Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 714
» Dernier membre : Blackstar
» Sujets du forum : 3396
» Messages du forum : 79124

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 511 utilisateurs connectés.
» 4 Membre(s) | 507 Visiteur(s)
JFM, Loi-Kymar, NicolasLu, Skarn

Derniers sujets
Le renouveau du renouveau...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Lureiner
Il y a 6 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 84
Liste des AVH du Mini-Yaz...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 23:20
» Réponses : 0
» Affichages : 82
Au cœur des rouages
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lady V
Hier, 15:55
» Réponses : 9
» Affichages : 441
Liens invalides
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : gynogege
Hier, 15:15
» Réponses : 42
» Affichages : 5586
Mini-Yaz 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Flam
Hier, 14:47
» Réponses : 88
» Affichages : 9230
Héritage Funeste (Lyzi Sh...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Alendir
Hier, 09:01
» Réponses : 71
» Affichages : 93348
L'assassin de la grande h...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
22/06/2024, 19:54
» Réponses : 9
» Affichages : 404
Jardin d'hiver
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : ledahu
22/06/2024, 08:48
» Réponses : 7
» Affichages : 365
L'Androïde d'Albert le Gr...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Feldo
20/06/2024, 21:22
» Réponses : 4
» Affichages : 215
Des news de Scriptarium (...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
20/06/2024, 11:27
» Réponses : 77
» Affichages : 79357

 
Toungue Une AVH de PAT MAGNUM!! (Sérieux s'abstenir!!)
Posté par : Mad_Dog - 08/06/2007, 12:58 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (8)

Totalement dédicacé à Skarn et Meneldur. Et au forum de Nanarland.


CECI dit, même si j'ai placé des censures plus ou moins "judicieuses" si jamais cette AVH venait à choquer, prière de me contacter immédiatement.
Ceci est bien entendu interdit aux Mineurs. (Pour plus de sécurité!)



PAT MAGNUM : L’AVH !!


[Image: patty1couvertureuz4.jpg]


[Image: patty1prologueww5.jpg]

Pour cela, c’est très simple, et suis les bons choix. Normalement, si tu agis tel un SUPER FLIC, tu devrais facilement t’y retrouver.

1
Encore une journée harassante qui se termine pour Pat Magnum. Il décide de monter dans sa voiture et de prendre un peu de bon temps.

[Image: patty1paragraphe01zk8.jpg]

Où Pat Magnum va-t-il aller ? :
- Inspecter le quartier des travailleuses de nuit RDV au 2
- Aller faire un tour chez sa secrétaire, pour boucler quelques dossier RDV au 7
- Voir si les jeunes ne font pas trop de choses illégales au Macumba Club RDV au 8
- Se balader dans un bar, voir si joe l’indic ne serait pas là RDV au 9
- Démenteler la mafia des frères Castriogloni et prêcher le pardon de Dieu. RDV au 10

2
Tant de misère de ces femmes, émeut au plus profond de lui, la sensibilité sensible de Pat Magnum. Toutes ces femmes, si magnifiques, devant travailler si tard et dans des conditions tellement dégradantes. Y regardant de plus près, il décide qu’il est temps qu’il les libère de cette rue froide et les protége sous son aile…. Enfin, une ce soir, parce qu’il n’a pas encore reçu son Super-salaire de Super-flic.

[Image: patty1paragraphe02vd5.jpg]

Qui décide t’il d’amener avec lui ? :
- Natalya, la jeune Estonienne ? (RDV au 3)
- Emanuella, une pauvre âme équatorienne égarée (RDV au 4)
- Michèle, une Française qui a vécu tellement de temps ici qu’elle ne sait plus d'où elle vient (RDV au 5)
- Djibamané, l’africaine venu des profondeurs de l'Afrique. (RDV au 6)

3
Ramenant cette pauvre jeune fille, il ne peut s’empêcher de sympathiser avec elle, de lui offrir un verre, et après une longue discussion philosophique d’environ 5 minutes, il se découvre amoureux de sa chaleur étrange, émanant de quelqu’un qui vient pourtant d’un pays sii frrroid.

[Image: patty1paragraphe03sd3.jpg]
RDV au 11

4
Ramenant cette pauvre jeune fille, il ne peut s’empêcher de sympathiser avec elle, de lui offrir un verre, et après une longue discussion philosophique d’environ 5 minutes, il se découvre amoureux de son accent espagnol et de ses yeux de braises que seul les Nicaraguayennes ont.

[Image: patty1paragraphe04em7.jpg]

RDV au 11

5
Ramenant cette pauvre jeune fille, il ne peut s’empêcher de sympathiser avec elle, de lui offrir un verre, et après une longue discussion philosophique d’environ 5 minutes, il se découvre amoureux de son franc parler et de ses manières populaires, qui, quoique rustres, n’en sont pas moins amicales.

