Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Derniers sujets |
le dernier roi
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Valérian Venet
Il y a 3 heures
» Réponses : 7
» Affichages : 365
|
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lady V
Hier, 19:56
» Réponses : 291
» Affichages : 46475
|
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
Hier, 18:35
» Réponses : 49
» Affichages : 3537
|
Prix du livre-jeu 2024
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : xicluna
Hier, 16:45
» Réponses : 1
» Affichages : 83
|
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 09:25
» Réponses : 43
» Affichages : 2253
|
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Skarn
22/01/2025, 21:32
» Réponses : 1561
» Affichages : 2310638
|
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : ADRICTEED
22/01/2025, 18:45
» Réponses : 45
» Affichages : 4002
|
Le naufragé de la route
Dernier message : gynogege
22/01/2025, 16:16
» Réponses : 26
» Affichages : 1103
|
Iacchos
Dernier message : Flam
22/01/2025, 13:50
» Réponses : 34
» Affichages : 1665
|
La disparition (nouvelle ...
Dernier message : gynogege
22/01/2025, 12:22
» Réponses : 26
» Affichages : 1146
|
|
|
Pourquoi je préfère les LDVELH aux jeux vidéos |
Posté par : atulipe - 18/07/2015, 12:23 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (1)
|
|
Salut à tous,
Je ne vais pas instaurer un débat avec pro-ldvelh et pro-jeux vidéos, je compte juste vous faire part de mon ressentit des ldvelh par rapport aux jeux vidéos et de leurs nombreux avantages, tout ça dans l'humour et la bonne humeur. Bien sûr il y a de mauvais ldvelh comme il y a de très bon jeux vidéo, là n'est pas la question.
Je suis aussi fan de jeux vidéos et en particulier les jeux vidéos étranges et dérangeants qui sortent du lot ( Pathologic, Killer 7, Galerians, Harvester...)
Ceci dit les LDVELH ont de nombreux atouts que les jeux vidéos n'ont pas et je vais vous les citer sans attendre, pour préciser je parle ici des versions papiers :
- L’interprétation des cinq sens :
là où seulement deux sens sont sollicité dans les jeux vidéos ( vue et ouï ), l'auteur d'un ldvelh lui peut tous les solliciter dans la description d'un lieu par exemple ( ex : une odeur fétide vous donne des nausées ), ce qui renforce l'immersion du joueur/lecteur.
- Un support qui se suffit à lui même :
Un ldvelh est garantit sans DRM ! , pas besoin de connexion internet, de pc ou de cd pour y jouer. Le livre et c'est tout^^.
- Transportable partout :
Vous pouvez le transporter où vous voulez, pas besoin d'électricité ni de batterie ! écologique en plus de cela !
- Ne demande pas de réflexe ou de dexterité :
Si vous êtes une bille aux jeux vidéo, vous pouvez très bien être une bête aux ldvelh ! Ce dernier ne vous demande aucune compétence particulière, mis à part de savoir lire et un peu de reflexion.
- On peut tricher sans cheatcode :
" Ah mince ça fait 38 fois que je meurt à cause de ce monstre et il n'y a pas de code pour être invincible sniff ". beaucoup de gens ont eu déjà cette réflexion au moins une fois dans leur vie. Dans les ldvelh, le gros avantage et que si l'on meurt et que l'on a pas envie de recommencer...et bien on peut ! la triche peut faire partie du jeu !
- Les LDVELH ont des graphismes de folie :
Car c'est votre imagination qui les crée, donc forcément cela sera plus beau et photo-réaliste que n'importe quel jeu vidéo.
- Une meilleure préservation/conservation dans le temps :
là où les jeux vidéo deviennent obsolètes au bout de quelques années, notamment au cause des changements de générations de consoles ou de pc, un ldvelh fonctionne aussi bien qu'au premier jour même au bout d'une trentaine d'années ^^. De plus la conservation d'un livre dans le temps est nettement supérieur a celle d'une console, d'un pc ou d'un cd/dvd.
- Moins de bugs et on peut se faire ses propres patchs :
Un bug qui renvoi à un mauvais paragraphe ? Hop on change le numéro pour renvoyer au bon et le tour est joué ! De plus, vous n'aurez jamais de problème de crash ou de bug d'affichage et de collision, c'est pas beau la vie ?
