Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 701
» Dernier membre : Père Ubu
» Sujets du forum : 3378
» Messages du forum : 78326

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 452 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 450 Visiteur(s)
Outremer, Skarn

Derniers sujets
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ashimbabbar
Il y a 8 minutes
» Réponses : 16
» Affichages : 467
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lady V
Il y a 59 minutes
» Réponses : 275
» Affichages : 7989
Mini-Yaz 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : The Odd Gallant
Il y a 8 heures
» Réponses : 47
» Affichages : 3787
Olympik - Le fémur et la ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : The Odd Gallant
Hier, 14:08
» Réponses : 2
» Affichages : 118
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
27/04/2024, 15:58
» Réponses : 16
» Affichages : 860
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
27/04/2024, 15:18
» Réponses : 165
» Affichages : 7956
Le Saint Engrenage
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Dagonides
27/04/2024, 14:46
» Réponses : 6
» Affichages : 297
[03] Le Port des Assassin...
Forum : L'Épée de Légende
Dernier message : Nico
26/04/2024, 20:09
» Réponses : 13
» Affichages : 21777
Vos conseils sur la mécan...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Caïthness
26/04/2024, 15:24
» Réponses : 8
» Affichages : 272
Le Labyrinthe de Grammex
Forum : Petits Retz Pédagogiques
Dernier message : Dagonides
25/04/2024, 19:20
» Réponses : 1
» Affichages : 90

 
  L'Élu des Ténèbres (vols 1 et 2)
Posté par : Oiseau - 09/08/2006, 21:43 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (16)

Bon, je me lance et je floode la section AVH.

Dans cinq mois se tiendra le concours Yaz de 2006, pour lequel il existe actuellement cinq aventures en compétition -- c'est-à-dire cinq aventures parues dans l'année. La plus récente, La Venue du Froid sans Fin, a déjà son sujet de feedback. J'en lance un différent pour chaque AVH. Si vous les ignorez tous, le courroux de Qxuluxaqux s'abattra sur vous.

L'Élu des Ténèbres, Volume 2
Sean Robert Shaw -- 100 paragraphes
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Tr09.htm

Imprimer cet élément

  Destination Sommerlund
Posté par : Oiseau - 09/08/2006, 21:39 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (16)

Bon, je me lance et je floode la section AVH.

Dans cinq mois se tiendra le concours Yaz de 2006, pour lequel il existe actuellement cinq aventures en compétition -- c'est-à-dire cinq aventures parues dans l'année. La plus récente, La Venue du Froid sans Fin, a déjà son sujet de feedback. J'en lance un différent pour chaque AVH. Si vous les ignorez tous, le courroux de Qxuluxaqux s'abattra sur vous.

La Trilogie de la Résurrection 1 : Destination Sommerlund
Peter J Witney -- 310 paragraphes
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Tr08.htm

Imprimer cet élément

  Mad Minute
Posté par : Oiseau - 09/08/2006, 21:37 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (24)

Bon, je me lance et je floode la section AVH.

Dans cinq mois se tiendra le concours Yaz de 2006, pour lequel il existe actuellement cinq aventures en compétition -- c'est-à-dire cinq aventures parues dans l'année. La plus récente, La Venue du Froid sans Fin, a déjà son sujet de feedback. J'en lance un différent pour chaque AVH. Si vous les ignorez tous, le courroux de Qxuluxaqux s'abattra sur vous.

In the Hell of Vietnam 2 : Mad Minute
Niki -- 626 paragraphes
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av15.htm

Imprimer cet élément

  Interlude Sylvain
Posté par : Segna - 09/08/2006, 20:42 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (22)

Juste un petit post pour vanter, s'il en était encore besoin, la qualité de cette aventure amateur écrite par Outremer pour le premier fanzine. En seulement 100 paragraphes et avec un système "Défis Fantastiques", l'auteur nous livre un scénario très bien ficelé, plein de trouvailles amusantes ou déroutantes pour le lecteur, avec un grand choix de parcours possibles (étonnant, par rapport au petit nombre de paragraphes !) et des rencontres très bien dépeintes et originales.
Qui plus est, l'aventure est très bien équilibrée concernant les statistiques, on sent que tout a été pesé et réfléchi. Ceci étant, la victoire n'est pas si simple à obtenir et on a plaisir à retenter l'aventure pour se sortir de cette forêt et échapper à ses fées ambiguës.
Dernière remarque : jouez l'aventure en respectant les règles, sinon, elle perdra vraiment beaucoup de son charme.

Ma Note : 16/20

Stratégie : 63%
Hasard : 0%
Difficulté de parcours : 8%
Variété de parcours : 62%

Imprimer cet élément

  Vos PFA préférés
Posté par : Jehan - 09/08/2006, 19:08 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (36)

Si certains paragraphes de fin d'aventure sont à la limite de la farce, comme le Mercenaire de l'Espace ou les Sceaux de la Destruction, pour ne citer qu'eux, d'autres sont de véritables moments d'anthologie. Et il ne s'agit pas toujours de paragraphes qui nous voient triompher, certains paragraphes de mort, en effet, sont de petits bijoux d'écriture. J'ouvre ce sujet afin que vous nous fassiez partager vos préférés, ceux qui vous ont fait vibrer. Pour ma part, voici le mien, paragraphe 238 de l'Ancienne prophétie :

« Une rivalité croissante vous oppose à Sméridova, et vous finissez par prendre sa place de chef. Dans les semaines qui suivent, vous organisez de nombreuses et lucratives razzias. D'une oreille distraite, vous entendez dire que le roi a été renversé par un certain Feyor, qui serait selon les rumeurs le propre fils de Dezunvial, le tyran qui régnait sur les Îles du Levant il y a une cinquantaine d'années et qui fut chassé par la force et la sorcellerie. Bah... politique que tout cela ! Tous les gouvernements se ressemblent, et ce n'est pas un coup d'État qui va perturber les affaires d'un brigand ! Un jour, vous capturez un homme qui porte un uniforme aux armes du nouveau roi : sous la menace de votre poignard, il vous révèle que le roi Feyor est à la recherche d'un chef de bande nommé Meyor. Meyor, Meyor... pourquoi diable ce nom vous est-il familier ? Vous balayez la question de votre esprit et égorgez le prisonnier sans autre forme de procès. Les jours passent, et voilà soudain que les troupes de Feyor donnent l'assaut. Vous n'aviez rien vu venir, et vous n'êtes absolument pas prêt à faire face, ni aux bataillons de soldats qui ont envahi la forêt, ni aux sortilèges magiques dont use Feyor. Courageux comme un lion, vous vous battez pour défendre vos hommes jusqu'au dernier mais l'ennemi est beaucoup trop puissant : une armée contre une bande de brigands ! Vous êtes le dernier à succomber, frappé de la main du roi Feyor lui-même, et votre mort en brave vous fait entrer dans la légende. »

Brrr…

Jehan.

Imprimer cet élément