[m-yaz 2025] Un cargo pour Mourmansk
Comment ça chui à la bourre Mrgreen ??

Bon, voilà une masterclasse en linéarité sans PFA avec un système de jeu assez mortel (tout pareil comme bibi Copin ). J'ai trouvé un chemin pour arriver à la meilleure fin, mais c'est ric-rac. Les points de Baraka coûtent très cher.
Si le système Dragon d'Or est sympa, son équilibrage reste lui aussi une sinécure, surtout quand on commence à utiliser des bonus/malus sur les jets de dés (à cause principalement du nb de combinaisons / valeur).

Question : comment tu as décidé les plages et équilibré des pertes de flottabilité selon les choix ? Confus

Je pense que le faible nombre de points de baraka n'est pas assez impactant à cause des plages de valeur (sur une plage). Je pense que 1 point de Baraka devrait permettre de passer au palier supérieur quelque soit le chiffre obtenu. Par exemple, tirer 3 sur une plage 3-4 (qui flingue notre Flottabilité de 4 sur 10 soit près de la moitié) oblige à utiliser 2 points alors qu'un 4 ne coûterait qu'un point.

Le meilleur chemin nous amène à 1 point SI les stats sont respectées (et dans une série de jet de dé, elles ne le sont jamais, car il y a toujours des chiffres qui sortent plus souvent que les autres ; probabilités combinatoire toussa). Donc l'aquilibrage tel qu'il est demande plus aux dés de décider que nous.
Et je sais de quoi que je cause, car j'ai fait la même connerie lors de mon rééquiliblage à l'arrache sur l'Etoile Pourpre Pale

Bref, nonobstant ce petit problème mathématique, le principal problème de ta proposition est sa formidable linéarité (on doit se taper 30 sections uniques / 50 dans le chemin le moins risqué, record du concours, bravo... ou pas lol).

Pour le test d'Autorité qui m'avait tué à la fin (donc après la scène un peu trop longue à mon goût surtout que je ne comprenais pas où ça allait vu que la mission était remplie)... Après refroidissement, pourquoi pas ; mais je reste persuadé que la continuité narrative n'est pas cohérente, tant dans la forme (du moins l'inversion des événements pour un effet littéraire classique mais qui reste discutable dans le cas d'une oeuvre arborescente), que dans la raison (en quoi échouer le bateau à 100m évite les avions de le bombarder ? facilité scénaristique malheureuse en ce qui me concerne).

Et pour l'effet "perte" des compagnons, je pense qu'il aurait été plus pregnant de les distiller tout le long de l'aventure (en les faisant intervenir plus souvent à la place d'autre pnj) afin d'augmenter notre empathie envers eux ; la bonne fin en serait bien plus poignante que la longue exposition assez maladroite au §26.

Ca reste quand même sympa mais pas flamboyant... Neutre

PS : grattepapier qui appelle son bateau le PQ... nan mais sérieux... Lool
сыграем !
Répondre
(Hier, 13:18)Caïthness a écrit : PS : grattepapier qui appelle son bateau le PQ... nan mais sérieux... Lool

c'est le convoi, pas le bateau Rolleyes
en plus, c'est le vrai nom qu'ils avaient : PQ dans un sens, etcQP dans l'autre.
Carpe Noctem
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)