Une étincelle dans la nuit
#1
Bonjour ( bonsoir plutôt ) a toutes et a tous,

je vous présente mon nouveau projet d A.V.H, en espérant qu elle trouvera son public.

C est une A.V.H. S.F., basée sur l Univers Asimovien. Pour les connaisseurs, l histoire se situe au 54eme siècle, après les événements relates dans Les Robots et l Empire, en pleine deuxième vague de colonisation.

Le projet atteint ce soir les 14% de réalisation (soit 55 paragraphes sur les 400 prévus ).

En voici les premières lignes, commentaires bienvenus

Citation :Les hurlements se faisaient entendre derrière vous, toujours plus proche et cependant...Oui, pas de doute, ils jouaient: Cela faisait bien longtemps qu'ils auraient dû vous rattraper, car vous n'avancez pas vite dans cette neige épaisse. C'était Lui, bien sur, qui freinait la meute, le Jeu aurait été moins intéressant...Il se targuait d'être "fair-play", mais que pouvait-on attendre d'un Loup-Garou?
Non, ils vont finir par se lasser et vous rattraper, il vous faut trouver un lieu sûr pour vous reposer un peu et reprendre votre souffle.
Scrutant avec attention les alentours, votre regard se perd un instant sur l'orée de la forêt. Les immenses sapins couverts de neige pourraient peut-être...Mais qu'est-ce donc, entre les arbres? Une silhouette humaine semble vous observer, immobile. Vous la reconnaissez: Ce n'est pas possible! Tina!! Que fait elle là? Elle va se faire dévorer!
Vous hurlez à la jeune femme de s'enfuir, mais elle reste immobile. Vous commencez à courir vers elle, mais plus vous courez, plus la forêt semble lointaine, impossible de vous en approcher.

Soudain, un bourdonnement sourd mais insistant se fait entendre, tandis que le paysage s'estompe dans une brume grise:
Vous ôtez doucement le casque de l'holo-imageur et le posez sur la tablette près de votre couchette.
Sur l'écran mural, au-dessus de votre bureau, un message vous indiquant que le vaisseau a effectué le dernier Bond. Vous serez à la station d'entrée de la Terre dans environ 30 minutes.
Vous vous levez péniblement et passez un peu d'eau sur votre visage trempé de sueur, avant de vous habiller d'un pantalon et d'un T-shirt propres.
Vous sortez du réduit qui vous sert de cabine pour passer dans le cockpit, éclairé des seuls cadrans et écrans de contrôles. Une rapide vérification confirme que vous êtes en approche rapide de l'orbite terrestre ; il vous reste cependant une vingtaine de minutes avant de devoir passer en mode manuel pour l'accostage.
Tout en sirotant distraitement un gobelet de café à la paille ( Encore un archaïsme de plus, pensez vous: A quoi peut bien servir un gobelet étanche sur un vaisseau équipé de gravité artificielle? Une tasse classique serait tout aussi efficace... ), vous repensez à votre rêve de cette nuit...Tina...Où peut elle bien être maintenant? Cela fait bien trois ans que vous ne l'avez plus revu, il faudrait songer à passer à autre chose...Mais non, rien à faire, impossible d'oublier...

P.S. : désolé pour les accents et les apostrophes manquants par endroits, mon clavier fait de siennes, ce soir...

P.S.2: L A.V.H. est bien sur écrite avec Gamebook Maker Big Grin
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#2
Les AVH de SF sont les bienvenues car excessivement rares. Bon courage!
Répondre
#3
Je la lirai avec plaisir !
Répondre
#4
J'aime bien Asimov. J'envisage même d'adapter le cycle de fondation en jeu php ^^
Alors tu as mon soutien, d'autant plus que les avh de SF sont rares (mais honte à moi de ne pas avoir lu le cycle des robots).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
Merci de votre intérêt Big Grin

Pour celles et ceusses qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez commencer à lire les 55 premiers paragraphes ici ( choisissez "Une étincelle dans la nuit" dans la liste déroulante ). Mais attention: Certains paragraphes n' ont pas de suite, les corrections orthographiques ne sont pas faites, etc...

Les commentaires seront les bienvenus.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#6
Je suis allé voir et.... pas de paragraphe 1 !
Personnellement, ce qui me donne envi de jouer à une AVH en fait, c'est pas trop de lire quelques paragraphes...
C'est plus une joli feuille de perso, avec des cases competances, inventaire, pouvoir etc.
Bref, une feuille qui suppose que je vais déjà prendre du plaisir a créer le personnage, puis ensuite à le voir évoluer etc.
Donc même si tu fais quelque chose dans un format tres "électronique", essaye de faire au moins une page en pdf à télécharger pour la fiche de perso Smile
Répondre
#7
Citation :Je suis allé voir et.... pas de paragraphe 1 !
Heu, oui...Je passe le titre du livre grace a un 'cookie', il faut que ton navigateur les acceptent. ( Bon j'ai rajoute une valeur par defaut, ca devrait fonctionner )

Pour la F.P., c'est une feuille dans les regles DF, mais effectivement je vais faire un effort pour en faire une Wink

Tout en construisant la FA, j ai modifie un peu les regles pour inclure une localisation des coups lors des combats a l arme a distance.

