Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 217 utilisateurs connectés. » 2 Membre(s) | 215 Visiteur(s) Voyageur Solitaire
|
Derniers sujets |
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : Skarn
Hier, 16:47
» Réponses : 84
» Affichages : 13262
|
La piste du jaguar (Amapa...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Voyageur Solitaire
18/08/2025, 21:06
» Réponses : 28
» Affichages : 1423
|
Demandes aux modérateurs
Forum : Littéraction.fr
Dernier message : PetitPeyre
17/08/2025, 18:52
» Réponses : 125
» Affichages : 252184
|
Autumn Snow - Lone Wolf (...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : gynogege
17/08/2025, 15:28
» Réponses : 9
» Affichages : 579
|
[Game on Tabletop] financ...
Dernier message : tholdur
16/08/2025, 18:38
» Réponses : 11
» Affichages : 2710
|
Les Possédés de Crayfish ...
Dernier message : Lureiner
15/08/2025, 22:14
» Réponses : 4
» Affichages : 258
|
La mémoire du sorcier fan...
Dernier message : Yome
11/08/2025, 18:50
» Réponses : 16
» Affichages : 1600
|
Star Trek - De Métal et d...
Dernier message : Oberon 77
11/08/2025, 10:08
» Réponses : 28
» Affichages : 2541
|
BD dont vous êtes le héro...
Dernier message : grattepapier
09/08/2025, 15:13
» Réponses : 4
» Affichages : 295
|
Mon projet "salle d'atten...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Yome
06/08/2025, 18:39
» Réponses : 5
» Affichages : 285
|
|
|
[29] L'Oeil d'Agarash |
Posté par : Pirate des Alpes - 29/08/2016, 09:12 - Forum : Loup Solitaire
- Réponses (7)
|
 |
Critique de Loup Solitaire 29 "The Storms of Chai"
J'ai lu ce livre en décembre 2015 en italien, bénéficiant ainsi de l'avant-première mondiale des nouvelles aventures des chevaliers Kai. J’ai fait en sorte de ne pas faire de spoiler et il est possible que les termes que j'utilise ne correspondent pas à la version française de Loup Solitaire (j'ai redécouvert la série dans sa version italienne il y a quelques années). Bien entendu, tout ceci n'est que mon opinion personnelle et non pas une sentence sans appel "pour" ou "contre" ce livre.
La critique à été divisée en quatre points dont trois seront notés: la Trame (l'histoire dans les grandes lignes) la Narration (appréciation et commentaire du style littéraire) la Jouabilité (interactivité, possibilité de rejouer sans refaire les mêmes choses) et le Divertissement (Si on se prend bien au jeu ou pas.) Je ferais la moyenne des notes de Narration, Jouabilité et Divertissement pour donner une note finale sur 20. Si la note est insuffisante, Joe Dever sera envoyé au coin avec un bonnet d’âne.
La Trame
Tout se déroule 17 ans après le dernier volume, dans lequel le PJ avait sauvé la vie du Khea-Khan Xo-Lin et vaincu le maléfique Sejanoz. Certains chevaliers Kai ont un mauvais pressentiment, comme si quelque chose de néfaste allait s'abattre sur le Magnamund. Le dernier hiver à été particulièrement rude et Sommerlund doit son salut au roi Tor IV (mort en l'an PL 5101) qui avait organisé les approvisionnement en bois de chauffe, mais la nation ne pourra aller mieux que dans deux ans, tant l'hiver à été rude. Malheureusement, les funestes soupçons des chevaliers Kai sont confirmés quand Loup Solitaire revient au Nouveau Monastère Kai à bord de son navire volant, accompagné d'un autre aéronef appartenant à la Confraternité de la Sphère de Cristal. Ces deux véhicules ont transportés non seulement le légendaire Loup Solitaire et les autres Grand Maîtres Kai, mais aussi Lord Rimoah, Banedon et le Sage Chastan . Le Grand Maitre Suprême vous convoque avec les autres Maîtres Kai pour une réunion secrète: on y confirme une forte reprise d'activité de la part des forces du Mal dans de nombreuses régions du Magnamund (Abysse de Kraknalorg Maakengorge, Ljuk etc.) et l'on pense que les esclaves du mal vont se réunir pour porter un coup fatal aux peuples libres du Magnamund. C'est pour cela que Loup Solitaire donne un parchemin à chacun des membres de la réunion: il s'agit de missions personnalisées qu'il faudra accomplir pour battre le Mal tant qu'il en est encore temps. La mission de notre chevalier Kai est d'aller au Chai pour récupérer un artefact nommé "L'Oeil d'Agarash" qui permet d'activer la tristement célèbre "Griffe de Naar". Fort heureusement, on sait que cette maudite pierre est fixée sur le trône de l'actuel Khea-Khan (le petit-fils de Xo-Lin, âgé de 16 ans) et que le monarque vous la confiera sans problèmes car il vous doit la vie. Fort malheureusement, on sait que la horde maléfique commandée par un certain Zashnor est au courant de l'existence de la pierre et que ses armées marchent vers le Chai... le palais des Khea-Khan est-il encore debout? L'armée de Zashnor à-t-elle déjà envahi et passé le pays au fil de l 'épée? Notre chevalier Kai pourra-t-il mener à bien sa mission? Tout cela est entre VOS mains...
