L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Quant au jeu, je pense avoir compris les règles pour ma part.
Répondre
Génial Fimmex ! J'utilise mon parchemin pour m'enlever 1 points d'Endurance et booster mon Habileté à 7 !
Maintenant que j'y pense, si Sæenad et Aubin acceptaient me filer les leurs, ça me permettrait de la monter à 9, je pourrais donc frapper le premier dans la plupart des combats j'imagine: est-ce que vous ne croyez pas qu'avoir une machine de combat de mon espèce vaudrait le coup ?

Pour les règles… euh j'ai compris, oui… mais ne comptez pas sur moi pour savoir ce qu'il faut jouer. On ne peut vraiment pas lui taper dessus et prendre l'or plutôt ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ca me semble un tantinet dangereux de tout "miser" sur toi Flongand. Tu n'es pas à l'abri d'un PFA malvenu puisque tu es en tête dans l'ordre de marche. Ta mort laissserait alors le groupe grandement affaibli. Je prefère que chacun utilise son parchemin d'Ajustement comme il le souhaite plutôt que de mettre tous nos oeufs dans le même panier. Flèche (pour les parchemins de Faille je suis d'accord pour qu'Aubin et Fimmex en gardent un chacun)

Personnellement, je pensais sacrifier un point de Pouvoir pour un point de Force supplémentaire. Mon Habileté est assez haute pour l'instant (8), l'Endurance ne vaut pas le coup. J'aimerai juste savoir si un Total de 5 en Pouvoir n'est pas trop faible : à priori je ne me servirai quasiment jamais du Pouvoir ?

En tout cas merci Fimmex, ces parchemins seront d'une aide inestimable !

Pour le jeu j'ai compris les règles aussi.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Tss… quel égoïsme sordide et autodestructeur… tu me déçois Sænad… c'est parce que tu ne veux pas que quelqu'un ait une meilleure Habileté, tu es jaloux… Mrgreen

Le Pouvoir, à toi comme à moi ( et peut-être à Aubin à moins qu'il ne s'en serve aussi pour les exorcismes et ce genre de trucs ) nous sert juste à résister aux sorts mentaux qu'on nous jette et aux pièges magiques. Peut-être à utiliser certains objets magiques aussi ? Enfin si tu t'obstines dans cette attitude nuisible au succès du groupe Mrgreen, il vaudrait mieux sacrifier un point d'Endurance à mon avis.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Très bien je lis donc le parchemin sur le champ. Je m'enlève 1 point d'Endurance suivant les conseils de Flongand (total de de départ et actuel) et me rajoute un point de Force (total de départ et actuel). Ah ça fait du bien. Mrgreen

Du reste je crois que j'ai maintenant des totaux de Force et Endurance égaux à sire Flongand. Peut-être devrais-je prendre la tâte du fait de ma capacité d'esquive ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Si ça te fait plaisir…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je ne sais pas, c'est juste une suggestion.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
moi aussi ça m'apparaît logique que Aubin et Fimmex aient les parchemins de Faille, puisque les lire doit quand même consommer une action.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(20/05/2011, 09:55)Aragorn a écrit : J'aimerai juste savoir si un Total de 5 en Pouvoir n'est pas trop faible : à priori je ne me servirai quasiment jamais du Pouvoir ?

Seulement pour résister à certaines attaques psychiques/magiques, ce qui est peu fréquent. Attention cependant : certaines de ces attaques ont des conséquences sévères pour ceux qui n'y résistent pas.
Répondre
Merci de cette précision, j'ai donc bien fait de sacrifier plutôt un point d'Endurance. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
« Parfait ! dit-il. Nous pouvons donc commencer. » Il dissimule son dé derrière sa main et choisit un chiffre.

Vous devez désigner le joueur qui va affronter Klef à ce jeu (quelqu'un d'intelligent si possible).

Puis ce joueur choisira un chiffre entre 1 et 6.
Répondre
Le joueur le plus intelligent ou le personnage le plus intelligent ? Mrgreen

Plus sérieusement, le perso le plus intelligent est probablement Fimmex non ? On pourra toujours prodiguer nos conseils au joueur de toute manière ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
En grand amateur d’énigmes et de jeux de ce genre, je veux bien m’y coller. Mais si quelqu’un d’autre a envie d’essayer, ça me va aussi.
Répondre
Les auteurs ont consacré un espace absolument disproportionné à ce jeu (au moins 20-25 paragraphes, même s'il est possible de gagner ou de perdre dès le premier tour).

Il me semble que les règles du jeu laissent une part importante au hasard, même si certains chiffres sont en moyenne moins risqués que d'autres.
Répondre
S'il faut une seule personne pour jouer, Aubin peut le faire vu qu'il est motivé. Mais ce serait plus sympa si on pouvait réfléchir en groupe.

Je pense qu'on peut donner notre avis au moins pour la première manche, avant que le jeu démarre.
Si j'ai bien compris les règles du jeu, ça me paraît moins risqué de débuter par un chiffre médian. Pourquoi pas le 4?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)