Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Les finalistes du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 753
» Dernier membre : Nono6131
» Sujets du forum : 3452
» Messages du forum : 81395

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 310 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 310 Visiteur(s)

Derniers sujets
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 5 heures
» Réponses : 53
» Affichages : 2795
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
Il y a 5 heures
» Réponses : 53
» Affichages : 4013
L'Esprit de la Ruche
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Lady V
Il y a 5 heures
» Réponses : 46
» Affichages : 3538
La Pagode de Vent-Noir
Dernier message : Bradypus
Hier, 09:33
» Réponses : 73
» Affichages : 6237
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : gynogege
29/01/2025, 20:56
» Réponses : 52
» Affichages : 4555
Et si les vikings avaient...
Forum : Critiques
Dernier message : grattepapier
29/01/2025, 16:53
» Réponses : 3
» Affichages : 103
Le naufragé de la route
Dernier message : grattepapier
29/01/2025, 16:45
» Réponses : 32
» Affichages : 1468
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
28/01/2025, 23:19
» Réponses : 1562
» Affichages : 2315643
le dernier roi
Dernier message : linflas
28/01/2025, 22:39
» Réponses : 14
» Affichages : 668
Les Orgues de Mélopée 1 –...
Dernier message : gynogege
28/01/2025, 20:06
» Réponses : 35
» Affichages : 11810

Le concours de fictions interactives francophones 2017
Posté par : StephaneF - 30/09/2016, 08:07 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Pas de réponse

Le concours de fictions interactives francophones est l’événement majeur dans le monde des fictions interactives en français. Il se tiendra en 2017 pour la 11e fois !

Le thème cette année est "luttes", et vous avez jusqu'au 15 janvier.

Ce concours est destiné à des fictions interactives, au format numérique. Les auteurs peuvent utiliser le système ou langage de programmation de leur choix.

Que vous souhaitiez participer en tant qu'auteur, ou en tant que joueur et juge, n'hésitez pas à passer sur la page dédiée au concours sur notre site :

http://ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2017

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/ifictionfr

Imprimer cet élément

Projet VNDVELH
Posté par : 0rigins - 20/09/2016, 23:14 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (5)

Bonjour bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans et je suis un gros gros fan de JDR et de LDVELH...

Je souhaites aussi créer un mini studio de jeux basé sur ce genre, probablement en 2D dans le style Visual Novel ou dans un style RPGMaker ( je ne parle que du style et non de l'utilisation du logiciel en lui-même )

Pour ce faire, je voudrais utiliser les aventures publié sur ce site... bien sur, je parle ici des gagnants des concours Yaztromo et Mini-Yaz pour commencer. Voici les différentes actions qui vont faire la marque du studio : 

• Adaptation des LDVELH amateurs
  • Traduction des LDVELH amateurs en plusieurs langues ( je pense surtout à l'anglais en premier lieu )
  • Adaptation des Licences connues LDVELH ( suivant les moyens à notre disposition : dons, crowfunding, partenariats avec les éditeurs... )
  • Création de LDVELH faite par le studio
Je souhaites préciser que les LDVELH amateurs auront un portage sur PC ( steam ) et sur portables ( android ) et qu'ils seront gratuit ( en esperant que les partenariats suivent ) ou payants ( si on veut rémunérer l'auteur du scénario à la vente )

Tout ceci est en l'état de projet et j'attends des retours, critiques, suggestions et accords d'utilisation de vos oeuvres respectives.

Merci d'avoir lu ce mini pavé.

Peace !

Imprimer cet élément

le Fils de la Terre
Posté par : kurt - 20/09/2016, 00:11 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (51)

Bonjour,

Si cela vous intéresse, j'ai développé un livre dont vous êtes le héros en ligne... et gratuit :
le Fils de la Terre

Tout est gratuit, la création de compte reposant sur un système de don facultatif (il suffit de mettre la jauge sur 0€).

J'ai mis un an à le développer, à raison de plusieurs heures par jour, et ne compte pas gagner de l'argent avec. Mon but est surtout que des joueurs puissent en profiter.

Le site est vraiment développé comme un logiciel de jeu, et les paragraphes sont dynamiques. Il s'adaptent aux action passées du joueur, ce que ne permettrait pas une version papier avec des paragraphes statiques. Par exemple, si vous rencontrez deux fois la même personne, elle réagira différemment selon les relations que vous entretenez avec elle.

Les fins possibles sont multiples, mais il n'est pas évident de s'en sortir dès la première tentative...

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur le sexisme sur ce forum : rassurez-vous, les rôles féminins sont loin d'être des stéréotypes. Les femmes font preuve ici d'un courage souvent supérieur à celui des hommes.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, positifs ou négtifs !

