| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 394 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 393 Visiteur(s) Dagonides
|
|
|
| PDF Creator !! |
|
Posté par : Niki - 05/10/2006, 10:32 - Forum : L'Atelier
- Réponses (8)
|
 |
Depuis longtemps, j'ai cherché à convertir des fichiers word avec des illustrations, en jolis pdf...
Et bien j'ai fini par trouver, par hasard.
Donc, je refile le tuyau, pour ceux que ça intéresse. Tout est expliqué dans le lien ci-dessous :
http://www.ilv-edition.com/manuel.html
Pour paraphraser Laurent Ruquier, "j'ai testé pour vous". Et cela marche du tonnerre de Dieu ! La taille du fichier résultant est même légèrement diminuée. Exemple :
Word (11 Még) => PDF (10,5 Még)
|
|
|
| [20] L'Epée du Samouraï |
|
Posté par : Glutinus - 02/10/2006, 10:19 - Forum : Défis Fantastiques
- Réponses (28)
|
 |
L'ayant fait quand j'étais plus jeune, j'ai acquis de nouveau ce livre il y a peu longtemps et je décide de le refaire. L'épée du Samouraï ? Ne serait-ce pas un univers asiatique ? Je ne suis pas surpris alors de voir Jamie Thomson et Mark Smith à l'oeuvre pour cet opus. Je commence à lire.
Ha chic ! Une caractéristique supplémentaire : l'Honneur. Et oui, ça fait bien écho au bushido (la voix du samouraï). Des techniques supplémentaires ? tir à l'arc, acrobaties, techniques de combat... nous sommes bien servi. Une seule technique à apprendre, et en route !
Je suis donc parti vaillament sur les routes sinueuses à la recherche de Mort-Joyeuse, connue également sous le nom de Dai-Katana. Je trouve le style tout-à-fait plaisant, l'histoire n'est pas peuplée d'étranges créatures elfiques ou naines, mais bel et bien d'éléments tirés d'une mythologie asiatique poussée. Enfin, je n'en suis pas sûr, mais je suis bien plongé dans l'univers. Un excellent point donc pour la narration, l'univers, la sensation des monstres.
L'honneur y est tout aussi important. Aussi je remarque qu'il y a peu de caractéristiques "fatales", le fait d'avoir peu d'honneur à un moment ne fait que rendre un combat plus ardu, mais le jeu reste jouable. Et si l'on fait tout pour faire résonner le respect de son seigneur, le jeu ne devient que plus facile.
En fait, j'ai dû choisir une voie facile (je n'ai pas fait les combats, mais me connaissant, je fais toujours magiquement un 5 ou un 6 en habileté, génial, non ?) parce que je me retrouve à effectuer des combats pas trop durs et à récupérer un grand nombre d'objets.
Ces objets me servent d'ailleurs pour aller chercher des alliés juste avant l'arène hors du temps, pour le grand tournoi de l'espace. Là j'avoue, j'ai été extrêmement dessus par la dimension surréaliste, les portes qui amènent à des lieux étranges comme autant de vortex de Sliders (pour ceux qui connaissent la série). Egalement, il n'y a pas d'indices pour vaincre les trois monstres dans l'ordre. Aussi un allié qui paraît surpuissant (le tatsu, le Ki-Rin) se fera bouffer cru par un pauvre batracien. Enfin bon, en supposant que l'on réussisse cette épreuve, nous voici à affronter le grand-méchant. Là encore, c'est les choix stratégiques qui peuvent faciliter la vie au lecteur, car s'il s'empare rapidement de Mort-Joyeuse pour l'aider en son dessein, il n'aura que peu de difficultés pour surmonter cette épreuve.
Ce n'est peut-être que moi, mais j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand-chose dans ce bouquin : un village envahi de samouraï, la récupération d'un allié, le siège d'une mini-forteresse, la fuite, la rencontre avec un tatsu, la rencontre avec des squelettes, le tournoi de l'espace et la rencontre finale... ça fait un peu léger par contre, on aurait bien aimé un peu plus d'actions.
Une fois qu'on le connaît à peu près, le livre n'est pas compliqué, surtout si on reste dans l'optique de récupérer au plus vite l'épée magique et de conserver son honneur.
Intérêt : 75 %
Difficulté : 50%
|
|
|
| Les Autres AVH |
|
Posté par : Marcheur des Cieux - 29/09/2006, 20:51 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (31)
|
 |
On sait où trouver les AVH français, mais où trouver les anglaises ?
Oiseau m'avait communiqué "shadowvault", mais là, ya beaucoup de "one shot"s, alors comment faire son choix ?
Je n'ai lu pour l'instant que "Hellfire" et un truc type "labyrinthe de la mort" avec un groupe de mages (d'ailleurs, c'est pas la même chose ?)
En avez vous à conseiller ?
|
|
|
| [01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) |
|
Posté par : Meneldur - 23/09/2006, 18:10 - Forum : Défis Fantastiques
- Réponses (66)
|
 |
Le Sorcier de la Montagne de Feu est le premier des LDVH parus - enfin, l'un des premiers, en tout cas. Et à ce titre, on a souvent tendance à le considérer avec indulgence, en disant qu'on ne peut pas être parfait du premier coup, et ainsi de suite. Mais je l'ai découvert sur le tard, après avoir lu un grand nombre de LDVH. En fait, j'aurais pu le lire plus tôt, mais je n'en avais jamais ressenti l'envie, et je l'avais systématiquement reposé dans le rayon livres du supermarché où je me fournissais, pour jeter mon dévolu sur un autre bouquin - un LS, en général. Cependant, le côté collectionneur a fini par me rattraper, et je l'ai finalement acheté.
Conclusion : je n'aime pas Le Sorcier de la Montagne de Feu. Le scénario est inexistant, le style est plat, et ce n'est au final qu'un porte-monstre-trésor comme tant d'autres LDVH qui ont suivi. Le fait qu'il soit le premier ne change rien à l'affaire, je m'ennuie comme un rat mort en lisant ce bouquin (comme dirait l'inventeur de la dératisation par l'emploi de laxatifs, hein, monsieur Desproges ?), et j'ai dû me faire violence pour le finir. Je l'ai rangé et il est peu probable que je le rouvre jamais, à part peut-être pour jeter un oeil aux illustrations. Et encore.
Au final, ne vaut que pour son aspect de curiosité. Il faut une sacrée dose de nostalgie pour pouvoir l'apprécier, semble-t-il, chose que je n'ai pas.
Note : 35%
|
|
|
|