Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 103 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 103 Visiteur(s)
|
|
|
La Bibliothèque de Kalte |
Posté par : Salla - 07/08/2017, 15:41 - Forum : Discussions Médias Littéractifs
- Réponses (28)
|
 |
Peut-être qu'on en a déjà parlé, mais je ne trouve rien sur le forum, donc:
Il en a été question récemment sur la Taverne, un nouveau fanzine de critique de ldvelh. L'idée est de faire des grosses critiques des livres de l'époque Gallimard, dans l'ordre de leur sortie (ne vous étonnez pas d'avoir que des DF dans le premier numéro). L'équipe derrière le fanzine est aussi derrière un site qui fait des critiques de LVH, mais aussi de certaines AVH de littéraction (allez dans le Portail de l'Aleph, c'est tout en bas). En plus ils présentent le site Littéraction :
Citation :Littéraction- site dédié à la création et à publication en ligne de livre-jeux amateurs. Plus guère actif maintenant, mais contient moult titres fleurant bon le manque de maîtrise, l'occasion de bonnes surprises ou de bons rires !
Le site :
http://www.le-creuset-des-univers.com/
Les numéro du fanzine La Bibliothèque de Kalte :
Pour les deux derniers, il y a sur la gauche une icône avec une flèche vers le bas pour télécharger en pdf et ne pas subir le lecteur moisi du site.
Et leur facebook, où ils communiquent sur les nouveaux numéros.
|
|
|
[66] L'Anneau des Serpents de Feu |
Posté par : H.d.V - 03/08/2017, 21:54 - Forum : Défis Fantastiques
- Réponses (33)
|
 |
Voici donc venir The Port Of Peril, signé Livingstone, 66ème DF.
On imagine l'appréhension que peut ressentir le fan de la série devant l'ouvrage, les deux dernières oeuvres de Ian pour la série ayant été franchement nulles.
Je dois dire que cette fois-ci, notre vieil ami s'en sort honorablement. Il s'agit ici d'un DF réalisé sur le modèle "classique" de La Crypte Du Sorcier par ex, avec une sympathique visite en plein air de l'Allansie. C'est l'occasion pour Ian de glisser un bon paquet de références voire PNJ de ses anciens ouvrages. Je pense même qu'ils sont presque tous cités, d'une manière ou d'une autre. Cette unification du background est assez plaisante, même si on sent bien que Ian verse dans le "fan service".
L'aventure démarre dans la ville de Chalice. Notre héros dort dans la rue et deux types bourrés se chamaillent à propos de l'authenticité d'une vraie/fausse carte au trésor que l'un d'eux a acheté le soir même. Ils finissent par la balancer dans les ordures... où vous étiez en train de dormir. N'ayant rien à perdre, vous partez en quête dudit trésor...
Comme on peut s'y attendre, l'aventure est très linéaire, ce qui a l'avantage de permettre le développement d'une longue histoire qui rebondit plusieurs fois. Les moments vraiment marquants ou originaux ne sont pas légion, la faute à des illustrations au style "dessin animé" du plus mauvais effet. Le final est cependant très bien, avec un combat scénarisé (peu fréquent chez Ian !) à la belle dimension épique. Le style est correct, avec des paragraphes d'une page à chaque moment fort de l'aventure.
On va en venir au point douloureux : la jouabilité. Surprise, Ian s'en sort honorablement. Les objets de boost d'Habileté sont très nombreux, et à un certain moment de l'aventure vous aurez même la possibilité de la passer à 12 (sans triche !). Il y a quelques combats difficiles, évidemment, mais rien d'insurmontable, et je pense que l'aventure est jouable avec une Habileté minimale à condition de choper certains objets. Le parcours n'est pas un OTP, il y a quelques objets à trouver mais ce n'est pas bien compliqué : il suffit de tout explorer, comme d'habitude, et cette fois on ne risque pas vraiment de PFA vicieux. L'aventure est donc plutôt facile dans le référentiel de Ian.
