Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
***
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
***
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
***
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
***
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
***
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 840
» Dernier membre : Jpbt84
» Sujets du forum : 3659
» Messages du forum : 85829

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 655 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 655 Visiteur(s)

Derniers sujets
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 3 heures
» Réponses : 9
» Affichages : 514
quel est votre environnem...
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 4 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 28
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
Il y a 4 heures
» Réponses : 36
» Affichages : 70866
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
25/06/2026, 14:32
» Réponses : 49
» Affichages : 106754
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
25/06/2026, 13:46
» Réponses : 6
» Affichages : 508
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
25/06/2026, 08:55
» Réponses : 37
» Affichages : 2909
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
25/06/2026, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1603
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
25/06/2026, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1324
[mini-Yaz 2026] monopoly
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
24/06/2026, 18:05
» Réponses : 10
» Affichages : 653
Game jam textuelle limité...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Feldo
24/06/2026, 14:38
» Réponses : 3
» Affichages : 206

 
  Les Ailes de Morphée
Posté par : Oiseau - 30/12/2007, 21:42 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (24)

Nouvelle aventure disponible sur Xho, celle-ci écrite par Skarn (originalement pour le fanzine, voilà un bout de temps) et maintenant disponible pour le Yaz 2007. Une AVH Magical Girls, ça vous tente ? ^_^

Les Ailes de Morphée
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av38.htm
129e AVH du site Xho / 21e AVH de l'année 2007 (mais 18e pour les Yaz)

Feedback is go.

Imprimer cet élément

  Illustrations en VO seulement
Posté par : linflas - 28/12/2007, 15:06 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (109)

Salut,
En parcourant le site de Jeveutout, j'ai pu constater que pas mal de DF et peut-être d'autres LDVELH avaient des illustrations supplémentaires en VO et pas en VF : how frustrating !
Y'a moyen d'en voir quelques unes ? genre de McCaig, Blanche ou Harvey en douce... Uhhhhhhhhh

Imprimer cet élément

  M14-L18
Posté par : Oiseau - 28/12/2007, 00:43 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (11)

Le second volume de la série Les Chroniques de Los Angeles est disponible sur le site Xho. C'est la quatrième aventure de Glutinus, qui passe désormais en tête des auteurs d'AVH les plus prolifiques (hors-Xhoromag) avec 4 AVH.

Les Chroniques de Los Angeles 2 ~ M14-L18
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av34.htm
125e AVH sur le site Xho / 17e AVH de l'année 2007

N'oubliez pas de télécharger le fichier des règles, car il y a des ajouts depuis le Volume 1.

Imprimer cet élément

  [02] Les Cryptes de la Terreur
Posté par : Fitz - 27/12/2007, 23:10 - Forum : Loup*Ardent - Réponses (9)

Ce deuxième tome de la série commence bizarrement car le héros se trouve dans une cité inconnue, sans qu'aucun prologue ne fasse référence à la fin du premier tome (la destruction de Belgarium, le sauvetage de la nana et le combat contre le prince démon). En fait, pas mal de temps s'est écoulé depuis la dernière fois et on apprend peu à peu que Loup Ardent cherche à contacter les hautes instances de la capitale afin qu'on l'aide à tuer le prince Harkaan, qui "commande" à la horde des démons.
Avant celà, le héros doit gagner du pouvoir magique dans des cryptes, et cette étape est particulièrement décevante. Des couloirs avec des pièces à visiter, certaines donnent des objets utiles au combat (donc inutiles vu que l'on ne joue pas les combats dans cette série au risque de voir sa santé mentale tomber à 0), d'autres proposent des combats impossibles contre des "Achille" (sic) et d'autres sont vides. Aucun moment marquant, juste le désir d'en terminer au plus vite.
Une fois cette épreuve (au sens littéral) franchie, on a droit à une étape plus intéressante car le mage-barbare cherche à contacter les factions politiques de la ville pour parler au régent. C'est plus intéressant mais finalement peu motivant car on parvient rapidement à nos fins, et tout ça pour finir dans une succession de combats et de pièges aussi mortels qu'ennuyeux.
La dernière partie se joue dans le pays ennemi du prince Harkaan. Rien de folichon là encore hormis la scène érotique la plus "trash" des LDVELH (mais on peut malheureusement passer à côté). Enfin, le combat final m'a convaincu de ne plus jouer les combats. Il est impossible à gagner (même en tenant compte des sorts et objets réunis) sauf à considérer que "invisibilité" permet d'aller au chapitre suivant sans souci, ce qui est, vu les circonstances, franchement incohérent (mais la règle dans le texte le permet...).
Bref, je vais faire une pause avant de (re)lire la suite et fin de cette série histoire de me faire à l'idée que je vais devoir tricher plein de fois en ne jouant pas les combats. Ce deuxième tome est bien décevant par rapport au premier car l'histoire y est moins intéressante et sa jouabilité encore plus mauvaise.

Imprimer cet élément

  VosAventures.com / Gamebook Land
Posté par : Oiseau - 27/12/2007, 18:40 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (38)

Le webmaster d'un nouveau site m'a contacté récemment pour me demander la permission de mettre certaines aventures du site Xho en ligne. Ce site est www.vosaventures.com -- je lui ai donné la permission de mettre les séries Xho en ligne, hormis la première pour cause de publication future, et les trois premiers volumes du Flot Infini du Temps sont déjà adaptés à l'écran.

Ce site contient aussi d'autres aventures, écrites par le webmaster, Gills (Faery est là aussi). Je lui ai demandé si je pouvais, en retour, héberger ses aventures sur Xho avec les autres. Il a accepté, aussi le site Xho aura-t-il bientôt cinq nouvelles aventures. Elles sont toutes relativement courtes (style Périls à Byzance), mais sympathiques. Elles sont presque toutes situées dans différents contextes historiques.

Par ailleurs, Glutinus a fini son AVH et me l'a envoyée. C'est à se demander combien d'AVH l'année 2007 nous réservera. Avec celles de Gills, ça en fait déjà vingt-deux, et c'est pas encore fini ..... !

Imprimer cet élément