Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
C'est parti pour le Mini-Yaz 2026 !
Les résultats du Yaztromo 2025 sont publiés !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 833
» Dernier membre : Myrdhinn
» Sujets du forum : 3637
» Messages du forum : 85440

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 473 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 473 Visiteur(s)

Derniers sujets
Planning des sorties 2026
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : grattepapier
10/05/2026, 01:09
» Réponses : 122
» Affichages : 74399
Opération Survie ~ L'Ile ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Jin
06/05/2026, 17:17
» Réponses : 94
» Affichages : 179369
Partie de Mazes&Minotaurs...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
06/05/2026, 01:39
» Réponses : 439
» Affichages : 651309
Les mots d'Héléna
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Valérian Venet
03/05/2026, 11:42
» Réponses : 6
» Affichages : 1240
Les titres de vos AVH
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
26/04/2026, 19:23
» Réponses : 13
» Affichages : 1354
Comment organisez-vous vo...
Forum : L'Atelier
Dernier message : JFM
26/04/2026, 16:17
» Réponses : 7
» Affichages : 880
Soirée Enquête "Le Consei...
Forum : Jeux de rôles
24/04/2026, 14:35
» Réponses : 6
» Affichages : 2057
Onéiron, le continent-rêv...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
24/04/2026, 11:51
» Réponses : 2
» Affichages : 410
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
23/04/2026, 18:24
» Réponses : 1574
» Affichages : 2813138
Un Slasher dont vous êtes...
Forum : Critiques
Dernier message : Dagonides
21/04/2026, 07:51
» Réponses : 0
» Affichages : 353

Le Réveil d'Idrid
Posté par : Albatur - 23/12/2015, 20:34 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (20)

http://litteraction.fr/livre-jeu/le-reveil-d-idrid

Et hop ! Petite AVH faite en juillet 2014 mais mise de coté à cause du projet Harkonnen et que j'ai décidé de faire participer aux YAZ même si elle est pas spécialement optimale.

(Mettez moi quand même un max de points ! ) Mrgreen

Imprimer cet élément

Le Matou et le Narcisse noir
Posté par : Fitz - 22/12/2015, 18:14 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (23)

Je ne suis pas peu fier de vous proposer la première AVH bulgare en français. Pour moi, c'est un peu un renvoi d'ascenseur car Transomnie était la première AVH française traduite en bulgare... Mais au-delà des primeurs qui ne servent pas à grand chose sinon à flatter l'ego, c'est surtout l'occasion de vous proposer à la lecture une aventure de qualité et originale. De mon point de vue du moins.

Pour la qualité c'est évidemment subjectif. J'ai joué au Matou au début de mon apprentissage du bulgare, il s'agissait de mon troisième LDVELH dans cette langue, les deux premiers étant bien plus courts. Je n'avais pas compris toutes les subtilités mais ça m'avait suffi à l'époque pour me donner l'envie de la traduire. Avec un meilleur niveau, j'ai ensuite découvert les subtilités de l'histoire et ça m'a conforté dans mon choix.

Quant à l'originalité, vous verrez par vous-même. Disons que c'est le mélange fantasy et réalisme qui m'a interpellé.
Bref, j'espère que cette AVH vous distraira et que ma traduction n'est pas trop bancale. Car c'est mon coup d'essai, qu'Alexander Torofiev aka "Al Toro" me pardonne.

ERRATUM : au paragraphe 15, il  ne faut en fait pas noter de mot de code. Cette erreur est présenter dans la version disponible entre le 21 et le 24 décembre.

Imprimer cet élément

Hocus & Pocus
Posté par : Fitz - 09/12/2015, 18:42 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (16)

Encore une BDDVLH que je scénarise chez Makaka mais cette fois, avec Gorobéi et son style tchoupi aux manettes graphiques (Pirates).
Alors attention, il s'agit cette fois d'une BD pour enfants! Mais j'avais envie d'en parler quand même. ^^

Selon le sexe choisi, on incarne Hocus ou Pocus, deux jeunes élèves d'une école fantastique où l'on apprend à domestiquer des fabulins, de bizarres animaux dotés de pouvoirs divers et variés (la tortupoline, le poussiperce, le crapocoffre, etc...)
On nous envoie à l'épreuve sauver deux enfants capturés par une méchante sorcière bottée de rouge.

Ce sera surtout l'occasion de revisiter de manière un peu loufoque certains contes traditionnels très connus.
A noter qu'il s'agit presque de deux aventures en une car, si le début et la toute fin sont communes, les aventures vécues changent du tout au tout selon que l'on interprète Hocus ou Pocus.

Sortie en juin 2016.

Pièces jointes Miniature(s)

Imprimer cet élément

DE Profundis (Gwalchmei)
Posté par : ashimbabbar - 29/11/2015, 18:09 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (14)

La citation et l’existence d’un score de Santé Mentale nous avertissent d’entrée qu’on est dans une AVH d’horreur de style lovecraftien ( les caracs en latin nous avertissent, je pense, que Gwalchmei joue à Ars Magica ).

Si c'est une AVH intéressante, je pense qu'il y a encore du travail.

La création du perso en trois étapes distinctes : répartition de points + bonus aléatoire + choix d’une capacité spéciale est intéressante. Ma seule critique serait qu’il serait mieux de donner, à mon avis, 13 points à répartir entre les 4 capacités et non 12 ne serait-ce que pour plus donner l’impression que notre personnage est supérieur à la moyenne et ne pas le forcer à déshabiller Pierre pour habiller Paul…

Le système de tests se tient, le système de combat qui en est une variante est intéressant avec capacité de devenir très sanglant sur de grosses marges de réussite…

Il y a un point qui n’est pas clairement expliqué dans la règle, à savoir les tests de Frayeur : est-ce qu’on teste sur le niveau de départ de Santé Mentale ou sur le niveau actuel ? Si, comme je le crois, c’est le niveau actuel, alors il me semble que le moindre test raté nous envoie dans une spirale infernale, d’autant que le début est potentiellement meurtrier à cet égard et qu’on en récupère très peu - d'où nécessité de se blinder en SAN au départ.  