Au final, ce DF est donc une relative bonne surprise. Il n'atteint évidemment pas la qualité des dernières productions de Green, mais surpasse de très loin L'Oeil d'Emeraude ou Le Sang des Zombies. Il fera sans doute plaisir au fan qui cherchera à identifier les différents clins d'oeil.
|
|
|
Sorcière! (spin-off de Sorcellerie!) |
Posté par : Alianna - 29/07/2017, 23:46 - Forum : L'Atelier
- Réponses (42)
|
 |
![[Image: main_d11.jpg]](https://i11.servimg.com/u/f11/11/37/25/27/main_d11.jpg)
Sorcière ! /1
"Sorcière !" Ce mot retentit encore à vos oreilles alors que vous quittez votre familière forêt, pourchassée par les hommes qui auparavant toléraient votre magie mais à présent la redoutent et haïssent.
Un sombre ordre malfaisant s'est mis en place pour anéantir celles de votre espèce, n'espérant rien de moins que de vous voir en flammes sur un bûcher. Il revient donc à VOUS de rassembler tout votre pouvoir afin d'écraser cette menace!
Mais cette aventure vous mènera dans des terres lointaines à travers le pays du Kalkhabad, repaire des vermines du bout du monde.
VOUS êtes Alianna, une belle sorcière fine et rusée. N'ayant pas grand chose d'une guerrière, vous possédez vos propres Formules Magiques que vous devrez apprendre, savoir leurs effets et comment en user.
--------
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre ces aventures. Quand aux Formules Magiques, elles vous sont révélées à la fin de ce volume. Bonne chance !
--------
Je vous présente mon projet d'AVH: un spin-off de Sorcellerie!
Comme vous avez dû le remarquer dans mon quatrième de couverture, vous incarnez dans cette aventure Alianna, cette troublante sorcière que vous avez peut-être rencontrée dans Les Collines Maléfiques.
Le système de jeu sera donc très similaire à Sorcellerie!, avec quelques différences.
Alianna étant une sorcière, on ne pourra donc pas choisir une option "Guerrier".
Elle aura des sorts en commun avec l'Homme d'Analand (éclair, feu, affaiblissement, etc), ainsi que des originaux que vous découvrirez.
On sait déjà qu'elle peut invoquer un golem mais pas sortir d'une cage... 
Le monde de Sorcellerie! m'a beaucoup fait rêvé, dont la Carte du Kalkhabad qui a plusieurs endroits non-explorés.
Sorcière! vous entraînera donc jusqu'au Lac Lumlé, les Grottes de Cuivre et la Forêt d'Avanti.
C'est un projet assez ambitieux, sur lequel je pense travailler à un rythme tranquille.
Je suis moi-même illustrateur, aussi je m'occuperai également des dessins.
Les illustrations de John Blanche sont pour moi indissociables de Sorcellerie! et contribuent beaucoup à leur atmosphère et identité.
Donc, je m'efforcerai de rester un maximum dans son esprit et esthétique...
Déjà, j'ai fait le logo que vous avez vu en haut.
|
|
|
Les Chroniques de Titan 13 – Le Trône d'Arion (Gynogege) |
Posté par : Caïthness - 19/07/2017, 01:50 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (36)
|
 |
Première AVH des Yaz 2017 (590§ à décortiquer sur la plage ou à la montagne)
Le petit village de Mallony et ses environs sont le théâtre d'étranges phénomènes depuis quelques semaines. VOUS êtes un jeune berger qui vient de fêter ses dix-huit ans et vous allez bientôt vous retrouver au centre d'événements qui vous forceront à élucider ce mystère et vous mettront sur la route de la cité royale d'Arion. Durant ce périple dangereux vous devrez faire face à votre propre passé. Mais saurez-vous rester maître de votre destin ou deviendrez-vous le jouet de forces qui vous dépassent ?
|
|
|
|