Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
***
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
***
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
***
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
***
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
***
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 840
» Dernier membre : Jpbt84
» Sujets du forum : 3658
» Messages du forum : 85825

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 225 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 224 Visiteur(s)
Oberon 77

Derniers sujets
Paradoxes
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 14:32
» Réponses : 49
» Affichages : 106707
Mini-Yaz 2026 : Ignition
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 13:46
» Réponses : 6
» Affichages : 439
A la lisière des mondes (...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Hier, 08:55
» Réponses : 37
» Affichages : 2865
(Mini-Yaz 2026) Le chat, ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Hier, 07:20
» Réponses : 7
» Affichages : 476
La plume de Maât (mini-ya...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Torghun
Hier, 07:15
» Réponses : 26
» Affichages : 1568
[mini-Yaz 2026] Et s'obst...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
Hier, 06:35
» Réponses : 25
» Affichages : 1299
[mini-Yaz 2026] monopoly
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Sisyphe
24/06/2026, 18:05
» Réponses : 10
» Affichages : 647
Game jam textuelle limité...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Feldo
24/06/2026, 14:38
» Réponses : 3
» Affichages : 197
textallion / txt2CYOA : u...
Forum : L'Atelier
Dernier message : grattepapier
24/06/2026, 12:22
» Réponses : 35
» Affichages : 70845
Décès de John Blanche
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Gil Jugnot
23/06/2026, 22:29
» Réponses : 6
» Affichages : 583

 
  Saga mp3 dont vous êtes le héros
Posté par : Salla - 24/08/2008, 22:48 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

En me baladant sur un forum traitant des sagas mp3 (type Naheulbeuk, Reflet d'Acide ....) j'ai remarqué que plusieurs créateurs de saga travaillaient sur des sagas interactives. L'un d'entre eux en a fait une d'une vingtaine de sections , ne l'ayant pas écouté je sais pas ce que ça vaut.:
http://duketotchi.olympe-network.com/duk...ate&cate=8


lien vers le forum et la conversation en question :
http://forum.netophonix.com/ftopic2761-0-asc-0.html

Imprimer cet élément

  Visionner la structure d’une AVH
Posté par : Alendir - 17/08/2008, 18:05 - Forum : L'Atelier - Réponses (17)

Grâce à Redo, j’ai appris les bases du langage en .dot. Tapé dans le bloc-note, le code ensuite traité par le logiciel Graphiz donne des arbres bien faits, clairs et jolis. (Vous avez déjà un résultat sur le topic de feedback de Redo).
Voici pour autre exemple le plan de l’Or Venu de l’Est (les bulles en rouge sont synonymes de victoire, les bulles en noire de mort subite) :
[Image: vhHs]

Disponible en grand ici : OVE_arbre.png

J’ai créé un document word qui explique comment faire (pour plus d’info, me contacter sur msn) :
Notice pour plan-graphe d'avh.doc



Chaque auteur peut facilement faire ce genre de chose pour son avh, et peut l’utiliser comme contre-argument si on juge son aventure trop linéaire (ce qui avait été tenté par fredo, avant qu’on lui souligne qu’une partie de son plan avait la forme d’un ver…).
Dans tous les cas, c’est assez fun d’observer la structure d’une avh.

Pour la structure d’OVE, on observe un schéma assez classique de nœuds, avant que finalement l’aventure se scinde en deux grands chemins (cela correspond au choix de monter en haut de la tour d’une forteresse ou de descendre dans ses bas-fonds), menant chacun à au moins une victoire (mais qui peut être mineure, majeure ou parfaite). On observe également au milieu du dessin un gros raccourci possible, qui correspond à un passage secret important.

Notons que j’aurais pu mettre d’une couleur différente les paragraphes contenant des combats ou des pertes d’endurance, je n'y avais jusqu'ici pas pensé...


EDIT: Dans la notice, note 1, je parle des retours à la ligne, mais c’est utile dans le cas où on veut écrire du texte après les numéros de paragraphe (pour détailler son contenu, afin de faire un plan préparatoire à son avh par exemple). Sinon, pas la peine.

