Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 545 utilisateurs connectés. » 2 Membre(s) | 543 Visiteur(s) gynogege, Loi-Kymar
|
|
|
La série Dragon d'Or sur tablettes |
Posté par : Elterin - 09/12/2013, 11:33 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (2)
|
|
Tin Man Games vient d'annoncer qu'une vieille demande de Dave Morris, la publication sur iOS et Android de la série Dragon d'Or, a été finalement rendue possible par les moyens et l'expérience actuelle de la société, qui a déjà commencé à travailler sur la série, pour une publication courant 2014.
Contrairement à l'habitude, les tomes ne seront pas publiés individuellements mais sous la forme de deux compendiums, regroupant les volumes 1 à 3 et 4 à 6.
|
|
|
La Griffe de Melchor |
Posté par : fredus - 03/12/2013, 16:27 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (84)
|
|
Bonjour à tous les lecteurs et lectrices!
Je suis nouveau sur le forum et donc, si je poste au mauvais endroit, veuillez me pardonner.
Ceci étant dit, j'ai créé un livre dont vous êtes le héros. C'est une enquête médiévale fantastique dans un empire au bord de la révolte.
Le prototype de l'ouvrage a été imprimé. Le test étant concluant, je suis passé à la production. Les exemplaires seront mis en vente à partir du 11 décembre. Mais je prends déjà les commandes!
Donc, on dit toujours, pour qu'un message soit efficace, il doit être concis! Voici le lien de mon site. La Griffe de Melchor
Amicalement, Frédéric Joye
|
|
|
Tome 4 de la série A vous 2 jouer : le palais de la déraison |
Posté par : Sukumvit - 02/12/2013, 00:05 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (4)
|
|
Bonjour à tous !
Je venais informer ceux que cela intéresse de la sortie du tome 4 de la série de livres dont vous êtes le héros québecoise : le palais de la déraison.
Ecrit par le créateur de la série Stephan Bilodeau et moi. Il est sorti au Québec il y a deux mois mais devrait être disponible en France courant janvier, c'est ce qui est annoncé.
Et je voulais aussi vous dire que, bien que modeste, cette série rencontre un petit succès, ou plutôt restons prudent et parlons pour l'instant d'absence d'échec. Je m'attendais en effet à un engouement de curiosité au début dû au lancement de la série, puis à une baisse considérable pour un public hypra confidentiel comme le font en général les séries de ldvelh aujourd'hui.
Mais le fait est que la deuxième année les deux premiers tomes se sont à peu de choses près autant vendus que la première. De plus, la baisse attendue en passant au tome 3 (car les 2 premiers étaient à prix réduits) a été moins brutale que prévue. Et Gilles Saint Martin a récemment, dans un salon du livre, rencontré plusieurs enfants qui spontanément lui ont demandé quand est-ce que le tome 4 serait disponible en France. Les chiffres ont d'ailleurs incité Ada a se lancer dans une version numérique pour tablettes des livres, d'ailleurs, si cela vous intéresse.
Je pense que cette série a su trouver un public grâce à un contenu hyper fun : beaucoup d'humour et d'action, parfois même jusqu'à frôler la farce complètement déjantée (particulièrement dans celui qui va sortir où nous nous sommes lâchés) mais tout en faisant attention à conserver des histoires attrayantes et un fond cohérent pour ne surtout pas tomber dans la débilité.
Pour la suite de la série, c'est Gilles Saint-Martin qui reprendra le flambeau aux côtés de Stephan Bilodeau, et ce jusqu'à la fin de la série.
|
|
|
Un système de combat à la pokémon : qu'en pensez-vous ? |
Posté par : Maléfisse - 30/11/2013, 19:22 - Forum : L'Atelier
- Réponses (8)
|
|
Une grande partie des systèmes de combats dans les LDVELHs consiste à comparer les différentes statistiques du joueur à l'adversaire.
Vu que je m'emmerdais, j'ai mis au point un système simple mais évolué. Il prend en compte que le joueur est un mage et qu'il peut utiliser plus de 30 pouvoirs qu'il obtiendra progressivement au fil de l'aventure. J'espère ne pas avoir plagié quelque part.
Le joueur ne dispose que de deux statistiques : la Vitalité et le Mana. Lorsque la Vitalité tombe à 0, il meurt. Le mana est l'énergie nécessaire à l'utilisation de la magie. Si le joueur a gaspillé son mana, il ne pourra plus lancer de sorts jusqu'à qu'il en regagne.
De plus, le joueur dispose de Capacités, qui ont chacune un effet différent. Au début de chaque combat, le joueur utilise une capacité. Par exemple : Attaque de couteau à beurre. Dans notre exemple, cette capacité enlève 1 dé+1 point de Vitalité à l'adversaire. Elle coûte 2 points de mana.
Lorsque que le joueur a utilisé sa capacité, qui influe sur la Vitalité de l'adversaire, il lance un dé puis est redirigé vers un paragraphe aléatoire où son ennemi l'attaque, utilisant un pouvoir spécial. Si le joueur est encore en vie, il utilise à nouveau une capacité, différente ou pas.
Ce cercle continue jusqu'à la victoire... ou la défaite du joueur.
En créant des capacités qui ont des effets de protection, de ralentissement, de gain de puissance, d'attaque pur et simple, on peut fortement diversifier le jeu. De plus, il faut savoir doser puissance et gestions de points de mana.
Les compétences seraient réparties dans 5 catégories : Feu, Eau, Terre, Lumière, Vent. Pour éviter que le joueur enchaîne tout le temps la même attaque, certains adversaires seront plus vulnérables à certaines catégories.
Ces règles sont vraiment brouillonnes, et j'aimerai avoir votre avis. A mon avis, une AVH à la Destiny Quest correspondrait bien à ce système de combat.
|
|
|
|