L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
La tête du barbare vole, rebondit puis roule sur le marbre noir.

Vous fouillez les cadavres et découvrez 4 haches, 20 Pièces d'Or, 4 plastrons (Protection 1), 3 dagues, 13 shurikens (sans intérêt pour vous) et une fiole de liquide noir.
- Aubin peut tenter d' identifier le liquide
- sinon l'un de vous peut le boire à n'importe quel moment

La pièce est tapissée de marbre blanc, sans issue apparente bien que de nombreuses alcôves soient percées dans les parois. Certaines abritent des statues curieusement placées le visage tourné vers le mur.
Vous pouvez :
- examiner les statues
- Entrer dans une alcôve vide
- Retourner dans le couloir noir
Répondre
Je suggère qu’on fasse une petite pause après cette bataille aussi épique qu’éprouvante… Et je vais commencer par tenter un soin, dans lequel je mets 3 points d’endurance.

[Bruit du dé qui roule…]

2. Aïe aïe aïe aïe aïe… Échec. Je n’ai plus que 2 points d’endurance. Je prends un repas pour en récupérer un, et je vous invite à en faire de même, compagnons.

Une fois que chacun se sera exprimé et si tout le monde est d’accord, j’examinerai la fiole au liquide noire (j’espère qu’il s’agit d’une potion curative).

En tout cas, très belle victoire! Bravo à tous.
Répondre
Avant toute chose je suggère qu'Aubin mange assez pour remonter son Endurance et nous soigne. Après ça il pourra nous dire ce que c'est que cette fiole.

Je pense qu'il y a des enseignements à tirer de ce combat.
- On a eu affaire qu'à 2x2 ennemis et ça a été très chaud. Vous pensez qu'on a erré sur la tactique ?
- Le plus gros problème, c'est qu'à l'exception de Sænad on est des quiches en Habileté; donc, on se prend des coups avant de pouvoir les rendre. Et avec ces règles de combat c'est très facile de frapper. Vous avez compté le nombre de jets qui ont touché ? Il doit y en avoir 75-80%
- Ce qu'il faudra faire à l'avenir, c'est saisir toutes les occasions de frapper par surprise. Ça a été un mauvais choix de ne pas tomber tout de suite sur ces quatre pourceaux ( bon je n'avais pas prévu qu'on leur tomberait dessus aussitôt, aussi )
- le seul argument consolant c'est que Fimmex a eu une malchance pas croyable avec ses sorts, la prochaine fois ça devrait mieux aller…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je trouve qu’on ne s’en est pas trop mal tirés tactiquement, perso. À aucun moment l’un de nous ne s’est retrouvé en danger de mort, et on n’a même pas eu à parer les coups.

Je ne suis pas sûr que leur tomber dessus plus tôt aurait été une meilleure solution. O.K., on aurait sans doute eu droit à un assaut gratuit, mais ensuite c’était du quatre contre quatre ! Il est très probable que l’un de nous serait resté sur le carreau, sans compter qu’il y avait la possibilité de tomber sur les ninjas derrière. Non, je pense que la stratégie était bonne. On s’est quand même défait de sept adversaires en restant tous en vie !

En revanche, il est vrai que nos scores d’habileté sont faibles. Mais justement, je trouve qu’on s’en est bien tirés malgré ce handicap. La malchance de Fitz sur ses sorts a été compensée par la mienne à l’arc (trois tirs sur quatre qui ont fait mouche).

Bref, je ne suis pas sûr qu’on aurait pu mieux faire. Peut-être en parant plus, éventuellement…

Sinon, pour les repas, je sais bien que rien dans les règles n’interdit de reprendre huit points d’endurance en engloutissant huit repas, mais franchement, je trouve ça tellement irréaliste que je préfère ne pas le faire. Je préfère encore retenter un soin avec deux points d’endurance et risquer de me retrouver à l’agonie.
Répondre
Notez que la série comprend une majorité de combats qu'il est possible d'éviter (par exemple en utilisant un objet magique approprié). Le cinquième livre est une exception mais nous n'en sommes pas encore là.
Répondre
C'est une belle victoire et nous nous en sommes plutôt bien tirés. Nous sommes presque des aventuriers débutants alors 4 barbares et aucune perte définitive, ça me va bien.
Surtout, cela fait deux équipes de concurrents en moins! Si les assassins étaient à la solde de Vyl et les barbares à celle de Kalugen, ils vont tirer la tronche ces archimages...

On pourrait partager l'or ce qui ferait donc 5 pièces d'or chacun.
Je remplace mon épée par une hache. Comme ça, parce que ça me fait plaisir et au cas où il y aurait du bois à débiter! Bon, pour être honnête, il s'agit de l'arme de prédilection de mes ancêtres de Thulane.