La Narration
Joe Dever a fait des progrès: Storms of Chai se lit comme un bon livre de fantasy un peu dark. Comme le PJ traverse le pays bien envahi par les créatures du Mal, on a l'impression d'assister à la progression d'une escouade de GI's en plein Vietnam. La sensation de danger imminent est omniprésente et je me rappelle avoir juré quand Le PJ et ses alliés voient un carrefour bien tenu par des Agarashi ou autres créatures du genre. J'ai particulièrement apprécié la profondeur de certains PNJ et on s'y attache vraiment, comme s'ils étaient de vieux amis. De ce coté-là, "Storms of Chai" est un petit bijou: ce n'est pas un simple porte-monstre-trésor, mais une aventure éprouvante pour notre chevalier Kai qui happe vraiment le lecteur dans ce pays exotique, frappé par de terribles tempêtes et au bord de la ruine si on n'agit pas au bon moment.
Note: 15/20
La Jouabilité
Aie... c'est un peu comme si vous étiez un facteur mordu par un Doomwolf. Malgré une très bonne narration, Joe Dever à gardé son vieux vice de faire des LDVELH un peu trop guidés. Rassurez-vous, on est loin de certains titres de chez Défis Fantastiques qui vous obligent à suivre une seule route. Cependant, notre chevalier Kai pourra suivre des chemins différents mais on tombe souvent sur des passages obligatoires qui font penser un peu à un jeu vidéo. Pour ce qui concerne la conception du PJ, on retrouve le système de toujours (Notez qu'il s'agit d'un Grand Maitre Kai Ancien) et on commence avec une Habileté et une Endurance bien meilleure que celles de Loulou à ses débuts. De plus, on a droit à une arme Kai (forgée par Loup Solitaire himself) que vous pouvez choisir ou déterminer avec un jet sur la Table. Les Disciplines? Comme dans les autres livres du Nouvel Ordre Kai, vous avez toutes les Disciplines basiques mais vous commencez avec la maîtrise de 5 Disciplines Supérieures et ensuite vous choisissez votre matériel comme dans tous les autres volumes. Donc, dès le début vous avez des scores assez bons, une arme magique (certaines ont des effets assez sympas) des armes normales, toutes les Disciplines et 5 réservées aux Grands Maîtres et vous vous sentez assez forts pour battre Naar en personne. Le problème? Quand vous commencez comme "bleusaille" vous n'avez "que" cinq Disciplines et le choix est vraiment guidé... vous comprendrez ce que je veux dire au fur et à mesure de vos échecs durant l'aventure. Selon moi, il y a au moins 4 Disciplines qu'il faut absolument avoir si vous voulez finir le livre. Il est parfaitement possible d'arriver à la fin en étant un Grand Maitre Kai Ancien, mais vous aller en baver!
Le combat contre le dernier boss est vraiment dantesque et remonte le niveau. Accrochez-vous quand vous vous retrouverez face à lui , car c'est bien plus que du simple jet sur la Table de Hasard !
