L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Je te comprends… Ça ne m’inspire guère confiance également. Retour sur nos pas, donc.
Répondre
Et sinon tu as pris combien de repas Aubin ? Parce qu'à deux points d'Endurance ça risque d'être tendu.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
J’ai pris mes trois repas. J’ai vraiment pas eu de chance aux dés sur les soins : sur cinq tentatives jusqu’ici, quatre ont raté. Vu ce que ça me coûte à chaque fois…
Répondre
Dans l'autre couloir, vous passez devant une porte sur laquelle sont gravées des runes écarlates. Aubin les déchiffre. Les inscriptions sont en cabbandari, la langue en usage sur Krarth. Il reconnait certains symboles, entre autres ceux du Pouvoir et du Savoir.

- Vous pouvez ouvrir la porte
- Ou passer votre chemin
Répondre
D’une voix faible, Aubin prend la parole :

« A priori, pas de danger à ouvrir cette porte… Je suis d’avis de découvrir ce qu’elle dissimule. »
Répondre
J'avais 6 rations. J'en consomme une pour me retrouver à 6 points d'endurance. Tu es sûr de ne plus avoir faim, Aubin? Parce que je suis du même avis que sire Flongand : on ne risque plus d'aller très loin en continuant avec autant de blessures...

Dommage pour le passage secret. C'est peut-être naïf de ma part mais si c'est secret, c'est que ça pouvait protéger quelque chose d'intéressant.

Et maintenant, une porte du Pouvoir et du Savoir? C'est trop beau pour être vrai. Je suis tenté.
Répondre
Poussant la porte, vous regardez par l'embrasure. Un crâne noirci par le feu repose sur une étagère. Des empreintes récentes sont imprimées dans la poussière qui recouvre le sol.
- Si l'un des joueurs désire prendre le crâne, dites moi qui.
- Sinon, vous continuez votre chemin
Répondre
Bon, puisque Aubin ne veut plus s'y coller je mange mes 7 repas pour remonter à 11.

Sinon, on a deux questions à résoudre: est-ce que ce crâne a plus de chances d'être intéressant qu'un piège, et si on le prend qui est-ce qui s'y colle.
Je remarque qu'on ne propose pas à Fimmex d'utiliser sa Détection de Magie, donc il ne s'agit probablement pas d'un piège magique… je pense qu'on pourrait essayer.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Pour le crâne j'avoue hésiter, ça peut aussi bien être un piège qu'un objet précieux. Je me rangerai à l'avis de mes compagnons.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Pour les provisions effectivement en réfléchissant il me semble qu'Ashimbabbar a raison, car le mot provisions ne veut pas dire la même chose que le mot repas. Donc on peut estimer que plusieurs provisions font un repas. Donc je change d'avis, vous pouvez en prendre autant que vous voulez.
donc Aubin peut en prendre plus de 3 s'il le désire.
Pour la crâne, il faut me dire qui le prend.
Répondre
J’aimerais tenter le coup…
Répondre
Adieu Aubin nous te regretterons. Mrgreen LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Menteur. : p

Je vous ferai don des rations magiques qui pansent les blessures qu’il me reste… Puis je vais en prendre trois tout de suite, puisque personne ne trouve ça choquant. Ça m’évitera une mort ridicule si je perds 2 points d’endurance dans l’opération. Mon total est de 5, maintenant.
Répondre
En effet, je ne sais pas si le crâne est magique. Mais vu le message sur la porte, je pense que c'est peut-être à mon tour de prendre des risques. Je m'y connais un peu en objets mystérieux...
Si vous êtes d'accord pour que je m'y colle, j'enlève tout sortilège de mon esprit afin d'avoir 8 ne pouvoir.

Attendons-nous qu'Aubin essaie de nous soigner ou on y va directement?
Répondre
Si tu tiens à tenter ta chance, je te cède ma place. Je pense moi aussi que ce crâne est une épreuve de pouvoir. Si c’était un piège, je ne pense pas qu’il y aurait une inscription gravée sur la porte, et l’objet serait plus affriolant qu’un crâne calciné.

Vous voulez que je retente un soin ? J’ai juste raté les quatre derniers que j’ai tentés… Mais si vous y tenez, O.K., dites-le-moi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)