Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Les finalistes du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 752
» Dernier membre : Danou-Ldvelh
» Sujets du forum : 3450
» Messages du forum : 81357

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 91 utilisateurs connectés.
» 3 Membre(s) | 88 Visiteur(s)
Fitz, Valérian Venet, xicluna

Derniers sujets
La disparition (nouvelle ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Wor
Il y a 6 heures
» Réponses : 32
» Affichages : 1373
Le naufragé de la route
Il y a 7 heures
» Réponses : 29
» Affichages : 1276
L'Alliance des Ombres 1 -...
Il y a 8 heures
» Réponses : 50
» Affichages : 4315
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 9 heures
» Réponses : 47
» Affichages : 2407
Sacrifice (Fantastique/Ho...
Dernier message : anthony
Hier, 18:53
» Réponses : 43
» Affichages : 4130
le dernier roi
Dernier message : Danou-Ldvelh
Hier, 11:20
» Réponses : 12
» Affichages : 557
Série Loup Maudit et tome...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Lhargo
25/01/2025, 20:35
» Réponses : 35
» Affichages : 26598
Iacchos
Dernier message : Outremer
25/01/2025, 20:27
» Réponses : 36
» Affichages : 1933
Planning des sorties 2024
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Blackstar
25/01/2025, 14:50
» Réponses : 55
» Affichages : 25492
La Pagode de Vent-Noir
Dernier message : Belotti1
25/01/2025, 09:19
» Réponses : 71
» Affichages : 5939

Créatures de Titan - souscription Scriptarium
Posté par : VIK - 06/01/2016, 11:59 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (25)

Créatures de Titan

Bestiaire pour Défis Fantastiques, le jeu de rôle

Hello tous,

La souscription a été lancée hier soir, il est temps de vous la faire découvrir :

https://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/

[Image: bestia10.jpg]

Le bestiaire Créatures de Titan est un pilier de la gamme, attendu de longue date par les fans. 260 monstres et animaux fabuleux peuplent ses plus de 300 pages, du plus petit Jib-Jib au plus grand Dragon d’Or, en passant par les légendaires Bêtes Sanguinaires et autres Calacorms.

Fidèle à son engagement, l’équipe de Scriptarium a réalisé avec la plus grande rigueur la traduction de l'ouvrage original (Out of the Pit, compilé et partiellement écrit par Marc Gascoigne, auteur de plusieurs livres dans l’univers de Titan), mais s'est également assurée de la pleine cohérence avec le système DF-Jdr.

L’adaptation du livre passe aussi par de nouvelles illustrations, noir et blanc ou couleur, de la part d’illustrateurs bien connus de la série Défis Fantastiques (Malcolm Barter, Russ Nicholson et Pete Knifton), mais aussi de talents français (Jidus pour la couverture, Koa, Linflas, Gaël Henri, Eléonore Rabie et Eric Chaussin), aux côtés d’une sélection des grands classiques (Iain McCaig, John Blanche, Alan Langford...).

Enfin, nous avons l'ambition d'augmenter le livre de compléments 100% issus des travaux de Scriptarium pour apporter plus de profondeur à vos aventures.

Vous n'êtes pas rôliste ? Créatures de Titan vous intéressera quand même :

D'abord, il y a les belles illustrations inédites de ce Bestiaire géant qui font de ce livre un bel ouvrage de collection (c'est quand même top de voir le bestiaire des DFs enfin réuni dans le même ouvrage, avec chacun son illustration et l'histoire des bestioles).
De plus, comme annoncé, vous pourrez vous imprégner de l’univers de Titan en jouant aux deux aventures ayant remporté notre concours estival d'aventures dont vous êtes le héros autour du thème "Créature de Titan" :

Odyssée pour un Jib-jib, de Tholdur : une chasse au Jib-jib mémorable à travers le Kalkhabad, très fidèle à l’ambiance de la série Sorcellerie ! de Steve Jackson ;

La Huitième plaie, de Gwalchmei (également vainqueur du Mini-Yaz 2015) : le duel épique entre une Sauteuse des Marais et un chasseur, rédigé dans un style novateur.

Si vous avez des questions suite à la lecture du lien, ou des commentaires à faire, n'hésitez pas à les mettre ici.
On y répondra avec plaisir.  Big Grin

[Image: ratlin10.jpg]
Hommes-Rats, par Linflas (commandé pour la VF)

Imprimer cet élément

la série xhoromag (Oiseau)
Posté par : ertho - 06/01/2016, 09:51 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (37)

Bonjour est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer les livres de l'univers Xhoromag car hormis la 1ère série éditée par Ada impossible de mettre la main dessus.
Je me souviens d'avoir lu il y a quelques années "Le Retour des Xhâ Niâs" et j'avais adoré.

Merci d'avance.

Imprimer cet élément

La griffe de Melchor (Fredus)
Posté par : Outremer - 06/01/2016, 00:05 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (7)

Cette aventure me fait penser à la série de LDVH Fabled Lands et aux descriptions que j'ai lues des jeux Elder Scrolls : elle se déroule dans un cadre vaste, où le héros peut se déplacer avec une grande liberté.

On dispose d'une mission de départ, mais la manière de procéder est laissé à l'appréciation du joueur, qui va clairement devoir se livrer à pas mal d'exploration. Les cartes fournies régulièrement pour nous indiquer notre position sont bien utiles pour nous aider à nous repérer.

A cause du principe même de l'aventure, on va parcourir beaucoup de paragraphes où on nous demande simplement si on choisit d'aller à l'est, à l'ouest, au nord-ouest, etc. C'est évidemment un peu répétitif et pas très palpitant, même si j'ai apprécié l'effort qui a été fait pour donner à ces pérégrinations des descriptions développées et intéressantes.