Imprimer cet élément

  Loup Solitaire DS
Posté par : Skarn - 01/08/2008, 20:05 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

Certaines personnes ne manquent pas d'imagination. Grâce à ce site, vous devriez maintenant pouvoir jouer les deux premiers tomes de Loup Solitaire... sur Nintendo DS ! Il n'y a pas à dire, les fans anglais de cette série ne manquent ni de motivation ni d'idées.

Lien ici : http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php

Imprimer cet élément

  L'appât du gain
Posté par : Skarn - 01/08/2008, 12:31 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (5)

Certains auteurs de lvh sont des sadiques finis, ce n'est pas nouveau. Intéressons-nous ici à un des aspects de ce comportement : le piège à grosbills. Certains auteurs s'amusent à mettre des armes ou armures hyper-trop-mega-supra puissantes dans leurs livres, mais hors du chemin obligatoire.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit, (plein de spoilers bien évidemment) :
-dans le Sorcier de la Montagne de Feu, Ian Livingstone (tout du moins est-ce dans sa partie du livre) a mis une épée +2FA... sur un chemin qui nous fait rater une des clés du coffre de Zagor !
-dans les Chevaliers du Destin, on a une superbe épée tueuse de spectres, presque aussi puissante que la vraie arme légendaire du livre, la Lance, mais qui nous oblige à passer à côté de cette dernière ! Sacré Green.
-dans Les Mines du Roi Salomon (Prêtre Jean 3), on peut trouver une armure +5 de Force (équivaut à un +5 d'Habileté de DF). Le problème c'est qu'il n'y a que deux façons de quitter la pièce où elle se trouve : par la voie des airs ou en nageant. Deviner ce qui se passe si on choisit de conserver une très lourde armure pour pratiquer ce genre d'activités ?

C'est tout ce qui me revient à l'esprit pour l'instant, mais si vous connaissez d'autres pièges de ce genre, n'hésitez pas.

Imprimer cet élément

  H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
Posté par : redo_fr - 25/07/2008, 19:28 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (56)

Bonjour,
je suis heureux de vous présenter "H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté"

Cette AVH de style Science-Fiction vous permet de prendre la place d'un sergent des troupes d'élites des Forces Terriennes de Défense Extra-Solaire, en 2154. A cette époque, l'espèce humaine a commencé son expansion dans la Galaxie et a établi des colonies sur quelques planètes dans un rayon de 200 années-lumières ( environ 61 parsec Wink ) autour du Système Solaire. Un peu moins d'un siècle avant cette époque, l'humanité a fait une rencontre désagréable qui lui a fait prendre conscience du danger venant des étoiles, aussi s'est elle dotée d'armes et de défenses nécessaires à sa protection, en particulier les H.T.A. :
Ce sont des troupes d'élites envoyées aux quatre coins de l'espace exploré, équipées de puissantes armes et en particulier d'armures informatisées nommées des A.S.C.A.P. ( Armure Standard de Combat à Augmentation de Performances )

Mais on n'entre pas aux H.T.A. comme cela, il vous faudra d'abord faire vos preuves...

Cette AVH a pour principales sources d'inspirations les jeux tels que "Space-Hulk" ou "Starcraft" ( si vous connaissez ces jeux, vous avez déjà une bonne idée d'à quoi ressemble une ASCAP )

Du coté des films, on retrouvera ( enfin j'espère.. ) un peu l'ambiance "Alien".
Pour les livres, certains pourront reconnaitre du Gregory Benford ( "Dans l'océan de la nuit" en particulier )

Note1: Il est possible d'accomplir l'AVH sans jamais utiliser d'ASCAP, mais les combats seront extrêments rudes...
Note2: Une blonde s'est cachée quelques part dans l'AVH, saurez vous la retrouver? Wink

Voilà, bon jeu à toutes et à tous, critiques et commentaires bienvenus.

Imprimer cet élément