Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 797
» Dernier membre : Sylvain W.
» Sujets du forum : 3552
» Messages du forum : 84355

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 170 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 170 Visiteur(s)

Derniers sujets
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : Skarn
Hier, 16:47
» Réponses : 84
» Affichages : 13218
La piste du jaguar (Amapa...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Voyageur Solitaire
18/08/2025, 21:06
» Réponses : 28
» Affichages : 1415
Demandes aux modérateurs
Forum : Littéraction.fr
Dernier message : PetitPeyre
17/08/2025, 18:52
» Réponses : 125
» Affichages : 252093
Autumn Snow - Lone Wolf (...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : gynogege
17/08/2025, 15:28
» Réponses : 9
» Affichages : 578
[Game on Tabletop] financ...
Dernier message : tholdur
16/08/2025, 18:38
» Réponses : 11
» Affichages : 2708
Les Possédés de Crayfish ...
Dernier message : Lureiner
15/08/2025, 22:14
» Réponses : 4
» Affichages : 256
La mémoire du sorcier fan...
Dernier message : Yome
11/08/2025, 18:50
» Réponses : 16
» Affichages : 1596
Star Trek - De Métal et d...
Dernier message : Oberon 77
11/08/2025, 10:08
» Réponses : 28
» Affichages : 2540
BD dont vous êtes le héro...
Dernier message : grattepapier
09/08/2025, 15:13
» Réponses : 4
» Affichages : 291
Mon projet "salle d'atten...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Yome
06/08/2025, 18:39
» Réponses : 5
» Affichages : 285

[ANNONCE] Makaka Editions recrute un scénariste
Posté par : Shuky - 25/11/2016, 16:51 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (17)

Bonjour à tous,

Avant toute chose je suis désolé si je ne poste pas ce sujet au bon endroit. Je n'arrivais pas à trouver une rubrique plus appropriée.

Une petite présentation avant tout. Je suis Shuky, co-gérant des éditions Makaka, éditeur de BD qui à lancé les BD dont vous êtes le héros (dont Captive, de Fritz et MC, ou encore, du même Fritz, Les larmes de Nuwa et Hocus Pocus).

Nous sommes actuellement à la recherche d'un (ou plusieurs) scénariste pour travailler dès à présent sur un projet. Si le challenge vous intéresse, vous pouvez m'écrire à shuky@makaka-editions.com

Si vous avez des questions, qu'il vous semble utile de poser ici, pas de soucis, j'y répondrais (en sachant que je serais absent la semaine prochaine, donc ne vous étonnez pas si certaines réponses tadent).

A bientot.

Imprimer cet élément

projet vin et LDVELH
Posté par : Fitz - 21/11/2016, 16:01 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (8)

Alors je ne peux donner aucun détail supplémentaire mais une maison d'édition connue cherche à produire un ouvrage pédagogique et ludique autour du vin, de l'oenologie même mais l'écrivain n'a pas besoin d'être un très grand connaisseur. Si j'en parle ici c'est que même si la forme n'est pas encore définie, ça pourrait ressembler à un LDVELH.
Pour les auteurs intéressés, veuillez me contacter par MP.

Imprimer cet élément

BDVELH sur LudoVox
Posté par : Fitz - 15/11/2016, 20:16 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (7)

Allez, je ne résiste pas. Le site de jeux lyonnais LudoVox qui voulait qu'on parle de BDVELH pendant le festival d'Essen...

http://ludovox.fr/essen-2016-bd-dont-etes-heros-captive-hocus-pocus-larmes-de-nuwa-makaka-vf/

Imprimer cet élément

le n°4 de Héros n'est pas encore épuisé !
Posté par : Sukumvit - 14/11/2016, 15:49 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Pas de réponse

Et tant que je suis dans la pub allons-y.
Je vous signale, pour ceux que cela intéresse que les n°1, 2 et 3 de la revue Héros sont épuisés, mais qu'ici on peut encore en trouver le n°4 : 
http://www.legrimoire.net/store/fr/revue-heros-livres-jeu/117-revue-heros-9782354770.html

Pour les nouveaux, j'explique : il s'agit d'une revue comportant trois ldvelh d'une centaine de §, toutes très divertissantes, aux thèmes variés : là vous en trouverez une dans le cadre de la mythologie grecque qui raconte l'histoire d'une descente aux enfers, une aventure futuriste trash de Alendir (que l'on ne présente plus sur ce forum) et une dépaysante aventure de piraterie, de trésors et de maléfices de Gilles saint-martin.

Imprimer cet élément

Série de ldvelh A vous de jouer 2
Posté par : Sukumvit - 14/11/2016, 15:42 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Pas de réponse

Des nouvelles de la série de livres dont vous le héros québecoise A vous de jouer 2 :

Je viens d'apprendre hier que le tome 1 va partir en réimpression, et que 21000 exemplaires ont actuellement été vendu sur les six tomes de la série, ce qui est pas mal du tout (les éditions Ada en sont d'ailleurs satisfaits).

Donc voilà, je fais un peu de pub si les aventures de la grenouille qui se prend pour un chevalier poutreur de démons vous intéresse, vous pouvez trouver le tome 1 et les suivants sur fnac.com, amazon ou divers sites.
La liste des tomes parus est ici : http://www.fnac.com/A-vous-de-jouer-2/si63360

Et le dernier tome de la série paraîtra courant 2017.

Imprimer cet élément