Imprimer cet élément

Les Chroniques de Titan 8 – Vengeance Froide (Alexander Ballingall - Buenor)
Posté par : Fitz - 15/09/2016, 20:04 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (1)

Mes premières lectures étaient plutôt enthousiastes. Le style un peu meilleur que dans le "RDV avec la MORT 2" et surtout, les situations proposées bien plus détaillées, originales et réalistes que dans les deux premiers opus. Oui, oui, même plus intéressantes à mon goût que dans le bouquin de Steve Jackson. Moins infantiles et plus solidement établies dans l'histoire comme l'introduction à l'aventure, les méchants tous reliés entre eux, la police et son agent véreux, etc... Le côté patchwork des scénettes juste prétexte à présenter un nouveau super-vilain, aspect qui m'agace dans RDV avec la MORT, est ici très atténué.
De plus, la grande liberté d'action et l'utilisation constante des Superpouvoirs enfoncent le clou et me convainquent qu'on a ici une oeuvre ayant dépassé le modèle (si l'on fait abstraction des illustrations, ce qui n'est pas toujours facile...).

Malheureusement, mes tentatives se sont presque à chaque fois soldées par une mort en combat, bien que mes tirages d'Habileté aient été à chaque fois plutôt bons. Une fois seulement je suis arrivé à la fin, bloqué faute d'avoir trouvé la clé de l'énigme. Il semblerait que l'auteur ait pensé à quelqu'un avec son 13 en Habileté grâce à la Superforce mais pas forcément aux autres cas de figure. Les adversaires ont presque tous 10 ou 11 en Habileté et certains combats son quasi-oligatoires (Elect'Rick, la Femme..). Sans compter qu'on ne regagne que trop rarement de l'Endurance et qu'on a même droit à des combats contre six adversaires à la suite. Quand on lit "Après 25 assauts livrés, rendez-vous au XX", ça pose tout de suite une ambiance. Cela m'a d'ailleurs convaincu pour la première fois d'utiliser le tableau statistique établi par Oiseau pour résoudre les combats DF sans lancer les dés.

Agacé par ces échecs à répétition plutôt injustes, je me suis décidé vers la 6ème tentative à prendre la Superforce. Mais même ainsi, pourtant fort des mes expériences précédentes, je n'ai pas trouvé l'heure et le lieu exacts du RDV final et je ne faisais que visiter des lieux déjà parcourus dans mes lectures précédentes sans rien trouver de nouveau. Les indices importants sont diablement bien cachés.

Donc j'ai abandonné sans connaître la fin. Dommage car au début ça se lit plaisamment.

Imprimer cet élément

Cyclades (projet)
Posté par : Fitz - 12/09/2016, 17:09 - Forum : L'Atelier - Réponses (46)

Ce n'en est qu'au tout début mais je me suis lancé dans l'écriture d'une AVH dont je vous livre le résumé. J'aimerais bien que ça sorte en 2017 mais mieux vaut ne pas trop tirer de plans sur la comète, surtout qu'elle sera normalement plus longue que les précédentes.

De glorieux et récents exploits ont assuré votre renommée dans toute la Grèce antique – et même au-delà. Le peuple vous admire, les rois vous redoutent… D’après les oracles, même les dieux voient votre parcours d'un oeil favorable.

Mais en ce domaine, mieux vaut rester prudent : l’immortelle progéniture de Cronos et Rhéa brille surtout par son inconstance. Les hommes l’ont appris maintes fois à leurs dépens et c’est à votre tour d’en partager l’expérience.

Une convocation par Héphaïstos en personne et vous voici les bras chargés d’une mission dont vous auriez préféré vous passer. Son épouse Aphrodite batifolerait avec un autre et c’est à vous qu’il demande de trouver la preuve de cette trahison !

C’est la mort dans l’âme que vous consentez à cette quête peu glorieuse. Mais comment décliner l’injonction d’une divinité courroucée et avide de vengeance ?

Que vous interprétiez Antianera l’amazone, Brasidas le Sparte ou Euclès le frondeur, vous devrez sillonner à bord d’un frêle esquif tout l’archipel des Cyclades pour retrouver la trace de la déesse volage. La ruse, la diplomatie et la prudence y seront vos principales alliées pour louvoyer entre monstres légendaires, autochtones irascibles ou imprévisibles immortels.

Quant à faire du tourisme parmi les joyaux de la mer Égée, inutile d’en effleurer même l’idée ! Le temps vous est précieux et votre enquête doit porter ses fruits avant que le scandale éclate jusqu’au sommet des marches de l’Olympe.

Imprimer cet élément