Note: 12/20
Le Divertissement
Malgré une jouabilité un peu limitée, "Storms of Chai" reste un bon LDVELH: le voyage en terres exotiques où tout va pour le plus mal à un je ne sais quoi de très attrayant. On rencontre de puissants ennemis, mais aussi des alliés aussi vrais que nature et on fait une véritable course contre la montre pour éviter que le pire ne se produise. On vit des situations désespérées, ponctuées de coups de théâtre heureux et malheureux qui bouleversent l'équilibre déjà fragile de cette mission ô combien importante pour le salut du Magnamund et la progression devient toujours plus difficile. Bref, j'ai vraiment apprécié ce nouvel opus de Loup Solitaire qui est aussi intense qu'un bon film de Jason Bourne avec ses mille et une tribulations. Quand j'ai lu "Storms of Chai", je me suis vraiment plongé dedans, plus que dans tout autre livre de Loup Solitaire car on est loin de l'ambiance du numéro 4 mais on retrouve la situation de catastrophe imminente du second volume avec l'ambiance dark et angoissante du numéro7. J'ai apprécié les petites surprises au niveau du jeu (les énigmes, par exemple) et les PNJ qui sont plus que de simples rencontres, ils ont presque tous une touche qui les rend vivants. Donc, j'espère que les prochains livres de la série seront aussi bons!
Note: 15/20
Ma note finale pour ce vingt-neuvième livre de la série "Loup Solitaire" est donc de 14/20 !
Bravo, Joe! Tu as réussi l'examen et tu ne devras aller au rattrapage! Je compte sur toi pour le reste de la série!
|
|
|
l'Arlésienne |
Posté par : Gwalchmei - 29/08/2016, 09:08 - Forum : L'Atelier
- Réponses (10)
|
 |
Ok, ok, il ne faut jamais dire jamais.
1 ou 2 relecteur(s) intéressé(s) pour tester une partie d'une AVH (200 paragraphes) afin de pouvoir l'équilibrer ? Prévoir crème solaire et une boite de Mercalm en comprimés.
Me MP !!
Merci.
|
|
|
Version Electronique d'AVH |
Posté par : Zamoth - 25/08/2016, 07:47 - Forum : L'Atelier
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour à tous,
Je suis en train de programmer un moteur pour visualiser des AVH.
Comme la dernière AVH que j'ai lue est celle d'Outremer et qu'il n'y a pas de combats ni de trucs trop compliqués, je m'en sers comme première aventure pour tester mon moteur.
Je me suis vraiment cassé la tête pour avoir une architecture qui soit simple et intuitive.
Voila le code des premiers paragraphes de l'aventure:
Il faut juste ajouter les paragraphes dans des fichiers html et le reste est gérer tout seul ...
Voila le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=E0_GtvXAa8A&feature=youtu.be
Bon maintenant, je vais essayer d'améliorer le rendu graphique.
Je suis retombé sur le travail d'Ours bondissant que je n'avais pas vu depuis plusieurs années.
Je vais tenter de faire quelque chose de ressemblant.
Le but est d'arriver à faire quelque chose de suffisamment simple pour qu'il soit utilisé par d'autres personnes que moi ...
D'ailleurs Outremer ne m'a pas répondu 
Je ne sais pas si il est en vacances ou si il a raté mon mail, si il passe par là ...
Code : public void move(int choice)
{
int next = m_transitions.findNext(choice);
setCurrent(next);
getListTransition().getList().clear();
if (m_current == 0)
{
addTransition(1,"Commencer l'aventure.");
}
if (m_current == 1)
{
addTransition(4,"Vous allez chercher votre lanterne pour qu'elle vous aide à voir ce dont il s'agit. ");
addTransition(8,"Vous préférez vous avancer dans l'obscurité. ");
addTransition(10,"<html>Vous jugez inutile ou imprudent de vous intéresser à ce bruit, vous placez le bâtonnet d'encens sous <br>" +
" une patte du Chat des Monts Brumeux et retournez à la Ruche vous coucher.</html>");
}
if (m_current == 2)
{
addTransition(47);
}
if (m_current == 3)
{
addTransition(18,"Les gens qui l'entouraient ?");
addTransition(25,"Son apparence physique ?");
addTransition(34,"Les vêtements qu'elle portait ?");
}
if (m_current == 4)
{
addTransition(21,"Vous vous dirigez sans attendre dans cette direction.");
addTransition(31,"Vous jugez préférable avant cela de déposer votre lanterne au sol.");
}
if (m_current == 5)
{
addTransition(436,"Vous allez jusqu’au lit en rampant.");
addTransition(447,"Vous pouvez aussi ne vous approcher que légèrement, puis faire glisser avec adresse l’anneau sur le plancher pour qu’il atteigne l’endroit voulu.");