Hop! Voilà le premier jet de la FA: Feuille d'aventure PDF

La source inkscape: Feuille d'aventure SVG
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#8
Yeah Smile Classe.... voila une feuille de perso qui me donnera envi de me lancer dans l'aventure !
Accessoirement la localisation est une tres bonne idée, par contre j'avoue que les probabilités de touche me laisse perplexe... peut etre que tu aurai pu simplifier en mettant : 1 pour la tete, 2,3, ou 4 pour le torse, 5 pour un bras et 6 pour une jambe par exemple, ce qui aurait permis de respecter la logique qui voudrait que la majorité des blessures soient faite au torse. Mais bon, comme tu l'a fait c'est bien aussi hein Smile

EDIT : Je viens de lire les regles... donc laisse la localisation comme ca Smile
A ce propos, les regles me plaisent bien aussi. Seule chose qui me semble un peu bizarre, ce sont les armures...
En quoi le fait d'avoir temporairement 2 points d'endurance en plus peut aider a quoi que ce soit ??
Je te propose plutot la regle suivante (je viens de l'inventer, mais je la trouve plutot pas mal, je l'utiliserai surement un jour).

Armure de niveau 1 :
Lorsque vous subissez une blessure, lancez un dés. Si vous faite 6, le coup à été amorti et vous ne perdez pas d'endurance.
Armure de niveau 2 :
Lorsque vous subissez une blessure, lancez un dés. Si vous faite 5 ou 6, le coup à été amorti et vous ne perdez pas d'endurance.
etc.

Qu'en pense tu ?
Répondre
#9
Citation :En quoi le fait d'avoir temporairement 2 points d'endurance en plus peut aider a quoi que ce soit ??
Bah... Ça te permet "d'encaisser" un coup en plus (donc de prolonger le combat pour un assaut supplémentaire ). D'une manière générale, la plupart des protections (IRL) ne te protègent pas a 100% ( bon sauf si tu es derrière un mur de béton d'1m d'épaisseur, mais c'est difficile a transporter Wink ), tu subis toujours ne serait-ce qu'un choc qui peut t'étourdir. Je pensais que rajouter des PE durant un combat était un bon moyen de "simuler" cet effet, mais je suis ouvert a toute autre proposition Smile
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#10
Bein ... En moyenne on a souvant une vingtaine de point d'endurance environ...
Si dans un combat on tombe à deux, franchement c'est que le reste de l'aventure est super mal partie...
Bref, je trouve que l'effet est vraiment trop leger. Je pense que ma proposition (une chance sur 6 a chaque blessure de pouvoir l'eviter) permet de rendre la protection un peu plus interessante, sans pour autant (et loin s'en faut) rendre le joueur invulnérable. A voir ce qu'en pense les autres Smile
Répondre
#11
Le problème d'une armure qui rajoute de l'Endurance a déjà été discuté dans le contexte de la série Loup Solitaire. Si tu as, disons, 20 points d'Endurance, ton armure te fait monter à 22 pour la durée du combat. Que se passe-t-il si tu descends à 2 ? Quand le combat est fini, le bonus de l'armure disparaît, tu retires 2 points de ton total d'Endurance -- et tu meurs. Alors à quoi le bonus d'armure a-t-il servi ?
Répondre
#12
Oui. Je me suis fait exactement les mêmes réflexions Smile
En fait j'ai pris l'idée d'ajouter des P.E. avec l'armure dans les LS.

AMHA, s'il te reste 2PE, ce sont des Points de Vie et on doit considérer l'armure comme détruite (PE=0).

Je vais voir s'il y a moyen de trouver un système plus réaliste. L'idée d'Alana est bonne aussi, mais a mon avis a raffiner un peu. Si j'ai bien compris le principe, c'est tout ou rien, le coup porte (1-5) ou ne porte pas (6). Il doit y avoir moyen de "graduer" les chocs, genre:

1-3 --> Plein dégâts
4-5 -> demi dégât
6 --> Pas de dégâts
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#13
Pourquoi y'a-t-il si peu de LDVLH qui utilisent le concept de "armure réduit les points de dégâts occasionnés" ? Bon, ça ne marche que si les dégâts sont aléatoires, sinon il suffit d'avoir une armure pour ne jamais perdre de points...
Répondre
#14
monele a écrit :Pourquoi y'a-t-il si peu de LDVLH qui utilisent le concept de "armure réduit les points de dégâts occasionnés" ? Bon, ça ne marche que si les dégâts sont aléatoires, sinon il suffit d'avoir une armure pour ne jamais perdre de points...
Xho utilise ce système. Cool
Répondre
#15
Dans NC2020 aussi les armures réduisent les points d'endurance perdus Smile
Mais ce n'est possible que parce ce que les dégâts reçus sont souvant supérieur à 2...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)