- Aucune contrainte technique :
Contrairement à un jeu vidéo, il n'y a aucune contrainte financière et technique pour créer un ldvelh. De plus il peut y avoir des explosions dantesques au milieu d'une foule de 10000 personnes dans une rue éclairée de néons phosphorescent, ça ne ramera pas , et pas besoin d'avoir un studio a la Pixar et embaucher des centaines d'informaticiens pour créer le blockbuster de vos rêves^^.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour, mon seul regret par rapport aux jeux vidéos est que l'on ne peut pas avoir d'atmosphère musicale ( je parle bien des ldvelh version papier ). Imaginez un livre qui lance une musique a chaque fois que vous tournez une page comme certaines cartes de Noël, ça serait pas mal^^.
|
|
|
Champion of the gods |
Posté par : Gwalchmei - 17/07/2015, 23:17 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (2)
|
|
N'étant pas trop au fait de l'actualité des LDVELH, je ne sais pas si certains parmi vous connaissent ce jeu, qui est une AVH version électronique, disponible sur Steam ou directement à ce lien. Champions of the gods de Jonathan Valuckas.
Mythologie grecque au programme semble t'il. Je n'ai pas testé, mon niveau d'anglais étant plutôt faible. A noter que c'est en solde à 3 $ jusqu'au 24 juillet et qu'on peut s'essayer au début de partie en ligne sur le site.
|
|
|
Interlude (mini-AVH de Sallazar) |
Posté par : tholdur - 16/07/2015, 13:38 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (8)
|
|
Bon à moi de lancer le sujet de feedback.
Ce qui frappe d'emblée c'est le soin apporté aux finitions. La plupart du temps les auteurs considèrent avoir fini le boulot une fois le texte terminé. Mais là enfin on tient un auteur qui a eu la patience de peaufiner son "bébé". On sent vraiment la volonté de proposer quelque chose de très soigné, de qualité. Non seulement le minimum syndical est là avec les liens hypertexte, mais en plus le texte est justifié, aéré, et avec une mise en page qui n'a pas à rougir devant les LDVELH "pro". Tout est fait pour faciliter le confort de lecture, et donner envie de se plonger dans l'histoire.
L'histoire est très rafraîchissante et c'est très à propos en cette période de fortes chaleurs^^. Tout est très bucolique, avec un charme naïf que j'ai finalement bien apprécié: pêle-mêle les brigands ont des épées de bois, les bonbons peuvent résoudre plein de problèmes et les monstres mangeurs d'hommes souffrent de problèmes de santé qui les rendent inoffensifs... et finalement attachants. On sent dès l'introduction que c'est l’œuvre d'un jeune auteur.
Après au niveau du texte lui-même cela ne se ressent pas du tout. Il y a des traits d'humour qui font mouche, c'est très fluide. Je n'ai pas souvenir d'avoir relevé des maladresses.
Côté péripéties on en trouve beaucoup, bien pensées, avec des surprises comme la "neige". Il y a aussi des énigmes. C'est presque dommage que tout soit condensé en 50§. Une telle imagination aurait mérité de franchir cette "barrière invisible" pour s'exprimer avec plus de force encore. D'un autre côté ce n'était peut-être pas évident d'arriver à 50§?
Au niveau des règles j'avoue ne pas avoir testé si tous les profils étaient jouables, c'est à dire qu'aucun n'est condamné d'avance par la faute de restrictions plus tard dans l'aventure. Je laisse cette tâche à des lecteurs plus scrupuleux que moi.
En point faible je trouve que cette histoire ne colle pas au thème du concours. Il n'y a pas de déchéance dans cette rêverie sympathique. Seul les pfa peuvent s'y rattacher mais c'est normal puisque ce sont des "mauvaises fins".
Et puis pour la cohérence on peut toujours se demander pourquoi les personnes prisonnières de la "malédiction" qui connaissent les syllabes ne décident pas de se réunir pour briser l'enchantement qui les retient captifs?
Au final une œuvre très solide malgré la jeunesse de l'auteur. Très agréable à lire, proposant des situations variées qui donnent envie de savoir ce que l'auteur nous réserve encore. J'ai passé un très bon moment, regrettant seulement le côté "hors-sujet". Mais bon écrire sur la déchéance quand on est jeune, ce serait vraiment triste. Normalement on est encore immunisé aux effets néfastes des affres du monde dans lequel on vit.
Je suis certain que cette histoire ravira tous les jeunes lecteurs d'AVH.
Mais aussi certains plus âgés!
|
|
|
|