}
if (m_current == 6)
{
addTransition(29,"Vous acceptez l'offre de la princesse Niahi.");
addTransition(216,"Vous la déclinez poliment, elle vous souhaite bonne chance pour l'avenir avant d'appeler" +
"sa servante pour qu'elle vous reconduise à l'extérieur du palais. La soirée est encore jeune et" +
"vous vous hâtez de chercher un lieu animé où vous pourrez en profiter au mieux.");
}
if (m_current == 7)
{
addTransition(22,"Vous la saisissez");
addTransition(150,"Vous préférez y renoncer");
}
if (m_current == 8)
{
addTransition(15,"Vous voulez vous diriger sur votre droite, où se trouve une caserne de gardes.");
addTransition(26,"Vous voulez vous diriger tout droit, vers le bâtiment où réside le ministère de la marine.");
addTransition(31,"Vous vous dirigez sur votre gauche, vers le jardin qui borde le côté nord de la cour.");
}
if (m_current == 9)
{
addTransition(117,"Le pouvoir.");
addTransition(132,"L’argent.");
addTransition(155,"La popularité.");
addTransition(184,"La beauté.");
addTransition(226,"L’ambition.");
addTransition(283,"L’ordre.");
addTransition(455,"La connaissance.");
addTransition(469,"La prudence.");
}
if (m_current == 10)
{
addTransition(65);
}
if (m_current == 15)
{
addTransition(10);
}
if (m_current == 26)
{
addTransition(10);
}
if (m_current == 21)
{
addTransition(10);
}
if (m_current == 31)
{
addVar( "CODE_GRIS" );
addTransition(37,"Vous pouvez vous rapprocher du temple,");
addTransition(44,"attendre où vous êtes de voir ce qui va se passer.");
addTransition(51,"ou juger que vous avez pris bien assez de risques et regagner la Ruche au plus vite.");
}
if (m_current == 44)
{
addTransition(10);
}
if (m_current == 51)
{
addTransition(10);
}
if (m_current == 65)
{
addTransition(71,"Vous commencez par Briseur de Lance");
addTransition(77,"Vous commencez par Pieds Sombres");
addTransition(82,"Vous commencez par Étoiles d'Encre");
}
if (m_current == 71)
{
addTransition(86);
addTransition(92);
if ( ( m_visited[77] == 0 ) && ( m_visited[82] == 0 ) )
singleTransition(86);
else
singleTransition(92);
}
if (m_current == 77)
{
addTransition(97);
}
if (m_current == 82)
{
addTransition(141,"Vous essayez d’avoir son opinion sur l’arrivée prochaine des trois princes");
addTransition(146,"Vous êtes plutôt curieuse de ce qu’il a pu récemment lire dans les étoiles");
}
if (m_current == 86)
{
addTransition( 102 );
addTransition( 107 );
if ( getVar("CODE_GRIS") )
singleTransition(102);
else
{
singleTransition(107);
}
}
if (m_current == 92)
{
addTransition( 111 );
}
if (m_current == 97)
{
addTransition(133,"Vous demandez à Pieds Sombres ce qu’elle pense de l’arrivée très prochaine des trois princes");
addTransition(138,"Vous préférez l’interroger au sujet de la santé de l’empereur, qui est notoirement mauvaise depuis plusieurs mois");
}
if (m_current == 102)
{
addTransition(111,"Vous parlez à Briseur de Lance de ce que vous avez observé hier soir");
addTransition(121,"Vous préférez vous abstenir");
}
if (m_current == 107)
{
addTransition(111,"Continuer.");
}
if (m_current == 111)
{
addTransition(20,"Continuer.");
addTransition(71,"Vous pouvez vous occuper du petit déjeuner de Briseur de Lance");
addTransition(77,"Vous pouvez vous occuper du petit déjeuner de Pieds Sombres");
addTransition(82,"Vous pouvez vous occuper du petit déjeuner d'Étoiles d'Encre");
if ( visited(71) )
disableTransition(71);
if ( visited(77) )
disableTransition(77);
if ( visited(82) )
disableTransition(82);
if ( ! ( visited(71) && visited(77) && visited(82) ) )
disableTransition(20);
}
if (m_current == 121)
{
addTransition(111);
addVar("CODE_ACIER");
}
if (m_current == 133)
{
addTransition(111);
}
if (m_current == 138)
{
addTransition(111);
}
if (m_current == 141)
{
addTransition(111);
}
if (m_current == 146)
{
addTransition(111);
}
}
|
|
|
AVH Epouvante 4 : Steampunk ! |
Posté par : Dagonides - 15/08/2016, 23:40 - Forum : L'Atelier
- Réponses (11)
|
 |
La traduction de Twist of Fate étant bouclée, je médite une suite de Baskerville. Alors, pas une suite au sens : prendre les mêmes et recommencer. Moriarty en allié improbable de Sherlock, Makaka l'a déjà fait en BD... Je change donc mon fusil d'épaule, sans m'interdire de revenir sur l'idée une autre fois : un duo Watson VS Moriarty, qui sait !