[Image: patty1paragraphe05up5.jpg]

RDV au 11

6
Ramenant cette pauvre jeune fille, il ne peut s’empêcher de sympathiser avec elle, de lui offrir un verre, et après une longue discussion philosophique d’environ 5 minutes, il se découvre amoureux de sa peau d’ébène, de son corps, qui quoique famélique, n’en comporte pas moins une poitrine opulante, et de ses longues tresses de rasta.

[Image: patty1paragraphe06rp5.jpg]

RDV au 11

7
Mandy, la secrétaire à fait un boulot fabuleux sur sa dernière affaire. Pat Magnum, pour la remercier, l’invite à Fluncher aux chandelles dans la zone industrielle à 5km de là. Ayant un peu abusé du rosé offert par le patron, Pat la ramène dans son appartement. Dans la pénombre de sa chambre, leurs corps fusionnent, et elle ne peut s’empêcher de lui sussurer des petits mots tendres.

[Image: patty1paragraphe07uz3.jpg]

RDV au 11

Imprimer cet élément

  [32] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams)
Posté par : Orfeo - 07/06/2007, 19:08 - Forum : Défis Fantastiques - Réponses (16)

Tout d'abord, bonjour à tous, car je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert il y a environ deux semaines et qui m'a remis le nez dans mes amours littéraires de jeunesse. Big Grin

J'ai commencé à jouer aux LDVEH à la sortie de la Citadelle du Chaos et je n'ai cessé que quand Gallimard a cessé d'en publier. Au vu des fidèles du forum, je n'ai rien d'original : mon livre préféré est La Créature Venue du Chaos et la série à laquelle je me suis le plus attaché, finalement, par habitude, est Loup Solitaire. Eh oui, encore un! Rolleyes

Je poste ici une critique sur Les Esclaves de l'Eternité signé Paul Mason et Steve Williams, le tout premier LDVEH que j'ai relu depuis l'extinction quasi-totale du genre, aujourd'hui-même, intrigué par les déclarations d'amour éperdu de l'un d'entre vous pour la prose de Paul Mason, dont je n'avais plus qu'un très vague souvenir.

J'avoue avoir été très déçu. Est-ce parce que j'idéalisais un tantinet trop les LDVEH? Rien n'est moins sûr.

Après une introduction intéressante, un choix cornélien s'impose d'entrée : choisir l'une des trois orientations de missions proposées, et complètement différentes. Une fois ce choix effectué, le héros, un mercenaire réputé, mais pas haut de gamme, évolue dans le monde des seigneurs de Kallamère, le territoire à protéger d'une menace. Ces passages sont assez prenants, car l'on sent un monde nouveau s'ouvrir devant nos yeux.

Après cela, malheureusement, le chaos. J'ai choisi d'aller identifier la menace (on peut aussi rester défendre le royaume ou aller avertir les armées pour qu'elles rappliquant dare dare). De toutes les tribulations que le héros va vivre, aucune ne m'a spécialement interpelé, hormis peut-être le sauvetage d'une jeune fillette. Le reste du temps, les situations m'ont semblé trop peu mises en place, avec des descriptions rudimentaires, des évènements récurrents (oups attention un danger à l'intérieur d'un lieu clos, vais-je au devant où attends-je qu'il se passe quelque chose). Bref, je n'ai pas senti de vie dans ce monde imaginaire.

Certes, quelques créatures sont originales (des espèces de crocodiles par exemple), mais globalement, je suis resté sur ma faim. Quant au final, dans un monde parallèle, j'ai été très déçu. En raison d'une prose peu développée, il est dur de s'imaginer l'environnement dans lequel on évolue et le recours aux illustrations (médiocres de Bob Harvey, géniale de Terry Oak) est d'un grand secours, alors qu'à mon avis, il devrait se contenter d'être un supplément. Enfin, le final est un peu grotesque : le méchant, d'allure humanoïde, fait 15 mètres de haut (ouah! il doit être trop fort!!!), mais tremble de peur quand un petit avorton de 2 mètres (moi) avale la potion qui était destinée à le rendre surpuissant. Enfin, un regain d'originalité dans le choix ultime : revenir en Allansia aux dépends des victimes du méchant (les habitants de Kallamère) ou se sacrifier en leur faveur.

Pour conclure, je dirai que Les Esclaves de l'Eternité est un livre plus que moyen (et ça n'engage que moi), que les aventures qu'y traverse le héros sont trop peu décrites pour qu'on s'y sente véritablement acteur, mais que quelques lueurs d'originalité viennent parfois réveiller le lecteur.

Imprimer cet élément

  Le Fantastique Tournoi
Posté par : El Luchador - 07/06/2007, 11:55 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (129)

Bon je lance le sujet. Si ça marche tant mieux Big Grin , sinon tant pis Confus .

