30/03/2016, 11:52
Là, on a vraiment une aventure pour pas grand-chose. 50 paragraphes, c'est court, c'est une mini-AVH. Une mini-AVH doit par essence porter quelque chose de spécial, de novateur, de surprenant. Un concept, une atmosphère, un scénario, un sujet forts ou inédits. Mais là, on n'a qu'un macro-DF inintéressant, très linéaire et très difficile (le 7 en Habileté est condamné, les choix sont souvent mortels et les épreuves des MATS) pour lui assurer un peu de durée de vie. Que ce soit au niveau du style, du gameplay ou du scénario, c'est très plat.
Seule originalité, on joue un nain mais cela n'a pas beaucoup d'incidence. Le contexte montagneux polaire est vaguement original aussi mais rien qui suffise à s'enthousiasmer. En fait, il y a bien une chose positive que je retiendrai de cette mini-AVH, c'est la bête du chaos qui nous poursuit dès le départ. La manière dont elle revient incessamment et son potentiel mortifère donnent un bon coup de pression, j'ai apprécié cette idée et la manière dont elle est traitée (eu égard au format trop réduit pour vraiment l'optimiser).
Seule originalité, on joue un nain mais cela n'a pas beaucoup d'incidence. Le contexte montagneux polaire est vaguement original aussi mais rien qui suffise à s'enthousiasmer. En fait, il y a bien une chose positive que je retiendrai de cette mini-AVH, c'est la bête du chaos qui nous poursuit dès le départ. La manière dont elle revient incessamment et son potentiel mortifère donnent un bon coup de pression, j'ai apprécié cette idée et la manière dont elle est traitée (eu égard au format trop réduit pour vraiment l'optimiser).