J'aime bien la formule du jeu à deux points de vue, rendant hommage à une ou plusieurs icônes littéraires. Le ton absurde, semi-parodique, c'est assez amusant à écrire. Je pense continuer dans la foulée, avec...
*** roulement de tambours... ***
Jules Verne ramène sa science - une parodie steampunk.
J'ai rédigé une intro pour tester le concept, voir si "ça prend". J'ai dû m'y reprendre pour le personnage de Jules Verne, que je campais d'abord trop droit, trop sage, pour ne pas dire : trop tarte, sans humour.
Je vous laisse découvrir. Surtout ne ménagez pas vos critiques, c'est comme ça qu'on progresse ! J'ai laissé des passages en blanc là ou je manque d'idées, si certains ont des suggestions...
![[Image: 904647AmiensMaisonJulesVerne1.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/904647AmiensMaisonJulesVerne1.jpg)
Citation :Les éclairs zèbrent le ciel au-dessus des toits d'Amiens. Le vent rabat sur le pavé l'épaisse fumée de houille crachée par les cheminées. Au sommet d'une tourelle ronde, seul ornement d'une banale maison de briques rouges, une lumière brille au carreau. À l'intérieur, le vieil homme tassé dans son fauteuil contemple pensivement la lune encadrée de nuages. Sur les rayonnages de la bibliothèque s'alignent livres, atlas dorés et instruments de cuivre. Seule tache claire sur le rouge de la tapisserie, un journal grand ouvert sous la lampe à gaz.
L'horloge qui exhibe ses entrailles laitonnées sous un globe de verre tictaque doucement. Avec un grincement, le carillon se met en branle : minuit.
1er octobre 1889 – De notre correspondant à Édimbourg.
SURVIVANT DE LA PRÉHISTOIRE OU SIMPLE HALLUCINATION ? Question que se posent les habitants d'Inverness (Écosse) depuis les troublants événements survenus dans la nuit du 12 au 13 septembre. Une nuit dont se rappellera longtemps Mister William Ademar, imprimeur. De retour d'une réunion tardive et maçonnique, Mr Ademar s'est séparé de ses amis John McGlass et Henry McScotch au débouché de la rue principale sur le quai Ness. Un auteur de roman à quatre sous aurait ajouté : minuit sonnait, et enrichi son récit d'un orage, d'un croissant de lune et un quelconque manoir à tourelle...
– Bon critique, le scribouillard... glousse Jules dans son fauteuil.
Une tignasse blonde et un regard clair paraissent derrière le journal ouvert.
– Vous préférez Le Figaro, M'sieur ?
– Non. Lis-moi la suite, Riri.
« Un cou de cygne énorme, couvert d'écailles, et une tête de tortue ! » Voilà comment Mr Ademar décrit à ses proches ce qu'il dit avoir vu émerger devant la jetée. Et c'est bien ce que représente le croquis livré à la presse locale le lendemain. Un érudit d'Inverness, le Pr Murdo, s'est dit frappé de la similitude avec les fossiles qui ornent son cabinet de curiosités. Depuis, Mr Ademar et le Pr Murdo défendent la thèse d'un survivant de la Préhistoire piégé dans les eaux du Loch Ness, lors de plusieurs conférences auxquelles...
Plusieurs coups énergiques à la porte donnant sur la rue.
– Qui ça peut être, à cette heure ? s'étonne Jules.
– Le Progrès sur une trottinette à vapeur ? suggère Aristide en pouffant.
En bougonnant sur les fréquentations de son toqué de mari, Honorine introduit un visiteur bedonnant, affublé d'un chapeau à large bord et de lunettes fumées. L'inconnu s'assied et salue Jules, ignorant le jeune Aristide – qui pour une fois se tient coi.
– J'espère que pour nous déranger à pareille heure, vous êtes soit un éditeur très riche, soit un savant assez fou pour être amusant... monsieur ?
