Prix Yaztromo 2022
#91
En ce qui me concerne, j'apprécie toujours un feedback, que ce soit un roman ou quelques lignes, que ce soit sur ma toute première AVH ou sur la dernière. Et si feedback il y a, positif comme négatif, j'y réponds toujours.
Anywhere out of the world
Répondre
#92
Je n'y manquerais pas Voyageur solitaire (cf mes propos sur la taverne) mais il faut que j'attende Noel pour les tambours, cadeau de ma soeur même si le bouquin est à la maison Smile
Répondre
#93
Bonjour, je repasse ici juste pour confirmer que je ne présenterai "Les Orgues de Mélopée" au Yaz. Je sais que pour ceux qui l'ont déjà lue (et je les remercie) ça ne change pas grand-chose mais d'une part ça allégera le concours, d'autre part je pourrais être assesseur si besoin est. Pour les autres épisodes, on verra... il y a beaucoup de choses qui font que cette série n'est pas forcément formatée pour les Yaz.
Répondre
#94
Bon, pour ma part je viens de m'apercevoir que je ne serai pas du tout disponible lors de la fin de la période des votes. Alors je ne pourrai pas être assesseur.

Je rappelle à ceux qui hésiteraient à prendre ce poste que ce n'est pas du tout un calvaire, que les pots-de-vin sont toujours très nombreux et que les seules périodes un peu chargées sont le lancement (avec la validation des AVH en compétition, sachant qu'une très grosse part du travail a déjà été accomplie collégialement - et par Salla - pour ce Yaz) et la fin des votes avec la proclamation (mais les situations tendues sont assez rares).
Après, on prend des décisions, cela peut agacer, mais il faut bien que quelqu'un le fasse (donc on est un peu des héros, si si...)
Répondre
#95
Je veux bien être volontaire, c'est probablement moins de pression que pour les mini-Yaz Smile. J'avance dans les lectures, par contre je ne peux pas garantir que j'aurai le temps d'écrire des retours pour toutes.
Répondre
#96
Pour la "Saint-Valentin", sauf erreur de ma part celle qui avait concouru c'était "le héros" et là c'est "l'héroïne" donc je pense qu'il ne s'agit pas de la même oeuvre.
Répondre
#97
Pas possible finalement pour moi d'être assesseur. J'ai un changement important qui va se produire en janvier – j'aurai la tête ailleurs. Je vais déjà essayer de faire des comptes-rendus pour chaque œuvre en lice, mais je ne peux malheureusement rien promettre. Sauf d'essayer.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
#98
On en est où au niveau assesseurs ? Je rappelle que je suis dispo (même si je ne vais pas me battre pour y être Smile ) et que mon AVH ne participe pas aux Yaz finalement. Qui s'était porté volontaire encore ?
Répondre
#99
@gynogege : Pour le moment, il me semble qu'il n'y a que toi et Flam qui soient à la fois volontaires ET disponibles. J'avais prévu de voter (ayant déjà presque tout lu) mais pas d'être assesseur (par manque de temps - bébé à la maison), mais s'il n'y a vraiment pas d'autres volontaires ultérieurement (Salla ?), je veux bien dépanner en tant que 3e roue du carrosse, sous réserve que je me contente d'enregistrer et certifier les votes, et que les deux autres assesseurs se chargent de toute la communication sur les forums et en MP.
Répondre
Citation :pas d'autres volontaires ultérieurement (Salla ?)

On évite de pointer du doigt les petits camarades qui essayent de se faire oublier Rolleyes Plus sérieusement, gynogege et moi nous avons été assesseur l'année dernière, ça peut être bien que ça tourne un peu. J'ai mis à jour le message initial avec les nouvelles avh (et en retirant le livre de Ka'hel qui semble avoir disparu de littéraction). J'ai aussi lancé un appel sur la Taverne pour un assesseur. Si personne ne se dévoue d'ici là, je veux bien y aller, mais sans garantit que je vote et si je vote, ça sera à la dernière minute.
Répondre
Je vais surement poser une question débile mais assesseur , cela consiste en quoi ?
Répondre
@jlb73 C'est certainement pas débile Smile, tu as les tous les détails relatifs au concours ici, incluant le rôle des assesseurs (auparavant juges) :
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html
Répondre
Merci pour le lien.

On a donc en juge (=assesseur) Flam et Gynogege. Reste un troisième éventuel avec comme possibilite Grattepapier voire Salla.

Je lis aussi ce qui m'interroge pour la disponibilité . C'est si chronophage que cela ?

Aidé par les anciens, je pourrais le faire mais je me renseigne un peu avant au vu de ce que cela implique à moins que plus de problème, quelqu'un sur la Taverne se soit proposé.

Petite question : mon pseudo sur la taverne et rendez vous au 1 sont différents, cela peut être génant dans ce cas de juge
Répondre
Je dirais que ça doit être chronophage s'il y a de nombreuses AVH et que tu es décidé à décortiquer chacune, essayer tous les chemins, tous les choix, relever le moindre détail... Si tu tombes sur trois ou quatre AVH de 450 paragraphes avec forte re-jouabilité, ça doit prendre du temps. Après, on en discutait plus haut, certains se contentent d'une lecture plus légère, parvenant à se faire une idée d'une AVH plus rapidement ou voyant très vite si elle va leur plaire ou pas.
Anywhere out of the world
Répondre
je viens de remplacer tous les juges par des assesseurs dans le règlement des concours :
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3...l#pid72582

j'en ai profité pour éclaircir ce point peu explicite des aventures de 50 sections et moins ne pouvant être présentées aux Yaz après avoir concouru aux mini-Yaz
Le trolley part, minou !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)