On devrait conserver les rations pour Aubin. Même si ce n'est en effet pas très réaliste, c'est important que tu restes en bonne santé. Et ce ne sont peut-être pas les repas classiques des DF mais plutôt de petites bouchées particulièrement revigorantes, un peu comme du lambas? Après tout, si notre employeur les a placés là pour nous, dans le labyrinthe, ce n'est pas pour faire un gros festin mais plus pour transporter donc l'hypothèse de nourriture énergétique est crédible, non?

Je garde en mémoire un sortilège de Foudre Blanche.

Pour la suite, j'attends l'examen de la fiole par Aubin. Je suis ensuite d'avis d'examiner ces curieuses statues.
Répondre
Ce liquide noir est un poison mortel. La personne qui le boit succombe aussitôt, et il n'existe aucun antidote. Aubin projette la fiole contre un mur, qui se brise tandis que le liquide est projeté au sol.
Pour les provisions, disons que tu peux en manger jusqu'à 3 d'un coup. ça me parait bien.
Répondre
Bon… Je vais retenter un soin à 2 points d’endurance avant de me résoudre à faire exploser mon estomac.

Arf, 3. Un coup pour rien, je me contente de récupérer mes 2 points.

Ai-je le droit de soigner autant de fois que je veux ? Puis-je réessayer tout de suite un nouveau soin ?

P.‑S. : O.K. pour le partage des pièces à hauteur de cinq chacun.
Répondre
Oui, tu peux essayer autant que tu veux, jusqu'à ce que tut le monde soit soigné ou que tu sois mort.
Répondre
Je suis d'accord pour le partage des pièces.
Concernant mon Endurance, je prends 2 repas, pour remonter jusqu'à 10. Pas besoin donc de me soigner pour Aubin, il peut se concentrer sur les autres. Wink (et surtout sur lui-même^^)

Sinon, un point concernant les flèches. Il ne doit pas en rester beaucoup à Aubin et vu que j'ai la dague d'une part et que je vais souvent me retrouver au corps à corps d'autre part, je peux t'en passer quelques unes si tu veux. J'en garde 2 au cas où je tomberai la dague et je peux t'en donner 4.

Et pour la suite, je suis aussi d'avis d'examiner les statues.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
On a eu la même idée, j’allais justement te demander si ça ne te dérangeait pas de me passer quelques flèches. : ) Il m’en reste deux, je peux donc m’en contenter de deux ou trois, à toi de voir.

Épuisé par ma tentative précédente, je reprends des forces et un repas. Je remonte donc à 4 points d’endurance, et j’en engage 3.

Je murmure une prière, et…

2… Nouvel échec…

Au bord de l’évanouissement, je me sustente pour la troisième fois et retrouve 1 point d’endurance, mon total — bien faible — est donc à 2.

Je ne vais plus pouvoir vous soigner dans l’immédiat… Je vous conseille de manger un morceau vous aussi. J’essaierai de soigner ceux qui en ont besoin quand j’aurai repris des forces…

Pour la suite, je vote pour l’examen des statues.
Répondre
Va pour 3 flèches. (ma bonté me perdra^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
ok pour l'or.
Sinon, Aubin, le Laby est déjà assez difficile, je ne vois pas pourquoi on ne profiterait pas de chaque avantage. Rebouffe jusqu'à remonter jusque à ton maximum, tu peux prendre dans les miens. Allez, une bouchée pour Sire Flongand, une bouchée pour Sænad, une bouchée pour Fimmex…

Moi en tout cas je trouve que c'est une extrêmement mauvaise idée de faire quoi que ce soit avant qu'on soit remontés à notre niveau d'Endurance.
( et pour ce qui est de l'attaque surprise, on aurait sans doute pu en abattre deux… et si on était allé du côté noir, on ne serait pas tombés sur les assassins… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ces statues sont trop réalistes pour être l'œuvre d'un sculpteur. Un examen attentif vous confirme qu'il s'agit d'humains pétrifiés.
Saenad les observe plus attentivement Manifestement ces « statues » sont des aventuriers pétrifiés. Toutefois, ils n'ont pas pénétré sans raison dans les alcôves... Il en examine une et repére une porte secrète au fond. Peut-être est-il possible de l'ouvrir sans toucher le sol et d'éviter ainsi le sortilège ? Le risque est grand d'être transformé en pierre pour l'éternité !
- Saenad peut tenter le coup.
- Ou alors le groupe n'a plus qu'à prendre l'autre couloir.
Répondre
Hum, désolé mais je ne me sens pas trop sur ce coup. Je préfère ne pas prendre le risque d'être changé en pierre. Va pour le couloir.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)