[m-yaz 2025] Le projet Mercury
(29/04/2025, 18:18)Lady V a écrit : Ah ! AVH de 50 paragraphes oblige...

Disons que s'ils avaient habité tous les trois dans le même village ou la même région, cela m'aurait moins choqué (même si on aurait perdu le côté minimaliste et huit clos).

Et aussi peut être aussi que quelques phrases pour expliquer davantage le monde dans lequel on a atterri n'aurait pas été de trop. Peut-être au paragraphe 46 où plusieurs années se sont écoulées. On peut imaginer que le personnage (même s'il est concentré sur la fabrication du Vortex et obsédé par retrouver sa famille) - et donc le lecteur - trouve le moyen d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau monde, via les conversations qu'il a eu avec Marco, les voisins, les habitants du village, la TV ou la radio...

Citation :Objection votre honneur ! Seulement 4 codes et pas forcément dans un ordre défini... Les codes ne sont pas perdus lorsqu'on utilise le Vortex ! Je n'ai peut-être pas été assez explicite sur ça. Je rajouterai une ligne dans les règles.

J'en compte 5 (avec le code Chance) : Chance, Pot, Odeur, Gentil Président, Lueur...
Répondre
(30/04/2025, 11:05)grattepapier a écrit : J'en compte 5 (avec le code Chance) : Chance, Pot, Odeur, Gentil Président, Lueur...

Oups ! Tu sais mieux compter que moi... Bravo, lecteur ! Hou, auteur !
Par contre, il y a un intrus dans ces cinq-là   Rolleyes LOL

Citation :Disons que s'ils avaient habité tous les trois dans le même village ou la même région, cela m'aurait moins choqué (même si on aurait perdu le côté minimaliste et huis clos).

Allez, un petit côté La Vie mode d'emploi...
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre
(30/04/2025, 15:34)Lady V a écrit : Allez, un petit côté La Vie mode d'emploi...

Oh, la référence ! (lointains souvenirs du collège/lycée...) Mais c'est vrai, y a un peu de ça !
Répondre
Tiens, ça me donne une idée pour un thème de mini-yaz : lipogramme Twisted Lool
Répondre
Je seconde. Pas de débats à savoir si le thème est respecté ou pas.
CTRL+F : La foutue lettre, elle est là ou elle est pas là !!
Répondre
Juste pour dire que j'ai téléchargé l'AVH et fait une partie qui s'est...mal terminé. Pour le moment, j'aime beaucoup. J'ai très clairement envie d'y rejouer et je donnerai un avis digne de ce nom après plusieurs essais. J'aime beaucoup l'ambiance et le mystère.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)