Au niveau du système de combat, le concept des armes et des armures est assez intéressant, mais j'ai trouvé que la faiblesse des dommages infligés avec une arme rendait les combats un peu trop longs. Augmenter ces dommages pour rendre les affrontements plus intenses et expéditifs aurait à mon avis été une bonne idée.

Les personnages que l'on rencontre sont plutôt vivants (même s'ils ont peut-être un peu trop facilement tendance à nous raconter leur vie).

Je suis certainement encore bien loin d'avoir terminé l'aventure (je n'ai pas accompli grand-chose d'autre qu'explorer la moitié nord de l'île), ce qui ne me permet pas de porter un jugement complet sur l'AVH. En-dehors d'un petit nombre de combat, je n'ai pas encore été confronté à beaucoup de périls.

A noter que je ne suis sans doute pas le public idéal : même si j'apprécie la liberté de déplacement dans un LDVH, je pense qu'essayer de la pousser à un degré trop important peut aboutir à diluer l'histoire, à ôter son dynamisme à l'aventure et à faire perdre intérêt au lecteur. C'est mon problème avec Fabled Lands, qui est la seule oeuvre de Dave Morris que je n'aime pas.

Imprimer cet élément

Le deuxième monde (Sukumvit)
Posté par : Skarn - 03/01/2016, 11:46 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (16)

Note : Il y a déjà un sujet consacré au recueil, mais il m'a semblé qu'un sujet par histoire, c'était quand même plus lisible.

Le deuxième monde est une aventure de Sukumvit, qu'il a, de son propre aveu, fait concourir au Yaz' pour obtenir des retours sur ce qu'il considère être un travail expérimental.

Et je serais bien en peine de lui apporter le retour clair qu'il espère.

Sans atteindre les sommets d'étrangeté de certains des textes de Zyx (notamment La chute), voire de certaines autres histoires de son auteur, il s'agit d'une aventure bizarre, qui prend le parti de transposer sur le papier un film d'horreur « à ambiance » (à opposer au jump scare, au grand guignol, à l'action-horreur etc.) et qui y arrive plutôt bien. Enchaînement de saynètes dérangeantes, d'atmosphères surréelles jouant entre autres sur les dissonances des lumières et des sons, le livre réussit sans trop de mal à poser cet univers très filmique.

Je dirais que c'est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Faiblesse, car je n'ai pas eu l'impression qu'il exploitait justement à fond les spécificités du format littéraire, se concentrant par exemple uniquement sur les sens du cinéma (la vue et l'ouïe). Ensuite, j'admets, c'est un peu couper les cheveux en quatre, dans le sens où même avec ces restrictions l'histoire parvient à poser son univers oppressant.

En terme de jeu, ce n'est pas une aventure qui se réussit du premier coup, mais elle n'est pas non plus excessivement difficile grâce aux mécanismes apparents (« avez-vous tel objet ? »). J'ai trouvé le choix du genre au début (non, il ne s'agit pas de savoir s'il faut faire les accords au masculin ou au féminin) un peu superfétatoire, mais pourquoi pas.

Dans l'ensemble, je dirais que c'est une avh qui réussit son pari, qui se lit bien, se joue bien et réussit à imposer son atmosphère au lecteur. Ensuite elle m'a laissé une impression assez indéfinissable, et je n'arrive pas vraiment à la classer, à la mettre dans une hiérarchie avec les autres textes de l'année. Ce n'est pas l'OVNI le plus à part du site (encore une fois, La chute battait des records), mais je sais pas, y'a un truc qui me perturbe.

Peut-être cet aspect « film sur papier » justement, qui me donne plutôt envie de la ranger en film et pas en littérature interactive.

Imprimer cet élément

Chasseur de Primes#0: dans l'Enfer du Jeu
Posté par : vador59 - 03/01/2016, 00:28 - Forum : L'Atelier - Réponses (15)

Aviiiiiiiiis à la population: j'annonce la sortie prochaine (c'est-à-dire d'ici 5 ou 6... ans?) du premier opus d'une série intitulée Chasseur de Primes.

L'idée de la série n'est pas mienne, elle a été proposée un soir de déprime par Ariel "Milk" Millaire: http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...st?p=79336

L'introduction générale a été réalisée il y a déjà plus de cinq ans (en spoiler) : http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...st?p=80971

Stteiph a même eu la bonne idée de produire de superbes couvertures de présentation: http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...t?p=205950

Avant de me lancer dans le grand bain, j'ai décidé de commencer par un opus 0, intitulé dans l'Enfer du Jeu. En voici le résumé:

Citation :Un contrat a été placé sur votre tête, à l'issue d'une rixe mortelle durant laquelle le fils d'un puissant personnage a trouvé la mort. Vous voilà obligé de fuir pour sauver votre vie, car c'est VOUS évidemment que l'on accuse du meurtre! Votre salut réside peut-être sur la planète Ashadah VII et son étrange Jeu, de sinistre réputation, mais qui pourrait vous apporter à la fois argent et vie sauve... à moins que vous n'y trouviez des révélations susceptibles d'éclairer sous un jour nouveau les intentions des féroces Zélosiens qui occupent votre planète.

J'estime l'état d'avancement à 80%. Actuellement 350§ écrits, mais comme je ne suis toujours pas satisfait du résultat, ce chiffre ne fait qu'augmenter... Travaillant à la vitesse de l'escargot en pleine montée du Mont Ventoux, je suis donc prudent sur les délais mais je pense que ça devrait quand même sortir cette année (ou pas...).

Les règles sont incluses en pièce jointe. 

Bonne lecture!

Pièces jointes
.pdf   règlesbonnes.pdf (Taille : 221,78 Ko / Téléchargements : 7)
Imprimer cet élément