Les intitulés humoristiques de chaque Situation affaiblissent nettement le contexte d’horreur et devraient à mon avis être supprimés.

C’est toujours appréciable d’avoir des liens cliquables ( incidemment celui du 95 vers le 5 ne marche pas )

Le §37 est très bon et évoque un côté moins connu de l’œuvre de Lovecraft…

Au §38, il me semble que si on a l’indice

Montrer le contenu
on doit avoir celui de
Montrer le contenu
également ?
Tel quel, ça ne fait pas grand sens, on devrait pouvoir obtenir cet indice
Montrer le contenu

Ça n’est pas pour ramener ma science ( mais si, mais si Mrgreen  ) mais au §40 ça n’est pas une Horreur Chasseresse ; à choisir, ça ressemblerait plus à un Byakhee.

Quand on est
Montrer le contenu
, la situation justifierait un test en Terrore.

Il y a un PFA si on a manqué tous les indices avec constance ( comme moi Mrgreen  ), qui est que cet épisode restera à jamais inexpliqué et nous hantera sans que nous puissions y trouver de réponse ( comme dans Night Ocean pour ceux qui connaissent ); cependant, cette idée à mon sens très juste est en contradiction complète avec le PFA si on échoue à la fin.

Au §68, ça n’est pas un indice mais un objet. Je pinaille…

Au §84,
Montrer le contenu

Le rêve du
Montrer le contenu
est spectaculaire ! Il aurait cependant fallu préciser explicitement qu’on y obtenait l’indice
Montrer le contenu

C’est moi, ou Margery est complètement inutile
Montrer le contenu
 ?

Il y a un certain nombre de fautes d’inattention, de tournures étranges et d’impropriétés, voilà ce que j’ai relevé

Intro : vous avez dÛ
p6 : comme UN échec, unE réussite, si vous avez échouÉ
p8 : munitions nécessaireS ; en inversant ou en intervertissant
p9 : A évité
p10 : Second° souffle
p13 : lui donneNT
p14 : Ayant grandi°
§1 : Ayant survécu°
§3 : un pieu°
§6 : coÛte que coÛte
§7 : affAIrés
§10 : Pourquoi a-t-il, de vos meilleurS amiS
§11 : plutôt de son extrême épuisement, plutôt le docteur Stone
§12 : dÎner, sÛres
§14 : imprécations
§17 : s’élèveNT – et qu’est-ce qui est perdu ?; « Elle hésite des racines enchevêtrées» ? jumelleS, mÂts, pêcheurS
§19 : plutôt « abhorrez »
§19+58+68 : « sa tête posée comme un diadème sur votre poitrine » ?
§21 : plutôt le vieil Olson ; de jumelleS, plus clairsemé°s, CheCker
§28 : à quelques encablures DE Kingsport
§37 : songe éveillé° ; plutôt « malgré une prémonition de quelque chose de terrible » ou quelque chose dans ce genre
§38 : j’aurais plutôt dit « ni vous ni elle n’osez… »
§46 : plutôt « d’heure en heure. »
§51 : clÔT ; brandons rougeoyantS
§55 : l’attendaiENt
§59 : tel que c’est écrit, « sur la couverture de l’une d’elles » se rapporte à une des pages arrachées…
§69 : doucEâtre
§71 : se gausse-t-il
§74 : benne à ordureS
§76 : plutôt visage parsemé de taches de rousseur ?
§77 : voÛtées, suintantS, paraÎt, piLons, apparaÎt, clef de voÛte, le rassérène-t-il ; étoNNAmment ; plutôt intrusion ; « le récit qu’ils en tirent est toutefois étonnamment tangible » ?
§78 : sans vous attarder
§79 : déchaîne
§84 : « l’obscur rivage souligne la côte » ?
§88 : vieIlle
§90 : benoÎtement
§93 : vous glisse-t-il ; plutôt votre rencontre
§99 : l’à-pic , mille°; « une haleine profane » ?
§100 : déchaînera

Imprimer cet élément

Le Blog dont VOUS êtes les Héros
Posté par : Nicolas B. Wulf - 22/11/2015, 17:31 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (43)

Ça faisait longtemps que j'avais posé le pied ici ! A vrai dire depuis mon inscription il y a un peu plus d'un an, je n'ai même pas eu l'occasion de déposer le moindre message. Pas mal de choses se sont passées entre temps (dont l'arrivée d'un jeune Padawan à la maison) qui m'ont un peu tenu éloigné des forums, ainsi que de l'écriture.

Je reviens (enfin j'arrive) avec un projet sous le coude : un blog interactif où les lecteurs-joueurs voteront pour donner une suite à l'aventure.

J'en parle un peu ici :https://nbwulf.wordpress.com/2015/11/18/...erakoidon/ et surtout, il y a la possibilité de voter pour l'univers dans lequel se déroulera l'aventure. Alors si ce projet vous intéresse en tant que lecteurs-joueurs, n'hésitez as à venir voter pour votre univers potentiellement préféré ! [Image: icon_biggrin.png]

PS : Pas trouvé de topic de présentation, désolé si je débarque un peu comme ça sans livrer mon pedigree. Wink

Imprimer cet élément