Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
***
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
***
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
***
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
***
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
***
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 840
» Dernier membre : Jpbt84
» Sujets du forum : 3658
» Messages du forum : 85824

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 217 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 215 Visiteur(s)
Akka, Sisyphe

Derniers sujets
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 5 heures
» Réponses : 49
» Affichages : 106626
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 6 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 411
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 10 heures
» Réponses : 37
» Affichages : 2831
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Aujourd’hui, 07:20
» Réponses : 7
» Affichages : 437
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Aujourd’hui, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1476
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
Aujourd’hui, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1232
[mini-Yaz 2026] monopoly
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
Hier, 18:05
» Réponses : 10
» Affichages : 614
Game jam textuelle limité...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Feldo
Hier, 14:38
» Réponses : 3
» Affichages : 186
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : grattepapier
Hier, 12:22
» Réponses : 35
» Affichages : 70678
Décès de John Blanche
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Gil Jugnot
23/06/2026, 22:29
» Réponses : 6
» Affichages : 581

 
  Les femmes dans les ldvelh
Posté par : natisone - 04/08/2009, 10:55 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (53)

Dans ce forum, je constate que tout le mode fait des louanges chaque fois qu'un ldvelh propose une scène avec un personnage feminin, surtout si elle est liée à l'erotisme et à la séduction (cf le chateaux des ames damnées, loup ardent, etc)Confus
Il faut dire que les auteurs ont été particulièrement autistes en la matière. Psychologie zéro, sensibilité en dessous de zéro, et femme inexistante! Je me demande d'ailleurs comment les lectrices parmi vous ont vécue ces aventures!

Imprimer cet élément

  Loup Solitaire: le film
Posté par : natisone - 03/08/2009, 11:41 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (6)

Et si un film relatant les aventures de LS sortait, qui en seraient les interprètes?

Je pensais à Benicio del toro dans le rôle de Vonotar et Michael Jackson dans le rôle de Zagarna....Lool

Steve Buscemi ferait un bon Banedon (pfffMrgreen)

...et Marylin Manson dans le rôle de loup solitaire.

(rien d'autre à F... au boulot dis doncGne)

Imprimer cet élément

  Tournoi des auteurs de DF: Petite Finale
Posté par : Aragorn - 03/08/2009, 08:32 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (10)

Pour le fun, le match de la troisième place oppose Keith Martin à Paul Mason.

Paul Mason
- Les Esclaves de l'Eternité (avec Steve Williams)
- L'Ancienne Prophétie (avec Steve Williams)
- Les Mercenaires du Levant
- Le Chasseur de Mages

Keith Martin
- Le Voleur d'Âmes
- Le Vampire du Château Noir
- Le Sceptre Noir
- La Tour de la Destruction
- Les Mages de Solani
- La Revanche du Vampire
- Le Dragon de la Nuit

PS: là aussi, ajouter le vote d'HDV pour Mason.

Imprimer cet élément

  Tournoi des auteurs: Finale
Posté par : Aragorn - 03/08/2009, 08:30 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (24)

La finale oppose Stephen Hand à Steve Jackson (UK).

Stephen Hand
- La Vengeance des Démons (avec Jim Bambra)
- La Légende des Guerriers Fantômes
- L'Arpenteur de la Lune

Steve Jackson (UK)
- Le Sorcier de la Montagne de Feu (avec Ian Livingtsone)
- La Citadelle du Chaos
- La Galaxie Tragique
- Le Manoir de l'Enfer
- Rendez-vous avec la M.O.R.T
- La Créature Venue du Chaos

PS: Oiseau, tu pourras donc ajouter le vote d'HDV à Jackson, comme il le demande dans le topic des demi-finales.

Imprimer cet élément

  Votre avis sur Loup solitaire
Posté par : natisone - 02/08/2009, 11:12 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (17)

Loup solitaire a tjrs ma série préféée (avec "sorcellerie").
Qui aime bien chatie bien. Aussi je suis curieux d'avoir votre avis sur la qualité de chaque volume.

Les maitres des ténêbres: peut etre celui que j'ai le plus fait (en effet, ma mauvaise conscience me poussait a recommencer toute la série si je me faisais tuer, même si c'était au volume 14. Donc le volume 1, je l'ai avalé ds tout les sens!)

Il est excellent à mon sens. Pas trop de linéarité (pas mal de routes differentes), un suspense qui tient en haleine (aaaah, quand on voit les tours de holmgard au n°142, on éprouve la première fois une réelle satisfaction). Et puis il se termine vraiment par un "to be continued..."

On sent la tension de la guerre imminente, on se sent recherché (cf vordak) bref, ce livre est pour moi une intro exxxxcellente.Love

Mais là, je le connais par coeur...


Ce premier volume n'est dépassé que par la traverssée infernale qui reste mon préféré.
Il m'a fallu des plombes pour trouver cette p§@&°§ de lance magique pour échapper au monstres d'enfer mais un fois passé ce cap, quelle excitation d'élever le glaive de somer (oups, serait ce un symbole phalique!!!). Et puis la partie enquête (tres sommaire) pour débusquer le traitre ( c'est Viveka non? Lool) m'a particulièrement plu. Ce sont ce genre de petits trucs qui agrémentes un bon ldvelh.

Et puis le voyage en bateau! Vous pouvez recommencer le boukin un tas de fois, et le voyage est différent (attention au mât qui vous tome dessus). Non, je ne m'en lasse pas.

Imprimer cet élément