Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 797
» Dernier membre : Sylvain W.
» Sujets du forum : 3552
» Messages du forum : 84359

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 216 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 216 Visiteur(s)

Derniers sujets
Financements participatif...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
Il y a 6 heures
» Réponses : 139
» Affichages : 177565
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : linflas
21/08/2025, 09:36
» Réponses : 85
» Affichages : 13515
La piste du jaguar (Amapa...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Voyageur Solitaire
18/08/2025, 21:06
» Réponses : 28
» Affichages : 1462
Demandes aux modérateurs
Forum : Littéraction.fr
Dernier message : PetitPeyre
17/08/2025, 18:52
» Réponses : 125
» Affichages : 252367
Autumn Snow - Lone Wolf (...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : gynogege
17/08/2025, 15:28
» Réponses : 9
» Affichages : 610
[Game on Tabletop] financ...
Dernier message : tholdur
16/08/2025, 18:38
» Réponses : 11
» Affichages : 2730
Les Possédés de Crayfish ...
Dernier message : Lureiner
15/08/2025, 22:14
» Réponses : 4
» Affichages : 271
La mémoire du sorcier fan...
Dernier message : Yome
11/08/2025, 18:50
» Réponses : 16
» Affichages : 1628
Star Trek - De Métal et d...
Dernier message : Oberon 77
11/08/2025, 10:08
» Réponses : 28
» Affichages : 2557
BD dont vous êtes le héro...
Dernier message : grattepapier
09/08/2025, 15:13
» Réponses : 4
» Affichages : 308

Loup*Ardent: gagner en jouabilité?
Posté par : vador59 - 23/07/2014, 11:42 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (29)

Je viens de recommencer la lecture du cycle, et je suis - comme beaucoup - écoeuré par les règles, alors que la lecture en elle-même est très plaisante. C'est pourquoi je me suis proposé de revoir en totalité le système de jeu pour gagner en jouabilité. Si certains souhaitent tester, c'est ici!

Pour la Horde des Démons.

Pour les Cryptes de la Terreur

Imprimer cet élément

Saltarelle 5 - été 2014 ! - Avh Yaz d'or -
Posté par : Delarmgo - 11/07/2014, 00:00 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (5)

Bonjour à tous Smile

Revoici, pour la saison estivale cette fois ci, la Saltarelle !

[Image: saltarelle_05_081.jpg]

Ce numéro 5 est plutôt épais, et j'espère qu'il plaira au plus grand nombre.

Les lecteurs, solitaires, se jetteront sur une Aventure Interactive de plus de 100 paragraphes : "Y" par Eric Berthe, à jouer et à dévorer évidemment plusieurs fois.

Ceux qui ont encore un groupe de joueurs dans les parages pourront les faire transpirer d'angoisse grâce à "Rouge", un scénario inédit et officiel pour Sombre - un petit bijou imaginé par Thomas Munier.

Ne passez pas à côté des "excellentes nouvelles", que ce soit la courte histoire de Léon Dùran (par Rémi Dekoninck) ou le space opera border-line : La bataille de Callisto (de Rémy Huraux).

Ajoutons à tout ça quelques articles à propos de la science-fiction ou de l'anticipation dans les 60's et 70's.

(sans compter les quelques annonces, comme la sortie en VF de Amidst Endless Quiet dans une version très graphique, et la sortie du Royaume de la Discorde, un incroyable ldvelh de plus de 400 paragraphes oscillant entre LS et GoT...)

Tout est ici (lecture en ligne, ou zine à télécharger)

http://saltarelle.jimdo.com/e-zine-la-saltarelle/

Bonne et ludique lecture !

Fabrice / Del_A

[Image: spacecov.jpg]

Imprimer cet élément

[Contes et Légendes] Stonehenge, un conte interactif
Posté par : Dagonides - 08/07/2014, 10:03 - Forum : Critiques - Pas de réponse

Stonehenge, un conte interactif : un mini-jeu de 40 paragraphes, inclus dans un recueil de mythes (Contes et légendes des lieux mystérieux, Nathan, 2001).

L'auteur est Christophe Lambert. Pas l'acteur, le romancier inventeur d'uchronies et de SF. Vraisemblablement célibataire, puisqu'il insère une annonce matrimoniale dans la conclusion. Une première, LE LIVRE DONT V.O.U.S. POUVEZ EPOUSER L'AUTEUR !!!

Flèche Résumé : le héros est un jeune archéologue, que le narrateur interpelle ironiquement en l'appelant « John ». John, au volant de sa jeep, découvre le cercle mégalithique de Stonehenge. Un phénomène astrologique particulier va le projeter à l'époque du roi Arthur (un rouquin chamailleur) et de Lancelot (un faux frère à la chevelure d'une blondeur L'Oréal).

Flèche Système de jeu : linéaire dans le déroulement. Si on se trompe, c'est une impasse : on est alors envoyé au bon choix pour poursuivre. Un dé pour résoudre les situations. Nombreux choix de dialogue sur la fin ; choisissez les meilleures répliques pour scotcher de stupéfaction Merlin, Arthur ou Lancelot.

Flèche Genre : pseudo-historique, surtout humoristique. La ressemblance avec Au Royaume de l'Epouvante ("Quête du Graal" n°5) aura sauté aux mirettes de tout le monde, je pense.

Flèche Intérêt : faible, si ce n'est l'épilogue drolatique (ci-dessous).

Citation :Si vous êtes mort(e) ou tombé(e) dans une impasse 0 fois :
Vous êtes un(e) génie ! Extraordinaire ! Formidable ! Bravo ! Quel culot ! Quel talent !
Si vous êtes une fille, vous devez ressembler à Lara Croft. Dans ce cas, je vous épouse tout de suite. Envoyez les coordonnées chez Nathan, ils feront suivre...

