Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 703
» Dernier membre : Mikachu
» Sujets du forum : 3379
» Messages du forum : 78476

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 350 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 348 Visiteur(s)
Flam

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : tholdur
Il y a 1 heure
» Réponses : 370
» Affichages : 13656
[Stream] Série Chasseur d...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Caïthness
Aujourd’hui, 02:11
» Réponses : 28
» Affichages : 2054
Illustration de récit. Pe...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Hier, 14:56
» Réponses : 0
» Affichages : 50
Résultats Yaz 2023
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Dagonides
08/05/2024, 17:32
» Réponses : 66
» Affichages : 4981
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
07/05/2024, 12:13
» Réponses : 173
» Affichages : 9948
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
06/05/2024, 09:19
» Réponses : 18
» Affichages : 1119
Olympik - Le fémur et la ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
06/05/2024, 09:18
» Réponses : 9
» Affichages : 480
Stratheós le nouveau jeu ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Strati-Games
06/05/2024, 08:58
» Réponses : 4
» Affichages : 248
[Ulule] [Makaka] Le Serpe...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : The Odd Gallant
06/05/2024, 08:56
» Réponses : 3
» Affichages : 616
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ashimbabbar
05/05/2024, 13:07
» Réponses : 34
» Affichages : 1081

 
  Méchants sous-exploités
Posté par : Skarn - 06/02/2008, 18:39 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (22)

Ils arrivent parfois qu'en lisant ou jouant un lvh ou une avh, on tombe au détour du chemin sur un ennemi qui possède un certain charisme. Mais qui disparaît cependant deux minutes et trois paragraphes plus loin, vaincu par quelques jets de dés. Ce sujet a pour but de ressortir tous ces malheureux adversaires injustement méprisés par leurs créateurs, et qui mériteraient de revenir d'entre les morts pour se venger.

Commençons par un des grands maîtres du genre, The Anchor Man, de Bloodbones.

Alors qu'on se balade sur les quais, une ancre surgit soudain de la nuit et manque de nous écraser le crâne (ou réussit à l'écraser si les dés sont contre vous). C'est un pirate qui veut vous tuer. Et pas n'importe quel pirate, le légendaire homme à l'ancre, The Anchor Man ! Suffisamment fort pour se battre avec une ancre attachée au bout du chaîne, ce n'est pourtant en apparence qu'un être humain normal. Sa stratégie consiste à vous refaire le portrait avec la masse d'acier, et à tenter de vous emprisonner dans la chaîne avant de jeter l'ancre à la mer, vous envoyant nourrir les poissons. Mais plus que tout, c'est sa phrase de présentation (et unique réplique) qui l'a rendu légendaire :

"Stranger, let me introduce myself. I'm the Anchor Man, and now it's time to die."

Tout est dit. D'ailleurs, j'exige que ce personnage soit inclus dans les ennemis de Xune dans LXX2, car il est un peu leur père à tous.

Imprimer cet élément

  [01] Le Grand Mammouth
Posté par : Fitz - 05/02/2008, 21:24 - Forum : Livres à remonter le Temps - Réponses (6)

Premier tome de la série Histoires à Jouer qui propose des livres indépendants se déroulant dans des époques différentes ; les auteurs varient d'un tome à l'autre tout comme les règles (bien qu'elles aient en point commun les 3 caractéristiques de départ et les combats).
Par contre, tous ces livres proposent un nombre restreint de paragraphes (entre 150 et 250) et des mini-jeux sous la forme d'illustrations qui obligent malheureusement à crayonner la page elle-même... à moins de la photocopier.

Dans le Grand Mammouth, nous jouons un homme de cro-magnon. Je ne crois pas qu'il existe d'autres LDVELH se déroulant à cette époque entre les dinosaures et l'Antiquité. Le but est de trouver le cimetière perdu des mammouths pour récupérer les ossements de celui que la tribu vénérait.
Il s'agit donc d'un voyage où le seul mot d'ordre est : SURVIE.
Ici, pas d'objet nécessaire, pas de code à trouver, juste le chemin le plus rapide et le moins dangereux. Le challenge n'est donc pas très relevé et il doit être possible de le gagner facilement du premier coup, pour peu que l'on ai des bonnes caracs' au départ. J'ai préféré jouer la carte de l'exploration à fond car on devine un peu trop rapidement la direction générale qu'il faut emprunter...
Les rencontres et les péripéties sont un peu trop classiques : fauves, bestioles, tribus hostiles, pièges naturels. Rien d'original et même pas d'infos intéressantes sur le mode de vie de nos ancêtres. On a le désagréable sentiment que les auteurs n'ont pas fait de travail particulier de documentation alors qu'ils écrivent sur une période historique.
Le jeu est poussif, avec une trop grande part donnée au hasard. Le système de combats est encore plus injuste que celui des Défis Fantastiques puisqu'il s'agit d'ajouter la valeur physique (habileté) au résultat d'un seul dé, de faire la même opération pour l'adversaire... et le plus gros total blesse.
Très peu d'objets à gagner, les armes restent les mêmes du début à la fin.
Les mini-jeux sont funs au prime abord mais se révèlent en fin de compte simplissimes.
Bref, un LDVELH à faible durée de vie ; pas foncièrement désagréable ni à éviter à tout prix, mais d'une ambition très limitée.

