Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 198 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 197 Visiteur(s) Loi-Kymar
|
Derniers sujets |
Star Trek - De Métal et d...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Astre*Solitaire
Il y a 50 minutes
» Réponses : 24
» Affichages : 1673
|
Mini-Yaz 2025
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
19/07/2025, 23:00
» Réponses : 114
» Affichages : 12099
|
Mini-Yaz 2025 - Le scruti...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Outremer
19/07/2025, 21:28
» Réponses : 38
» Affichages : 2641
|
Zoran, Guerrier Lochevim
Dernier message : Kraken
19/07/2025, 13:50
» Réponses : 20
» Affichages : 1329
|
reader pdf sur Android
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
19/07/2025, 11:38
» Réponses : 4
» Affichages : 179
|
Manu - La chance des enne...
Dernier message : ledahu
19/07/2025, 11:26
» Réponses : 33
» Affichages : 1816
|
Le premier paragraphe
Forum : L'Atelier
Dernier message : Voyageur Solitaire
19/07/2025, 09:58
» Réponses : 360
» Affichages : 433700
|
Le Dernier Archiviste (Me...
Dernier message : Valérian Venet
19/07/2025, 08:56
» Réponses : 38
» Affichages : 2800
|
La piste du jaguar (Amapa...
Dernier message : Voyageur Solitaire
18/07/2025, 18:41
» Réponses : 13
» Affichages : 462
|
Le projet Mercury
Dernier message : Caïthness
18/07/2025, 15:35
» Réponses : 61
» Affichages : 6038
|
|
|
Urgent : A propos de mes nouvelles avh. |
Posté par : sunkmanitu - 12/10/2009, 11:59 - Forum : L'Atelier
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à toutes et à tous !
Je poste un sujet peut être inhabituel mais il me faudrait quelques avis si possible. 
Voilà, j'ai entamé depuis quelques temps ma nouvelle avh "1930" qui proposera une aventure mafieuse dans les années 30. J'ai décidé lors de l'écriture de la trame principale d'inclure trois personnages jouables avec trois destins différents.
En fait mes persos ont des aptitudes différentes dès le départ (donc le lecteur peut chosir un perso en fonction de ses aptitudes) mais les 3 persos auront des aventures à vivre différentes. Il y aura présence de paragraphes concordants tous les X paragraphes mais chaque perso verra sa carrière de mafioso évoluer differement.
La question est donc simple, j'en suis à une cinquataine de §, est-ce que vous jugez bon de proposer 3 aventures en une, ou est ce que vous pensez que c'est de l'écriture perdue pour rien ?
Je pense au final me tenir bon pour 3 x 200 paragraphes réunis dans le même bouquin. Donc soit je fouille un peu plus la trame principale en proposant une seule aventure pour un seul perso sur 300 §, soit je reste sur 3 x 200 §.
J'ai essayé avec "le voyage inititique" de proposer des chemins d'accès differents selons les choix du joueur, mais qui aboutissent là aussi à des concordances obligatoires pour suivre la trame scénaristique. Avec 1930 je voudrais proposer vraiment trois "carrières " différentes. Une sorte de cadeau de ma part pour les futurs lecteurs ( j'espère qu'il y en aura !... )
Autre chose, j'écris en parallèle un scénario en vue d'adapter "Hitman", le célèbre tueur froid et méthodique, en AVH.
Je pensais proposer trois missions, trois "contrats", à honorer dans l'ordre qu'on veut. Avec un système de notoriété en terme d' assassin invisible, les lecteurs se verraient attribuer des points de renommée à la fin de chaque contrat. Au bout des trois contrats remplis, les meilleurs joueurs, pourraient ainsi comparer leurs résultats.( Un peu à la manière du jeu vidéo, pour ceux qui connaissent, ils savent de quoi je parle...)
Pensez vous qu'une telle mini série d'avh est digne de susciter un intérêt chez les lecteurs ? 
Je pense que chaque avh fera dans les 150-180 §.
Merci d'avance à toute la communauté de XHO.
Sunkmanitu, le loup qui se brûle les pattes à force d'écrire !...
|
|
|
Sondage : styles favoris en tant que lecteurs |
Posté par : sunkmanitu - 08/10/2009, 14:20 - Forum : L'Atelier
- Réponses (7)
|
 |
J'aimerais faire un sondage concernant les styles que vous preferez lire.
Style Héroic Fantasy ( regroupe les aventures se déroulant dans des mondes imaginaires, avec des créatures imaginaires ou légendaires)
Style Science Fiction ( tout ce qui touche de près ou de loin à l'espace, aux planètes et aux univers lointains mais pouvant exister)
Style Fantastique ( je pense aux aventures glauques, d'horreur, inquiétantes ou paranormales )
style Réaliste ( contemporain ne me plaît pas, car une aventure se déroulant en 1789 n'est pas contemporaine mais pourtant réaliste. Ce style englobe les aventures historiques, les policiers, guerre etc...)
