Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 254 utilisateurs connectés. » 2 Membre(s) | 252 Visiteur(s) Flam
|
Derniers sujets |
L'Esprit de la Ruche
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Bradypus
Il y a 2 heures
» Réponses : 45
» Affichages : 3496
|
La Pagode de Vent-Noir
Dernier message : Bradypus
Il y a 10 heures
» Réponses : 73
» Affichages : 6215
|
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 23:45
» Réponses : 52
» Affichages : 2729
|
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : gynogege
Hier, 20:56
» Réponses : 52
» Affichages : 4531
|
Et si les vikings avaient...
Forum : Critiques
Dernier message : grattepapier
Hier, 16:53
» Réponses : 3
» Affichages : 95
|
Le naufragé de la route
Dernier message : grattepapier
Hier, 16:45
» Réponses : 32
» Affichages : 1460
|
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Hier, 13:59
» Réponses : 51
» Affichages : 3949
|
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
28/01/2025, 23:19
» Réponses : 1562
» Affichages : 2314954
|
le dernier roi
Dernier message : linflas
28/01/2025, 22:39
» Réponses : 14
» Affichages : 657
|
Les Orgues de Mélopée 1 –...
28/01/2025, 20:06
» Réponses : 35
» Affichages : 11806
|
|
|
Il était une fois (Elvebriwen) |
Posté par : Caïthness - 30/06/2016, 08:48 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (20)
|
|
Thread pour les Feeds de Il était une fois (Elvebriwen)
Vous auriez aimé être un elfe en armure étincelante, qui chevauche de sombre contrée et terrasse les ennemis d'un seul regard.Vous n'êtes malheureusement qu'une petite humaine craintive qui ne peut même pas lancer des boules de feu. Vous allez devoir compenser l'armure par une détermination sans faille, une volonté de fer et une énergie inépuisable. Un jeu d'enfant !
|
|
|
Fille de (Skarn) |
Posté par : Caïthness - 24/06/2016, 05:38 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (31)
|
|
Hop, j'ai juste fait une lecture pendant ma pause... J'ai kiffé
Autant le sculpteur m'avait vite gavé, autant celui-la est très fort. Je le referais plus tard avec d'autres choix pour approfondir le BG, mais la façon dont les infos sur notre personnage est bien amenée (avec pas mal de trucs originaux). Le "chapitrage" est pas mal, la fin reste très ouverte et philosophico-ontrospective, même.
2-3 choses vues au passage :
- Le passage 17>7 un peu bizarre, car la demande n'est pas formulée (ou tacite au pire).
- La séquence 10>22>35>14 génère un code Fureur qui ne fonctionne pas (j'ai relu pour être sur) avec le "démoli" du 19 (et a fortiori les autres traitements ultérieurs, SI je n'm'abuse ) puisque je le convainc, et qu'il n'y a pas d'agression physique.
- Le dernier chapitre est un peu directif, on voit défiler notre collection de codes pour suivre un (soliloque ?) saucissonné qui perd un peu de sa saveur. Mais vu comme c'est construit, pas vraiment le choix (a part chier un sceau de paragraphes presque identiques pour chaque combinaison de codes lol)
- pour les monologues, il faut toujours mettre un « au début du paragraphe. Ca doit faire :
« blabla 1
« blabla 2
« blabla 3 »
- au 3 : Si vous lui défoncez la gueule, rendez-vous au 3. (c'est la que je me suis douter d'un truc pas clair sur mon personnage et j'ai pas été déçu par la suite )
- au 24 : « Oui, les gens ont une fâcheuse tendance à être des gens et non des fantasmes incarnés. » putin c bo
- au 19 : Le torrent de jurons que soulève votre réponse démontre que votre contact dispose d'une certaine imagination dans des domaines bien spécifiques. J'adore
Merci pour cette AVH, je m'y remettrai a ma prochaine pause
|
|
|
Seul dans les ténèbres (titipolo) |
Posté par : Outremer - 06/06/2016, 15:57 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (21)
|
|
Une mini-AVH située dans le monde réel et contemporain, où on incarne un élève de seconde qui part au ski avec le reste de sa classe. Il va devoir impressionner les filles, passer son chamois de bronze, manger le plus possible de fondue savoyaaaah ah ah ah, non ! j'déconne ! les choses vont très mal tourner avant même que le train ne quitte l'Ile-de-France.