– Mon nom est sans importance, M. Verne. Je suis un messager, envoyé par...
Ici, une pause dramatique.
– ...le Club Zététique !
L'homme se fige comme si un coup de cymbale avait accompagné sa révélation.
– Sans doute un mauvais club de théâtre, vu votre jeu. Et ce costume... Bref, j'ai délaissé les planches pour la Science, vous me voyez navré.
– La Zététique, monsieur Verne ! insiste l'inconnu. Du grec zetiko... etetikos... hum, du grec, et qui veut dire : l'art du doute.
– Ah. Tout de suite, c'est plus clair.
– N'ironisez pas, monsieur Verne ! Nous sommes le dernier rempart contre la croyance au surnaturel – du surnaturel, au XIXème siècle ! Nous démasquons les voyants, les fantômes d'opérette... Nos membres admirent vos Voyages extraordinaires, votre anticipation si pointue en matière de science. Ce sont des chercheurs renommés... même, quelques têtes couronnées...
– Et que me veulent leurs couronnes, si tard le soir ? demanda Jules Verne en désignant l'horloge de verre.
Le regard de l'inconnu s'attarde sur le Petit Journal étalé sur le bureau, l'article du correspondant écossais bien en vue.
– Je vois que vous êtes déjà au courant. Le Club Zététique prend très au sérieux ce « Monstre du Loch Ness ». Nous penchons pour un canular... et nous paierons ce qu'il faut pour le prouver.
L'homme laisse tomber sur le bureau un portefeuille bien gonflé.
– Vous prêchez un convaincu – ou plutôt un sceptique ! dit Jules, déjà plus aimable. Mais pourquoi moi ? Allez voir ce détective, à Londres. Il se pique de science de la déduction ou je ne sais quoi.
– Oh, rien ne vaut un nom connu pour appuyer un démenti en première page ! Imaginez les gros titres... et quelques centaines de Francs-Or pour vos petits loisirs...
Jules Verne triture sa barbe, hésitant. Une banale histoire de serpent de mer, vouée à l'oubli. Mais en cas ce succès, quel triomphe pour la Science ! Quel feuilleton ! Des interviews, les ventes de Voyages extraordinaires relancées...
– Et des semaines sans voir madame Honorine, glisse Riri à son oreille.
Le lendemain, un homme vêtu d'un pardessus trop petit et d'un chapeau trop grand entre en coup de vent au bureau de poste d'Amiens pour télégraphier à Paris.
GRAND HOMME MARCHE AVEC NOUS STOP
AVANCE VERSÉE STOP
CANULAR BIENTÔT HISTOIRE ANCIENNE
Et maintenant, rendez-vous au 2 !
Et à la suite, deux ou trois paragraphes où les règles sont petits à petit expliquées à Jules par les autres personnages.
ANNEXE
Le steampunk : je m'interroge sur la formation du mot, il faudrait que je fasse la recherche. A noter, les mouvements dérivés : dieselpunk et même (dans une courte BD de Boulet) le formicapunk : et si la technologie des années 2000 ou 2010 avait conservé l'esthétique des années 80 ? Ordi à gros pixels rappelant le Minitel, la VHS comme principal support numérique, Casimir comme icône geek...
Pour le moment, l'AVH prend plus la direction d'une nostalgie amusée par rapport à la technologie du XIXe (la manie des courses, la fascination pour les grosses machines) que d'une oeuvre steampunk. J'ai découvert avec surprise l'article "Course vers le Nord" de Wikipedia ENG, je vais m'en resservir pour le trajet de Julot vers l'Ecosse. Mais il faudra bien que j'introduise un sous-marin volant ou un éléphant à vapeur quelque part, pour faire vraiment Jules Verne.
[EDIT] Merci @Bruenor et Gwalchmei pour les faute relevées ! J'ai remplacer l'intro (ci-dessus) par une nouvelle version, qui tient compte des fautes relevées.
|
|
|
Optimisation mise en page AVH |
Posté par : Kraken - 09/08/2016, 17:22 - Forum : L'Atelier
- Réponses (21)
|
 |
Avis aux spécialistes: est-ce que quelqu'un saurait s'il y a un moyen d'optimiser la présentation (mise en page, format, police, etc...) de nos AVH? Le but serait qu'elles soient aisément lisibles quel que soit le support electronique et format d'écran utilisé...
|
|
|
|