Si vous êtes mort(e) ou tombé(e) dans une impasse 11 fois ou plus :
Désolé de vous l'annoncer aussi abruptement, mais vous êtes un vrai boulet ! Qu'est-ce qui ne va pas chez vous, enfin, quoi ? On vous a bercé(e) trop près du mur quand vous étiez petit(e) ? Quand vous allez à la campagne, les enfants vous jettent des pierres ? On vous a volé vos cartes Pokémon ? Vous avez écouté en boucle le dernier disque des World Aparts ? En tous cas, faut vous ressaisir !

Imprimer cet élément

Mr Maladroit contre Mr Rapide. Pour enfin comprendre l'HAB
Posté par : VIK - 25/06/2014, 13:52 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (10)

Il y a quelques temps, j'ai créé ce petit sujet sur la Taverne et le forum de Scriptarium, qui se veut (j'espère)pédagogique, ludique et instructif, pour ceux qui sont un peu allergiques au maths :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5444-mr-maladroit-contre-mr-rapide-pour-enfin-comprendre-l-hab
(pour y lire les résultats et commentaires des rares participants ^^)

Le voici donc aussi sur RDV1 :
Je vous propose une petite série de devinettes en prenant deux combattants des DFs lors de la création de héros, qui ont tiré des statistiques extrêmes et opposées :

[Image: maladr10.jpg]

Monsieur Maladroit :
HABILETE : 7
ENDURANCE : 24

[Image: rapide10.jpg]

Monsieur Rapide :
HABILETE : 12
ENDURANCE : 14

Questions de difficulté croissante :

Question n°1 : Qui gagne dans un duel : Mr Maladroit ou Mr Rapide ?

Question n°2 : En moyenne, combien de fois Mr Maladroit va réussir à blesser Mr Rapide ?
a) entre 0 et une fois
b) entre une et trois fois
c) entre trois et six fois
d) entre six et dix fois
e) > 10 fois

Monsieur RAPIDE a mangé une tourte aux rats dans le labyrinthe concocté par Ian Livingstone, et tombe malade.
Résultat : son ENDURANCE est tombée à 6.
Monsieur Rapide (Malade) :
ENDURANCE : 6

Les deux bonhommes s'affrontent :

Question n°3 : Qui gagne dans un duel : Mr Maladroit ou Mr Rapide (Malade) ?
Mr Maladroit
HAB : 7
END : 24
vs
Mr Rapide (Malade)
HAB : 12
END : 6

Question n°4 : Pour vaincre Mr Rapide (Malade) qui n'a que 6 en END, combien devrait avoir Mr Maladroit en END (en moyenne) ?
a) 12
b) 24
c) 42 (la grande question de l'univers)
d) 60
e) > 100

Mr Rapide (Malade) pour se soigner a eu la mauvaise idée de boire une potion non identifiée préparée par Ian.
C'était du poison.
Résultat : son ENDURANCE est maintenant tombée à 2.
Monsieur Rapide (Agonisant) :
ENDURANCE : 2

Question n°5
: Qui gagne dans un duel : Mr Maladroit ou Mr Rapide (Agonisant) ?
Mr Maladroit
HAB : 7
END : 24
vs
Mr Rapide (Agonisant)
HAB : 12
END : 2

Question n°6
: Pour vaincre Mr Rapide (Agonisant) qui n'a que 2 en END, il faut le blesser UNE fois. Combien devrait avoir Mr Maladroit en END (en moyenne) pour y parvenir ?
a) entre 8 PE et 14 PE
b) entre 14 PE et 20 PE
c) entre 20 PE et 34 PE
d) entre 34 PE et 40 PE
e) > 40 PE

Réponses
:

Montrer le contenu

Imprimer cet élément

lulu : mise en page pour impression
Posté par : Yggdrasil Vanaheim - 14/06/2014, 14:36 - Forum : L'Atelier - Réponses (6)

J'ai posté ce sujet car je me pose quelques questions à propos de la mise en page qu'il faut adopter pour l'autoédition sur lulu.Cool
Je sais que certains d'entre vous on déjà utilisé lulu pour imprimer leurs livres-jeux, aussi j'aimerais pouvoir entendre vos conseils afin de ne pas tout gâcher par mon incompétence.Wink

Pour un livre ne format poche, faut-il que les pages du .doc (qui sera converti en .pdf) sur lequel on écrit soient en format poche approximatif, ou bien peut-on écrire sur du A4 et lulu adaptera pour l'impression ?
Si c'est le cas, quelle taille de police utiliser pour que, malgré la compression qui sera effectué pour que le A4 rentre dans le poche, le texte reste lisible ?Wink
Quel marge laisser sur les côtés pour l'impression ?
Quelle police utiliser (un sujet à déjà été fait pour cela, mais il n'y a as de réponse finale et là c'est plus précisément pour impression) ?
Et enfin quelle marge faut-il laisser de préférence: sur les côtés, en bas et en haut ?
En espérant que certains d'entre vous daignerons m'éclairer et répondre à mes questions.
S'il en est parmis vous qui voient d'autre questions qui rentrent dans ce sujet, je vous en prie, faites....
Si ce sujet est réellement comme une copie d'un autre, je m'en excuse...
Merci à l'avance pour vos réponses !
PS : ce n'est pas la première version de mon avhq ue ej comtpe faire imprimer.... (pour ceux qui prendrait peur Mrgreen)

Imprimer cet élément