J'attends de voir quel genre de lecteurs vous êtes !
|
|
|
Le Voyage Initiatique (Sunkmanitu) |
Posté par : Oiseau - 06/10/2009, 17:45 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (87)
|
 |
L'aventure de Sunkmanitu est maintenant disponible sur Xhoromag dans son incarnation la plus simple, c'est-à-dire un document Word. Sunkmanitu m'a également fait parvenir un fichier AVH et des trames musicales, que je vais m'efforcer de mettre en ligne le plus vite possible — mais les impatients peuvent commencer l'aventure dès maintenant. Elle s'appelle Le Voyage Initiatique et fait 480§. C'est la première aventure de son genre sur le site, c'est-à-dire un western où l'on incarne un Sioux. Apparemment, Glutinus avait raison sur l'autre sujet — les auteurs francophones d'AVH aiment l'originalité !
Maintenant, on attend encore Orion et son dernier 1% pour Mascarade Mortelle. Lol.
|
|
|
Système de règles |
Posté par : Meneldur - 06/10/2009, 12:58 - Forum : L'Atelier
- Réponses (9)
|
 |
Je réfléchis à un système de règles personnalisé pour Le Désastre de Hâttin, mais le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas la bosse des probas, et du coup je rame un peu... avis donc aux bonnes âmes mathématiciennes des lieux !
En résumé : on pose un certain nombre de caractéristiques indépendantes et fixées A (deux pour mon AVH, que j'ai fixées à 3). Le lecteur a la possibilité de les faire varier en fixant un coefficient α, dont les valeurs possibles sont d'amplitude faible (a priori, entre -3/-2 et +2/+3, je ne suis pas sûr encore).
Les épreuves (combats, etc.) se résoudraient en prenant (A + α) et en comparant le résultat obtenu soit à un jet de dés, soit à un chiffre donné par le texte (j'hésite encore). Selon la nature des épreuves, (A + α) devrait être soit ≤, soit ≥ à l'autre chiffre pour aboutir à l'issue la plus favorable. Les coefficients auraient également une influence sur les choix que peut faire le lecteur.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est équilibré ? Amusant ? Débile ? Avez-vous des idées d'amélioration ?
|
|
|
[06] Le Sanctuaire des Horlas |
Posté par : Fitz - 30/09/2009, 21:59 - Forum : Défis et Sortilèges
- Réponses (7)
|
 |
C'est un détail mais, comme dans les Héritiers de Dorgan, l'illustration de couverture ne correspond à aucun passage de l'histoire. C'est pas grand chose mais ça m'agace toujours dans ces cas-là, comme si on demandait au dessinateur de pondre une couv' sans lire un seul passage du bouquin ni se mettre en contact avec l'auteur.
Concernant l'histoire, elle m'a légèrement plus intéressé que celle du volume précédent. Le début est original car selon le héros que l'on désire interpréter au début de l'aventure, on a droit à quatre introductions totalement différentes avant que les héritiers de Dorgan ne se retrouvent. Quatre passages qui nous font revisiter des endroits différents mais connus du premier cycle avec des péripéties adaptées au personnage concerné. Ensuite, une fois la compagnie réunie, celle-ci entame un voyage vers le nord pour trouver Synaps et lui ôter la première de ses trois vies restantes.
On a alors droit à une aventure ultra-linéaire, plutôt mollassonne et qui utilise comme fil conducteur les cauchemars envoyés par l'ennemi aux héros pour les affaiblir. Ces rêves diffèrent selon les personnages mais ne sont pas particulièrement angoissants, n'apportent pas grand chose du point de vue de l'histoire et rien du côté ludique.
Avec ce départ à quatre voies, l'aventure se révèle terriblement courte et la fin est une fois de plus très décevante. On fait perdre une vie à Synaps comme Obélix enfonce un clou avec le pouce, c'est à dire sans aucune difficulté. A la limite, le conseil d'Elvanine pouvait envoyer des paysans avec des fourches, ils auraient obtenu le même résultat que Valkyr et ses acolytes.
Le jeu est donc très facile (réussite au premier essai) car les PFA sont très peu nombreux et les rares combats d'une facilité déconcertante. Restent des rencontres un peu plus originales que dans le tome 5, un style bien supérieur à la moyenne des LDVELH et l'intérêt de refaire l'aventure en utilisant chaque personnage pour découvrir les différentes intros et les cauchemars de chacun.
|
|
|
|