Imprimer cet élément

  Enigme de la Tour de la Destruction
Posté par : Elterin - 31/01/2008, 13:27 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (4)

Salut Smile

Parmi les ldvelh que j'ai pu faire, il y a une énigme en particulier que je n'ai jamais pu résoudre. Il faut dire que je ne l'ai même pas comprise ^^

C'est la partition sur l'orgue. J'aimerais bien savoir ce qu'elle dit, et quelle est la logique du code (si code il y a ^^).

Si quelqu'un l'a résolu et s'en souvient, j'apprécierai beaucoup sa réponse.

Imprimer cet élément

Smile Site de gestion de collection et d'échange
Posté par : Vincent - 31/01/2008, 10:26 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Newbies dans l'univers des collectionneurs de LDVELH et développeur, je n'ai pas trouver de gestion de collection sur internet permettant également l'échange entre membre. C'est pourquoi, je viens de commencer un petit site gratuit qui peut aussi vous intéresser.

Dans un esprit communautaire, libre, gratuit et pour faciliter nos échanges/ventes et connaître l'état de nos collections, j'ai développé une interface qui vous permettra d'enregistrer votre collection de LDVELH, d'imprimer une liste de votre collection, de connaître l'état de chaque livre, de gérer vos doubles, de rechercher parmis la collection des autres membres qui a le livre que vous rechercher et de lui envoyer un message, de passer des petites annonces, etc... (car toute demande d'évolution dans l'esprit du site sera pris en compte).

Si vous êtes curieux, si vous souhaitez participer c simple rendez-vous à l'adresse suivante : Site des collectioneurs de LDVELH
Plus nous serons nombreux, plus le site aura un intêret

l'inscription est simple : un pseudo, une adresse mail et c'est tout.

Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter pour toutes vos suggestions

Imprimer cet élément

  Gestion des armes à feu dans les avh
Posté par : Skarn - 28/01/2008, 21:46 - Forum : L'Atelier - Réponses (4)

Je m’interrogeais sur la manière dont sont gérés les combats avec des armes à feu dans les LVH et avh suite à ce sujet du forum de la Grande Menace des Robots 2 (ici pour être exact). Ceci a ensuite été complété par les remarques sur les règles de Night City et d’Opération Survie. À mon avis, le meilleur système commence déjà par des assauts alternés. Le système additif simple crée un déséquilibre flagrant en nombre total de tir entre le tireur ayant une forte « habileté » et son adversaire moins doué. De même, je pense qu’il doit être possible de choisir sciemment de viser plus précisément pour espérer en finir en une balle. Le système d’Alana est déjà plutôt bien orienté dans ce sens, mais je le trouve encore trop peu expéditif. Aussi ai-je pensé à la remarque de Oiseau.

[Image: Messagers.jpg]

Voilà donc le principe de base que j’ai en tête.
Etape 0 : l’initiative est déterminée comme vous le voulez (jets de dés, choix avant le combat…)

Etape 1 : l’un des personnages tire. Supposons qu’il s’agisse du héros dans un soucis de simplicité. Deux solutions s’offrent à lui :
-tir simple : ils lancent les dés et doit obtenir un total strictement supérieur à sa précision, qui dépend éventuellement de l’arme et du contexte.
-tir précis : le héros choisit de bien viser. Pour cela, il sélectionne un modificateur entre 1 et 6. Il doit ensuite lancer un dé.
S’il obtient un nombre strictement supérieur à son modificateur, il lance les dés normalement comme dans un tir simple, mais ajoute le modificateur incriminé à son résultat.
S’il tire un nombre inférieur ou égal au modificateur, il a pris trop de temps pour viser. Il doit donc passer son tour. Cependant, s’il parvient à sa phase d’assaut suivante sans se faire toucher (exemple notoire : si l’adversaire recharge), le modificateur s’ajoute à son tir simple (il aura eu le temps de vachement bien viser tout de même).

Etape 2 : calcul des dégâts. Là, on se rapporte au dessin des Messagers du Temps que j’ai légèrement modifié, et on compare la différence entre le total qu’on a tiré et celui de précision (ce nombre est donc forcément strictement positif). Dans le cas où la faiblesse majeure de l’adversaire n’est pas la tête, le texte du paragraphe doit bien sûr gérer cela. Sans tenir compte des protections, je vois bien :
-1, 2, 3 : poitrine. Deux tirs dans la poitrine, qu’importe si ce n’est pas sur la même partie = mort.
-4 : cœur. Mort instantanée.
-5 et 6 : jambes. Deux tirs dans une même jambe = mort (section de l’artère fémorale)
-7 : bras qui tient l’arme. Deux tirs = désarmement.
-9 ou plus : tête. Mort instantanée.

Rien n’empêche ensuite d’adapter selon les circonstances. Je vois particulièrement bien la mitraillette touchée la zone visée + toutes les zones adjacentes par exemple. Je mettrai bien la tête plus simple à viser que le bras d'ailleurs.

Etape 3 : décompte des balles, aléatoires ou non, si on a tiré bien sûr.

Ce n’est qu’un premier jet. Je ne compte pas écrire d’avh avec des armes à feu dans un futur proche, ni inclure des règles aussi complexes dans la Grande Menace des Robots 2 , où le maniement d’armes à feu sera au plus anecdotiques, mais je tente d’apporter mes idées à la recherche d’un système efficace. Au passage, il serait super utile que quelqu’un trouve le courage de s’opposer à Aï et de dresser une liste de toutes les différentes règles de maniement d’armes à feu dans les LVH et avh à ce jour, qu’on voit les différentes techniques employées par nos prédécesseurs.

Imprimer cet élément