Le système de jeu est d'une simplicité qui convient tout à fait à l'histoire. On dispose d'une seule caractéristique chiffrée (je n'ai pas bien compris pourquoi le score de départ était de 20, ce qui paraît très excessif) et on n'a rien d'autre à noter que les objets qu'on obtient au fil de l'histoire.
Le style est convenable. Il y a peut-être un ou deux passages de dialogue qui sont peu réalistes :
Je pense notamment à ce que nous dit Hélène dans le PFA du 5 : "Non ! Sois maudit ! Tu me laisses seule avec tout un ensemble de cadavres à gérer. La solitude, telle est le châtiment auquel tu me condamnes." C'est une façon de s'exprimer que je trouve un peu trop grandiloquente et peu crédible. Mais c'est l'exception plutôt que la règle.
L'atmosphère est pas mal. On a bien le sentiment de se retrouver pris au piège dans ce train accidenté. L'usage qu'on peut faire des objets qu'on peut y trouver est réaliste.
J'ai par exemple apprécié le fait qu'on puisse forcer une mallette verrouillée juste pour découvrir qu'elle est remplie d'une paperasse qui ne nous est d'aucune utilité.
Il me semble que le "paragraphe-carrefour" du 32 permet de se déplacer un peu trop facilement. D'après la description, on ne devrait pas pouvoir accéder au service d'équipement de secours avant d'être passé par le service restauration. Mais le 32 donne l'impression qu'on peut se "téléporter" plus ou moins à notre guise à travers le train. Ca n'a pas de conséquence majeure, mais ça nuit peut-être légèrement au réalisme.
Concernant l'usage du thème :
L'idée d'un scénario apocalyptique en guise d'héritage m'était également venu à l'esprit. Même si cela survient au tout dernier moment, je trouve que ça se tient.
|
|
|
Le Royaume de la Discorde |
Posté par : natisone - 25/05/2016, 09:25 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (40)
|
|
Il est là. Je peux entendre crisser ses 286 pages et craquer sa reliure. Un rêve de gamin qui se réalise. Je me rappelle en détail mes errances dans la cour de récré à imaginer MON livre dont vous êtes le héros. J’avais 10 ans et le livre devait s’appeler « L’Oeil de Calib. » Il n’a jamais vu le jour. Pourtant, les images n’ont cessé depuis de défiler. Scénario avorté, histoires sans dénouement, tentative littéraire maladroite. Et un univers a vu le jour et servi de cadre tout naturellement pour des parties de jeux de rôle. Du jeu au livre-jeu, il n’y avait qu’un pas. Je suis ravi de vous annoncer la sortie du " Royaume de la Discorde"
Voici un petit aperçu: https://ezinesaltarelle.wordpress.com/20...ing-lrdld/
Et pour l'acheter et soutenir le projet, c'est ici: http://www.lulu.com/shop/r%C3%A9mi-dekon...12017.html
|
|
|
Sondage : le prochain Mégara |
Posté par : Dagonides - 24/05/2016, 17:08 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (10)
|
|
Discussion par SMS avec Mikaël-de-Mégara ce matin. Cessez votre lecture de ce post un instant et allez chercher sur Youtube l'air de Merci patron, merci patron pour le fond sonore.
Citation :MOI : au fait, si tu faisais un peu de pub pour tes JDR et reprises de licences 80's dans un magazine genre Casus Belli ce serait Noël en juillet, ça tombe bien c'est bientôt juillet...
BOSS : arrête de causer pour rien dire, piétaille, et décide-toi pour une AVH "Epouvante" 4 ou pour traduire Once upon a time in Arabia de Dave Morris, je vais pas te payer des fleurs à rien faire cet été. Choisis.
MOI : heu, tu vas pas nous sortir le 49.3, là, boss, c'est pitêtre aux lecteurs de décider...
(Vous vous doutez que j'ai beaucoup enjolivé.)
Bref le sondage est là
|
|
|
|