/supérieur
Donc si je ne me trompes pas 34 lignes (!) Down
Le problème auquel je suis confronté est : comment répartir équitablement les dommages pour le héros sans qu'il ne soit trop fort ni trop faible (à part bien sûr aux extrémités du tableau) ??

Il manque une donné cruciale c'est le total de Points de Vie, mais justement, comment déterminer le total "moyen" de départ (2d6 +12, 4d6 +12, autre ?) pour des combats "normaux".

Dernier point : à l'instar des "tué sur le coup" dans la série Loup solitaire, j'aimerais quelque trucs originaux que j'appellerais "mort instantanée" pour ne pas dévoiler la surprise. Comment les inclure en plus dans les chiffres déjà compliqués à manier ?
Existe-t-il des softs de maths tout faits pour ce genre de tableau ? (Excel je n'y comprends rien dès qu'il faut y entrer des formules matheuses...)

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Sunkmanitu AKA Mange-Efferalgan Lool

Imprimer cet élément

Big Grin un petit delire photoshopien sur les couvertures originales
Posté par : linflas - 22/01/2010, 00:23 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (94)

http://mightygodking.com/index.php/2008/06/23/bad-habits/

Imprimer cet élément