Prix Yaztromo 2022
Désolé Voyageur Solitaire, je ne comprends pas.

Ce que tu me dis, ce ne sont pas pour les votants uniquement ? Cela concerne aussi les assesseurs ?
Répondre
Non, l'assesseur n'est pas nécessairement un votant (même si dans l'absolu c'est préférable). Ca demande surtout de la disponibilité au moment des décomptes finaux. Les trois assesseurs comptent les votes et on compare nos totaux avant de proclamer le résultat final. Ca demande aussi un peu de disponibilité pour communiquer un minimum et rappeler aux forumers de voter, mais vu qu'on est trois ce n'est pas une tâche extrêmement lourde.
Répondre
Oui, autant pour moi, je me suis gourré.
Désolé.
Anywhere out of the world
Répondre
* au temps pour moi * Wink
Répondre
Si cela peut aider , je peux être assesseur. Je vous laisse juge, cas de le dire Smile Je ne veux pas m'imposer s 'il y a d'autres personnes d'ici ou de la Taverne qui veulent l'être.
Répondre
Une autre aventure de Fredlgil ici: http://litteraction.fr/livre-jeu/vacances-en-amazonie
J'imagine qu'on exclue d'emblée 'Salmon your own adventure' qui est en anglais.

Autre question : croyez-vous que ça serait une bonne idée d'annoncer le concours YAZ 2022 dans les actualités sur Littéraction, un peu comme le mini-yaz ? Je ne sais pas combien de gens passent pas là, sans être membre d'ici ou de la taverne, donc je sais pas trop si ça vaut en vaut la peine. Il est vrai qu'il faut probablement être membre d'un des deux forums pour soumettre son vote de toute façon... ça n'a peut-être aucun intérêt.
Répondre
(30/11/2022, 14:07)Flam a écrit : Une autre aventure de Fredlgil ici: http://litteraction.fr/livre-jeu/vacances-en-amazonie
Parfait pour le Mini-Yaz 2013 "Mystérieuse Amazonie" !

(30/11/2022, 14:07)Flam a écrit : Autre question : croyez-vous que ça serait une bonne idée d'annoncer le concours YAZ 2022 dans les actualités sur Littéraction, un peu comme le mini-yaz ?
Cela ne peut pas faire de mal...
Répondre
Est-ce qu'on peut faire un point sur les assesseurs ?
Je suis volontaire, j'ai compris que Flam aussi et grattepapier potentiellement, et jlb73 aussi. Personnellement je pense qu'il faut encourager la rotation, bref le fait que jlb73 soit assesseur serait une très bonne chose. Je ne vais pas imposer ma présence non plus mais en tous cas ça ne me pose pas de souci d'en être.
Répondre
J'ai mi à jour très rapidement le message initial avec la dernière AVH de Fredlgil. Je vais faire un message sur la Taverne dans la journée.
Comme assesseurs, je vais mettre Flam, jlb73 et Gynogege mais il me faudrait une rapide confirmation.
Répondre
En tout cas, on peut déjà annoncer que la date de dépôt des AVH (30 novembre) étant passée, il n'est plus possible de déposer d'autres AVH pour concourir cette année. Le Yaz 2022 peut officiellement commencer !
Répondre
Je suis en train de préparer (en fait, c'est fini) un dossier téléchargeable avec les AVH en lice (dernière mouture, j'ai tout re-récupéré aujourd'hui) et un PDF comportant un rappel du règlement ainsi que les liens cliquables vers les deux AVH en ligne.

Néanmoins, comme j'ai un peu réécris le règlement (c'est de la mise en forme et parfois une formulation un peu différente – je ne touche évidemment pas au règlement en lui-même), je voudrais votre avis pour savoir si, pour un lecteur lambda, cela semble clair (c'est lui et uniquement lui que je vise dans cette synthèse), ou si, en voulant bien faire, j'ai commis l'irréparable ? Dans tous les cas, un lien renvoie au règlement complet. Merci Smile


Rappel du règlement – synthèse (non officielle)

1/ Le Yaz
Le Yaz 2022 se déroule du 1er décembre 2021 au 15 février 2023. Il est ouvert aux AVH de toute longueur, publiées librement entre le 1er décembre 2021 et le 30 novembre 2022. Les votes ont lieu du 1er décembre 2022 au 15 février 2023, minuit (ou 23 h 59 et 59 secondes).

2/ Qui sont les assesseurs ?
Il y a trois assesseurs, qui sont les personnes en charge de gérer et de contrôler le bon déroulement du concours. Pour le Yaz 2022, les assesseurs sont Flam, jlb73 et Gynogege.

3/ Qui peut voter ?
Toute personne qui a lu toutes les AVH en compétition peut voter. Il y a cette année 16 AVH allant de 50 à 800 sections. Une AVH est considérée comme lue lorsque le votant a fait au moins un essai significatif lui permettant de se forger une opinion pertinente ; il n’est pas nécessaire de lire intégralement une œuvre, ni d’en étudier toutes les possibilités. Puisqu’il n’existe aucun moyen de vérifier objectivement la validité des votes, le concours se base sur l’honnêteté, le sérieux et le fair-play des votants.
Les auteurs peuvent voter, mais ne peuvent pas accorder de points à leurs propres œuvres. On peut toutefois voter pour une aventure que l’on a traduite. Si un auteur vote, chacune de ses AVH en lice reçoit un point de bonus.

4/ Comment et jusqu’à quand peut-on voter ?
Pour voter au Yaz, le lecteur doit distribuer un total de points (en valeurs entières) entre les aventures, en fonction de ses critères personnels. Le lecteur possède pour cette année un total de 10 points. Il ne peut pas accorder plus de 4 points à une AVH. En dehors de cette limite, les points se distribuent librement.
Le votant doit envoyer son vote par MP à chacun des assesseurs de l’édition avant la date limite du concours. Ne pas oublier que l’on vote pour les aventures et non pour les auteurs : il est donc permis d’attribuer des points à plusieurs aventures d’un même auteur s’il y a lieu.

5/ Qui gagne ?
L’aventure qui récolte le plus de points reçoit le Yaz d’Or. La suivante reçoit le Yaz d’Argent et le Yaz de Bronze est décerné pour l’aventure en troisième position.

6/ Que se passe-t-il en cas d’égalité ?
Toutes les œuvres qui ont reçu un même nombre de points sont ex-æquo. Afin de départager les ex-æquo, parmi les finalistes, et ainsi d’avoir un podium, les critères pris en considération sont (dans l’ordre) : le nombre de points, puis le nombre de points maximum attribués, enfin le nombre de votes.
Retrouvez le règlement complet sur Rendez-vous au 1.


Merci de votre participation
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Moi ça m'a l'air très bien (sauf une erreur de date avec 2021 à la première ligne). Merci beaucoup pour cette initiative !
Répondre
Nickel pour moi aussi.
Répondre
Merci de vos réponses.

@ Gynogege : dans mon esprit, ce n'est pas une erreur. Par exemple, là, les dépôts de textes pour les Yaz 2022 sont clos. Donc, on peut déposer à partir du premier décembre 2022, des textes pour les Yaz 2023. C'est pour cela que j'ai indiqué 2021. Mais si c'est trop perturbant, je l'enlève. Une fois encore, l'idée, c'est d'être clair.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
ok, je n'avais pas compris !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)