Le Fantastique Tournoi a pour but de définir quels sont les meilleurs DF.
Pour cela 61 livres sont en compétition.

Pour le Premier Tour, les 61 livres sont répartis dans 8 groupes (3 groupes de 7 livres et 5 groupes de 8 livres).
Les 4 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le Deuxième Tour (16è de finale).

Le système de points sera cependant un peu plus complexe que celui qui était en vigueur pour le Grand Tournoi.

Système des points selon 3 critères:

MODIFICATION
1- Note Générale:
Etablir un classement des livres que vous avez lu de chaque groupe selon votre ordre de préférence. Les points seront répartis ainsi:
le moins bien classé: 1 point
l'avant dernier: 2 points
puis: 3 points
puis: 4 points
puis: 5 points
puis: 6 points
puis: 8 points
puis: 10 points


Ainsi un votant qui n'a lu que 4 livres dans un groupe, ne pourra mettre que 4 points à son livre préféré.
Le poids d'un tel votant est donc forcément moins important qu'un votant qui a lu l'ensemble des livres d'un même groupe.

Dans les groupes de 7 livres, le maximum sera donc de 8 points pour le meilleur.


2- Note de jouabilité/plaisir
Donner 2 points aux deux livres qui vous paraissent les plus jouables. Par exemple pour les livres qui ne sont ni trop facile (l'ennui peut s'installer), ni trop difficile (peut rebuter certains joueurs)...
Complément: Un seul bonus pourra être distribué pour un votant qui n'aura lu qu'environ la moitié des livres d'un même groupe

Ainsi l'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit est "La Créature venue du Chaos" qui est pour beaucoup un très bon bouquin (donc il pourrait prendre pas mal de points à la note générale), mais sa difficulté peut soit donner du plaisir aux plus "hargneux", soit carrément être détesté par d'autres... A vous de voir.

3- Note bonus:
Il s'agit tout simplement de donner 1 point aux deux couvertures (et illustrations) qui sont pour vous les plus belles d'un même groupe.
Ce point peut s'avérer déterminant en cas d'égalité entre le 4è et le 5è d'un même groupe.
Complément: Un seul bonus pourra être distribué pour un votant qui n'aura lu qu'environ la moitié des livres d'un même groupe

Voici le PREMIER GROUPE du 1er TOUR:

La vengeance des démons * Hand
Le manoir de l'enfer * Jackson (UK)
Les démons des profondeurs *Jackson (US)
La forêt de la malédiction * Livingstone
Le sorcier de la montagne de feu * Livingstone/Jackson (UK)
Le dragon de la nuit * Martin
Les esclaves de l'éternité * Mason

Voyons maintenant s'il y a des participants...

QUE CEUX QUI ONT DEJA VOTE, NE S INQUIETENT PAS.
JE FAIS LES MODIFICATIONS DIRECTEMENT SUR MES PETITS TABLEAUX POUR LES VOTES DEJA EXISTANTS

Imprimer cet élément

  [SOS] Les Chevaliers du Destin (spoilers)
Posté par : Fitz - 05/06/2007, 23:53 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (8)

Je suis en train de lire ce défis fantastiques et suis parvenu dans la citadelle finale après sept ou huit essais infructueux.
Il me faut de la sève pour continuer. De plus, il me manque seulement un poème pour trouver la fameuse lance d'Aergil et je suis sûr que j'obtiendrai ces deux éléments auprès du seigneur de la forêt (le chef des elfes sans doute).
Mais voilà, malgré plein de routes empruntées, je suis incapable de trouver le moyen de rencontrer ces elfes. Peut-être qu'il faut aller à un "paragraphe caché" et que j'ai loupé l'information mais je ne vois vraiment pas où. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Parce que, si l'histoire est bien écrite et que les situations sont sympas, il y a vraiment trop de combats obligatoires à se taper et ça commence à me souler de les refaire à chaque fois...

Merci d'avance!

Imprimer cet élément

  Jonathan Green
Posté par : Meneldur - 01/06/2007, 00:11 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (46)

Jonathan Green est le dernier auteur à avoir alimenté la machine Défis Fantastiques, avec quatre livres, bientôt cinq :

- 53. Le Sépulcre des Ombres
- 55. Les Chevaliers du Destin
- 59. La Malédiction de la Momie
- 61. Bloodbones
- 62 ? Howl of the Werewolf

Le moins qu'on puisse dire de Jonathan Green est qu'il suscite des réactions diverses, entre ceux (celui ? JFM, t'es le seul, non ? Mrgreen) qui le considèrent comme un auteur culte, dont les livres sont parmi les meilleurs DF, sinon les meilleurs LDVH, et ceux qui trouvent qu'il ne s'agit que d'un auteur moyen, avec ses qualités certes, mais aussi ses défauts. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Imprimer cet élément